un album étonnant.
Etonnant, oui, le thème en lui-même l'est. Etonnant aussi et surtout la manière dont il est abordé.
les amateurs de Beigbeder reconnaitront son style, à la fois désinvolte, nonchalant, et finement provocateur (en même temps, je ne fais pas partie de ces amateurs...)
on se prend à rire de scènes vraiment glauques et/ou revoltantes.
on pourra peut-être regretter le coté racoleur de cette BD, puisque peu de pages ne parlent ou ne montrent pas de sexe. Ceci dit, y a rien de bien méchant, le dessin est très fin, souple, presque précieux.
Allez, c'est vraiment pas bon, mais ça change quoi.
boaf...Je suis pas un fan de mangas mais bon...Le dessin est très valable et le scénario se laisse lire...Le déroulement est fluide et on rentre facilement dans le récit...
Si vous êtes un amateur de mangas, cette série me semble fort bien réalisée...
A vous de voir!
Tout à fait d'accord....
Le premier tome est vraiment pas génial... et le scénario aurait pu être beaucoup mieux.
J'adore l'Egypte mais là... je trouve ca nul.
Par contre le dessin est pas mal :) même super beau.
Je suis une grande fan de Tardi, et jusqu'à présent (c'est-à-dire cette histoire), je n'avais jamais été déçue. J'aime beaucoup ses dessins, et quand il est au scénario, ça donne quelque chose de bizarre (cf "Adèle Blanc-Sec") mais de sympa.
Là j'ai eu du mal à m'y intéresser. Ce n'est pas le dessin, ni l'histoire (un passage de l'Histoire plutôt intéressant), mais je n'ai pas réussi à accrocher au tout. Même pas fini le tome 1, et c'est pas faute d'avoir essayé. Peut-être est-ce le style de Vautrin qui me déplait ?
Je ne comptais pas l'acheter au début, ça me semblait un peu foireux.
Mais devant les bons avis que j'ai lus, je me suis laissé tenter.
Mauvaise idée...
Ce n'est pas que ce soit nul, quand même pas, mais je ne vois pas l'intérêt de cette BD. Ca ne m'a rien apporté, ça ne m'a pas intéressé, alors que je m'attendais à un regard neuf sur cet évènement.
Bref, hormis le dessin qui est sympathique, je me dis que je me serais passé sans peine de cette petite BD.
Je mets deux étoiles et ne déconseille pas l'achat pour ne pas pénaliser la série en fonction de mes goût personels. Parce que même si cette série n'est pas ma tasse de thé, il faut lui reconnaître, des qualités dans son genre. Et je pense que c'est une série honorable qui peut plaire à un large public (je dirais, à vue de nez : 7 à 77 ans). Le dessin est expressif même si je trouve que ce dessinateur a parfois tendance à donner de drôles d'expressions, pas toujours justifiées, aux corps de ses personnages, je pense aux pieds, notament.
Voilà une série que je qualifierais de "cauvinienne". Je m'explique.
Le concept d'une école de magie/sorcellerie était -à l'époque- relativement nouveau et par conséquent bon. Les gags étaient sympas à l'origine, mais on s'en lasse. A l'instar de certaines séries créées par Cauvin chez Dupuis, il suffit de deux albums pour que l'intérêt retombe. Bon, le dessin, tout en rondeur est sympa, mais les deux auteurs ont déjà fait mieux ailleurs.
Arf ! dire qu'à l'époque où j'étais abonné à Spirou magazine, je m'obligeais à lire ça !
Il s'agit là de l'une des nombreuses séries en une page qui remplissaient alors le mag' (vu que je ne le lis plus depuis une décennie, je ne sais plus ce qu'il y a dedans). Certains gags étaient sympas, mais le gros de la production (industrielle, il y en avait un par semaine !), ne valait pas grand-chose. Le dessin est quelconque, et je suis même étonné qu'il en soit fait des albums.
Paradoxe : lorsque je regarde une BD, qu'est-ce que je zieute en premier ? Le dessin. S'il me plaît, en général j'achète ou emprunte la série, quitte à regretter plus tard. Le scénario vient donc en second dans mon choix. Je n'aime pas le dessin de Jeannette Pointu. Mais je trouve que les histoires sont intéressantes, variées, pas mal construites. Mais je n'aime pas le dessin. Wasterlain ne gomme jamais ?
C'est pas mal dans l'ensemble mais l'univers créé et les personnages ne me paraissent pas très charismatiques...L'histoire tient la route mais je n'accroche pas trop au style de dessin...
