Nuits Torrides (Deux doux minous) (Two Hot Girls on a Hot Summer Night)

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Amour lesbien aux fils des âges.

Gays et lesbiennes Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Du Moyen Age à aujourd'hui, les rencontres torrides de deux amies liées par un tendre enchantement.

Date de parution Décembre 1992

Couverture de la série Nuits Torrides (Deux doux minous) © Editions du Balcon 1992
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

17/02/2005 | Kael

Et ben, les éditions du Balcon portent ici bien leur nom ! En effet, il y en a du monde au balcon, chez ces jeunes filles… Sinon, s’il est clair que les auteurs sont plutôt friands de fortes poitrines – et qu’ils en abusent c’est certain, les quatre histoires constituant cet album sont assez croustillantes – dans les limites du genre au niveau scénario évidemment. Le dessin est bon et ne gâche rien de l’anatomie des différents duos féminins. Il faut dire qu’il n’y a pas grand-chose de caché. Lecture assez émoustillante et recommandée aux lecteurs avertis.

05/01/2013 (modifier)
Par McClure
L'avatar du posteur McClure

J'ai récemment pris 3 des meilleures notes dans les BD adultes et je me suis lu les 3 ouvrages. Dans ceux-ci, il y avait Nuits Torrides. Et ça mérite à peu près sa note. Graphiquement, c'est un joli noir et blanc, simple mais efficace, dans une veine pin up 50's qui sied parfaitement à notre petite affaire. Comme KAEL, je regrette néanmoins ce bonnet double F qui enlaidit malheureusement le dessin. Il est assez étrange de constater que du Japon aux USA en passant par l'Europe, BD adulte rime avec obus de 75. On comprend aisément qu'il soit plus vendeur de coucher (sur le papier) des donzelles aimablement dotées, mais de là à en arriver à ces énormités qui doivent bien peser leurs 5 kg/pièce........... Et c'est là vraiment dommageable car sinon on aurait une BD du plus bel effet, mais ça fout le tout en l'air. C'est comme un bon curry d'agneau dans lequel on aurait mis trop de curry, c'est immangeable. Dommage car les historiettes saphiques, si elles ne cassent pas trois pattes à un canard, sont pour le moins aimables et joyeuses, l'homme est pour une fois montré comme le gros groin qu'il peut être sur la bagatelle. Par contre comme souligné par KAEL, les dialogues pendant l'acte sont risibles et n'apportent rien (ça aurait plutôt tendance à me couper mes effets...) Bref, ça pourrait valoir 4* mais il a fallu que les auteurs dégradent le classieux trait par ces atrocités mammaires.

15/11/2011 (modifier)
Par Kael

Une BD entièrement lesbienne et limite féministe par moment, c'est assez rare ! J'adore franchement ce dessin en noir et blanc, les ombrages sont à la fois simples et précis. Un seul défaut côté dessin : les poitrines des femmes sont énormes ! C'est parfois assez laid :-/ On apprends à la fin de cet album que les nanas présentées sont toujours les mêmes, au fil des âges. Mouais, bah franchement on s'en fout, ça n'apporte rien. On a donc 4 petites histoires à différentes époques (1992, 1955, 1898 et 1080) qui mettent en scène deux femmes qui semblent ne pas regretter les hommes vu comme elles s'amusent. Si elle se tapaient un peu moins la discut' pendant leurs ébats ça ne m'aurais pas posé de problème, parce que sinon c'est très excitant (alors que généralement je ne suis pas friand de scènes entre femmes)

17/02/2005 (modifier)