Les derniers avis (3 avis)

Par Lodi
Note: 2/5
Couverture de la série Valkyrie Apocalypse
Valkyrie Apocalypse

Il n'y a pas de sens à faire combattre des hommes contre des dieux : par définition, les dieux sont totalement supérieurs. Par nature ! Les walkyries sont bien gentilles de proposer ça pour sauver l'Humanité ça n'aurait aucune chance, sauf par miracle du scénario… Mais bon, c'est un prétexte pour voir des combats entre toutes sortes de grands guerriers, humains et divins. Sauf que malgré le désir de m'amuser et un dessin acceptable, je me suis vite ennuyé. Bien sûr, les dieux ne sont pas assez stupides pour se diviser sous prétexte que les humains de tels ou tels culte croient en certains d'entre eux, mais pas à d'autre. Les êtres supérieurs ne sont-ils pas supérieurs ? Sauf qu'à part ça, ils ne paraissant guère divins. Et les humains ? Guère héroïques. Ne reste que les combats, et j'ai vu bien mieux, dans le genre. Alors bonsoir !

20/02/2026 (modifier)
Par Gaston
Note: 2/5
Couverture de la série Stringbags
Stringbags

De tous les récits de guerre scénarisée par Garth Ennis que j'ai lu dernièrement, je pense que c'est celui qui m'a le moins intéressé. Pourtant, l'idée de départ n’est pas trop mal. Ennis nous monte différents batailles de la seconde guerre et pour rendre cela excitant on suit un trio de soldats pas très malin qui finissent souvent pas manquer la bataille. Cela apporte un peu d'humour et les trois personnages sont un peu attachants, sauf que dès le chapitre 2 je commençais à trouver le temps un un peu long et au fil des pages j'ai fini par décrocher. L'idée est sympathique, mais au bout d'un moment cela devient répétitif. Je pense que j'aurais plus accroché si c'était un récit qui avait duré 40-50 pages au lieu de pratiquement 200 pages. Il faut dire aussi que le contexte histoire ne m' pas trop passionné parce que je me fous un peu de savoir comment se sont déroulé avec précision des batailles d'avions. Le dessin est correct même s'il est un peu formaté.

20/02/2026 (modifier)
Par Gaston
Note: 3/5
Couverture de la série Out of the blue
Out of the blue

Garth Ennis raconte encore une fois une histoire se passant durant la seconde guerre mondiale et mettant en vedette des soldats qui essai tant bien de mal de survivre et il y a un commandant peut sympathique, Ennis n'aimant pas trop l'autorité. Le récit est plutôt efficace à défaut d'être extraordinaire. En effet, les personnages sont plutôt stéréotypés à commencer par le héros lui-même qui semble n'être qu'un pleurnichard loser, mais qui est capable d'être héroïque sur un champ de bataille. Le seul personnage qui m'a semblé un peu sortir des clichés est le navigateur du héros qui est un indien qui aimerait bien voir les anglais partir de son pays. Comme souvent avec Ennis, il y a des bons dialogues et il y a des scènes qui sortent un peu du lot. Donc c'est pas extraordinaire, mais cela fait le job et c'est un peu divertissant. À lire si on n'est pas allergique au genre.

20/02/2026 (modifier)