Les derniers avis (19250 avis)

Par Thorn
Note: 2/5
Couverture de la série Frigo
Frigo

Hum... c'est loin d'être ce que p'tit luc a pondu de meilleur. Certe, l'idée est originale, mais ça ne va pas beaucoup plus loin. il est plus à l'aise avec ses rats au fond des poubelles que dans l'univers sans doute trop aseptisé d'un frigo. bon, ça reste caustique, et ça se laisse lire, mais y a pas mal d'autres choses à découvrir avant.

30/09/2002 (modifier)
Par nao
Note: 2/5
Couverture de la série Sky-Doll
Sky-Doll

Mon entourage "BD" craque sur cette série. Mais moi, pas du tout. C'est quoi ce scénario?? Et le dessin, d'un classique dans le genre avec des personnages qui sont ...qui sont gonflés à l'hélium.Qu'ils sont moches.

28/09/2002 (modifier)
Par Piehr
Note: 2/5
Couverture de la série Gnomes de Troy
Gnomes de Troy

Hop, encore une série de plus parfaite comme pré-publication dans un magazine, mais dont l'achat d'un tome n'est vraiment pas indispensable... Bon, on ne va pas se le cacher, ca sent le petit spirou à plein nez. Mais alors, le petit Spirou baclé, c'est bien dommage ! Certes, à lire comme ca dans Lanfeust Mag, c'est rigolo. Les différents personnages de Lanfeust sont assez sympatiquement caricaturé, Cixi est rigolote comme tout, bref, c'est mignon tout plein ! Par contre... c'est pas vraiment drole, en fait. Dans Lanfeust Mag, ca ne me fait pas rire, alors je me vois mal investir dans ce type d'albums, vraiment ! Le dessin de Tarquin, ici, est vraiment atypique, tres différent de son travail sur Lanfeust. Ma foi, il n'est pas déplaisant, bien au contraire, car l'auteur a su varier son trait afin de mieux le faire correspondre a l'esprit de la BD. Tarquin travaille vraiment très bien, on l'a déja vu au fil des tomes des différents Lanfeust. Jamais brouillons, de plus en plus précis, ses dessins evoluent vraiment dans le bon sens. Ici, le trait est donc beaucoup plus rond et gras que le trait de Lanfeust, beaucoup plus mignon, pas aussi rond que Bone, certes, mais un peu dans la meme lignée tout de meme. La mise en couleur, elle, est bien plus acidulée, parfaite pour ce type d'ouvrage. Ca colle bien a l'ambiance, pas de problèmes... mais cela ne suffit pas à sauver la qualité d'ensemble de l'album, hélas...

28/09/2002 (modifier)
Par Piehr
Note: 2/5
Couverture de la série Gon
Gon

Gon : voila un manga bien déroutant ! Nous suivons par le biais de cette série les mésaventures d'un petit dinosaure argneux et super déformé, à la grosse tête, dans un univers hostile (la préhistoire, quoi :)). Le tout est assez mignon, certes, mais pas franchement intéressant sur la longueur, c'est d'ailleurs bien dommage... Le mode de narration est vraiment très, très étrange... il n'y en a pas !! Pas une seule parole de toute la série, pas une seule description... rien ! un peu déconcertant tout de même, car tout le travail est alors relayé au rang du graphisme qui doit être vraiment fort pour passionner le lecteur... et c'est là que le bât blesse. Oui, c'est joli, ça, rien a dire. Beaucoup plus détaillé que la majorité des mangas (mais ça n'atteint tout de même pas le niveau d'un "Blame" ou d'un Gunnm à mon sens), mais c'est en fait beaucoup trop chargé. Regardez la galerie, vous comprendrez vite ce dont je veux parler : ce style graphique, très travaillé, est similaire sur l'ensemble des tomes de la série, et peut sembler réellement lourd a la lecture de l'ensemble, réellement. Bref... Gon n'est vraiment pas un indispensable... mais jetez-y tout de même un coup d'oeil ;)

28/09/2002 (modifier)
Par Piehr
Note: 2/5
Couverture de la série Joe Bar Team
Joe Bar Team

Joe Bar team : la série typique qui n'aurais jamais, mais alors JAMAIS dû changer d'auteur !!! Le premier tome était tout simplement excellent. Un humour vraiment fort, une description des personnages excellente, une présentation de l'univers très particulier de Joe Bar Team vraiment fun. Les gags s'enchainaient bien, le style aussi, et on appréciait a leur juste valeur les différentes aventures des motards loufoques de la série. Paf ! dès le second album, changement d'auteur ! et là, catastrophe, tout simplement !! on reprends ce qui a bien marché sans le tome 1, on passe le tout à la moulinette, et on recommence ! mais décidemment, non, ca ne prend vraiment pas... Le recyclage d'humour, ca n'a jamais marché très fort. ici, c'est carrément affligeant. Le premier tome m'a éclaté, le second m'a ennuyé, je n'ai pas fini le troisième et il est totalement hors de question que je suive la suite de ce massacre en bonne et due forme. Vraiment, quel dommage !!! Les illustrations quant à elles, sont restées dans le même style. Sympatiques, sans être transcendantes, elles sont typique du style "humour" et collent bien, impeccable. La mise en couleur est sympa et progressera au fil des tomes, donc, rien a redire de ce coté-ci. Donc, pour moi, Joe Bar Team, c'est avant tout un sacré gachi...

