Que dire sur cette série censée être une des plus grandes de la BD.
Deux choses essentielles.
Premièrement que je n'arrive pas à comprendre que la fascination puisse durer. Les personnages sont relativement mauvais, à commencer par le héros lui-même, et surtout d'une moralité de boys scout version 1920.
De plus on attribue souvent un talent de visionnaire génial et de révolutionnaire à Hergé mais si l'on se penche qu'un petit peu sur ce qui a pu être fait en Amérique du Nord comme du Sud, on voit quand même quelque chose de plus riche sans manichéisme de bas étage et avec de réelles inventions graphiques...
Pas géniale cette série (cet album), mais pour les inconditionels de Finkel, l'intérêt est majeur car cette série n'est ni plus ni moins que le prémice de leur série.
Aujourd'hui pour deux sous dans une bouquinerie (où j'ai déniché mon exemplaire) on peut se le procurer (15 F pour le mien soit 1.75 euro).
Le dessin est encore balbutiant, mais je répète que c'est uniquement un intérêt de curiosité.
Une B.D sur l'univers des garagistes.
Comme je ne suis pas ferré sur le quotidien des garagistes je suis bien forcé de faire confiance à l'auteur.
C'est peu souvent drôle, ça force peut-être un sourire ça et là mais pas plus et le dessin n'a franchement rien d'exceptionnel et fait même un peu: " décor de paquet de biscuits ou de céréales".
Une BD à lire dans Spirou mais acheter un album:????????
Deux albums???????????????????????????????
Trois? Bon, arrêtons de rire!!!!!
Marrant, cette description de la réalité française me donne des accès de sommeil terribles.
Les comportements "Davodiens" sont quand même assez surréalistes (et encore, avez vous lu "Ceux qui t'aiment"?) et il dépeint son "beauf" de manière peu crédible, voire trop "correcte" pour être authentique.
On pourrait dire qu'on l'a lavé avant de le faire passer à la télé et que du coup, maquillé sous les projos, il perd de son authenticité pour pouvoir mieux passer à l'écran (je m'explique mal, je sais).
Le tout fait peu crédible et le dessin... pas beau le dessin... non... pas beau...
Le débilus de service, en fait très intelligent, et surtout très mateur qui rencontre des Cheftaines-sado-maso et les laisse complètement sur le cul par son intelligence dont elles ne se rendent compte qu'une fois parti notre Kintaro Oé.
Bon, c'est un manga érotique-soft, très soft, trop soft, bon, on va dire juste glamour-sexy.
Mais tout ça manque cruellement d'intérêt. Je dirai même qu'on peut ouvrir le tome 3 avant le 1, puis ensuite le 2, peu importe.
Ca se répète sans arrêt et c'est bien médiocre.
J'y jetterai peut être un œil un de ces quatre si j'en revois un.
Pas vraiment érotique, pas vraiment polar, ni vraiment humour, cette BD penche vers tout sans rien atteindre, et on referme le bouquin en se demandant quelle a été l'intention des auteurs, à part surfer sur leurs précédents succès d'histoires de vampires.
La fin laisse franchement à désirer si on la prend au 1er degré, et elle rend l'histoire franchement ridicule et tourne tout en dérision si on choisit le second degré.
En bref, bof, sans plus...
:( Eh bin moi j'ai acheté le tome 1 qui avait l'air tout meugnon, en voulant l'aimer, mais j'ai pas pu. :(
Ce n'est pas le dessin qui me gêne, loin de là, il est assez sommaire, mais bien personnel et joli... Par contre, les histoires (4 pages chacune) n'ont pas de rythme, le découpage est souvent étrange et rend le tout difficile à lire, les chutes n'en sont pas, on dirait juste que c'est la fin de la 4ème page alors il faut finir, pouf. :(
Et puis bon, les expressions des personnages sont parfois en décalage avec l'histoire, ça ne facilite pas la lecture.
En bref, totalement inintéressant et très pénible à lire. Déçu déçu déçu. :((
Mélangez de la SF, du gore et pas mal de pornographie, et vous aurez une sauce sensée attirer le chaland. Et c'est vrai qu'en bon mâle, on se sent l'envie de voir (ou d'être plutôt le voyeur) des frasques de la pulpeuse Druuna dans ce monde étrange.
