Les derniers avis (36117 avis)

Par Ilghorg
Note: 5/5
Couverture de la série Le Fléau des Dieux
Le Fléau des Dieux

Deja le scenario , rien a dire, l'idée de Bajram est excellente ! Attila dans l'espace qui y aurait pensé ? Des vaisseaux gigantesques, des guerriers barbares du futurs, des sacrifices humains, le melanges d' ingrediantde s-f/peplum est très bien mené ! De la bonne s-f bien bourine avec des dessins a coupé le soufle !

05/02/2003 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Pierre Kroll - Petits dessins
Pierre Kroll - Petits dessins

Ces albums risquent forts de n'intéresser que les lecteurs belges, parce qu'il y est souvent fait mention de l'actualité belge. Et puis, je ne pense pas que ces albums soient de toute façon distribués en France. Moi, j'ai toujours trouvé Kroll très drôle, son dessin est vif et rapide, pas génial mais expressif et son humour varie du très acide au très subtil. Avant, lorsqu'il dessinait dans l'émission l'Ecran Témoin (c'est une espèce de "dossier de l'écran" façon belge, un film + un débat sur un sujet que le film illustre), il m'arrivait de regarder le débat seulement parce qu'il était là. On le mettait dans un coin du plateau télé, avec son bloc à dessin, il ne disait pas un mot, mal réveillé, mal coiffé, il avait l'air tout gentil... Pendant l'émisson, il dessinait des gags qui lui passaient par la tête et les filait au caméraman qui les filmait. Au milieu de débats très sordides sur des sujets sérieux comme tout, il arrivait à détendre l'atmosphère en dessinant une grosse connerie que peu de gens auraient pu assumer. Gros rires! Vraiment, un grand humoriste.

05/02/2003 (modifier)
Couverture de la série La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires

Alan Moore est réellement surprenant ! Il arrive à faire des histoires aussi différentes que les Watchmen ou V pour Vendetta et d'un coup il nous plonge dans un espèce de polar-fantastique avec des personnages célèbres provenant de la littérature populaire et qui se croisent tout le long d'un scénario parfaitement maitrisés. Voir le Capitaine Nemo avec Sherlock Holmes ou encore le Dc Jekyll et Mister Hyde, c hallucinant. Du délire selon Alan Moore !

05/02/2003 (modifier)
Couverture de la série Usagi Yojimbo
Usagi Yojimbo

C'est rafraichisant que de lire ce genre de BD complètement méconnu et tellement abouti. L'humour y est omniprésent et si j'ai un conseil courrez chez votre libraire préféré !

05/02/2003 (modifier)
Par Moonlight
Note: 5/5
Couverture de la série Le Régulateur
Le Régulateur

BD Culte car c'est vraiment un bon début .. on attend tous la suite .. Une des meilleures BD de 2002 à coup sur .. et vivement le n°2 au printemps de 2003 !!! Le graphisme est magnifique, l'histoire pose l'ambiance et la suite va etre terrible à coup sûr !! A acheter les yeux fermés si ce n'est déjà fait !!

04/02/2003 (modifier)
Par Moonlight
Note: 4/5
Couverture de la série Titeuf
Titeuf

C'est tout simplement terrible ! Les blagues sont assez excellentes... Parfois bien encrées dans l'humour noir... Parfois gentillet (bah un des publics visés est celui des 8-12 ans... Donc il leur faut quelques trucs quand même non ?) .. Il faut lire cette bande dessinée !! Avant de se coucher ça repose bien et on se couche heureux :))

04/02/2003 (modifier)
Par Don Lope
Note: 4/5
Couverture de la série Le Déclic
Le Déclic

Les deux premiers tomes sont superbes, les histoires coquines à souhait; bref du tout bon Manara avec un trait qui a peu d'égal dans la BD érotique. Par contre le 3 et le 4 sont vraiment à chier donc je vais être gentil et ne pas en tenir compte. Manara n'est jamais aussi bon que dans ce genre d'histoire où il laisse aller ses fantasmes. Ca n'est certes pas le plus grand scénario de tous les temps mais plus un prétexte à enchainer les situations scabreuses tout en titillant notre imaginaire. Et ça me convient parfaitement.

04/02/2003 (modifier)
Par Pierig
Note: 4/5
Couverture de la série Clifton
Clifton

Clifton est une bd que j'avais bien appréciée en son temps ! La grande force de cette série réside dans le tandem formé par Turk et De Groot qui, à l'instar dans Robin Dubois ou Léonard, fait des étincelles. Le dessin est parfait pour ce genre d'histoire et le flegme britannique est fort bien retranscrit. La reprise par Bédu est bonne elle aussi même si le ton change quelque peu pour devenir plus 'sérieux'. J'ai constaté par hasard que cette série, que je croyait finie depuis longtemps, renaît de ses cendres. En effet, le prochain tome 'Jade' va paraître d'ici peu avec toujours notre sympathique De Groot qui s'allie les services de Rodrigues pour les dessins. Pour rappel, ce nouveau duo n'est pas 'inédit' puisqu'ils travaillent déjà ensemble sur la série 'Doggyguard' paru chez le même éditeur ! Jade Bin voila, c'était avec une certaine fébrilité que j'attendais de pouvoir lire ce tome d'une formidable série que je croyais pourtant finie. Le trait de Rodrigue est fort proche de celui de Turk. Toutefois, on sent qu'il a quelques difficultés pour bien cerner Clifton sous tous ses angles. Concernant le scénario, j'avais bien apprécié l'évolution du personnage apportée par Bédu. Manifestement en manque d'imagination, De Groot nous sort cet album qui n'est rien d'autre qu'une très mauvaise compilation de ses albums des 80's sur fond d'aventures à la James Bond (suffit de voir la fin). Les ficelles que De Groot utilise sont de plus en plus grosses, agrémentées par des rebondissements éculés. Navrant ! Jade, c'est un coup dans l'eau. Dommage :(

04/02/2003 (modifier)
Par Don Lope
Note: 4/5
Couverture de la série Radada
Radada

Avec Radada, Gaudelette réussit une BD d'humour totalement décalée, politiquement assez incorrecte (ça sodomise à tout va) et absolument hilarante. Francis et ses potes ont une libido exacerbée qui les fait culbuter toutes poules passant à portée, juste après avoir dévoré quelques nouveaux nés. Les extra-terrestres ressemblent à des cochons (et sodomisent également une porcherie entière), le diable pointe le bout de sa fourche de temps à autres (quand il ne fait pas un golf) et la rivalité etre Radada et Mélusine est absolument tordante, tant elles sont d'une mauvaise foi et d'une cruauté sans fin. Je suis déçu qu'il n'y ait pas plus de tomes. Du tout bon, limite culte.

04/02/2003 (modifier)
Par LoOg
Note: 5/5
Couverture de la série Les Gardiens du Maser
Les Gardiens du Maser

Excellent Le scénario est palpitant jusqu'à la moitié du tome 3 puis ca commence à tirer en longueur, on oublie un peu la menace des nains et le tome 4 est assez plat et délayé. Il y a un défi à relever là monsieur Frezzato! Enfin ca reste énorme les dessins sont somptueux et on ne sait toujours pas pourquoi on court après la tour :) On devine un univers gigantesque derrière ce que veut bien nous laisser entrevoir l'auteur. Et puis viv Dumb dumb !

04/02/2003 (modifier)