Les derniers avis (29493 avis)

Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série Agence Barbare
Agence Barbare

Encore une bonne BD, rien d’exceptionnel, rien de bien original mais une BD agréable à lire et à suivre, c’est pas prise de tête, plutôt marrant. Les personnages sont plutôt bien foutus et marrants, mais malheureusement pas très originaux. L’intrigue en elle même est plutôt bonne même si ce premier tome apporte beaucoup de questions et peu de réponses, mais bon il faut voir la suite en espérant qu’elle apporte des réponses et un peu plus d’originalité. Pour les dessins et les couleurs, là encore rien d’exceptionnel, rien d'original mais un dessin efficace, agréable à suivre et bien adapté à une BD humoristique. Merci à Marko pour ces deux superbes dédicaces et pour sa gentillesse ! En attendant la suite…

18/05/2003 (modifier)
Par Piehr
Note: 4/5
Couverture de la série Dans la nuit
Dans la nuit

Vraiment, une bonne série de cette nouvelle collection Insomnie de Delcourt (collection qui ne m'avait pas vraiment enchantée jusqu'alors). "Dans la nuit" est une série diablement efficace, qui démarre vite, jouant particulièrement sur le plan psychologique des personnages, de l'héroïne en particulier. Tout est bien amené ici, et on ne peut que penser à "Shining" en croisant le regard fou du père de Samantha, relativement dérangé. Tout est bien construit, les personnages sont travaillés, et le scénario ne souffre d'aucun temps mort. Le dessin quant à lui est très efficace, lui aussi. Mise en couleur sombre, trait fin, et régulier (j'aurais préféré un style plus haché pour ce type de BD, peut-être même de la couleur directe, pourquoi pas ?), c'est tout de même tres propre, et ca rend la lecture de la série très agréable. "Dans la nuit" est donc une série qui démarre bien, très bien. J'attends la suite avec impatience !

18/05/2003 (modifier)
Couverture de la série Le Tueur
Le Tueur

J'ai qu'une chose à dire, j'ai dévoré les quatre albums à la suite et ils sont vraiment géniaux !! Les dessins sont très beaux, les couleurs sont elles aussi très belles. Le scénario est époustouflant !! Je ne sais pas quoi écrire sur cette série mais je suis sûr de mes dires, c'est qu'il faut acheter cette série !!!!

18/05/2003 (modifier)
Couverture de la série Le Tueur
Le Tueur

L'auteur était en dédicace alors bon, pourquoi ne pas découvrir cette série ? Aux premiers abords, j'ai pas trop apprécié la couleur, le feutre, c'est pas génial. Le scénario est bon, j'aime la façon dont chaque tome est contruit, on ne suit pas le tueur en train de faire toujours la même chose... A savoir tuer. L'ensemble de la série, c'est plutôt un meutre et les problèmes qui en découlent! Divertissant.

18/05/2003 (modifier)
Couverture de la série La Mémoire du Bamboo
La Mémoire du Bamboo

Hop, ça saute aux yeux, les planches sont admirablement bien coloriées. Le scénario quant à lui est assez sympa même si je n'aime pas beaucoup les grands méchants et les héros très très très très très forts. De plus, la lecture des premières planches est assez difficile. Cependant, j'ai passé un bon moment de lecture et finalement, il me tarde de lire la suite.

18/05/2003 (modifier)
Couverture de la série Sambre
Sambre

Une histoire drama-romantique, c'est peut-être ce qu'il manquait à ma bibliothèque. Je ne suis pas du tout déçu par l'acquisition de cette série. Graphiquement, c'est très beau, le dessin est très moderne pour une série qui a presque 20 ans. Et puis l'histoire... captivante, envoûtante. On en redemande.

18/05/2003 (modifier)
Par Remyz
Note: 4/5
Couverture de la série De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs

2 premiers tomes pour le moment !!! Tome 1 : 4/5 Que dire après tous ces avis, qui plus est bourrés d'éloges pour ce premier tome. Je ne peux qu'approuver toutes ces critiques ; en effet Ayroles commence là une série loufoque et hilarante avec pour protagonistes un loup et un renard. Ce premier nous donne les bases de l'histoire qui promet beaucoup tant au niveau de l'histoire que de l'humour. Masbou sert un dessin vraiment frais et sublime, c'est du grand art. Un poil caricatural, les personnages sont très bien dessinés et les décors sont somptueux. Bref que du bon ! A LIRE ET POSSEDER ! Tome 2 : 4.5/5 Le second tome de la série "De Capes et de Crocs" n'a rien à envier à son prédécesseur car il le surpasse. Au niveau du dessin, c'est toujours extrêmement beau et Masbou s'approprie une palette graphique de toute beauté. Je suis sous le charme de ses couleurs pastelles et de son trait fin. Bref que du bonheur niveau graphique. Pour ce qui est du scénario, il est incroyablement emballant. Une quête classique se transforme en un pur moment de bonheur avec des planches hilarantes. Les personnages sont tout bonnement hilarants, les quiproquos amoureux, la bêtise d'Andreo... etc font de ce tome un moment de lecture des plus agréables. Bref ce tome est pour moi meilleur que le premier sur tous les plans. On en redemande !!! A LIRE.

17/05/2003 (modifier)
Par fourmi
Note: 4/5
Couverture de la série Whiteout
Whiteout

Une très bonne surprise que cet album... Un polar très "froid" dans tous les sens du termes. D'abord le lieu... le pôle nord, où le froid règne et gèle les rapports humains. Une micro-société où plusieurs meurtres s'ajoutent à un quotidien aussi rude que le climat. Deux héroines : une Marshall et une espionne britanique. Deux femmes, deux destins, une amitié. Ce qui m'a plu c'est la psychologie des personnages, surtout en ce qui concerne Carrie. Marshall, devant se battre contre ses supérieurs, son enquête, le tueur, les hommes qui l'entourent dans cet univers entièrement masculin, son passé... Personnage extrêmement humain : elle craque, se remet en question, s'interroge, vit... Une illustration en noir et blanc, comment ne pas en être autrement, colle parfaitement à ce scénario très bien ficelé. Il accompagne à la perfection ce "froid" qui entoure tous les personnages. Une jolie réussite, donc...

16/05/2003 (modifier)
Couverture de la série Le Prince de la Nuit
Le Prince de la Nuit

J'ai découvert Swolfs avec cette BD, et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Le scénario est très bien ficelé, avec en fil conducteur cet anti-héros, Vincent Rougemont, dans le Paris des années 30 magnifiquement reconstituées. J'ai beaucoup apprécié les différents flashbacks qui donnent une certaine consistence à la fameuse "malédiction". Pour ce qui est du reste, on assiste au mythe extrêmement classique du vampire, servi par un dessin très minutieux. Seul petit bémol, "l'appel des force d'en bas" (tome 6), un peu exagéré selon moi. Voilà une excellente série que je recommende chaudement !

16/05/2003 (modifier)
Couverture de la série Murena
Murena

Réticent au départ sur le concept même de "Murena", j'ai acheté le premier pour voir, je l'ai lu et je me suis procuré les trois autres dès que j'ai pu. Parmi les nombreuses productions de Dufaux, celle-ci vaut le détour. L'ambiance des luttes de pouvoir de l'antiquité est merveilleusement reconstituée par le dessin très précis de Delaby. Ce premier cycle est magnifique, avec un scénario très riche et des protagonistes aux profils et aux motivations très travaillés. On a hâte de voir le second cycle !!

16/05/2003 (modifier)