Les derniers avis (39141 avis)

Par woody
Note: 4/5
Couverture de la série Chobits
Chobits

En voila une série qui part bien! Au bout de 3 tomes l'histoire est déja pas mal avancée. Le thème de la cohabitation entre l'homme et les machines est très bien traité. Je n'ai pas tout lu de Clamp, mais Chobits est parmi les meilleurs. Les dessins sont simples mais pas désagréables et (chose rare en manga) la qualité du papier est fantastique. En bref, il ne laisse présager que du bon pour la suite! Maintenant j'ai lu la fin et je maintien toujours mon avis favorable sur cette série. La fin est un peu convenue, il est vrai, mais cela ne gache en rien une série qui restera de qualité.

24/04/2003 (modifier)
Par Larcenic
Note: 5/5
Couverture de la série Whiteout
Whiteout

Voilà une super BD, qui se lit d'un seul trait, tant le scénario est bien ficelé. Le dessin, lui, est superbement au service de l'histoire et retranscrit magnifiquement l'environnement et la tension de l'intrigue. Que du bonheur !!

24/04/2003 (modifier)
Par Niaf
Note: 4/5
Couverture de la série Robin Hood
Robin Hood

Mon avis est il recevable alors que je suis un adepte des scenarios de Brrémaud? Encore une histoire qui part dans tous les sens. Va t'on se perdre? NON, on retombe sur nos pieds et on attend la suite avec impatience. De plus, on peut dire que Fred Brr sait s'entourer. John-Simon LOCHE : dessin très spécial, qui sort de l'ordinaire. Les formes, la mise en couleurs, les mouvements... Je serais tenté de comparer avec Frezzato. Pas encore au même niveau, c'est sûr, mais pour une première BD, je crois que c'est très prometteur. Fred et J-S ayant promis une suite encore meilleure, Robin Hood deviendra probablement une de mes BD cultes et incontournable ! J'ajoute aussi un petit point positif pour leur gentillesse et leur disponibilité sur les forums et lors des séances de dédicaces. ****** Petite mise à jour suite à la lecture du tome 2. Je me suis encore bien marré. Robin ne sert encore à rien.... Je me demande vraiment comment va t'il réussir à entrer dans l'histoire. (ah.... et Serpentine...... hum......) Au niveau graphique, il y a une nette évolution avec très certainement une utilisation de l'ordinateur dans la colorisation. Je reste sur ma position: je suis "an addict".

24/04/2003 (modifier)
Par Niaf
Note: 4/5
Couverture de la série Will
Will

Hi hi hi. J'en ris encore ! Des blagues qui sont un peu basées sur les mêmes thèmes mais qui restent excellentes ! Humour pipi-caca-touf... à ne pas mettre dans toutes les mains. Le dessin de Bianco est bien travaillé sans être pour autant être lourd. A lire sans se prendre la tête, ça fait du bien !

24/04/2003 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Chaminou
Chaminou

Ah oui, Chaminou !! J'ai lu ça étant jeune, dans les cartons de Tintin et Spirou de mon oncle... C'était une histoire fort sympathique, bourrée d'humour et de rebondissements absolument charmants... J'aime beaucoup le dessin de Macherot, si enfantin, et en même temps incroyablement expressif ; il semblerait très suranné aujourd'hui, mais voilà un album à découvrir !!

24/04/2003 (modifier)
Par Niaf
Note: 4/5
Couverture de la série Anges
Anges

J'ai été surpris par la qualité de cette BD que l'on m'avait conseillée. Au risque de contredire certains, je trouve le scénario assez original: des anges gardiens veillent sur chacun d'entre nous. Ils sont petits, rigolos et même presque humains... Rien à redire sur le dessin qui colle parfaitement à l'histoire.

24/04/2003 (modifier)
Par Landry
Note: 4/5
Couverture de la série Prophet
Prophet

Autant le dire tout de suite, je suis fan à 1 000 % du travail de Mathieu Lauffray. Je trouve que c'est un des dessinateurs les plus prometteurs de sa génération. Il possède un style très original, qui lui est propre et que je serais capable de reconnaître entre mille. Parfois très enlevé et vif et à d'autres moments, au contraire, plus calme et statique, avec un trait épais à la Mignola. Mais l'ensemble forme une unité graphique, ce n'est pas un patchwork irréfléchi. Les vues d'ensemble sont également à tomber par terre. Les scènes de catastrophe sont plus que réelles, on a l'impression de voir la scène se dérouler un mètre devant nous. Pour ce qui est du scénar, je suis d'accord pour dire qu'il faut attendre encore quelques albums, mais le peu que j'en ai lu (par rapport au nombre de tomes que comptera la série une fois terminée) m'a énormément plu. VIVEMENT LA SUITE !!!!!!!!!!!!

24/04/2003 (modifier)
Couverture de la série Les Poussières de l'infini
Les Poussières de l'infini

C'est plutôt une bonne surprise, les actions s'enchaînent, ça se lit relativement vite mais en fait au final, on passe un bon moment. L'histoire s'installe, les persos aussi, on rentre pas encore vraiment dans le sujet principal, ça ressemble plus pour l'instant à un tome de présentation. A lire.

23/04/2003 (modifier)
Couverture de la série Astro Boy
Astro Boy

Personnellement j'aime bien "Astro Boy", il est vrai qu'étant petit j'adorais le dessin animé, mais le dessin animé que nous avons connu en Europe était fort différent du Manga qui, il est clair date déjà d'il y a un bout de temps, mais je trouve que son intérêt à l'heure actuelle vient justement du fait que cette série a plus de 50 ans. Elle nous permet de voir le chemin parcouru par les mangas et leur évolution. De plus, les questions posées dans la série sont toujours très actuelles, avec des thèmes comme le racisme ou l'homme face à la machine, et on voit que bien d'un certain point de vue le monde n'a pas tellement évolué entre l'après guerre et ce 21ème siècle. En outre, d'un point de vue historique, il est intéressant de découvrir le Japon d'après guerre et de pouvoir le comparer au japon actuel tel que décrit dans des mangas plus récents. Malgré son âge avancé, je trouve que cette série a un côté intemporel si on se base sur les questions qu'elle soulève. D'après moi, c'est une oeuvre à ne pas manquer si l'on est fan de mangas, sous peine de passer à côté d'un monument historique. Ce serait comme être fan de dessins animés et n'avoir jamais vu un seul Walt Disney, ou être musicien et n'avoir jamais entendu du Mozart.

23/04/2003 (modifier)
Par Thierry
Note: 4/5
Couverture de la série Mygala
Mygala

Ca c'est d'la SF-fantastique comme je l'aime ! Chapeau les auteurs ! Un scénar bien rythmé avec un suspens croissant, plein de mystères et de questions mais qui ne gâchent rien de la lisibilité et de l'efficacité... On attend la suite avec impatience !!! Des ambiances cinématographiques très efficaces (belle alternance des camaïeux de couleur vert et brun, vraiment oppressant). Et un dessin assez remarquable, mise en page et cadrages bien travaillés, un bon premier album pour ce jeune dessinateur, je suis curieux de voir comment il va évoluer, à suivre en tous cas... Bref, si vous êtes amateur de SF et de fantastique, c'est l'album incontournable du moment !

23/04/2003 (modifier)