J'ai lu la première page avant de l'acheter et je me suis dit ouais, pourquoi pas, ça à l'air drôle ! Mais franchement, j'ai trouvé ce manga long et assez lourd. Je sais pas si on va nous faire le coup 1 tome, 1 nouvelle fille qui sort de l'ordi mais dans ce cas-là, j'espère qu'il n'y a pas beaucoup de volumes prévus !
Non vraiment, je n'ai pas réussi à accrocher, je préfère largement Love Hina.
Je ne suis pas le premier à en parler, mais je le répète quand même : le racisme d'Hergé dans les deux premiers tomes est énorme. Etant petit, je ne m'en rendais pas compte, alors Tintin, j'adorais !
Dans "Tintin au pays des Soviets", Hergé nous montre les communistes tous sales et idiots, qui ne respectent personne. Ils fusillent tout le monde et font exploser des bombes dans les trains ! Rhhaaaa !
Dans "Tintin au Congo", ça s'arrange pas ! Tintin va voir les noirs incultes qui parlent tous mal ("Sorcier, ça y en a grand malheur... Li fétiche sacré li en a disparu!"), il leur montre ses objets modernes et devient leur chef, il les fait remonter un train. Il leur dit de bosser, mais lui, qu'est-ce qu'il fait ? Rien ! Ensuite, un méchant sorcier noir naïf manipulé par un méchant blanc veut tuer Tintin, qui finit par s'en sortir. Alors le méchant sorcier noir veut devenir son esclave ! Rhhaaaa !
Et puis, Tintin, ça va, il se fait pas chier au Congo ! La protection des animaux, il connaît ! Il tue quinze hyènes (ou un autre animal, enfin bref) d'un seul coup et il revient avec le sourire voir son esclave qui est bien évidemment peureux ! Ensuite, il tue un singe seulement pour avoir sa peau et pour récupérer son clebs ! Rhhaaaa !
Pour parler de la bd en elle-même, les scénarios sont plutôt bien pensés. Les aventures sont assez diverses. Les personnages qu'il rencontre sont toujours un peu les mêmes, mais ça va. Les dessins sont nets et soignés, c'est vrai, mais ils sont vraiment lassants !
Je suis un peu sévère quand même: Tintin est une bonne bd dans l'ensemble. S'il n'y avait pas ces deux premiers tomes, je mettrai bien 4/5, mais bon... Je ne comprends pas qu'une bd xénophobe ait pu devenir un monument de la bd.
Bon d'accord, le scénario n'a rien de très original mais bon. Les dessins sont vraiment super beaux et on entre vite dans l'histoire. Le seul truc qui me gène : la longueur de parution entre chaque volume... y a plus qu'à espérer qu'ils seront pas trop nombreux, sinon dans 10 ans on y est encore !
Pas mal pour l'instant, le duo gentille fille avec mauvais caractère et gangster à l'humour louche peut donner des choses sympas, une série à suivre donc. Je suis pas une grande fan des dessins mais bon, j'attend la suite pour pouvoir me faire une meilleure idée...
Une bonne petite série.
Olivier Berlion, fort de ses deux séries très sympas, a dû développer cet univers parallèlement, ce qui fait que son personnage de Tony Corso est bien construit, très intéressant. On en apprend un peu plus à chaque tome, enfin, ça ouvre à chaque fois de nouvelles perspectives. Berlion a rendu son trait plus "adulte", sans perdre toutefois son style initial, même s'il cède parfois à une certaine difficulté graphique pas toujours compréhensible (sur les visages notamment). Les histoires sont sympathiques, même si pas originales, mais ça se laisse très bien lire...
Bon moi les premiers tomes m'ont laissé un peu perplexe : oui c'était bien drôle mais à part ça... Et puis au fur et à mesure que l'histoire avance, j'aime de plus en plus ce manga, on se rend compte qu'il existe encore plein de choses qu'on ne sait pas; et on se demande vraiment comment tout ça va bien pouvoir finir ! Alors non, je ne pense pas que ce soit LE manga indispensable mais bon, il reste sympa à lire et vous fera passer un bon moment...
