Dictature à Brickaville

Après deux aventures parodiques des turpitudes politico-économiques de Madagascar, POV et DWA signent un nouvel album plein d'humour et de justesse d'une société où règne le désordre, les trafics en tous genres et la corruption, véritable gangrène d'un état de droit. A consommer sans modération !

Auteurs africains Editions des Bulles dans l'Océan Les petits éditeurs pendant la pandémie Madagascar et ses environs Séries avec un unique avis

Rémy, après avoir perdu les élections universitaires mais réhabilité lors d'un voyage d'études (Mégacomplots à Tananarive et son tome 2, "Coût d'Etat à Tamatave"), part en stage professionnel à... Brickaville. Point de passage obligé entre les deux villes de ses précédents exploits, c'est aussi un haut lieu de distilleries, officielles mais aussi et surtout officieuses, du rhum de la grande île. Les barrages de contrôle y sont permanents, et les malfrats pas toujours du côté des contrôlés !

Dwa - Pov
Pov
Dwa - Pov
Date de parution 28 Août 2020

Couverture de la série Dictature à Brickaville © Des bulles dans l'océan 2020

11/02/2024 | bamiléké

J'aime bien le travail de POV. J'ai encore été séduit par cette aventure exotique de leur personnage Rémy sorte d'étudiant mode Gaston malgache qui a l'art de créer le désordre autour de lui et d'être là où il ne faut pas. Le point de départ de la série est très classique. Rémy prend par hasard la place d'un malfrat qu'il a aidé à arrêter avant de prendre le car pour Brickaville. Les auteurs nous proposent un récit très tonique et bien ficelé entre corruption, trafic d'alcool frelaté et crime organisé. Le récit se déroule dans une ambiance de cyclone qui a son rôle dans les rebondissements de l'histoire. Le graphisme de Pov est bien rond et humoristique. Il apporte une vraie tonicité au récit. L'ambiance du village sous le déluge est bien rendue et propose une lecture dépaysante. Une lecture divertissante très plaisante pour un moment agréable.

11/02/2024 (modifier)