Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Par Alix Le 18/09/2025 - 17:14 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour La Ballade des frères Blood : >> - Auteurs argentins (Risso) >> - Les Comanches >> - Indiens d'Amérique du nord >> >> Pour Robin – The Boy Wonder : >> - Batman >> - Univers des super-héros DC Comics >> - Super-héros Fait, merci.

Par Cacal69 Le 18/09/2025 - 15:37 (Modifier)
Cacal69

Pour La Ballade des frères Blood : - Auteurs argentins (Risso) - Les Comanches - Indiens d'Amérique du nord Pour Robin – The Boy Wonder : - Batman - Univers des super-héros DC Comics - Super-héros

Par Ro Le 16/09/2025 - 14:24 (Modifier)
Ro

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour Dr. Grordbort présente : Victoire : >> - Steampunk >> J'ai l'honneur de t'annoncer que non, ce n'est pas du steampunk mais bien l'un des assez rares représentants en BD du genre Raypunk, avec quelques accointances aussi avec le Dieselpunk.

Par Noirdésir Le 15/09/2025 - 19:41 (Modifier)
Noirdésir

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour Dr. Grordbort présente : Victoire : >> - Steampunk >> >> Pour Phantasmagoria : >> - Londres >> - L'horreur en bande dessinée Tout ajouté, merci.

Par Noirdésir Le 15/09/2025 - 19:36 (Modifier)
Noirdésir

>> Josq avait écrit : >> Un petit pas pour l'homme, un croche-patte pour l'humanité peut aller dans les thèmes Absurde et L'Histoire pour de rire ! Ajouté, merci.

Par Josq Le 15/09/2025 - 19:24 (Modifier)
Josq

Un petit pas pour l'homme, un croche-patte pour l'humanité peut aller dans les thèmes Absurde et L'Histoire pour de rire !

Par Cacal69 Le 15/09/2025 - 18:52 (Modifier)
Cacal69

Pour Dr. Grordbort présente : Victoire : - Steampunk Pour Phantasmagoria : - Londres - L'horreur en bande dessinée

Par Deretaline Le 15/09/2025 - 14:18 (Modifier)
Deretaline

>> Alix avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> Pour Wandering Souls, il manque les thèmes "La BD au féminin" et "Manfra ou Franga". >> >> Je réfléchis encore à si d'autres thèmes pourraient coller ou non, mais au moins ces deux-là je suis sûre. >> >> Fait. >> >> Et le theme Folklore asiatique ? >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=515-folklore-asiatique Je ne pense pas, le folklore a l'air inventé ici (même si fortement inspiré de folklore asiatique).

Par Alix Le 15/09/2025 - 00:48 (Modifier)
Alix

>> Deretaline avait écrit : >> Pour Wandering Souls, il manque les thèmes "La BD au féminin" et "Manfra ou Franga". >> Je réfléchis encore à si d'autres thèmes pourraient coller ou non, mais au moins ces deux-là je suis sûre. Fait. Et le theme Folklore asiatique ? https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=515-folklore-asiatique

Par Deretaline Le 14/09/2025 - 18:15 (Modifier)
Deretaline

Pour Wandering Souls, il manque les thèmes "La BD au féminin" et "Manfra ou Franga". Je réfléchis encore à si d'autres thèmes pourraient coller ou non, mais au moins ces deux-là je suis sûre.

Par Noirdésir Le 14/09/2025 - 15:44 (Modifier)
Noirdésir

>> Deretaline avait écrit : >> Pour Yasmina (Mannaert), il manque le thème "Environnement et écologie". Ajouté, merci.

Par Deretaline Le 14/09/2025 - 14:57 (Modifier)
Deretaline

Pour Yasmina (Mannaert), il manque le thème "Environnement et écologie".

