Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever
>> Alix avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> Saigneurs rentre dans le thème Vampires... >> >> Fait. >> >> Le theme feminisme ne colle pas du coup, selon ton avis ? ça peut coller mais c'est plus large que ça... dans la BD, le prédateur sexuel est une femme, et la victime est un jeune homme... quant à Maggy, elle est confrontée à sa cheffe... comme je le dis dans mon avis, Lou Lubie a peut-être voulue éviter d’être cataloguée comme une « féministe enragée » ;-) par ailleurs, je viens de remarquer une erreur dans la date de parution qui est 2026 et non 2025.
>> Cacal69 avait écrit :
>> >> Cacal69 avait écrit :
>> >> On peut ajouter le thème Jumeaux, jumelles à Le Serment de l'Ambre et Hello Sunshine.
>> >> Et en profiter pour modifier la date de parution pour Et lorsque ma vengeance s'abattra sur vous : 29 janvier 2026.
>> >>https://www.bdfugue.com/et-lorsque-ma-vengeance-s-abattra-sur-vous?srsltid=AfmBOooXLgmfCidRqtGkWovjiwKoH6lByAIAE7dm9K2Sq-m_Pk1yTC2d
>>
>> Je fais remonter, il n'y avait pas que la date de parution
Fait, merci !
>> Cacal69 avait écrit :
>> On peut ajouter le thème Jumeaux, jumelles à Le Serment de l'Ambre et Hello Sunshine.
>> Et en profiter pour modifier la date de parution pour Et lorsque ma vengeance s'abattra sur vous : 29 janvier 2026.
>>https://www.bdfugue.com/et-lorsque-ma-vengeance-s-abattra-sur-vous?srsltid=AfmBOooXLgmfCidRqtGkWovjiwKoH6lByAIAE7dm9K2Sq-m_Pk1yTC2d
Je fais remonter, il n'y avait pas que la date de parution 
Salut Cacal69, j'ai essayé de modifier la date de parution mais dans la section informations generales, il ne m'estpas proposéde la modifier??? >> Cacal69 avait écrit : >> On peut ajouter le thème Jumeaux, jumelles à Le Serment de l'Ambre et Hello Sunshine. >> Et en profiter pour modifier la date de parution pour Et lorsque ma vengeance s'abattra sur vous : 29 janvier 2026. >>https://www.bdfugue.com/et-lorsque-ma-vengeance-s-abattra-sur-vous?srsltid=AfmBOooXLgmfCidRqtGkWovjiwKoH6lByAIAE7dm9K2Sq-m_Pk1yTC2d
On peut ajouter le thème Jumeaux, jumelles à Le Serment de l'Ambre et Hello Sunshine. Et en profiter pour modifier la date de parution pour Et lorsque ma vengeance s'abattra sur vous : 29 janvier 2026. https://www.bdfugue.com/et-lorsque-ma-vengeance-s-abattra-sur-vous?srsltid=AfmBOooXLgmfCidRqtGkWovjiwKoH6lByAIAE7dm9K2Sq-m_Pk1yTC2d
>> Deretaline avait écrit :
>> Je ne sais pas trop quoi proposer comme thème pour Braquage et anecdotes savoureuses à raconter en soirée.
>> C'est absurde mais il y a quand-même un fil rouge et un propos, il y a une critique des politiques et des médias mais je ne vois pas de thème pour, ça parle de terrorisme tout du long sans qu'il soit question d'un acte terroriste donc je ne sais pas s'il pourrait rentrer dans le thème, ...