Pour avoir lu les 14 tomes, je peux vous dire que cette série tient vraiment la route du début à la fin. Bien que pouvant être considéré comme un shônen sportif classique, I'll se démarque un peu des autres manga de ce type : seul un seul match s'étale sur trois tomes, et c'est surtout le côté humain des personnages qui a retenu mon attention et qui est mis en avant lors des matches. Vraiment un manga magnifique, du début à la fin que je conseille à tout le monde, fan de sport ou pas.
J'ai acheté cette série en voyant la couverture du tome 6 : l'héroïne en long manteau de cuir, ça en jette ! Cette série et bien faite : plus on avance dans l'histoire, plus le mystère s'épaissit. Le seul bémol : 18 tomes sont prévus (si ma mémoire et bonne) alors pour connaître le fin mot de l'histoire, il va falloir être très patient (surtout si il ne sort qu'un seul tome par an... je vous laisse faire le calcul !).
Difficile de juger une série sur un seul tome. Ce que je peux dire, c'est que les dessins sont bien faits (dans un style assez manga). Le premier tome pose surtout les bases de l'histoire, mais il promet déjà de belles aventures avec de l'action et de l'humour ! Il n'y a plus qu'à attendre la sortie du deuxième tome pour voir si cette série va tenir la route ou pas.
Petit coup de coeur pour cet album, une sorte d'OVNI surgi de nulle part. Jérôme Blanc (dont c'est le seul album, à ma connaissance), utilise un dessin très "comics" pour mettre en scène cette histoire d'amour qui tente de tenir bon envers et contre tout. En fait, nous suivons l'évolution de Lizbeth, en route vers la gloire et les paillettes, mais aussi celle de Jackie, sa meilleure amie, qui a une vie plus modeste, mais qui essaie tant bien que mal de construire une vie de famille, ce que Lizbeth n'arrive pas à faire.
Tout n'est pas toujours très linéaire, ni très logique, mais en amour, est-ce un défaut ?
Bref, un album assez sympa, pas encore touchant, mais à découvrir...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Ai non-stop !
J'ai lu la première page avant de l'acheter et je me suis dit ouais, pourquoi pas, ça à l'air drôle ! Mais franchement, j'ai trouvé ce manga long et assez lourd. Je sais pas si on va nous faire le coup 1 tome, 1 nouvelle fille qui sort de l'ordi mais dans ce cas-là, j'espère qu'il n'y a pas beaucoup de volumes prévus ! Non vraiment, je n'ai pas réussi à accrocher, je préfère largement Love Hina.
Les Aventures de Tintin
Je ne suis pas le premier à en parler, mais je le répète quand même : le racisme d'Hergé dans les deux premiers tomes est énorme. Etant petit, je ne m'en rendais pas compte, alors Tintin, j'adorais ! Dans "Tintin au pays des Soviets", Hergé nous montre les communistes tous sales et idiots, qui ne respectent personne. Ils fusillent tout le monde et font exploser des bombes dans les trains ! Rhhaaaa ! Dans "Tintin au Congo", ça s'arrange pas ! Tintin va voir les noirs incultes qui parlent tous mal ("Sorcier, ça y en a grand malheur... Li fétiche sacré li en a disparu!"), il leur montre ses objets modernes et devient leur chef, il les fait remonter un train. Il leur dit de bosser, mais lui, qu'est-ce qu'il fait ? Rien ! Ensuite, un méchant sorcier noir naïf manipulé par un méchant blanc veut tuer Tintin, qui finit par s'en sortir. Alors le méchant sorcier noir veut devenir son esclave ! Rhhaaaa ! Et puis, Tintin, ça va, il se fait pas chier au Congo ! La protection des animaux, il connaît ! Il tue quinze hyènes (ou un autre animal, enfin bref) d'un seul coup et il revient avec le sourire voir son esclave qui est bien évidemment peureux ! Ensuite, il tue un singe seulement pour avoir sa peau et pour récupérer son clebs ! Rhhaaaa ! Pour parler de la bd en elle-même, les scénarios sont plutôt bien pensés. Les aventures sont assez diverses. Les personnages qu'il rencontre sont toujours un peu les mêmes, mais ça va. Les dessins sont nets et soignés, c'est vrai, mais ils sont vraiment lassants ! Je suis un peu sévère quand même: Tintin est une bonne bd dans l'ensemble. S'il n'y avait pas ces deux premiers tomes, je mettrai bien 4/5, mais bon... Je ne comprends pas qu'une bd xénophobe ait pu devenir un monument de la bd.
