La Sphère du Nécromant

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Une BD dont vous êtes le héros dans un décor typique d'heroïc-fantasy.


BD dont vous êtes le héros

Vous êtes Turlogh le Rôdeur. Votre mission : arracher une sphère magique des mains du sorcier Skrofül. Alors, attaquerez-vous le château par les airs ou à cheval ? Secouerez-vous une jouvencelle en péril ? Entrerez-vous par le pont-levis ou par les douves ? Au total, des dizaines de choix qui vous feront vivre votre propre aventure... au risque d'y laisser votre peau !

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Octobre 1987
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série La Sphère du Nécromant
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

02/02/2004 | Ro
Modifier


Par Chalybs
Note: 2/5

Comme au bon vieux temps ! Cette BD sortie en 87 reprend le concept des livres alors très en vogue des livres dont vous êtes le héros ! Ici, donc, vous devenez le scénariste de VOTRE histoire. Chaque strip de 3 cases vous demande à la fin de choisir votre destination ou votre action et vous renvoie vers un autre strip. Chaque strip étant numéroté de 1 à 117. Cela en théorie vous laisse des dizaines de choix, mais au final, tous les chemins mènent à des strips incontournables qui font que l'histoire se retrouve bien dirigée et tourne rapidement en rond si on essaie de relire la BD en changeant ses choix. Mais bon, à l'époque (j'avais 13 ans), c'était la révolution. Aujourd'hui, le dessin et le scénario passent pour bien gentil ! Graphiquement, aucune révolution, c'était du bon boulot, avec des persos typés. Si les couleurs rendent bien les atmosphères, elles sont en revanche terne et sans relief. En fait, l'un des principaux intérêts de cette BD est de voir l'un des tous premiers scénarios de Cailleteau et l'une des premières BD de Larnoy. Ca en ferait presque un collector ! Mais le truc n'a jamais marché. Delcourt a du publier un deuxième tome puis a rapidement arrêté la série. Au final, aujourd'hui, tout ça est bien dépassé. Et qui plus est, c'est pas fait pour me rajeunir...

17/11/2006 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Voilà une BD que j'ai lue quand j'étais en 5ème à la fin des années 80. C'était alors la mode des "Livres dont VOUS êtes le héros" et j'étais en plein dedans. Alors quand j'ai découvert une bd qui suivait le même concept, j'ai bondi dessus. A l'époque, je trouvais les dessins bien sympas, même si en les revoyant maintenant je trouve les couleurs moches. En outre, ils avaient de quoi bien émoustiller un gamin de l'âge que j'avais car il y avait quelques séquences "chaudes" dans l'histoire (un sein, une paire de fesses, voilà quoi... mais comme VOUS, c'est-à-dire MOI, j'étais le héros, eh bien... eh eh...). Et puis, il y avait aussi un peu de gore : le héros, quand il se faisait tuer (là, c'était plus MOI), il ne faisait pas dans la dentelle : visage arraché, corps tranché, etc... Par contre, déjà en 5ème, je trouvais le scénario franchement moyen, voire nul. C'était du basique porte-monstre-trésor, et ça mis en BD, ce n'est vraiment pas passionnant. Bref, même pour un gamin, cette BD n'était pas fameuse, alors pour un adulte... :o/ Une curiosité cependant, d'autant plus que je n'avais aucune idée jusqu'à aujourd'hui que l'auteur de cette BD était le même que je connais maintenant par ses BDs qui ont eu plus de succès.

02/02/2004 (modifier)