Quelle beauté. Voila les premiers mots qui me viennent à l'esprit.
Textes de Zentner, tout un poème. Nous suivons Samuel dans sa recherche qui commence par affronter ce bruit, cette peur omniprésente dans sa tête, dans son coeur, qui paralyse tout, qui éloigne tout. Son voyage n'est pas sans surprise. Un conte par ici (très belle histoire que celle du roi de Liu), un incendie par là, qui lui occasionne une période de cécité, la rencontre sur son chemin de gens qui le font évoluer, réflechir. Et les retrouvailles avec Alice ...
Une quête illustrée magistralement par un Mattotti au sommet de son art. Une palette de couleurs hors norme, une description de l'angoisse, de la folie presque, du bruit ... Sincèrement époustouflante !
Difficile de décrire ce que l'on peut ressentir à la lecture de cette BD. Chacun y trouvera quelque chose, suivant sa sensibilité. J'y ai trouvé plein de choses et en premier lieu un plaisir immense à lire ces deux auteurs, ces deux poètes.
J'adore !
Cette bédé est proprement géniale : drôle sans être lourde, philosophique sans prise de tête... Trondheim manie le comique de répétition avec brio... On ne s'en lasse jamais et, la dernière planche atteinte, on regrette que ce soit si court.
Jetez vous tous sur cette merveille!
(Spécial dédicace à Nuryko qui m'a fait découvrir ce bijou) :)
Superbe ! ! !
Un très beau manga d'ambiance.
Nouvelles de littérature japonaise est un recueil basé sur cinq nouvelles écrites principalement entre 1912 et 1926 et mise en Bd par Ikegami entre 1995/97.
Tout dans ce manga m'a plu, le choix des histoires, leur mise en scène, les dessins et bien sur l’extraordinaire ambiance qui s’en dégage.
A découvrir.
Cette petite chronique sociale se révèle d'une grande authenticité. Même si parfois le récit est un peu véhément, il n'en résulte pas moins une certaine poésie de la vie à travers deux personnages différents dans une jungle hostile. Amour, haine et trahison sont les ingrédients de cet album aux couleurs atypiques et au trait sensuel.
Cette BD a un énorme potentiel: le monde est très riche.
En effet, après la lecture, j'ai imaginé toute une série d'extensions possibles au monde (le pourquoi et comment de la ville-monde, l'histoire des shamans,...).
De plus, l'auteur a réussi à nous plonger dans ce monde sans nous y perdre: tout les éléments importants sont expliqués au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, développant ainsi une histoire riche et passionnante.
Côté dessin, je les trouve sympas et bien fait, même s'ils ne sont pas toujours égaux. Cependant, ils ne gâchent absolument pas la BD (au contraire).
Bref, j'ai vraiment bien aimé...
Vraiment très très sympa.
Le dessin agréable en restant simple et le scénario à la fois pépère mais qui tient en haleine, on est presque surpris en se rendant compte qu'on attend la suite avec impatience
à lire de toute urgence donc, ca change des shonen et shojo qui envahissent les rayons manga.
Cependant j'émettrai une réserve :
que Taniguchi ait été représenté à Angoulême est une bonne chose, mais pourquoi semble-t-il être le seul auteur japonais qui vaille le coup.
Angoulême, comme la critique francaise en général, semble occulter cette culture qui a pourtant une place de choix dans la bd actuelle.
A quand Otomo ou Kishiro à Angoulême ?...
Un de mes derniers coups de cœur. C'est drôle, original, poétique, et très bien mis en image. Les différentes péripéties s'enchaînent effectivement comme des histoires indépendantes mais je n'ai pas trouvé cela déroutant.
Je conseille vivement l'achat de ce premier tome.
Je ne suis pas Fan des BD d'actions que je qualifie en général de "machins bourrins".
Et bien, non, pourtant rien à dire, NASH c'est du solide, du sérieux, c'est dynamique, pas trop sot, et on prend du plaisir à lire les différents tomes.
Le dessin et bon, la problématique est claire et évite les pièges les plus classiques de ce genre de BD : et puis pour une fois qu'on a un monde Cyber qui tient la route :o)
De bons moments en perspective pour ceux qui liront cette série ;o)
OUF ! j'ai bien fais de persévérer sur cette série.... les trois premiers tomes m'ont royalement gonflé... sur-action pas toujours cohérente.... dessin surchargé et poussif, bref rien de trés emballant pour moi. Je classai alors cette série dans le truc pour ado un peu speed confondant suractivité et action. Puis les 4 autres tomes me font changer d'avis. Le graphisme s'épure, se clarifie, se précise. L'action se met au service d'une histoire claire et trés intéressante, et me voila pris au piège. Le tome 7 se termine d'ailleurs sur des rebondissements plein de promesse. Désormais, Nash n'est un bourrin maniaco-compulsif du flingue, mais un être plein de failles et de force. j'ai hâte de savoir ce qu'il va devenir maintenant.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Bruit du givre
Quelle beauté. Voila les premiers mots qui me viennent à l'esprit. Textes de Zentner, tout un poème. Nous suivons Samuel dans sa recherche qui commence par affronter ce bruit, cette peur omniprésente dans sa tête, dans son coeur, qui paralyse tout, qui éloigne tout. Son voyage n'est pas sans surprise. Un conte par ici (très belle histoire que celle du roi de Liu), un incendie par là, qui lui occasionne une période de cécité, la rencontre sur son chemin de gens qui le font évoluer, réflechir. Et les retrouvailles avec Alice ... Une quête illustrée magistralement par un Mattotti au sommet de son art. Une palette de couleurs hors norme, une description de l'angoisse, de la folie presque, du bruit ... Sincèrement époustouflante ! Difficile de décrire ce que l'on peut ressentir à la lecture de cette BD. Chacun y trouvera quelque chose, suivant sa sensibilité. J'y ai trouvé plein de choses et en premier lieu un plaisir immense à lire ces deux auteurs, ces deux poètes.
