Kodi

(3.5/5 pour 2 avis)

Quelque part en Alaska, Katya passe ses vacances chez sa grand-mère. Ses seuls amis, elle les trouve dans les bandes dessinées. Un jour, sa route croise celle d'un ours kodiak. Blessé, affamé, il fait peine à voir. Pas le choix ! Il faut l'aider. La naissance d'une solide amitié, ça tient parfois à rien !

Alaska Ours et nounours Top Shelf Productions [USA] - Côte Ouest

C'est là que le plus beau et le plus incroyable des voyages commence. Un album pour tous, pétri de good vibes et sublimé par des planches réalisées en couleur directe.

Date de parution 16 Avril 2021

Couverture de la série Kodi © Komics initiative 2021
(3.5/5 pour 2 avis)

07/02/2022 | Ro

« Kodi » est un chouette album jeunesse, un peu naïf et sucré pour l’adulte que je suis, mais qui devrait ravir les enfants amateurs d’animaux et d’aventure. La quête pour réunir Katya et Kodi est dépaysante et remplie de surprises, et les différents personnages sont attachants (la grand-mère, Joshua, et puis Katya bien entendu). La mise en image est superbe, avec un trait tout en rondeur et surtout des couleurs aquarelles vraiment magnifiques. Un album « feed good » que je recommande surtout aux jeunes lecteurs et lectrices.

16/09/2023 (modifier)

Kodi est un album tous publics sur la belle histoire d'amitié entre un gros ours et une petite fille. Celle-ci se forge dans les forêts d'Alaska quand la fillette et sa grand-mère viennent en aide à l'ours blessé, mais leurs cœurs se déchirent quand elles doivent repartir à Seattle. Désireux de retrouver son amie, l'ours va alors faire en sorte de se rendre lui aussi dans la grande ville. C'est une jolie histoire, mise en image avec de très belles aquarelles. Le trait est rond et souple, proche du monde de l'animation, et la peinture est très réussie. Ca donne de belles planches, souvent muettes, qu'on lit comme on regarderait un grand film animé. L'intrigue quant à elle est du même tonneau, de celui des films tous publics où les grands parents amènent volontiers leurs petits enfants au cinéma. Pour un lecteur adulte, elle est mignonne mais un peu... gentille, ou du moins pas très surprenante, si ce n'est peut-être la facilité avec laquelle le bon gros ours s'intègre à la vie parmi les humains, sans attirer vraiment de terreur malgré sa taille gigantesque. Il y a donc assez peu à en dire malheureusement : c'est un album très joli visuellement, mignon pour ce qui est de l'histoire, mais pas très marquant pour de ce qui est du scénario en lui-même.

07/02/2022 (modifier)