Les Zappeurs

Note: 1.69/5
(1.69/5 pour 26 avis)

Une famille toujours collée à sa télé. A voir aussi : Zapping Generation

Institut Saint-Luc, Liège Journal de Mickey Journal Spirou

Suivez la vie de cette petitte famille: le mari, la femme, le fils et la fille (standard quoi) qui passe son temps devant la télé donc, gags autour de la télécomande, du tube cathodique, etc. et encore des gags...

Date de parution 02 Février 1994
Statut histoire Strips - gags (12 tomes + 1 album hors série) 13 tomes parus

Couverture de la série Les Zappeurs © Dupuis 1994
Note: 1.69/5
(1.69/5 pour 26 avis)

25/03/2002 | Steril

L'avatar du posteur PseudoRandom75

Pas de la grande BD, mais ça a un côté rétro que j’apprécie. Les personnages ne sont pas très profonds par contre j’avoue que les gags sont corrects, plutôt inégaux mais j’ai été surprise de ricaner à certains, souvent car très absurdes, d’autres ne volent pas très haut. Les dessins sont tout ce qu’il y a de plus classique, à l’ancienne, c’est pas laid, c’est pas magnifique, c’est très correct. C’est sympa sans plus, mais j’apprécie d'en acheter un d’occasion de temps en temps.

24/04/2023 (modifier)

Un concours de circonstances m’a permis d’avoir en main un album de cette série (le troisième tome de la série). Ayant autre chose à lire sur le moment, je n’aurais sans doute jamais ouvert cet album si je n’avais pas vu le nom de l’auteur, dont j’avais vraiment aimé ma précédente lecture, Clin d'oeil. Eh bien quelle déception ! En effet, pour un album d’humour, c’est quand même dommage qu’il ne m’ait pas fait rire une seule fois (un ou deux pauvres sourires m’empêchent de lui donner la note minimale). Niveau dessin, c’est le service minimum du franco-belge. Mais à la limite le dessin n’est pas forcément le plus important dans ce genre de BD d’humour. Le problème ce sont les gags, franchement pauvres, peinant terriblement à sortir du banal. C’est franchement une série dispensable, comme il y en a hélas pas mal dans ce genre de séries d’humour ! Note réelle 1,5/5.

05/12/2018 (modifier)

2.5 C'est un peu difficile pour moi de noter cette série car je la lisais souvent quand j'étais jeune. 'Les Zappeurs' faisaient partie des séries que j'aimais bien sans que cela fasse partie de mes lectures favorites. Lire un album de temps en temps me divertissait. Je la redécouvre après plusieurs années et si ça ne me fait plus rire, je trouve que certaines histoires sont bien trouvées. Le niveau est sympathique. Bien sûr, les personnages ne sont pas très attachants (je n'aime que le père, les autres semblent manquer de personnalité à mes yeux) et après deux ou trois tomes la lecture devient ennuyeuse, mais je trouve que dans son genre (la bd humoristique basée sur un thème), c'est pas mal mieux que la moyenne. Sinon, je dois dire que les derniers albums m'ont assez ennuyé. L'auteur tourne en rond et aurait du terminer sa série depuis longtemps.

09/07/2012 (modifier)

Passer de Clin d'oeil aux "Zappeurs", Ernst est tombé bien bas. il ne reste en effet rien de son inventivité première. Cette série, publiée originellement dans un magazine télé, aligne les situations sans intérêt, avec des personnages à l'avenant. Il n'y a strictement rien à sauver dans cette série.

