Les derniers avis (31948 avis)

Couverture de la série Quick et Flupke
Quick et Flupke

Evidemment que c'est une bd "historique". Publiée il y a plus de cinquante ans, ce sont les aventures de deux gamins (lire garnements !) de Bruxelles. C'était une autre époque (que je n'ai pas connue) où la Playstation, l'ordinateur et même la télévision étaient absents. Seuls les jeux simples dans la rue alimentaient l'imaginaire des enfants. Le dessin est de la pure ligne claire et est bien réalisé. Retrouver les amusements de deux garnements d'une autre époque, voilà ce que proposent Quick et Flupke. P.S. Je ne suis pas très sûr que Kid Paddle et autre Titeuf ne paraîtront pas bien plus ringard aux yeux de nos petits enfants dans vingt, trente ou cinquante ans...

09/01/2002 (modifier)
Couverture de la série Modeste et Pompon
Modeste et Pompon

Des gags en une page qui datent des années 60. Très bien dessinés pour ce qui est de la période Franquin. C'est drôle, c'est simple, c'est toujours un bon moment de lecture. On devrait en avoir lu au moins un, de préférence Franquin.

09/01/2002 (modifier)
Par toce
Note: 4/5
Couverture de la série Le Garage hermétique (Major Fatal)
Le Garage hermétique (Major Fatal)

C'est grand, tres grand. Un univers décalé, troublant (au début faut s'accrocher: y a une histoire? Y a pas d'histoire?) on suit les aventures du Major Grubert avec délectation puisqu'elles sont servit par des dessins tous plus bluffants les uns que les autres: Moebius fidèle à lui même expérimente et nous sort à chaque fois des planches plus étonnantes, plus belles et plus chargées d'émotions, du grand art. Encore un petit truc commencé dans Métal hurlant qui est devenu un monument de la bande dessinée. A lire absolument!

09/01/2002 (modifier)
Par Loïc
Note: 4/5
Couverture de la série Le Garage hermétique (Major Fatal)
Le Garage hermétique (Major Fatal)

16/20 Moebius dans une grande forme mais attention pour ceux qui veulent une histoire structurée, passez votre chemin.Vous entrez dans l' absurde absolu où il n' y arien à comprendre....Et pourtant cette Bd est terrible.Allez comprendre!!!!!!

09/01/2002 (modifier)
Par Loïc
Note: 4/5
Couverture de la série Qui a tué l'idiot ?
Qui a tué l'idiot ?

18/20 Des dialogues dignes d' Audiard, un village où la " normalité " n' a pas sa place. Le scénario est un petit bijou servit par des dessins tout en rondeur transmettant le malaise d' un monde de fou.

09/01/2002 (modifier)
Par Casper
Note: 4/5
Couverture de la série 666
666

C'est du tres bon froideval, dans la lignée des premiers tomes de la Lune Noire. C'est bien bourrin, bien marrant.Ca me fais penser a quelques bonne parties de INS. C'est clair qu'il faut pas le prendre au premier degré. Et puis y a pas que les pré ado qui aiment le sexe et la violence!

08/01/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 4/5
Couverture de la série Jojo
Jojo

Voilà de la très bonne BD enfantine toute en subtilité, dont la fraîcheur ravira aussi les grands enfants que nous sommes. Immensément mignon!

08/01/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 4/5
Couverture de la série Kid Paddle
Kid Paddle

Raaah! Kid Paddle, j'adore! Toute la saveur de Calvin et Hobbes dans un univers plus moderne et un peu plus trash, avec un dessin nettement plus inventif.

08/01/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 4/5
Couverture de la série Monsieur Mardi-Gras Descendres
Monsieur Mardi-Gras Descendres

Humour noir quand tu nous tiens! Un monde fascinant et terrifiant, une histoire qui vous tient en haleine. A ne pas lire avant d'aller se coucher. Vraiment très bien!

08/01/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 4/5
Couverture de la série Petit Père Noël
Petit Père Noël

Je suis conquis par cet univers mignon tout plein et ce comique de situation digne des meilleurs Charlots et Buster Keatons. Voilà un cadeau de Noël idéal pour les plus jeunes. Bref, encore un pari gagné pour Robin et le génial Trondheim.

08/01/2002 (modifier)