Les cookies sur bdtheque.com assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Un roman graphique doux-amer sur la fin de vie, sur une grand-mère qui perd la mémoire et sur sa petite-fille qui ne supporte plus de la voir dépérir en EHPAD et espère la rendre heureuse et lui faire retrouver ses souvenirs en l'amenant sur les lieux de son enfance. Sauf qu'elle n'avait pas le droit de la faire sortir de l'établissement et elles se lancent donc dans un road-trip de fugitives, l'une des deux ne réalisant toutefois pas vraiment ce qu'il se passe.
C'est un récit un peu convenu dans le sens où il contient les passages typiques de ce type de road-movie : arrêts en motel, rencontres un peu étranges, moments de partage, soirée recueillement sur une plage déserte, et même un accident de voiture... Des hauts et des bas sentimentaux orientés vers un lointain objectif final recueillant tous les espoirs de l'héroïne. Sauf que comme la narration montre d'emblée cette dernière raconter tout cela à deux policiers qui l'interrogent, on sent bien que ça ne va pas terminer aussi bien qu'espéré.
Un peu convenu donc mais pas désagréable du tout. A noter en particulier que l'héroïne elle-même apporte une part d'originalité car en parallèle de l'histoire avec sa grand-mère on découvre aussi son propre passé et ses soucis pour vivre sereinement son homosexualité et son côté garçon manqué.
Le dessin est sympathique, la narration est très fluide et le rythme est bon. Bref, on se laisse facilement happer par la lecture de cet album même si au final, je n'en ai gardé qu'un plaisant souvenir pas très marquant. J'en retiens juste une légère déception sur le côté un peu trop artificiel du drame qui vient frapper la fin de son intrigue.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Votre vote
Ne m'oublie pas
Un roman graphique doux-amer sur la fin de vie, sur une grand-mère qui perd la mémoire et sur sa petite-fille qui ne supporte plus de la voir dépérir en EHPAD et espère la rendre heureuse et lui faire retrouver ses souvenirs en l'amenant sur les lieux de son enfance. Sauf qu'elle n'avait pas le droit de la faire sortir de l'établissement et elles se lancent donc dans un road-trip de fugitives, l'une des deux ne réalisant toutefois pas vraiment ce qu'il se passe. C'est un récit un peu convenu dans le sens où il contient les passages typiques de ce type de road-movie : arrêts en motel, rencontres un peu étranges, moments de partage, soirée recueillement sur une plage déserte, et même un accident de voiture... Des hauts et des bas sentimentaux orientés vers un lointain objectif final recueillant tous les espoirs de l'héroïne. Sauf que comme la narration montre d'emblée cette dernière raconter tout cela à deux policiers qui l'interrogent, on sent bien que ça ne va pas terminer aussi bien qu'espéré. Un peu convenu donc mais pas désagréable du tout. A noter en particulier que l'héroïne elle-même apporte une part d'originalité car en parallèle de l'histoire avec sa grand-mère on découvre aussi son propre passé et ses soucis pour vivre sereinement son homosexualité et son côté garçon manqué. Le dessin est sympathique, la narration est très fluide et le rythme est bon. Bref, on se laisse facilement happer par la lecture de cet album même si au final, je n'en ai gardé qu'un plaisant souvenir pas très marquant. J'en retiens juste une légère déception sur le côté un peu trop artificiel du drame qui vient frapper la fin de son intrigue.