Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Par Alix Le 14/11/2025 - 11:57 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour Le Mètre des Caraïbes : >> - Pirates >> - 1789 - 1799 : La Révolution Française >> - Caraïbes >> Rire Toufé !

Par Cacal69 Le 14/11/2025 - 11:29 (Modifier)
Cacal69

Pour Le Mètre des Caraïbes : - Pirates - 1789 - 1799 : La Révolution Française - Caraïbes Rire

Par Deretaline Le 07/11/2025 - 14:33 (Modifier)
Deretaline

>> Alix avait écrit : >> J'ai tout mis Sourire

Par Alix Le 07/11/2025 - 14:31 (Modifier)
Alix

>> Deretaline avait écrit : >> Pour "Vertu de t-Cyr" : >> Féminisme >> La BD au féminin >> Harcèlement scolaire >> Cape et D'épée ? >> Peut-être Gays et Lesbiennes, l'un des personnages principaux est homosexuel et l'homophobie fait partie des nombreux sujets traités dans l'album, mais comme il ne s'agit justement que d'un thème parmi tant d'autres je ne sais pas si vous jugez que cela mérite d'être dans le thème (perso je dirais oui mais je ne suis pas modo). >> >> Aussi Racisme, fascisme? >> Celui-ci aussi je sens que je vais devoir le justifier, mais il est indéniablement question de racisme à plusieurs reprises, et pour ce qui est de la dimension fasciste du thème sachez que personne ne l'est ouvertement, par contre on nous parle bien de nationalisme (le grand frère du fascisme) et nos petites têtes blondes s'amusent même à se déguiser en nazis avec des croix gammées lors de fêtes à thèmes - les petits plaisantins (je précise que je blague, leurs actions sont répugnantes et c'est justement le sujet du récit) J'ai tout mis Sourire

Par Deretaline Le 06/11/2025 - 18:09 (Modifier)
Deretaline

Pour "Vertu de t-Cyr" : Féminisme La BD au féminin Harcèlement scolaire Cape et D'épée ? Peut-être Gays et Lesbiennes, l'un des personnages principaux est homosexuel et l'homophobie fait partie des nombreux sujets traités dans l'album, mais comme il ne s'agit justement que d'un thème parmi tant d'autres je ne sais pas si vous jugez que cela mérite d'être dans le thème (perso je dirais oui mais je ne suis pas modo). Aussi Racisme, fascisme? Celui-ci aussi je sens que je vais devoir le justifier, mais il est indéniablement question de racisme à plusieurs reprises, et pour ce qui est de la dimension fasciste du thème sachez que personne ne l'est ouvertement, par contre on nous parle bien de nationalisme (le grand frère du fascisme) et nos petites têtes blondes s'amusent même à se déguiser en nazis avec des croix gammées lors de fêtes à thèmes - les petits plaisantins (je précise que je blague, leurs actions sont répugnantes et c'est justement le sujet du récit)

Par Yannis Le 05/11/2025 - 21:51 (Modifier)
Yannis

>> Alix avait écrit : >> >> Yannis avait écrit : >> >> Pour Une invitée dans la demeure je ne suis pas sûr que la thématique la BD au féminin soit judicieuse vue que l'autrice est devenue un auteur Sourire >> >> Ecoute, encore une fois je ne sais pas... c'etait bien une autrice quand la BD avait ete ecrite. Si on laisse l'auteur "Emily Carroll", c'est bien feminin... soit on change les deux, soit aucun, non ? Je ne sais pas trop comment gerer la chose, en fait... le plus simple serait sans doute de demander aux auteurs-trices, finalement. Tu ne l'as pas en contact, des fois ? >> >> >> Le thème conte funèbre irait bien >> >> Ca, c'est fait. Non pas en contact désolé. Laisse comme cela effectivement cela n'a pas trop d'importance.

Par Noirdésir Le 05/11/2025 - 20:08 (Modifier)
Noirdésir

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour Les Sœurs Seasons : >> - Image Comics >> - Cirque & Saltimbanques Fait, merci.

Par Cacal69 Le 05/11/2025 - 19:54 (Modifier)
Cacal69

Pour Les Sœurs Seasons : - Image Comics - Cirque & Saltimbanques

Par Alix Le 05/11/2025 - 19:29 (Modifier)
Alix

>> Yannis avait écrit : >> Pour Une invitée dans la demeure je ne suis pas sûr que la thématique la BD au féminin soit judicieuse vue que l'autrice est devenue un auteur Sourire Ecoute, encore une fois je ne sais pas... c'etait bien une autrice quand la BD avait ete ecrite. Si on laisse l'auteur "Emily Carroll", c'est bien feminin... soit on change les deux, soit aucun, non ? Je ne sais pas trop comment gerer la chose, en fait... le plus simple serait sans doute de demander aux auteurs-trices, finalement. Tu ne l'as pas en contact, des fois ? >> Le thème conte funèbre irait bien Ca, c'est fait.

Par Yannis Le 05/11/2025 - 16:49 (Modifier)
Yannis

Pour Une invitée dans la demeure je ne suis pas sûr que la thématique la BD au féminin soit judicieuse vue que l'autrice est devenue un auteur Sourire Le thème conte funèbre irait bien

Par PAco Le 30/10/2025 - 16:26 (Modifier)
PAco

>> Titanick avait écrit : >> Pour Le Bain de Science de Fiamma >> - le cerveau >> - la bd au féminin >> - auteurs italiens >> >> En profiter pour corriger son prénom déjà présent dans la base : Fiamma avec 2 m. >> >> Merci pour les images supplémentaires trouvées Sourire fait Sourire

Par Titanick Le 30/10/2025 - 15:20 (Modifier)
Titanick

Pour Le Bain de Science de Fiamma - le cerveau - la bd au féminin - auteurs italiens En profiter pour corriger son prénom déjà présent dans la base : Fiamma avec 2 m. Merci pour les images supplémentaires trouvées Sourire

Par Deretaline Le 30/10/2025 - 11:43 (Modifier)
Deretaline

>> Alix avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> Et j'en profite pour demander si quelqu'un de la modération veut bien "couper" les doubles pages que j'ai trouvé, j'ai du mal via portable et ne retrouverai mon PC que d'ici une semaine (sinon c'est pas grave j'attendrais avant de poster la fiche). >> >> Je le fais... Merci, et toutes mes excuses pour les travaux forcés... T_T

Par Alix Le 30/10/2025 - 11:23 (Modifier)
Alix

>> Deretaline avait écrit : >> Pour Silent Jenny : >> "Après l'apocalypse" >> "Petit peuple" (les personnages explorent le monde miniature et l'on croise même une communauté survivante) >> "Folie" ? Pour celui-ci je ne suis pas vraiment sûre, c'est surtout qu'une sorte de "folie des profondeur" menace les microïdes à chaque expédition et que notre protagoniste sombre progressivement dans ses névroses et semble perdre le contact avec la réalité (mais c'est débattable). Fait, sauf folie, je n'ai pas lu, je ne voudrais pas trancher Sourire

Par Alix Le 30/10/2025 - 11:15 (Modifier)
Alix

>> Deretaline avait écrit : >> Pour "Girlfriends" (que je n'ai pas encore posté) : >> Transidentité >> Gays et lesbiennes >> Autobiographie >> Auteurs espagnols >> La BD au féminin Fait. >> Et j'en profite pour demander si quelqu'un de la modération veut bien "couper" les doubles pages que j'ai trouvé, j'ai du mal via portable et ne retrouverai mon PC que d'ici une semaine (sinon c'est pas grave j'attendrais avant de poster la fiche). Je le fais...