Les forums / BDs avec un beau dessin

Par Spooky Le 23/06/2006 - 11:16 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>Ro avait écrit: On n'avait pas parlé d'en faire un thème : moi je voyais juste un petit top10 au mieux annoncé dans les news... Un thème... Ca risque d'entrainer une polémique, non ? Un peu... Surtout qu'il s'agit d'une liste qui sera déterminée à un instant T, choisie d'après le vote de certains posteurs et pas d'autres... L'avantage des thèmes, c'est qu'ils évoluent au fil du temps. Si on fait un thème à partir de ça, ce sera un "palmarès" figé disons au 30 juin 2006. Rien ne dit qu'il n'y aura pas un dessinateur qui chamboulera tout dans 3 mois...


Par Alix Le 23/06/2006 - 11:15 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>Ca risque d'entrainer une polémique, non ? Allez allez on te voit venir avec tes gros sabots Rire Moi je suis pas completement contre un theme, du moment qu'il est pas formulé comme le top 10 utlime des plus belles BDs, mais comme le resultat d'un vote ponctuelle de quelques posteurs...


Par Ro Le 23/06/2006 - 11:11 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>ArzaK avait écrit: >>dans le thème? les dix premiers? Thème ? On n'avait pas parlé d'en faire un thème : moi je voyais juste un petit top10 au mieux annoncé dans les news... Un thème... Ca risque d'entrainer une polémique, non ?


Par ArzaK Le 23/06/2006 - 11:09 (Modifier)

[Déplacé] dans le thème? les dix premiers?


Par Ro Le 23/06/2006 - 11:06 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>ArzaK avait écrit: >>le titre du sujet, je l'ai trouvé un peu confus... >> >>ne faudrait-il pas préciser dans le titre qu'il s'agit de considérer le dessin et seulement le dessin? >> >>parce que parler de "belles bds", c'est ambigu... un scénario aussi peut être "beau" Vos désirs sont des ordres, maître. Clin d


Par ArzaK Le 23/06/2006 - 11:04 (Modifier)

[Déplacé] le titre du sujet, je l'ai trouvé un peu confus... ne faudrait-il pas préciser dans le titre qu'il s'agit de considérer le dessin et seulement le dessin? parce que parler de "belles bds", c'est ambigu... un scénario aussi peut être "beau"


Par spidermanbd Le 22/06/2006 - 20:28 (Modifier)

bonjour est-il possible de rajouter le roi cyclope pliz? ça ma tient vraiment à coeur! merci


Par Alix Le 18/06/2006 - 23:13 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Je trouve que c'est mieux de citer la BD : >>- pour le lien que ça permet d'avoir sur BDT vers la galerie >>- parce que chaque dessinateur n'a pas le même style dans toutes ses BDs et ça permet de dire ainsi laquelle on a vraiment aimé Ok ok de toute facon c'est toi qui organise, tu fais comme tu veux... Sourire


Par Ro Le 18/06/2006 - 23:12 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>et donc "Le Cycle de Cyann - Les Passagers du vent" c'est un seul choix, on est d'accord? >>>> >>>>Oui. >> >>Donc tu penses pas que la liste devrait lister l'auteur, puis la/les series? puisque finalement on vote pour les auteurs autant que les series non? Je trouve que c'est mieux de citer la BD : - pour le lien que ça permet d'avoir sur BDT vers la galerie - parce que chaque dessinateur n'a pas le même style dans toutes ses BDs et ça permet de dire ainsi laquelle on a vraiment aimé


Par Alix Le 18/06/2006 - 23:08 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>et donc "Le Cycle de Cyann - Les Passagers du vent" c'est un seul choix, on est d'accord? >> >>Oui. Donc tu penses pas que la liste devrait lister l'auteur, puis la/les series? puisque finalement on vote pour les auteurs autant que les series non?


Par Ro Le 18/06/2006 - 23:04 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>et donc "Le Cycle de Cyann - Les Passagers du vent" c'est un seul choix, on est d'accord? Oui.


Par Alix Le 18/06/2006 - 22:56 (Modifier)
Alix

et donc "Le Cycle de Cyann - Les Passagers du vent" c'est un seul choix, on est d'accord?


Par Ro Le 18/06/2006 - 20:13 (Modifier)
Ro

Bon, en admettant que la liste ci-dessous soit complète (elle attend toujours d'éventuels ajouts de votre part), je propose de lancer la compétition sous la forme suivante. Je vais ouvrir un premier topic : "Top10 des BDs les plus belles de BDT" Il s'agira pour vous de voter de 1 à 10 des séries issues de la liste ci-dessous. Une fois tous les votes réalisés, je comptabiliserais et ferai ressortir le top 10 de BDT. Puis un deuxième topic : "Classement du Top10 des BDs les plus belles de BDT" Où, à partir du Top10 obtenu précédemment, il sera demandé de classer chaque BD de 1 à 10, et ainsi de faire ressortir la BD considérée unanimement comme la plus belle de BDT, et de voir le classement des 9 autres. Qu'en pensez-vous ?


Par Ro Le 16/06/2006 - 11:25 (Modifier)
Par yannick Le 15/06/2006 - 09:52 (Modifier)

- L'histoire d'une mère - Le dernier envol - Murena - La graine de folie - Le vol du corbeau - Le scorpion - Pascin (surtout le dernier tome) - De cape et de crocs - Le dérisoire - Blacksad - Le sommeil du monstre