Les dessins de Serpieri sont bons, les femmes sont bien en chair, excitantes et bien foutues.
Mais c'est illisible ! Si l'on s'attarde uniquement sur les scènes de cul, il n'y a pas grand chose dans ces BDs. Et si on essaie de lire vraiment l'histoire (ce qui n'est pas facile), c'est sans queue (hum) ni tête, et surtout sans intérêt : juste une suite de scènes destinées à montrer encore plus de scènes de cul...
Je ne parviens pas à savoir à qui est vraiment destinée cette série. C'est trop enfantin pour les adultes, et je trouve ça trop... dérangeant pour les enfants, à moins qu'ils soient fans de Halloween et en même temps un peu de pipi-caca.
Je n'aime pas le dessin, qui me donne le sentiment d'avoir lu une BD toute sombre et hachurée, et quant aux histoires, je n'en vois pas l'intérêt, ni la finalité.
Je dois vraiment être passé à côté de cette série.
Je dois avouer avoir un certain nombre de tomes de "Papyrus" chez moi, de l'époque où j'étais jeune. Déjà jeune, je ne les lisais que sans trop d'intérêt. Les dessins ne sont pas toujours bien réussis, les histoires la plupart du temps gentillettes, mais sans réelle capacité à me captiver.
Mais passé un stade (environ, vers "les larmes du géant"), je trouve que les scénarios faiblissent de plus en plus. L'auteur veut s'attacher à certaines mythologies (le minotaure, l'odyssée...), ou alors à l'Histoire avec un grand H pour le côté éducatif sur l'Egypte (l'obélisque, l'enfant-hyéroglyphe...), et ça ne marche pas : les scénarios deviennent de plus en plus vides et inintéressants.
Une série qui n'avait pas commencé dans les hauteurs et qui vieillit mal...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Aventures de Tintin
Que dire sur cette série censée être une des plus grandes de la BD. Deux choses essentielles. Premièrement que je n'arrive pas à comprendre que la fascination puisse durer. Les personnages sont relativement mauvais, à commencer par le héros lui-même, et surtout d'une moralité de boys scout version 1920. De plus on attribue souvent un talent de visionnaire génial et de révolutionnaire à Hergé mais si l'on se penche qu'un petit peu sur ce qui a pu être fait en Amérique du Nord comme du Sud, on voit quand même quelque chose de plus riche sans manichéisme de bas étage et avec de réelles inventions graphiques...
Last
Pas géniale cette série (cet album), mais pour les inconditionels de Finkel, l'intérêt est majeur car cette série n'est ni plus ni moins que le prémice de leur série. Aujourd'hui pour deux sous dans une bouquinerie (où j'ai déniché mon exemplaire) on peut se le procurer (15 F pour le mien soit 1.75 euro). Le dessin est encore balbutiant, mais je répète que c'est uniquement un intérêt de curiosité.
Garage Isidore
Une B.D sur l'univers des garagistes. Comme je ne suis pas ferré sur le quotidien des garagistes je suis bien forcé de faire confiance à l'auteur. C'est peu souvent drôle, ça force peut-être un sourire ça et là mais pas plus et le dessin n'a franchement rien d'exceptionnel et fait même un peu: " décor de paquet de biscuits ou de céréales". Une BD à lire dans Spirou mais acheter un album:???????? Deux albums??????????????????????????????? Trois? Bon, arrêtons de rire!!!!!
La gloire d'Albert
Marrant, cette description de la réalité française me donne des accès de sommeil terribles. Les comportements "Davodiens" sont quand même assez surréalistes (et encore, avez vous lu "Ceux qui t'aiment"?) et il dépeint son "beauf" de manière peu crédible, voire trop "correcte" pour être authentique. On pourrait dire qu'on l'a lavé avant de le faire passer à la télé et que du coup, maquillé sous les projos, il perd de son authenticité pour pouvoir mieux passer à l'écran (je m'explique mal, je sais). Le tout fait peu crédible et le dessin... pas beau le dessin... non... pas beau...