Sojourn
Bon d'accord, le scénario n'a rien de très original mais bon. Les dessins sont vraiment super beaux et on entre vite dans l'histoire. Le seul truc qui me gène : la longueur de parution entre chaque volume... y a plus qu'à espérer qu'ils seront pas trop nombreux, sinon dans 10 ans on y est encore !
Cross Fire
Pas mal pour l'instant, le duo gentille fille avec mauvais caractère et gangster à l'humour louche peut donner des choses sympas, une série à suivre donc. Je suis pas une grande fan des dessins mais bon, j'attend la suite pour pouvoir me faire une meilleure idée...
Tony Corso
Une bonne petite série. Olivier Berlion, fort de ses deux séries très sympas, a dû développer cet univers parallèlement, ce qui fait que son personnage de Tony Corso est bien construit, très intéressant. On en apprend un peu plus à chaque tome, enfin, ça ouvre à chaque fois de nouvelles perspectives. Berlion a rendu son trait plus "adulte", sans perdre toutefois son style initial, même s'il cède parfois à une certaine difficulté graphique pas toujours compréhensible (sur les visages notamment). Les histoires sont sympathiques, même si pas originales, mais ça se laisse très bien lire...
Fruits Basket
Bon moi les premiers tomes m'ont laissé un peu perplexe : oui c'était bien drôle mais à part ça... Et puis au fur et à mesure que l'histoire avance, j'aime de plus en plus ce manga, on se rend compte qu'il existe encore plein de choses qu'on ne sait pas; et on se demande vraiment comment tout ça va bien pouvoir finir ! Alors non, je ne pense pas que ce soit LE manga indispensable mais bon, il reste sympa à lire et vous fera passer un bon moment...
I'll - Generation Basket
Pour avoir lu les 14 tomes, je peux vous dire que cette série tient vraiment la route du début à la fin. Bien que pouvant être considéré comme un shônen sportif classique, I'll se démarque un peu des autres manga de ce type : seul un seul match s'étale sur trois tomes, et c'est surtout le côté humain des personnages qui a retenu mon attention et qui est mis en avant lors des matches. Vraiment un manga magnifique, du début à la fin que je conseille à tout le monde, fan de sport ou pas.
Le Chant des Stryges
J'ai acheté cette série en voyant la couverture du tome 6 : l'héroïne en long manteau de cuir, ça en jette ! Cette série et bien faite : plus on avance dans l'histoire, plus le mystère s'épaissit. Le seul bémol : 18 tomes sont prévus (si ma mémoire et bonne) alors pour connaître le fin mot de l'histoire, il va falloir être très patient (surtout si il ne sort qu'un seul tome par an... je vous laisse faire le calcul !).
La Rose écarlate
Difficile de juger une série sur un seul tome. Ce que je peux dire, c'est que les dessins sont bien faits (dans un style assez manga). Le premier tome pose surtout les bases de l'histoire, mais il promet déjà de belles aventures avec de l'action et de l'humour ! Il n'y a plus qu'à attendre la sortie du deuxième tome pour voir si cette série va tenir la route ou pas.
Floréal
Petit coup de coeur pour cet album, une sorte d'OVNI surgi de nulle part. Jérôme Blanc (dont c'est le seul album, à ma connaissance), utilise un dessin très "comics" pour mettre en scène cette histoire d'amour qui tente de tenir bon envers et contre tout. En fait, nous suivons l'évolution de Lizbeth, en route vers la gloire et les paillettes, mais aussi celle de Jackie, sa meilleure amie, qui a une vie plus modeste, mais qui essaie tant bien que mal de construire une vie de famille, ce que Lizbeth n'arrive pas à faire. Tout n'est pas toujours très linéaire, ni très logique, mais en amour, est-ce un défaut ? Bref, un album assez sympa, pas encore touchant, mais à découvrir...