Les derniers avis (1 avis)

Par Vaudou
Note: 5/5 Coups de coeur du moment
Couverture de la série Taar le rebelle
Taar le rebelle

Oui, Taar ne peut être que détesté par les lecteurs ayant cédé au marxisme culturel ambiant. Taar ne fait pas l'apologie de la diversité. Taar est bati comme Musclor, il ne mange pas de graines. Taar n'est pas un introspectif torturé. Taar aime montrer sa femme au lecteur - j'ai compté 25 plans cul dans l'album Le Cercle de feu, un record à mon humble avis. Taar a été à l'école espagnole du dessin. Avec Taar, on ne voyage pas en low cost dans les souvenirs d'enfance d'un dessinateur médiocre qui nous raconte sa vie en se grattant le nombril. Non, avec Taar on voyage en première classe dans un imaginaire baroque avec plein de créatures badass. C'est de l'action pure et du merveilleux premier degré, une boisson énergisante de fantasy primitive parfaite pour lutter contre la canicule. Le dessin : les premiers albums sont plutôt moches, l'épouse de Taar a même droit à un maquillage assez vulgaire. Et à côté de ça on a des masterclass absolu, comme Le sablier d'or. Vous aimez la planche avec la sorcière sur son dragon ? Et bien Le sablier d'or c'est ça pendant 46 pages. Avec Brocal qui case trois pages successives avec une planche unique au milieu de son récit pour mieux pavoiser. Taar, c'est la lumière que les lecteurs devenus adultes ont oublié d'entretenir.

28/06/2026 (modifier)