28/09/2002 (modifier)
Par Piehr
Note: 2/5
Couverture de la série Johan et Pirlouit
Johan et Pirlouit

Moui... non, vraiment, sans plus, la pour le coup. Même tout petit, j'ai jamais réellement accroché a cette série de Peyo. Benoit Brisefer ou les Schtroumpfs étaient deux séries bien plus sympathiques, je trouve... Bon, pourtant, c'est loin d'être mauvais ! Les différents scénarii étaient assez sympatiques, parfaits pour les petites tête blondes que nous étions (enfin, moi, j'étais brun :)), mais pourtant, personnellement, je m'ennuyais quelque peu en lisant tout ça. Les deux personnages, Johan et Pirlouit, n'étaient pas beaux, pas charismatiques, et ne m'ont jamais donné envie de m'attacher réellement à la série... dommage. Au niveau des illustrations, c'est du Peyo tout craché. Des formes bien rondes, une mise en couleur très sympa, bref un style typique de la BD humoristique franco-belge. Rien a redire, si ce n'est que personnellement je n'ai jamais été un grand fan de ce genre d'illustrations... Allez, un bon point pour la série : c'est par son biais que Peyo a donné naissance aux mignons petits schtroumpfs :)

28/09/2002 (modifier)
Par Piehr
Note: 2/5
Couverture de la série La jungle en folie
La jungle en folie

La jungle en folie est une série bien mignonne comme tout, et les enfants apprécient en général autant par le comique des différentes situations que par le design des personnages principaux, qui, il faut le dire, ressemblent assez à des peluches :) Les différentes histoires sont sympa, mais ne m'ont jamais éclaté étant gosse. j'ai lu quelques tomes, ils m'ont amusé, sans plus. Pourtant, les auteurs ont pas mal travaillé sur l'ensemble de l'univers assez cohérent de "La jungle en folie", mais il a toujours manqué un petit quelque chose à l'ensemble... c'est étrange, je n'arrive pas réellement à définir quoi... mais je n'ai jamais accroché, ca c'est certain ! Au niveau du dessin, c'est assez bon, assez mignon. Comme je le dis plus haut, les différents personnages sont similaires à des ours en peluches, et c'est un bon plan. L'enfant qui lit un tome de la jungle en folie va vite s'identifier aux différents personnages, et si les différente situation lui plaisent, risque de vraiment prendre son pied. Je n'ai pas eu ce plaisir, hélas... Le trait est assez fin et rond, bien typique de la BD humoristique, mais comporte tout de même sa petite originalité fort agréable à l'oeil. De plus, la mise en couleur est d'assez bonne qualité, malgré l'age de cette série.

28/09/2002 (modifier)
Couverture de la série Aberzen
Aberzen

Très sincèrement j'accroche pas. On ma dit/j'ai lu : Aberzen c'est génial et tout et tout... Au final, j'ai eu du mal à lire ces 2 malheureux tomes. Ok, je suis pas très H/F et plus SF, mais ca devrait le faire tout de même. Mais non... Je trouve le dessin assez peu lisible, les couleurs un peu trop fades, il n'y a pas de gros contraste, ca gêne ma lecture, et le scénario... Bahhh, moi je trouve ca un peu brouillon, on ne sait pas ce qui se passe, et je ne comprends pas les tenants ni les aboutissants, ça ne m'a pas motivé.

28/09/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 2/5
Couverture de la série Le Boss
Le Boss

De manière hebdomadaire dans le Journal de Spirou, ça passe bien, mais en album, cela devient vite lassant. Le dessin de Bercovici est plus rapide qu'intéressant. Et les scenarii sont trop axés sur des private Joke qui font peut-être plus rire le rédacteur en chef de Spirou que le lecteur. Et puis sur la vie d'une rédaction (et celle de Spirou en particulier) il y a déjà eu beaucoup mieux (Gaston). Rien de très mauvais mais rien de très percutant non plus.

28/09/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 2/5
Couverture de la série La Nuit de l'étoile
La Nuit de l'étoile

Cet album paru en 1986 et réunissant des fonds de tiroir est devenu introuvable. Mais rien de bien transcendant. Seul le premier des trois récits en vaut la peine, le second est franchement mauvais (tant au niveau du dessin que du scénario) et le texte d'Amnestay a beau être évocateur et superbement illustré, il tombe dans une mystique assez bon marché.

27/09/2002 (modifier)