Les derniers avis (31700 avis)

Par Tartopom
Note: 4/5
Couverture de la série Zorn & Dirna
Zorn & Dirna

Le scénario est vraiment tres original, même s'il peut faire songer à Discworld... Les deux enfants sont touchants et l'histoire est bien ficelée, avec une mise en scène nickel. La violence est parfois un peu gratuite, même si ça n'est rien à coté de bd comme Gunnm. L'aspect graphique est un des points fort de cette bande dessinée, le dessin est vraiment beau, et je trouve personnellement les couleurs magnifiques et tres agréables. Bref, Zorn et Dirna, ça tue (observez le jeu de mots).

20/10/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 4/5
Couverture de la série Les Cités obscures
Les Cités obscures

18/20 Un monde parallèle où l' on retrouve les grandes villes d' ici ( cf Brusel).Un monde à part où l' architecture à une place très importante... Mes préférés sont la Tour ( visite de la tour de Babel) et la fièvre Urbicande

20/10/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 4/5
Couverture de la série Les Eaux de Mortelune
Les Eaux de Mortelune

16/20 Ahhhhh!!! Mais pourquoi avoir fait un second cycle qui ne rajoute rien à l' histoire!!!! Le premier cycle est vraiment très fort. Dès les premières pages on sait que ce monde est condamné. Mais on lit l' histoire jusqu ' au bout à les voir se déchirer et s' entredévorer pour une ville qui n' existe déjà plus.... A avoir absolument

20/10/2001 (modifier)
Par Tartopom
Note: 4/5
Couverture de la série Berceuse assassine
Berceuse assassine

Franchement j'ai adoré cette bd dès les premières pages. L'aspect graphique est vraiment terrible. Les couleurs sont extrêmement bien choisies et collent parfaitement avec l'ambiance. Tout se joue en fait sur des nuances de gris, et de marron, et certains éléments ressortent en jaune, c'est vraiment super bien fait. La mise en scène est également extrêmement bien travaillé, on se croirait franchement devant un film !! Les textes des "voix off" y contribuent et sont vraiment agréables. Les 2 tomes parus se déroulent en fait en même temps, mais d'un point de vue différent, ce qui rajoute énormément d'intérêt. En effet, ceux qu'on croyait "les gentils" ne le sont pas tant que ça, etc... Bref, Berceuse Assassine est une bd très travaillée et qui mériterait vraiment d'être plus connue.

20/10/2001 (modifier)
Par Tartopom
Note: 4/5
Couverture de la série Léonard
Léonard

BD culte pendant mon enfance, Léonard m'aura vraiment fait délirer ! Un humour décalé bien comme on aime, des gags dynamiques et parfois à pleurer de rire, bref, j'adore !! Mais il est vrai que + de 30 tomes, ça commence à se répéter... En tout cas il y a vraiment des albums à lire absolument tant on se marre !!

20/10/2001 (modifier)
Par lon
Note: 4/5
Couverture de la série Le Troisième Testament
Le Troisième Testament

De la grande BD! Un scénario sans failles, des dessins souvent sombres mais magnifiques (les cadrages sont souvent excellents). Non, je n'ai vraiment rien à reprocher à cette série. A acheter les yeux fermés pour les amateurs de très bonnes histoires. De plus, le suspense est omniprésent. (la forte similitude avec le nom de la rose m'a un peu gêné au début, mais disparaît rapidement, en fait)

20/10/2001 (modifier)
Par Pilou
Note: 4/5
Couverture de la série Slhoka
Slhoka

Je dois l'avouer cette BD a de la gueule, non seulement le dessin est très stylé, mais la couleur qui l'accompagne le rend d'autant plus agréable, on a pas la sensation que le coloriste a versé son pot de peinture...Sinon côté sénarion, cela se tient... on pourra encore sortir qu'un héros malgré lui apparaît, ainsi qu'une belle histoire d'amour baigné dans la violence...mais on aime ça et on redemande.......Si le scénariste se démerde bien cela pourrait être une BD culte.....

20/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Monsieur Mardi-Gras Descendres
Monsieur Mardi-Gras Descendres

Une vision vraiment novatrice de la vie apres la mort. Le premier tome est le meilleur puisque l'on y decouvre un monde (le non-monde ?) completement ahurissant. Le dessin est vraiment bon, les expressions données aux crânes est nickelle, et ça va en s'ameliorant. Liberge arrive presque à la perfection au tome 3.

18/10/2001 (modifier)
Par Téo
Note: 4/5
Couverture de la série Prophet
Prophet

Nul n'est prophète en son pays. Jack Stanton l'apprend à ses dépends. Cette série mérite une place de choix dans nos collec. Le cadre fantastique d'un monde parallèle est formidable l'incompréhension règne. Tel Jack Stanton nous retrouvons avec des éléments non rationnels. Complétement pommé à la fin du premier tome, ce qui mérite d'attendre le 2° ac impatience. Notez le parallèle des attentats de NY et la catastrophes de la bd... Troublant, non ?!

18/10/2001 (modifier)
Couverture de la série Jerome Tailleriche reporter
Jerome Tailleriche reporter

Un scénario qui nous tient en haleine jusqu'au bout et des dessins très réussis. L'ambiance est omniprésente, on se sent angoissé voir oppressé. La vue à plusieurs reprises des cadavres découpés, la visite des abatoires et la scéne de la manifestaion vont toutes dans le même sens. Les couleurs sont assez vives par rapport aux autres bd que j'ai lues dont l'histoire se passe à la même époque. On comprend qu'on a à faire à une brute que rien ne pourra arrêter et qu'on est dans une histoire sanglante. Il porte le numéro 1, c'est dommage qu'il n'y en ait pas eu d'autres.

18/10/2001 (modifier)