Les forums / BDs avec un beau dessin

Par Spooky Le 15/06/2006 - 08:12 (Modifier)
Par cac Le 14/06/2006 - 22:02 (Modifier)
Par Doña Hermine Le 14/06/2006 - 21:57 (Modifier)
Par Pacman Le 14/06/2006 - 21:38 (Modifier)
Par ArzaK Le 14/06/2006 - 20:09 (Modifier)

- Blotch - Arzach - Le Sursis - Peter Pan - Le Déclic - Leela et Krishna - L'Homme à la fenêtre - Alim le tanneur - Ne touchez à rien - "Gaston" bon voilà.... mais il va y avoir un problème dans la comptabilisation des votes... on cite tous des oeuvres, pour récompenser des dessinateurs... il va y avoir un décallage, il y a un risque certains que des dessinateurs soient les plus cités mais sur des oeuvres différentes (Hermann, par exemple)... alors que d'autres, à l'oeuvre moins abondante seront toujours citée avec la même ("Où le regard ne porte pas", par exemple...)... Quand je cite Leela et Krishna, j'aurais pu tout aussi bien citer un autre album de Bess... Pareil avec Blutch et son Blotch un seul moyen de rémédier à cela : faire un premier tour en comptabilisant seulement les votes par dessinateur... puis faire un second tour en choisisant l'oeuvre la plus citée de chaque dessinateur les plus cités...


Par Chelmi Le 14/06/2006 - 19:03 (Modifier)
Par Alix Le 14/06/2006 - 18:10 (Modifier)
Par Ro Le 14/06/2006 - 17:43 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Vous en pensez quoi ? >> >>J'en pense que c'est une bonne idee, par contre je vais relfechir un peu avant de poster ma liste Sourire Justement, le but tout d'abord, c'est d'avoir un maximum de noms de BDs, pas besoin de donner une liste finalisée : seulement après, on pourra vraiment y réfléchir, et voir si des choses nous plaisent plus que d'autres. Les exemples auxquels je pense le plus facilement dans l'instant sont : Blacksad Xoco Servitude "de capes et de crocs" Le Cycle de Cyann heu... et d'autres auxquels j'ai pas le temps de penser.


Par Alix Le 14/06/2006 - 17:23 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Vous en pensez quoi ? J'en pense que c'est une bonne idee, par contre je vais relfechir un peu avant de poster ma liste Sourire


Par Ro Le 14/06/2006 - 17:12 (Modifier)
Ro

Il y a 2 ans, ThePatrick, d'autres et moi, nous nous étions "foutus sur la gueule" (Clin d) parce que j'avais proposé de créer une thème "BDs où que le dessin il est super joli" et parce que c'est une impossibilité totale de déterminer de manière identique pour tout le monde quel dessin est joli ou non : les goûts sont trop divers et peuvent parfois même être totalement opposés. Bref, un tel thème est impossible (je l'admets volontiers maintenant). Mais histoire de relancer un peu l'animation sur ce forum, j'aurais aimé avoir vos avis sur quelles BDs vous trouvez particulièrement bien dessinées. Par exemple, j'aimerais voir ce que vous considérez comme votre Top 10 personnel au niveau beauté graphique. Ensuite, ce top 10 pourrait s'affiner au fur et à mesure de la discussion. Et puis une fois qu'on aura beaucoup de noms de BDs au dessin "superbe selon vous", on pourrait par exemple passer à une petite compétition/vote pour voir, au moment spécifique de ce vote, quels sont les 10 BDs (ou plus) les plus belles aux yeux des visiteurs de BDthèque. Vous en pensez quoi ?