Par Steftheone Le 14/09/2025 - 09:38 (Modifier)
Steftheone

>> Ro avait écrit : >> >> Steftheone avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Steftheone avait écrit : >> >> >> >> Bonjour, >> >> >> >> Pour les carnets de Cerise, je proposerais d'ajouter le thème suivant : "Séries à offrir aux jeunes ados". En revanche, je ne comprends pas trop le thème "Soleil" pour cette BD ? (Lié à l'éditeur ?) >> >> >> >> Enfin, s'agissant du genre de la BD, je l'aurais classée dans "Jeunesse" (le public cible est très clairement les enfants et jeunes ados) plutôt que dans "aventure". Mais je suis ouvert au débat Sourire >> >> >> >> >> >> Bonjour. >> >> >> Aventure c'est le "genre", jeunesse c'est le public. Pour ta proposition de la placer en jeunesse et pour le thème, j'attends l'avis d'un modo ayant lu la série. >> >> >> Le thème Soleil recense a priori les meilleures séries de cet éditeur (thème automatique je pense). >> >> >> >> Merci pour ta réponse NoirDésir. Il existe aussi un genre "Jeunesse" puisque dans les immanquables, tu peux choisir le genre "Jeunesse" Clin d >> >> Non, jeunesse n'est vraiment qu'un public, pas un genre : ces immanquables là vont chercher les séries ayant ce type de public, quelque soit leur genre (par exemple, Johan et Pirlouit est du genre Aventure mais dans ces immanquables). >> J'avais classé "carnets de cerise" en Tous Publics car cela convient aussi aux adultes, mais c'est vrai que c'est davantage destiné aux jeunes. Du coup, je l'ai mis en public jeunesse, mis dans le thème 10 à 13 ans et le thème séries à offrir (car oui ça convient bien), et comme elle est très bien notée, ça la fait apparaitre automatiquement dans les immanquables jeunesse. Super, merci !

Par Ro Le 13/09/2025 - 12:40 (Modifier)
Ro

>> Steftheone avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Steftheone avait écrit : >> >> >> Bonjour, >> >> >> Pour les carnets de Cerise, je proposerais d'ajouter le thème suivant : "Séries à offrir aux jeunes ados". En revanche, je ne comprends pas trop le thème "Soleil" pour cette BD ? (Lié à l'éditeur ?) >> >> >> Enfin, s'agissant du genre de la BD, je l'aurais classée dans "Jeunesse" (le public cible est très clairement les enfants et jeunes ados) plutôt que dans "aventure". Mais je suis ouvert au débat Sourire >> >> >> >> Bonjour. >> >> Aventure c'est le "genre", jeunesse c'est le public. Pour ta proposition de la placer en jeunesse et pour le thème, j'attends l'avis d'un modo ayant lu la série. >> >> Le thème Soleil recense a priori les meilleures séries de cet éditeur (thème automatique je pense). >> >> Merci pour ta réponse NoirDésir. Il existe aussi un genre "Jeunesse" puisque dans les immanquables, tu peux choisir le genre "Jeunesse" Clin d Non, jeunesse n'est vraiment qu'un public, pas un genre : ces immanquables là vont chercher les séries ayant ce type de public, quelque soit leur genre (par exemple, Johan et Pirlouit est du genre Aventure mais dans ces immanquables). J'avais classé "carnets de cerise" en Tous Publics car cela convient aussi aux adultes, mais c'est vrai que c'est davantage destiné aux jeunes. Du coup, je l'ai mis en public jeunesse, mis dans le thème 10 à 13 ans et le thème séries à offrir (car oui ça convient bien), et comme elle est très bien notée, ça la fait apparaitre automatiquement dans les immanquables jeunesse.

Par Steftheone Le 13/09/2025 - 11:11 (Modifier)
Steftheone

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Steftheone avait écrit : >> >> Bonjour, >> >> Pour les carnets de Cerise, je proposerais d'ajouter le thème suivant : "Séries à offrir aux jeunes ados". En revanche, je ne comprends pas trop le thème "Soleil" pour cette BD ? (Lié à l'éditeur ?) >> >> Enfin, s'agissant du genre de la BD, je l'aurais classée dans "Jeunesse" (le public cible est très clairement les enfants et jeunes ados) plutôt que dans "aventure". Mais je suis ouvert au débat Sourire >> >> Bonjour. >> Aventure c'est le "genre", jeunesse c'est le public. Pour ta proposition de la placer en jeunesse et pour le thème, j'attends l'avis d'un modo ayant lu la série. >> Le thème Soleil recense a priori les meilleures séries de cet éditeur (thème automatique je pense). Merci pour ta réponse NoirDésir. Il existe aussi un genre "Jeunesse" puisque dans les immanquables, tu peux choisir le genre "Jeunesse" Clin d