Cela reste néanmoins une BD de qualité au scénario très valable et au style de dessin correct et bien réalisé...Mais, bon...J'accroche pas, désolé!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Rester Normal
un album étonnant. Etonnant, oui, le thème en lui-même l'est. Etonnant aussi et surtout la manière dont il est abordé. les amateurs de Beigbeder reconnaitront son style, à la fois désinvolte, nonchalant, et finement provocateur (en même temps, je ne fais pas partie de ces amateurs...) on se prend à rire de scènes vraiment glauques et/ou revoltantes. on pourra peut-être regretter le coté racoleur de cette BD, puisque peu de pages ne parlent ou ne montrent pas de sexe. Ceci dit, y a rien de bien méchant, le dessin est très fin, souple, presque précieux. Allez, c'est vraiment pas bon, mais ça change quoi.
Nomad
boaf...Je suis pas un fan de mangas mais bon...Le dessin est très valable et le scénario se laisse lire...Le déroulement est fluide et on rentre facilement dans le récit... Si vous êtes un amateur de mangas, cette série me semble fort bien réalisée... A vous de voir!
Aathon
Tout à fait d'accord.... Le premier tome est vraiment pas génial... et le scénario aurait pu être beaucoup mieux. J'adore l'Egypte mais là... je trouve ca nul. Par contre le dessin est pas mal :) même super beau.
Le Cri du Peuple
Je suis une grande fan de Tardi, et jusqu'à présent (c'est-à-dire cette histoire), je n'avais jamais été déçue. J'aime beaucoup ses dessins, et quand il est au scénario, ça donne quelque chose de bizarre (cf "Adèle Blanc-Sec") mais de sympa. Là j'ai eu du mal à m'y intéresser. Ce n'est pas le dessin, ni l'histoire (un passage de l'Histoire plutôt intéressant), mais je n'ai pas réussi à accrocher au tout. Même pas fini le tome 1, et c'est pas faute d'avoir essayé. Peut-être est-ce le style de Vautrin qui me déplait ?
Le 11e Jour
Je ne comptais pas l'acheter au début, ça me semblait un peu foireux. Mais devant les bons avis que j'ai lus, je me suis laissé tenter. Mauvaise idée... Ce n'est pas que ce soit nul, quand même pas, mais je ne vois pas l'intérêt de cette BD. Ca ne m'a rien apporté, ça ne m'a pas intéressé, alors que je m'attendais à un regard neuf sur cet évènement. Bref, hormis le dessin qui est sympathique, je me dis que je me serais passé sans peine de cette petite BD.
Garage Isidore
Je mets deux étoiles et ne déconseille pas l'achat pour ne pas pénaliser la série en fonction de mes goût personels. Parce que même si cette série n'est pas ma tasse de thé, il faut lui reconnaître, des qualités dans son genre. Et je pense que c'est une série honorable qui peut plaire à un large public (je dirais, à vue de nez : 7 à 77 ans). Le dessin est expressif même si je trouve que ce dessinateur a parfois tendance à donner de drôles d'expressions, pas toujours justifiées, aux corps de ses personnages, je pense aux pieds, notament.
L'Ecole Abracadabra
Voilà une série que je qualifierais de "cauvinienne". Je m'explique. Le concept d'une école de magie/sorcellerie était -à l'époque- relativement nouveau et par conséquent bon. Les gags étaient sympas à l'origine, mais on s'en lasse. A l'instar de certaines séries créées par Cauvin chez Dupuis, il suffit de deux albums pour que l'intérêt retombe. Bon, le dessin, tout en rondeur est sympa, mais les deux auteurs ont déjà fait mieux ailleurs.
Garage Isidore
Arf ! dire qu'à l'époque où j'étais abonné à Spirou magazine, je m'obligeais à lire ça ! Il s'agit là de l'une des nombreuses séries en une page qui remplissaient alors le mag' (vu que je ne le lis plus depuis une décennie, je ne sais plus ce qu'il y a dedans). Certains gags étaient sympas, mais le gros de la production (industrielle, il y en avait un par semaine !), ne valait pas grand-chose. Le dessin est quelconque, et je suis même étonné qu'il en soit fait des albums.
Jeannette Pointu
Paradoxe : lorsque je regarde une BD, qu'est-ce que je zieute en premier ? Le dessin. S'il me plaît, en général j'achète ou emprunte la série, quitte à regretter plus tard. Le scénario vient donc en second dans mon choix. Je n'aime pas le dessin de Jeannette Pointu. Mais je trouve que les histoires sont intéressantes, variées, pas mal construites. Mais je n'aime pas le dessin. Wasterlain ne gomme jamais ?
Galfalek
C'est pas mal dans l'ensemble mais l'univers créé et les personnages ne me paraissent pas très charismatiques...L'histoire tient la route mais je n'accroche pas trop au style de dessin... Cela reste néanmoins une BD de qualité au scénario très valable et au style de dessin correct et bien réalisé...Mais, bon...J'accroche pas, désolé!