Gigant

Une héroïne au potentiel gigantesque, dans tous les sens du terme !

Géantes et Géants Seinen Shogakukan

Pour Rei, le cinéma est tout ce qui compte dans la vie. Le lycée n’est qu’un prétexte pour monter des projets et parler films avec ses camarades. Il ne l’avouera jamais à ses amis, mais son artiste préférée, Papico, ne joue pas dans des œuvres classiques. C’est une star… du porno ! Il possède toutes ses vidéos, qu’il regarde en cachette. Sa passion prend un tour singulier le jour où des affiches anonymes et injurieuses dévoilent que Papico habite dans le quartier du lycéen ! En bon fan, l’adolescent se précipite pour les arracher au beau milieu de la nuit… quand il se retrouve nez à nez avec son idole ! Pour lui, c’est un rêve qui se réalise, ainsi que le début d’une improbable amitié. Rei est loin d’imaginer que l’actrice s’apprête à l’embarquer dans une aventure digne d’un film de SF déjanté, avec super-pouvoirs et extraterrestres à la clé ! (textes : Ki-oon)

Date de parution 29 Août 2019

Couverture de la série Gigant © Ki-oon 2019

09/08/2019 | Spooky

Par cac
L'avatar du posteur cac

Une histoire bien étrange. Vu la couverture du premier tome je ne m'attendais pas à de la haute littérature mais certainement du bon gros fan service. Finalement pas tant que ça malgré la poitrine surdimensionnée de l'héroïne qui s'avère également actrice porno il y a tout de même du fond. Je ne dirai pas que ça dénonce le milieu du porno, et pas plus les violences conjugales. C'est évoqué mais sans plus. C'est juste que le scénario part dans tous les sens. Car d'une relation qui démarre entre un lycéen et cette actrice, on bascule d'un coup dans un registre fantastique avec un vieil homme étrange qui greffe au bras de la jeune femme un appareil qui la fait grandir à volonté. Donc le titre ne fait pas référence qu'au gigantisme d'une poitrine. Ensuite on poursuit le délire avec un site internet qui permet de concrétiser l'idée débile ayant récolté le plus de votes... Le dessin est pas trop mal, un style photoréaliste assez bluffant. Bref un truc bien barré, assez premier degré et sans humour, qui ne m'a pas emballé.

19/05/2021 (modifier)

L'auteur de Last Hero Inuyashiki nous embarque dans un nouveau manga, tout aussi déjanté. Cette fois-ci avec un personnage qui peut changer de taille. Ce qui n'est pas nouveau dans les contes, les BD et mangas, sauf que cette fois il s'agit d'une actrice porno, et que la seule personne qui peut l'aider se trouve être un adolescent boutonneux qui a vu tous ses films... Situation un brin ubuesque, qui peut retomber comme un soufflé, mais je suis curieux de voir ce qu'Oku va faire de ce pitch. D'autant plus que son histoire prend dès le premier tome des chemins de traverse. En plus de ce pitch, qui génère des situations surprenantes et grotesques, l'auteur réussit à parler, en creux, de l'industrie du porno, mais aussi des violences conjugales ; en bref, de la place de la femme dans la société japonaise... C'est cette deuxième couche qui m'a le plus intéressé, j'espère qu'Oku va creuser le sillon par la suite... Le deuxième tome prend un tour plus surprenant, et pourrait se résumer à deux choses : Rei et l'actrice sortent ensemble, ça se passe super bien jusqu'à... ce qu'une des prophéties d'un certain site internet se réalise et nécessite l'intervention de Papico, manifestant au grand jour son pouvoir si particulier... Alors bien sûr, la vie de la jeune femme va basculer, et celle de Rei aussi. Alors que la tension retombe, un nouveau rebondissement va faire remonter l'adrénaline dans le dernier tiers du tome 3, qui s'achève sur un nouveau cliffhanger. Hiroya Oku mène son récit très étrange tambour battant ! Son dessin est efficace, nerveux, il permet de bien suivre l'histoire. Par contre deux petits regrets concernant le personnage de Papico, au niveau visuel. Le fait qu'elle fasse du bonnet J ne devrait pas l'empêcher d'avoir une cage thoracique avec toutes les côtes, et j'aimerais que son expression faciale soit plus appuyée. J'ai un peu l'impression de voir un robot, ce qu'elle n'est absolument pas. A suivre, donc.

09/08/2019 (MAJ le 30/11/2019) (modifier)
L'avatar du posteur Guillaume.M

Alors là, que dire !? Autant être direct et honnête : on frise ici le ridicule. Je rejoins donc totalement l’avis de Gaendoul. Pourquoi une actrice pornographique, à part pour attirer l’adolescent (l’adulte ?) en rut ? Le scénario est totalement vide et mélange maladroitement les genres SF, érotique et fantastique. Papico est pathétique et niaise… pour rester poli. Les situations ne sont pas crédibles et les rapports entre Rei et son actrice préférée totalement artificiels. Le dessin est correct sans toutefois redresser la barre. Attribuer à Papico un bonnet G était-il nécessaire ? D ne suffisait-il pas ? Pas pour attirer le chaland visiblement… La suite se déroulera sans moi… En manga ou non, il y a mille fois mieux et plus profond, avec tout le respect que j’ai pour Papico...

12/10/2019 (modifier)
Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

J'ai failli lacher le tome tellement ça m'a paru idiot. Le scénario est totalement incohérent. Un jeune garçon de 16 ans accro au porno tombe sur son actrice préférée et devient son petit ami parce que...sinon l'histoire s'arrête, cette dernière a acquis le pouvoir de grandir à volonté et un site internet permet de voter pour la prochaine catastrophe. Les dessins de ce manga sont, au mieux, passables et l'utilisation de 3D pour les décors et les objets ne me plaît pas du tout. Et puis la blonde à gros nibards... "oui mais c'est l'histoire" non, c'est du fan service, elle aurait pû être caissière que ça n'aurait rien changé vu que son métier n'a aucun impact sur le déroulement. J'avoue ne pas comprendre du tout les avis précédents. Si vous n'êtes pas amateur de manga, ne lisez surtout pas celui-ci. Si vous l'êtes, vous pouvez probablement vous y risquer, au moins cela ne vous dégoûtera pas de ces derniers.

08/10/2019 (modifier)

Je connais ce manga depuis un moment vu que j'ai lu la plupart des chapitres traduits sur internet. Je sais donc ce qui arrive après le premier tome et effectivement le scénario est assez barré. Non seulement l’héroïne peut soudainement devenir géante à cause d'une étrange technologie, mais en plus un mystérieux site internet apparaît. Les gens votent pour un événement et celui-ci se produit. C'est ainsi qu'on aura droit dans les tomes suivants à des trucs comme l’héroïne combattant nue des montres géants. Cela semble être un scénario complètement con digne d'une série z, mais c'est traité avec sérieux par l'auteur et le pire c'est que ça marche ! J'ai trouvé l'histoire bien sympathique à lire Il faut dire que l'auteur entremêle son scénario de science-fiction barré avec des tranches de vies qui m'ont bien plu vu qu'elles humanisent bien les personnages. J'ai vraiment 'senti' que l'actrice porno était une vraie personne et qu'elle n'existe pas seulement pour faire baver le lecteur masculin sur sa paire de gros seins. Et puis sa relation avec le jeune héros est touchante même si ça fait un peu fantasme pour jeune lecteur fan de porno. Je ne pense pas que tout les lecteurs vont accrocher, mais si vous aimez les mangas très particuliers, c'est une série pour vous je pense.

29/08/2019 (modifier)