Golden Boy
Le débilus de service, en fait très intelligent, et surtout très mateur qui rencontre des Cheftaines-sado-maso et les laisse complètement sur le cul par son intelligence dont elles ne se rendent compte qu'une fois parti notre Kintaro Oé. Bon, c'est un manga érotique-soft, très soft, trop soft, bon, on va dire juste glamour-sexy. Mais tout ça manque cruellement d'intérêt. Je dirai même qu'on peut ouvrir le tome 3 avant le 1, puis ensuite le 2, peu importe. Ca se répète sans arrêt et c'est bien médiocre. J'y jetterai peut être un œil un de ces quatre si j'en revois un.
Le Cri du Vampire
Pas vraiment érotique, pas vraiment polar, ni vraiment humour, cette BD penche vers tout sans rien atteindre, et on referme le bouquin en se demandant quelle a été l'intention des auteurs, à part surfer sur leurs précédents succès d'histoires de vampires. La fin laisse franchement à désirer si on la prend au 1er degré, et elle rend l'histoire franchement ridicule et tourne tout en dérision si on choisit le second degré. En bref, bof, sans plus...
Jérôme d'Alphagraph
:( Eh bin moi j'ai acheté le tome 1 qui avait l'air tout meugnon, en voulant l'aimer, mais j'ai pas pu. :( Ce n'est pas le dessin qui me gêne, loin de là, il est assez sommaire, mais bien personnel et joli... Par contre, les histoires (4 pages chacune) n'ont pas de rythme, le découpage est souvent étrange et rend le tout difficile à lire, les chutes n'en sont pas, on dirait juste que c'est la fin de la 4ème page alors il faut finir, pouf. :( Et puis bon, les expressions des personnages sont parfois en décalage avec l'histoire, ça ne facilite pas la lecture. En bref, totalement inintéressant et très pénible à lire. Déçu déçu déçu. :((
Druuna
Mélangez de la SF, du gore et pas mal de pornographie, et vous aurez une sauce sensée attirer le chaland. Et c'est vrai qu'en bon mâle, on se sent l'envie de voir (ou d'être plutôt le voyeur) des frasques de la pulpeuse Druuna dans ce monde étrange. Les dessins de Serpieri sont bons, les femmes sont bien en chair, excitantes et bien foutues. Mais c'est illisible ! Si l'on s'attarde uniquement sur les scènes de cul, il n'y a pas grand chose dans ces BDs. Et si on essaie de lire vraiment l'histoire (ce qui n'est pas facile), c'est sans queue (hum) ni tête, et surtout sans intérêt : juste une suite de scènes destinées à montrer encore plus de scènes de cul...
Petit Vampire
Je ne parviens pas à savoir à qui est vraiment destinée cette série. C'est trop enfantin pour les adultes, et je trouve ça trop... dérangeant pour les enfants, à moins qu'ils soient fans de Halloween et en même temps un peu de pipi-caca. Je n'aime pas le dessin, qui me donne le sentiment d'avoir lu une BD toute sombre et hachurée, et quant aux histoires, je n'en vois pas l'intérêt, ni la finalité. Je dois vraiment être passé à côté de cette série.
Papyrus
Je dois avouer avoir un certain nombre de tomes de "Papyrus" chez moi, de l'époque où j'étais jeune. Déjà jeune, je ne les lisais que sans trop d'intérêt. Les dessins ne sont pas toujours bien réussis, les histoires la plupart du temps gentillettes, mais sans réelle capacité à me captiver. Mais passé un stade (environ, vers "les larmes du géant"), je trouve que les scénarios faiblissent de plus en plus. L'auteur veut s'attacher à certaines mythologies (le minotaure, l'odyssée...), ou alors à l'Histoire avec un grand H pour le côté éducatif sur l'Egypte (l'obélisque, l'enfant-hyéroglyphe...), et ça ne marche pas : les scénarios deviennent de plus en plus vides et inintéressants. Une série qui n'avait pas commencé dans les hauteurs et qui vieillit mal...