Elle est dans ma pile à lire, je donnerai mon avis sur des thèmes éventuels quand je l'aurais lu 
Je n'ai pas lu la BD mais comme je vois à ce qu'on en dit qu'elle brasse large et le mot "absurde", je me dis que l'idéal serait de la ranger dans humour sous-section absurde si cette catégorie existe. Et comme il y a pas mal d'œuvres montrant l'absurdité du monde, elle ne serait pas toute seule… C'est juste une idée comme ça… Et si on parle de sourire, j'ai bien aimé Les Moribonds : https://www.casterman.com/Bande-dessinee/Catalogue/les-moribonds/9782203300019 >> Deretaline avait écrit : >> Je ne sais pas trop quoi proposer comme thème pour Braquage et anecdotes savoureuses à raconter en soirée. >> C'est absurde mais il y a quand-même un fil rouge et un propos, il y a une critique des politiques et des médias mais je ne vois pas de thème pour, ça parle de terrorisme tout du long sans qu'il soit question d'un acte terroriste donc je ne sais pas s'il pourrait rentrer dans le thème, ...
Je ne sais pas trop quoi proposer comme thème pour Braquage et anecdotes savoureuses à raconter en soirée. C'est absurde mais il y a quand-même un fil rouge et un propos, il y a une critique des politiques et des médias mais je ne vois pas de thème pour, ça parle de terrorisme tout du long sans qu'il soit question d'un acte terroriste donc je ne sais pas s'il pourrait rentrer dans le thème, ...
>> Noirdésir avait écrit :
>> >> Josq avait écrit :
>> >> >> Noirdésir avait écrit :
>> >> >>
>> >> >> En fait, je ne crois pas qu'il y ait une règle à proprement parler. Mais c'est généralement mieux de poster la série vers la date de sa sortie, pour qu'elle apparaisse en page d'accueil à ce moment (elle sera "enfouie" sous les nouvelles séries postée dans deux mois).
>> >>
>> >> Oui, oh, après, c'est pas gravissime, vue la série, hein... 
>>
>> Oui, effectivement. Deux avis très rapides, mais qui laissent à penser que le troisième arrivera avec quelques délais...
Ca dépend, je me demande si Ro n'est pas abonné à Spirou aussi, il me semble l'avoir déjà vu aviser des séries du journal avant leur sortie ?
>> Josq avait écrit :
>> >> Noirdésir avait écrit :
>> >>
>> >> En fait, je ne crois pas qu'il y ait une règle à proprement parler. Mais c'est généralement mieux de poster la série vers la date de sa sortie, pour qu'elle apparaisse en page d'accueil à ce moment (elle sera "enfouie" sous les nouvelles séries postée dans deux mois).
>>
>> Oui, oh, après, c'est pas gravissime, vue la série, hein... 
Oui, effectivement. Deux avis très rapides, mais qui laissent à penser que le troisième arrivera avec quelques délais...
>> Noirdésir avait écrit :
>>
>> En fait, je ne crois pas qu'il y ait une règle à proprement parler. Mais c'est généralement mieux de poster la série vers la date de sa sortie, pour qu'elle apparaisse en page d'accueil à ce moment (elle sera "enfouie" sous les nouvelles séries postée dans deux mois).
Oui, oh, après, c'est pas gravissime, vue la série, hein... 

>> Josq avait écrit :
>> >> Alix avait écrit :
>> >> >> Josq avait écrit :
>> >> >> Seccotine peut aller dans les thèmes Dupuis, Journal Spirou, L'univers de Spirou et Fantasio et La BD au féminin.
>> >>
>> >> Tout fait, merci.
>> >>
>> >> Note que c'est un peu tot pour poster l'album, il ne sort pas avant 2 mois... bon, c'est pas trop grave, mais la prochaine fois, il serait preferable d'attendre un peu
>>
>> Ah, il y a un délai de rigueur ? Je me suis demandé, mais à partir du moment où la série est parue en intégralité, que la couverture et l'album sont enregistrés sur le site de Dupuis, j'ai supposé que c'était bon.
>> Il me semble qu'il y avait déjà eu des cas un peu similaires avec Tanis ou L'Île de Minuit, par exemple. Enfin, la prochaine fois, je peux garder la fiche en brouillon plus longtemps.
En fait, je ne crois pas qu'il y ait une règle à proprement parler. Mais c'est généralement mieux de poster la série vers la date de sa sortie, pour qu'elle apparaisse en page d'accueil à ce moment (elle sera "enfouie" sous les nouvelles séries postée dans deux mois).
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site