Beneath the Trees : Where Nobody Sees est une bande dessinée qui surprend par son univers à la fois doux et troublant. Patrick Horvath crée un monde peuplé d’animaux anthropomorphes où le graphisme pastel et délicat contraste avec l’existence d’un élément sombre : un tueur rôde dans la ville. Cette dualité entre l’apparence tranquille et la menace latente installe une tension constante et captivante.
Le récit explore subtilement des thèmes profonds comme l’identité, les apparences et la nature humaine, tout en maintenant un suspense efficace autour de ce mystère. Les personnages, malgré leur apparence douce, possèdent une vraie complexité qui enrichit l’intrigue.
ce que j'aimais le plus dans blueberry, c'etait l'histoire. des intrigues a tendance assez boulimique effectivement, mais ou la trame gardait tout son sens. plein de clin d'oeils, de details, des rebondissements vraiment excitant. bref, du grand art. et le dessin de moebius qui s'affine avec le temps. blueberry est , pour moi, la quintessence absolue de la bande dessinée, la rencontre de 2 des plus grand genies dans leur domaine, une synergie parfaite qui m'a laisse vide une fois la serie terminee, avide et despesere de trouver des oeuvres chatouillant les memes "fibres" , recherche infructeuse pour l'instant , a ma grande tristesse. but I digress.
la on garde plutot la partie dessin, l'histoire (ou plutot les histoires) est assez secondaire. la plupart s'effectuent sur une quatraine-quintette de pages. ca tient plus de la fanfiction je trouve. rien de bien transcendant .
si comme moi vous cherchez le genie de ralph meyer dans une des histoires, vous allez etre decu ; son travail se limite a un simple dessin dans les dernieres pages, c'est tout.
bref, une gentille anthologie de plusieurs auteurs, et surtout blueberry dessine par des artistes a la patte bien distincte. ca ne me semble pas valoir les 21.50 euros demandés, mais j'ai conscience que mes priorites ne s'alignent pas forcement avec celles des afficionados de la BD. d'un point de vue contemplatif, cette BD fera surement de l'oeil aux amateurs de bon dessins.
je sais que bcp ont adore la continuation de la serie au travers de la trilogie de "mister blueberry". personnelement, au dela du dessin indubitablement tres bon, j'ai trouve que cette suite etait d'une ignominie sans nom, detruisant tout ce que charlier avait construit, et releguant de surcroit le heros dans un role passif , un role d'alcoolique peureux ,et une absence de volonte et de resilience peu congruentes avec le personnage qu'on a connu pendant 24 tomes . etrange.
je mets 3/5 pour l'effort et a des fins d'objectivation, mais si ca ne tenait qu'a moi je lui donnerai plutot un 2.5 voire 2/5 . au passage, je regrette le systeme de notation sur bdtheque. 5 notes/valeurs ne suffisent pas
contrairement a spooky, je ne suis pas certain d'avoir compris ce que pearl avait fait/dit , et je ne sais ou poser la question
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Beneath The Trees - Where Nobody Sees
Beneath the Trees : Where Nobody Sees est une bande dessinée qui surprend par son univers à la fois doux et troublant. Patrick Horvath crée un monde peuplé d’animaux anthropomorphes où le graphisme pastel et délicat contraste avec l’existence d’un élément sombre : un tueur rôde dans la ville. Cette dualité entre l’apparence tranquille et la menace latente installe une tension constante et captivante. Le récit explore subtilement des thèmes profonds comme l’identité, les apparences et la nature humaine, tout en maintenant un suspense efficace autour de ce mystère. Les personnages, malgré leur apparence douce, possèdent une vraie complexité qui enrichit l’intrigue.
Sur la piste de Blueberry
ce que j'aimais le plus dans blueberry, c'etait l'histoire. des intrigues a tendance assez boulimique effectivement, mais ou la trame gardait tout son sens. plein de clin d'oeils, de details, des rebondissements vraiment excitant. bref, du grand art. et le dessin de moebius qui s'affine avec le temps. blueberry est , pour moi, la quintessence absolue de la bande dessinée, la rencontre de 2 des plus grand genies dans leur domaine, une synergie parfaite qui m'a laisse vide une fois la serie terminee, avide et despesere de trouver des oeuvres chatouillant les memes "fibres" , recherche infructeuse pour l'instant , a ma grande tristesse. but I digress. la on garde plutot la partie dessin, l'histoire (ou plutot les histoires) est assez secondaire. la plupart s'effectuent sur une quatraine-quintette de pages. ca tient plus de la fanfiction je trouve. rien de bien transcendant . si comme moi vous cherchez le genie de ralph meyer dans une des histoires, vous allez etre decu ; son travail se limite a un simple dessin dans les dernieres pages, c'est tout. bref, une gentille anthologie de plusieurs auteurs, et surtout blueberry dessine par des artistes a la patte bien distincte. ca ne me semble pas valoir les 21.50 euros demandés, mais j'ai conscience que mes priorites ne s'alignent pas forcement avec celles des afficionados de la BD. d'un point de vue contemplatif, cette BD fera surement de l'oeil aux amateurs de bon dessins. je sais que bcp ont adore la continuation de la serie au travers de la trilogie de "mister blueberry". personnelement, au dela du dessin indubitablement tres bon, j'ai trouve que cette suite etait d'une ignominie sans nom, detruisant tout ce que charlier avait construit, et releguant de surcroit le heros dans un role passif , un role d'alcoolique peureux ,et une absence de volonte et de resilience peu congruentes avec le personnage qu'on a connu pendant 24 tomes . etrange. je mets 3/5 pour l'effort et a des fins d'objectivation, mais si ca ne tenait qu'a moi je lui donnerai plutot un 2.5 voire 2/5 . au passage, je regrette le systeme de notation sur bdtheque. 5 notes/valeurs ne suffisent pas contrairement a spooky, je ne suis pas certain d'avoir compris ce que pearl avait fait/dit , et je ne sais ou poser la question