Genèses Apocalyptiques
J'adore ! Cette bédé est proprement géniale : drôle sans être lourde, philosophique sans prise de tête... Trondheim manie le comique de répétition avec brio... On ne s'en lasse jamais et, la dernière planche atteinte, on regrette que ce soit si court. Jetez vous tous sur cette merveille! (Spécial dédicace à Nuryko qui m'a fait découvrir ce bijou) :)
Yuko (Nouvelles de littérature japonaise)
Superbe ! ! ! Un très beau manga d'ambiance. Nouvelles de littérature japonaise est un recueil basé sur cinq nouvelles écrites principalement entre 1912 et 1926 et mise en Bd par Ikegami entre 1995/97. Tout dans ce manga m'a plu, le choix des histoires, leur mise en scène, les dessins et bien sur l’extraordinaire ambiance qui s’en dégage. A découvrir.
Soda
Vraiment terrible, je possède quelques albums, et ils sont tous très bons Je complète la série petit à petit
Frère de lait
Cette petite chronique sociale se révèle d'une grande authenticité. Même si parfois le récit est un peu véhément, il n'en résulte pas moins une certaine poésie de la vie à travers deux personnages différents dans une jungle hostile. Amour, haine et trahison sont les ingrédients de cet album aux couleurs atypiques et au trait sensuel.
Shaman
Cette BD a un énorme potentiel: le monde est très riche. En effet, après la lecture, j'ai imaginé toute une série d'extensions possibles au monde (le pourquoi et comment de la ville-monde, l'histoire des shamans,...). De plus, l'auteur a réussi à nous plonger dans ce monde sans nous y perdre: tout les éléments importants sont expliqués au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, développant ainsi une histoire riche et passionnante. Côté dessin, je les trouve sympas et bien fait, même s'ils ne sont pas toujours égaux. Cependant, ils ne gâchent absolument pas la BD (au contraire). Bref, j'ai vraiment bien aimé...
Quartier lointain
Vraiment très très sympa. Le dessin agréable en restant simple et le scénario à la fois pépère mais qui tient en haleine, on est presque surpris en se rendant compte qu'on attend la suite avec impatience à lire de toute urgence donc, ca change des shonen et shojo qui envahissent les rayons manga. Cependant j'émettrai une réserve : que Taniguchi ait été représenté à Angoulême est une bonne chose, mais pourquoi semble-t-il être le seul auteur japonais qui vaille le coup. Angoulême, comme la critique francaise en général, semble occulter cette culture qui a pourtant une place de choix dans la bd actuelle. A quand Otomo ou Kishiro à Angoulême ?...
Sagah-Nah
Un de mes derniers coups de cœur. C'est drôle, original, poétique, et très bien mis en image. Les différentes péripéties s'enchaînent effectivement comme des histoires indépendantes mais je n'ai pas trouvé cela déroutant. Je conseille vivement l'achat de ce premier tome.
Nash
Je ne suis pas Fan des BD d'actions que je qualifie en général de "machins bourrins". Et bien, non, pourtant rien à dire, NASH c'est du solide, du sérieux, c'est dynamique, pas trop sot, et on prend du plaisir à lire les différents tomes. Le dessin et bon, la problématique est claire et évite les pièges les plus classiques de ce genre de BD : et puis pour une fois qu'on a un monde Cyber qui tient la route :o) De bons moments en perspective pour ceux qui liront cette série ;o)
Nash
OUF ! j'ai bien fais de persévérer sur cette série.... les trois premiers tomes m'ont royalement gonflé... sur-action pas toujours cohérente.... dessin surchargé et poussif, bref rien de trés emballant pour moi. Je classai alors cette série dans le truc pour ado un peu speed confondant suractivité et action. Puis les 4 autres tomes me font changer d'avis. Le graphisme s'épure, se clarifie, se précise. L'action se met au service d'une histoire claire et trés intéressante, et me voila pris au piège. Le tome 7 se termine d'ailleurs sur des rebondissements plein de promesse. Désormais, Nash n'est un bourrin maniaco-compulsif du flingue, mais un être plein de failles et de force. j'ai hâte de savoir ce qu'il va devenir maintenant.