Les derniers avis (20387 avis)

Par Don Lope
Note: 2/5
Couverture de la série L'Ecole Abracadabra
L'Ecole Abracadabra

Comme tout le monde: j'aimais bien lire ça dans Mickey mais la lecture d'un album en continu est un peu pénible compte tenu de la redondance des différentes histoires. Sans compter que c'est quand même franchement pour les marmots.

18/12/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série la Graine de Folie
la Graine de Folie

Un dessin superbe, mais un scénario dur à suivre et une narration rendue quasi incompréhensible justement par la beauté et le détail du dessin. Bref, c'est bien dommage, mais autant on prend du plaisir à voir les planches de ces BDs, autant on n'en prend aucun à essayer de suivre l'histoire. Néanmoins, j'en conseille l'achat uniquement pour l'aspect belles illustrations.

18/12/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série Marie Frisson
Marie Frisson

Bof... Voilà une Bd qui surfe sur la vague Halloween. Le dessin est sympa, de même que les couleurs. Mais à part ça, les gags ne me font pas rire et je trouve la lecture d'un album entier plus ennuyeux qu'autre chose.

18/12/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série Mordillo
Mordillo

Bof... Mordillo ne m'a jamais vraiment fait rire, et son dessin non plus ne me plaît pas vraiment. Non seulement, je ne suis pas sensible à cet humour, mais surtout je ne lui trouve aucune finesse ni aucune originalité. Dans le genre humoristique Argentin, je préfère de loin Quino.

18/12/2003 (modifier)
Par Sagera
Note: 2/5
Couverture de la série Prophet
Prophet

Oui... Bon ! C'est vrai qu'à la lecture du tome 1, je m'étais dis "à voir, à suivre...". J'avais été tenu en haleine par cette singulière histoire d'homme appelé à devenir un personnage hors du commun, mais je restais dubitatif sur la suite des événements. Comment sur la base d'un postulat à la fois classique et à la mode (l'élu qui ne réalise pas qui il est vraiment, même s'il le pressent, rappelle le Néo de Matrix), où allait nous emmener la série ? Il était clair pour moi, que le talent des auteurs allait devoir se mobiliser à plein, pour que l'histoire décolle vraiment. A la lecture du tome 2, je me suis rendu compte que le pari était en train d'être perdu. Visiblement l'ombre de Matrix a un peu trop parasité la "vision" des auteurs. Parfois on frise même le plagiat. Le vaisseau, le capitaine qui s'efface devant le prophète, et même le cri d'un des personnages qui s'exclame : "Il n'y a que lui qui compte !!!". Hum... Hum... coïncidences, oui je veux bien. Reste le dessin qui tient la route et qui fait qu'au bout du compte, si on oublie les détails cités avant, cette bd n'est quand même pas à jeter à la poubelle.

18/12/2003 (modifier)
Par Guitangui
Note: 2/5
Couverture de la série Wayne Shelton
Wayne Shelton

Mouais, j'aurais dû me méfier de l'autocollant "par le scénariste de XIII" sur la couverture du 1er tome ! Ca sent la BD commerciale commandée par la maison d'édition. Mais bon, après avoir lu les 2 premiers tomes, je dois bien reconnaître que àa se lit relativement bien, on ne s'ennuit pas, même si ça ne laisse pas un souvenir impérissable. Achat conseillé pour les amateurs du genre.

18/12/2003 (modifier)
Par hipopom
Note: 2/5
Couverture de la série Bellagamba
Bellagamba

C'est vrai qu'on ne sait pas comment ca va se finir mais finalement on n'est pas très surpris... Les personnages sont marrants et donnent un côté dynamique et très sympa à la BD. Mais bon, on voit pas trop où ils vont ces personnages, qui pour la plupart ont leur passé derrière eux... Pour le dessin je ne suis pas convaincu. Le premier tome est gras, ça fait un peu vite fait alors que le deuxième est plus posé, plus informatisé surtout (en tout cas les couleurs). Mais là non plus ça ne me botte pas trop. Au final, ça se lit quand on a un petit moment, entre deux rayons de la Fnac ou chez le médecin. C'est une petite bd sympa et sans prétention.

