Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les derniers avis (31908 avis)

Par brunelle
Note: 5/5
Couverture de la série Astérix
Astérix

Evidemment, évidemment... depuis les années Pilote jusqu'à mainenant, Astérix restera dans la légende. Une remarque toutefois. Uderzo tout seul ne vaut plus grand chose. La galère d'Obélix et Asterix et Latraviata sont confondants de médiocrité. Je préfère garder le souvenir des premiers tomes, parce que sinon...

27/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Donjon Zenith
Donjon Zenith

série complétement délirante et déjà culte pour beaucoup... Trondheim et Sfar je les adore, et c'est dans les premier albums que le dessin est le meilleur, sinon le scénario est excellent et drôle, un genre d'univers médiéval absurde et délirant.. puis longue vie à ababakar octopuce, prince sans principauté qui foule de sa sandale le tombeau des rois.

27/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Le Grand Pouvoir du Chninkel
Le Grand Pouvoir du Chninkel

Le chef d'oeuvre absolu du duo ros/jvh. Le scénario est surprenant, vraiment prenant, les dessins sont parfaits et en n&b. Le petit Chninkel est devenu une grande référence, et c'est légitime. (La réédition couleur est lamentable, pour ceux qui veulent la découvrir, lisez ça en n&b)

27/08/2001 (modifier)
Couverture de la série Horologiom
Horologiom

Une Bd qui n'est pas connue mais qui mérite vraiment qu'on s'y interesse. Les dessins sont magnifiques mais paraissent simples. Un scénario fabuleux avec une fin inimaginable. A LIRE ABSOLUMENT.

27/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 5/5
Couverture de la série Garulfo
Garulfo

Certainement une de mes BDs préférée, dans mon top ten. Le dessin est plutot agréable, original, sans être sublime, il est vrai, mais bon dieu, on se prend au jeu dès les 1ères pages. Cette grenouille qui sort de son marécage pleine d'admiration envers les hommes, et qui déchante plus que rapidement devant leur violence, leur cupidité etc est vraiment touchante. En lisant garulfo, je suis heureux quand il rit, je pleure quand il est triste, et je hurle après l'Homme et ses vices, qui n'ont pas changés depuis des siècles. Et surtout, je ris beaucoup, comme un enfant. Oui, j'aime garulfo, parce qu'il m'a apporté un dose d'émotion comme peu de BDs y ont réussis. Le côté humaniste de cette BD rend la chose encore plus agréable. Un conte comme ceux de notre enfance... mais dont je me suis délecté "plus tard" :)

26/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Le Troisième Testament
Le Troisième Testament

Malgré tout le bien que j'ai entendu sur cette bd, j'avais pas envie de la lire, un mauvais feeling. Et pourtant ! C'est une des seules bd à pouvoir vous laisser scotché à votre fauteuil sans bouger jusqu'à avoir tout lu. C'est divin. Pur dessin, pur scenar... j'attends le 4e et dernier album pour me prononcer sur le culte ou non de cette bd.

26/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série La Caste des Méta-barons
La Caste des Méta-barons

Le dessin est à se taper le cul par terre, quel que soit le tome, à ce niveau, rien à dire, mais c'est vrai que le scénario commence un peu à s'essouffler. Ceci dit, cela reste une grande et belle série.

25/08/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 5/5
Couverture de la série Les Compagnons du Crépuscule
Les Compagnons du Crépuscule

20/20 Un vrai roman, une histoire si complexe qu' on ne se lasse pas de la lire et de découvrir de nouveaux détails nous aidant à la compréhension de cette Bd. Le dessin de Bourgeon est beaucoup plus abouti que dans Les passagers du vent. (qui reste une Bd culte quand même)

25/08/2001 (modifier)
Par Gelerim
Note: 5/5
Couverture de la série Thorgal
Thorgal

Il est vrai que cette BD est devenue très commecial et que certains tomes sont vraiment décevant à un point qu'on peut se demander si Van Hamme respecte ses lecteurs. J'ai vraiment eu ce sentiment lorsqu'il a sortit "la marque des bannis" alors qu'une histoire similaire se déroule dans "la gardiènne des clés". Mais je classe quand même cette série comme culte, car certains tomes sont tout simplement splendides, comme "les archers" pour ne donner qu'un exemple. Au niveau du dessin, je peu comprendre qu'on aime pas le style de Rosinski, mais vous ne trouverez pas d'autres séries qui ont été autant primé pour la qualité du graphisme. Moi, perso, j'adore...

25/08/2001 (modifier)
Par Gelerim
Note: 4/5
Couverture de la série XIII
XIII

BD culte inspirée du livre de Robert Ludlum "La Mémoire dans la Peau". Ca aurait été dément que la série s’arrête au tome 13. Mais non, Il faut pas oublier que le scénariste n’est autre que Van Hamme. Et avec lui c’est le commercial qui prend le dessus, donc ça continue et tout à coup ça devient vraiment à CHIER. Je trouvais ça dément que le fameux numéro 1 soit tout à fait intouchable. Et de nouveau, faut pas rêver, avec Van Hamme, les gentils gagnent toujours (voir BD 12). Et pour reprendre l’idée de Baste à propos du dernier tome (tome 14) « c'est carrément du mauvais James Bond (attention, version Pierce Bronsnan), passez-moi l'expression. » (voir ci-dessous). Malgré cela, pour les 10 premières BD je mets 20/20, pour les autres 5/20.

25/08/2001 (modifier)