Déesse blanche, déesse noire m’a déçu sur plusieurs aspects. J’ai eu du mal à m’accrocher à l’intrigue, qui m’a semblé trop floue et décousue. L’histoire, bien que prometteuse avec son mélange de mythologie et de réflexion sur les identités, est parfois difficile à suivre. Les transitions entre les différentes scènes sont abruptes, et je me suis retrouvé perdu dans un enchevêtrement de symboles et de concepts parfois un peu cucul sans vraiment savoir où l’auteur voulait en venir.
Les personnages, malgré leur potentiel, manquent de profondeur. Leur développement est souvent superficiel, et je n’ai pas ressenti d'attachement particulier envers eux. L’aspect spirituel et philosophique, bien que central, a parfois donné l’impression d’être un peu prétentieux, comme si l’auteur cherchait à aborder trop de thèmes à la fois sans réellement les explorer en profondeur.
Enfin, les dessins, même s’ils sont intéressants à certains moments, m'ont paru assez inégaux. Certaines planches sont superbes, mais d’autres manquent de clarté et de précision, ce qui nuit à l’immersion dans l’histoire.
En résumé, Déesse blanche, déesse noire ne m’a pas convaincu. L’œuvre m’a laissé sur ma faim, trop complexe et trop abstraite à mon goût, sans parvenir à réellement capter mon intérêt.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Déesse blanche, déesse noire
Déesse blanche, déesse noire m’a déçu sur plusieurs aspects. J’ai eu du mal à m’accrocher à l’intrigue, qui m’a semblé trop floue et décousue. L’histoire, bien que prometteuse avec son mélange de mythologie et de réflexion sur les identités, est parfois difficile à suivre. Les transitions entre les différentes scènes sont abruptes, et je me suis retrouvé perdu dans un enchevêtrement de symboles et de concepts parfois un peu cucul sans vraiment savoir où l’auteur voulait en venir. Les personnages, malgré leur potentiel, manquent de profondeur. Leur développement est souvent superficiel, et je n’ai pas ressenti d'attachement particulier envers eux. L’aspect spirituel et philosophique, bien que central, a parfois donné l’impression d’être un peu prétentieux, comme si l’auteur cherchait à aborder trop de thèmes à la fois sans réellement les explorer en profondeur. Enfin, les dessins, même s’ils sont intéressants à certains moments, m'ont paru assez inégaux. Certaines planches sont superbes, mais d’autres manquent de clarté et de précision, ce qui nuit à l’immersion dans l’histoire. En résumé, Déesse blanche, déesse noire ne m’a pas convaincu. L’œuvre m’a laissé sur ma faim, trop complexe et trop abstraite à mon goût, sans parvenir à réellement capter mon intérêt.