18/12/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série Septentryon
Septentryon

Je viens de lire les 2 premiers tomes. Le dessin est beau et fin. C'est le bon point de cette BD. Par contre, le scénario est pour le moment nul. La narration est mauvaise, on ne comprend pas l'enchaînement des actions. Le décor est complètement banal : un désert post-apocalyptique, où se trouvent des éléments de SF et d'autres éléments plus antiques (à la façon des Eaux de Mortelune, de Jeremiah, ou autres du même style). Quant à l'histoire... Un type qui sort d'on ne sait où se retrouve soudain pourchassé on ne sait pourquoi. Mais il est super fort, alors il survit, intègre un groupe de nomades qui l'accueillent sans raison apparente si ce n'est qu'un gosse a rejoint le gars mais on ne sait pas pourquoi. Puis il y a plein d'aventures, beaucoup d'action, un peu de cul, les filles sont toutes belles et dénudées, et il y a des robots, de la SF, des manipulations génétiques, des monstres, encore des combats... Le tout dans un large fouillis sans aucun suivi, aucune explication, et surtout sans aucun intérêt. Peut-être les tomes suivants seront-ils une révélation, mais pour le moment, malgré son beau dessin, cette BD n'est pas loin d'être nulle.

18/12/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série Bone - Big Johnson Bone
Bone - Big Johnson Bone

Franchement, je n'ai pas retrouvé l'humour et la finesse des premiers tomes de "Bone". L'histoire ne m'a pas intéressé, pas plus que le personnage de Big Johnson Bone. Bref, médiocre comparé à la série originale.

17/12/2003 (modifier)
Couverture de la série Dragon Ball
Dragon Ball

Il y a des auteurs qui ne savent pas s'arrêter, dans le cas de DBZ ça se vendait trop bien, le mangaka à continué de surfer sur la vague du succès commercial, dût son "oeuvre" en pâtir. Alors, épisodiquement, un gros méchant débarque d'outre espace, Cell, Freezer ou la Courgette Mutante qui est dix fois plus fort que le vilain précedent et on recomence... On recommence quoi ? Mais les combats, trentes pages de combats ponctués d'onomatopé et de cris bestiaux avec une lisibilité quasiment nulle : "Paf... tac... bam... ghou... enfoiré... zip... blam... sâap (authentique onomatopée)... rhaaaaaaa... salaud !" Quelle poésie. Et puis on se pose... on sort une conversation neuneu avec l'adversaire style : - "Ahahah ma puissance dépasse la tienne pauv'naze" et on reprend de plus belle : "Paf... tac... bam... zip... enfoiré...", etc. Et le lecteur regrette le bon temps ou le petit Sangoku était enfant... où l'humour caca-pipi avait le mérite de pas se prendre au sérieux... mais la non... même si le caca-pipi reste, 42 tomes ça fait trop. On atteint des surenchères de puissance, on dégomme un système solaire d'un coup : - Ah ben merde... la planète là, je l'avais pas vue. Pardon aux familles tout ça. Et puis, on ressucite les personnages, on formule le souhait au lézard sacré que la Terre soit remise de son cataclysme, on répare les dégats pour pouvoir tout bousiller encore une fois... mais moi je dis : - Arrêtez, tant qu'a faire, laissez comme c'est, si c'est pour recommencer quand le Vilain du mal obscur du côté noir va débarquer de la planète Bleurk pour épancher son sadisme sur les abrutis de terriens que nous sommes. Et tout ça pour gagner le titre du plus fort de l'univers, thème réccurent... (je baille). Un pillier du Manga hein ? Avec des fondations pareilles, je ne m'étonne pas de voir ce qu'est le Manga aujourd'hui (1). DBZ n'est pas mort et d'autres idiots lobotomisés perpétuent le combat pour gagner le titre du plus fort. Nous n'avons pas fini de voir débouler des zozos à la télé ou dans les mangas s'étriper à tour de bras... à propos... "Samourai Deeper Kyo", ça vous dit quelque chose ??? (1) N. d. modérateur : le lecteur intéressé trouvera de nombreux contre-exemples à cette affirmation basée sur l'ignorance du genre dans le thème "Le manga adulte".

17/12/2003 (modifier)