Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les derniers avis (91388 avis)

Par Kael
Note: 1/5
Couverture de la série Thorgal
Thorgal

Vous avez deja lu d'autres BDs que Thorgal ? Nan ? Alors c'est normal que vous aimiez. Moi, avant, j'aimais Michel Vaillant. Bon, plus sérieusement, c'est à peine divertissant. Le dessin est moyen, les couleurs immondes. On m'a forcé à lire les soit disant meilleurs albums... j'imagine même pas les autres !

03/08/2001 (modifier)
Par lon
Note: 3/5
Couverture de la série Aldébaran
Aldébaran

OK, l'histoire est sympa et assez complexe pour tenir le lecteur en haleine. De plus, c'est assez frais : le dessin est assez réussi tout en restant très simple (les personnages sont trop statiques, je suis moi aussi de cet avis), on sent que les auteurs n'ont pas essayé de faire un truc mégalo. Ils sont restés sur Terre, si j'ose dire, avec des perso très humains. En gros, on passe un moment agréable en lisant cette BD. Et pourtant, je n'arrive pas à me dire qu'elle vaut plus que 3/5 (ce qui est déjà pas mal puisque c'est au-dessus de la moyenne...). En effet, je n'ai trouvé aucun élément très marquant. Rien ne sort vraiment du lot, que ce soit l'univers construit, les dessins, les interactions entre les différents personnages, rien d'éblouissant... Que du très classique, quoi. Honnêtement, je pense qu'elle ne marquera pas les esprits plus que ça. Donc : pas mal, sans plus.

03/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 5/5
Couverture de la série De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs

Cette BD est tout simplement géniale, un must dans son genre. J'ai presque envie de dire que De Capes et de Crocs est un genre à elle seule :) Masbou est sublime, tout en couleurs directes, rien à redire. Ses planches sont lumineuses à souhait, et il progresse encore un peu plus à chaque tome (mais où s'arretera-t-il ?!) Son talent m'éblouis, je m'emerveille un peu plus à chaque page, à chaque tome... Ayroles est lui aussi au rendez vous, tout en subtilités, humour, jeu de mots, references diverses, surprises. Certains alexandrins sont de toute beauté. Alors même si on peut avoir peur d'une série à rallonge et qui s'essouffle, ne boudons pas notre plaisir pour le moment. Moui, le T5 est un peu léger, mais ça repart très fort au 6, donc j'ai confiance. Peu de BDs m'ont procuré un tel plaisir, j'en redemande.

02/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Blacksad
Blacksad

Même si le scénar peut paraître un peu "classique", on ne peut que prendre du plaisir avec cette BD, tant l'ambiance est si bien rendu par le dessinateur venu tout droit de disney. Je ne suis pas un grand fan des séries avec des animaux en personnages principaux, mais là, les expressions des visages sont vraiment excellentes, j'adore. Le tome 2 est encore meilleur que le premier, c'est que du bonheur. J'attends avec impatience la suite !

02/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Le Chant d'Excalibur
Le Chant d'Excalibur

Là, je suis obligé de tempérer l'avis de Bastes. Le dessin est certes pas sublime, mais Hubsch a un style bien à lui, et c'est tant mieux. Le problème, c'est qu’il ne se force pas beaucoup quand même... Arleston, de son coté, ne se foule pas beaucoup non plus. Le 1er tome était excellent, mais la suite est un peu triviale. Il se contente de faire avancer ses perso, sans vraiment rien apporter de neuf, et l'humour est moins au rendez vous. Nan, là, je suis vraiment déçu, cette série s'annonçait pourtant bien, mais là, au vues des 2e et 3e tome, elle n'a plus rien d'indispensable. En bref, agréable à lire, mais c'est tout.

02/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Chroniques de la lune noire
Chroniques de la lune noire

Les 5 premiers tomes sont vraiment sublimes visuellement parlant. Ledroit est décidément très bon, même si ce ne sont là que ses débuts en BD. La suite de Pontet (à partir du T6) m’a posé problème pendant quelques tomes : je n’y voyais que du fouillis sans cohérence, aucun charme, mais il a su trouver son style et finalement ça passe. Froideval au scénario... Comme souvent, il pose un décor de ouf, et après, se laisse vivre... La déchéance totale arrive au moment du changement de dessinateur. Il fait durer le tout, et n'invente plus rien. Cool, le héros est de plus en plus fort... et c'est tout ? oui. J’ai eu comme une lueur d’espoir en lisant le T10, mais le T11 a ruiné tous mes espoirs, c’est (à ce jour) le plus mauvais de tous. Malgré tout, je continue à acheter cette série avec une certaine avidité, sûrement parce que ce sont les Chroniques qui m’ont fait aimer de nouveau la BD, il y a quelques années…

02/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Kookaburra
Kookaburra

Un mélange de SF et de HF, j'adore. Au départ, un projet solo de Crisse tres ambitieux : les trois premiers tomes sont une longue introduction dont les bases promettaient une suite dantesque. Et puis, Crisse est allé dessiner Atalante et a délaissé Kooka pour laisser le dessin à Mitric. Et là, c'est le drame. Je n'ai jamais aimé le dessin de Mitric, ses personnages ont toujours la même tête (quite à dénaturer les persos de Crisse !) avec leur grands yeux de chiens battus... mais le pire vient surtout du scénario qui passe la vitesse supérieure, tant et si bien que ça paraît baclé, speedé, et donc peu abouti (pour ne pas dire raté) Kooka était une des références en SF... mais ce n'est plus le cas selon moi. Attendons de voir le dernier tome...

02/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 5/5
Couverture de la série Légendes des Contrées Oubliées
Légendes des Contrées Oubliées

Sans conteste la série d'Heroïc Fantasy que je préfère. Bien sûr, je reste impressionné et admiratif devant chaque planche (j'étais tellement sur le cul lors de ma première lecture que ça en a rendu la lecture très lente, genre 1 minutes à lire la page, puis 5 minutes à la contempler dans les moindres détails) Ségur est un maître de la couleur directe comme il y en a peu (malheureusement !) Ses planches sont lumineuses, vivantes, sans oublier des cadrages plus que corrects. Dans cette série, oublions le manichéisme... Chacun endossant tour à tour le rôle du salaud, du traitre, ou du niais. Une telle richesse scénaristique en seulement 3 tomes dont la colonne vertébrale semble presque banale (une bête quête pour trouver un roi à l'autre bout du monde), c'est impressionnant. Pour moi, c'est LA référence, c'est LE chef-d'oeuvre de l'HF.

02/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Le Livre de Jack
Le Livre de Jack

un 1er tome on ne peut plus sublime, puisqu'il degageait un esprit plein de poesie, de melancolie, de magie. mais le second tome perd toute sa poesie, et la faiblesse du scenario devient beaucoup plus genante. meme si le style de boiscommun est de toute beauté, ça ne rettrape ce catastrophique T2. c'est vraiment dommage. ça reste pourtant une serie à lire, ne serait que pour l'extraordinaire T1...

02/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Peter Pan
Peter Pan

Faut pas s'attendre à une adaptation du Disney par Loisel, nan, c'est bien meilleur que ça, c'est l'histoire de Peter, AVANT de devenir le fameux Peter Pan que nous connaissons bien. Un destin tragique, de l'humour, de l'action, avec cette BD, on fait le tour des sentiments que l'on peut ressentir avec une BD. Limite indispensable.

02/08/2001 (modifier)