Fire Fire Fire

Jiga vit dans un monde post-apocalyptique où il part à la recherche de son peuple disparu, "les japonais"

Après l'apocalypse... Seinen Shueisha Tonkam

Jiga vit dans un monde post-apocalyptique. Le ciel est éternellement gris, le désert est partout et les dernières ressources sont aux mains d'hommes sans scrupule. Un jour, armé du sabre de son père, Jiga part à la recherche de ses semblables. Accompagné d'un cyborg et d'une jeune fille étrange, il espère bien retrouver son peuple, une étrange civilisation disparue, nommée jadis « japonais ».

Date de parution 12 Novembre 2015
Statut histoire Série terminée (en principe) 2 tomes parus

Couverture de la série Fire Fire Fire © Tonkam 2015

21/01/2016 | PAco

2.5 Le premier tome se laisse lire. Il y a des bonnes scènes et le dessin est bien fait et très dynamique, mais je n'arrive pas à trouver ce manga passionnant à lire. Ce monde post-apocalyptique n'est pas dénué d'intérêt, mais je trouve que le scénario est un peu trop stéréotypé. On a droit à un héros super-fort qui est dans un genre de quête initiatique pour trouver la solution à un mystère et bien sûr une des personnes qui l'accompagnent est une fille qui n'a aucune honte à être nue devant le héros. Personnellement, j'ai tellement lu de mangas avec de la nudité que cela ne m'a pas trop choqué et je trouve ça même soft comparé à d'autres séries. Il y a toutefois des bonnes idées qui laissent entrevoir un tome 2 qui pourrait être mieux que le premier, mais je ne suis pas totalement convaincu et je n'attends pas ce tome avec impatience.

29/02/2016 (modifier)

Si ce n'était ces culs et ces nibards proéminents saupoudrés au fil des pages de cette série, j'aurais trouvé cette nouvelle série très bonne... Franchement je trouve ça lourd. Le comble étant de caser ça dans une collection nommée "Young manga", qui prête encore plus à confusion quant au contenu plutôt chaud et violent par moment. Mais bon, si on fait abstraction de tout cela, on a tout de même ici un manga intéressant, malgré quelques ficelles un peu faciles, et qui m'a beaucoup plu graphiquement. C'est à mon sens le point fort de "Fire Fire Fire". La composition des planches très dynamique, la maîtrise des décors de Shouji Sato (surtout en ville), sa gestion des noirs et des trames qu'il utilise, donne un élan et une énergie qui fait pulser ce manga et le rend très prenant. On en oublierait ces formes rebondies qui ponctuent les aventures de notre jeune Jiga. Car c'est avant tout lui qu'on suit, et les compères d'aventure qu'il va se faire au fil des pages : un cyborg, et une jeune et jolie jeune fille très mystérieuse. Rien de très original dans cette quête initiatique où se monte une communauté hétéroclite pour élucider un mystère, mais les éléments qui voient le jour au fils de l'aventure et les personnages secondaires parviennent à construire une intrigue intéressante et assez convainquante au final. Je lirais donc avec intérêt la suite (et fin normalement) de cette série pour me faire une idée complète à son sujet. 3.5/5 en attendant de voir la suite.

21/01/2016 (modifier)