06/05/2002 (MAJ le 31/03/2009) (modifier)
Par tolllo

Série jeunesse sans grand intérêt. Je suis très télévision, j’ai découvert cette série il y a une petite dizaine d’années, elle correspondait assez à mon "adoration" fascinée pour la petite lucarne. Rien de bien révolutionnaire mais qui parle quand même bien aux "accros" de la télévision, une BD sympathique distrayante, un peu "débile" parfois. Malheureusement on se lasse trop vite et contrairement à la télé j'ai rapidement fait une over dose, pas plus accro que cela... Pas assez de vraisemblance, dommage. D'autant que l'addiction est un thème porteur. Correcte quand même : je garde un petit souvenir nostalgique au moment où je les ai lus. Peut être, et puis comme je l’ai déjà dit, je suis un zappeur né… pas de quoi être fier je sais, pas de quoi non plus en faire un malaise. … Je suis quand même déçu du peu de qualité des scenarii. Moi qui avais tant aimé du même auteur, Clin d'oeil et également bien apprécié William Lapoire je trouve cette série vraiment en dessous et sans imagination. Là où Clin d'oeil se révélait intelligent et drôle, "Les Zappeurs" sont complètement aseptisés, allez plutôt voir ses autres séries si vous cherchez quelque chose de drôle… (8 /20)

16/03/2009 (modifier)
Par scapin

Je n'ai lu que 2 albums des "Zappeurs" et je pense que cela me suffit à donner un avis sur cette série, ma foi pas terrible du tout. Les dessins sont corrects. Les gags rarement drôles et tournent toujours autour du même thème. On en a vite fait le tour et donc l'humour est vraiment répétitif. Il y a beaucoup mieux en bd humour, croyez-moi. Donc pour moi son achat est loin, très loin d'être indispensable, au pire louez-le. Il y a mieux à faire que de dépenser son argent pour cette bd.

04/10/2006 (modifier)
Par Superjé

Bon comme tout le monde je ne trouve pas cette série super. Alors pourquoi j'ai mis "pas mal", parce que c'est vrai que les dessins ne sont pas top, mais moi ils me plaisent bien (c'est pas horrible quand même, non ?) et des fois je ris. Bon c'est vrai que c'est assez répétitif mais bon ça passe et le coté caricatural extrême est pas mal. Enfin j'ai acheté un tome (à un vide grenier)... hé bé maintenant je prends les tomes à la bibliothèque.

27/09/2006 (modifier)
Par narvik

Alors, comme beaucoup d'autres en-desous de cet avis, je n'ai pas du tout aimé cette bd. Quand je lis "Les zappeurs", je tourne les pages sans sourire à un seul des gags et je m'ennuie. Beaucoup de bds sont comme ça pour moi et je mets d'habitude 2/5 pour le dessin s'il n'est pas trop mauvais et agréable à l'oeil. Mais ici, non. Les illustrations n'ont vraiment aucun charme, elles sont largement moins bonnes que n'importe quel dessin classique et n'arrangent en rien les gags. A oublier au plus vite.

04/08/2006 (modifier)

Mouaif... Dessins moyens et caricaturés à l'extrême, famille pas du tout réaliste (ce n'est pas le but mais là ça foire vraiment), et toujours cette même répétition des gags sur la télé:Raymond veut y passer, Raymond se fait piéger comme l'imbécile qu'il est, la mère est désespérée, la gamine veut devenir une star et le fils a des super mauvaises notes, qui font qu'il pourra faire de la télé (moralité franchement douteuse, je trouve...) Alors, me direz vous, pourquoi, pas 1/5? Eh ben parce que parfois il y a deux ou trois gags qui m'ont fait rire et trois quatre sourires. C'est tout.

28/02/2006 (modifier)

Aie, j'avais oublié cette série la, c'est dire. Bah voilà, donc cette B.D. est des plus banales au niveau du dessin franco belge aux couleurs un peu flashy parfois, et d'humour au raz des pâquerettes. Un gag pour exemple : le Pépé qui essaie de faire marcher la télé et il y arrive pas... parce qu'en fait... et bah c'était le micro-onde... mouhahahahaha, qu'est-ce qu'on rigole. Sinon, il y a en outre une fâcheuse tendance aux calembours ratés : Christophe Dechavanne devient Christophe De Savane (oui je sais, ça fait peur), des répétitions (est-il besoin de le préciser ??? :S) et bref, du très moyen qui penche vers du très nul. La base c'est la famille obnubilée par la télé et les nouvelles technologies, ça barbe vite, très vite et on sent que la dérision des auteurs dessus tombe à côté du trou... Nul ! :(:(:(

25/06/2004 (modifier)