Les cookies sur bdtheque.com assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Animal'z est le premier tome d'un triptyque que Bilal consacre à un conte de SF écologique.
Trois volumes qui peuvent se lire dans le désordre tellement les histoires sont indépendantes même si on y retrouve les mêmes personnages dans un quête de liens humains.
Chacun des tomes possède un élément porteur, c'est l'eau pour Animal'z. Ce premier épisode est assez sombre tant dans l'histoire que dans le graphisme.
Il y a beaucoup de références philosophiques, littéraires ou artistiques qui renvoient au Nihilisme. Le monde dystopique de Bilal nous conduit à l'essentiel : trouver une voie de survie dans ce monde imprégné de No Future. Mais il faudra attendre le tome 3 de la Couleur de l'Air pour connaître l'issue proposée par l'artiste.
Bilal nous offre un graphisme presque sans couleur un peu crayonné et très soigné. Dans un monde de brumes et de glaces les extérieurs sont flous par contraste aux visages très détaillés et très expressifs.
La beauté des corps presqu'animale s'oppose à la froideur et à l'indifférence de la nature en révolte.
Pas vraiment une série très facile mais intéressante en ces temps de réchauffement climatique. La vision de Bilal a souvent été pertinante dans le passé.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Votre vote
Animal'z (Coup de sang)
Animal'z est le premier tome d'un triptyque que Bilal consacre à un conte de SF écologique. Trois volumes qui peuvent se lire dans le désordre tellement les histoires sont indépendantes même si on y retrouve les mêmes personnages dans un quête de liens humains. Chacun des tomes possède un élément porteur, c'est l'eau pour Animal'z. Ce premier épisode est assez sombre tant dans l'histoire que dans le graphisme. Il y a beaucoup de références philosophiques, littéraires ou artistiques qui renvoient au Nihilisme. Le monde dystopique de Bilal nous conduit à l'essentiel : trouver une voie de survie dans ce monde imprégné de No Future. Mais il faudra attendre le tome 3 de la Couleur de l'Air pour connaître l'issue proposée par l'artiste. Bilal nous offre un graphisme presque sans couleur un peu crayonné et très soigné. Dans un monde de brumes et de glaces les extérieurs sont flous par contraste aux visages très détaillés et très expressifs. La beauté des corps presqu'animale s'oppose à la froideur et à l'indifférence de la nature en révolte. Pas vraiment une série très facile mais intéressante en ces temps de réchauffement climatique. La vision de Bilal a souvent été pertinante dans le passé.