Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Par Noirdésir Le 11/01/2026 - 21:39 (Modifier)
Noirdésir

>> Deretaline avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> Pour Gachiakuta, il faudrait les thèmes "Shonen" et "La BD au féminin : le manga". >> >> >> D'ailleurs j'ai toujours un doute en ce qui concerne l'ordre du nom et du prénom de l'autrice, j'ai toujours eu du mal avec ça. >> >> >> >> Ça ne peut pas aller aussi dans le thème "vie en suspension" ? >> >> Techniquement si, la Cité Volante était le point de départ du héros et, techniquement, son objectif, mais on ne voit plus directement la vie sur ladite cité depuis la fin du premier tome donc je ne sais pas si cela rentre toujours. Bon ben non du coup... Merci.

Par Deretaline Le 11/01/2026 - 19:59 (Modifier)
Deretaline

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> Pour Gachiakuta, il faudrait les thèmes "Shonen" et "La BD au féminin : le manga". >> >> D'ailleurs j'ai toujours un doute en ce qui concerne l'ordre du nom et du prénom de l'autrice, j'ai toujours eu du mal avec ça. >> >> Ça ne peut pas aller aussi dans le thème "vie en suspension" ? Techniquement si, la Cité Volante était le point de départ du héros et, techniquement, son objectif, mais on ne voit plus directement la vie sur ladite cité depuis la fin du premier tome donc je ne sais pas si cela rentre toujours. S'il y avais un thème "monde dépotoirs" ou équivalent qui devrait voir le jour un de ces quatre la série serait parfaite aussi (je sais qu'il y a quelques histoires dans le genre mais les exemples qui me viennent en tête ne sont pas des BD donc je n'ai pas de quoi faire une vraie proposition).

Par Noirdésir Le 11/01/2026 - 19:13 (Modifier)
Noirdésir

>> Deretaline avait écrit : >> Pour Gachiakuta, il faudrait les thèmes "Shonen" et "La BD au féminin : le manga". >> D'ailleurs j'ai toujours un doute en ce qui concerne l'ordre du nom et du prénom de l'autrice, j'ai toujours eu du mal avec ça. Ça ne peut pas aller aussi dans le thème "vie en suspension" ?

Par Deretaline Le 11/01/2026 - 15:06 (Modifier)
Deretaline

Pour Gachiakuta, il faudrait les thèmes "Shonen" et "La BD au féminin : le manga". D'ailleurs j'ai toujours un doute en ce qui concerne l'ordre du nom et du prénom de l'autrice, j'ai toujours eu du mal avec ça.

Par Alix Le 10/01/2026 - 11:50 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> Pour Mickey et le roi des pirates, on peut mettre les thèmes Pirates, Sorcières, "Walt Disney". Fait, merci.

Par Alix Le 10/01/2026 - 11:50 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> Pour On l'appelait Vermicelle, il peut aller dans le thème "Enfance" Fait, merci.

Par Josq Le 10/01/2026 - 10:40 (Modifier)
Josq

Pour Mickey et le roi des pirates, on peut mettre les thèmes Pirates, Sorcières, "Walt Disney".

Par gruizzli Le 09/01/2026 - 11:42 (Modifier)
gruizzli

Pour On l'appelait Vermicelle, il peut aller dans le thème "Enfance"

Par Ro Le 07/01/2026 - 02:19 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Tomdelapampa avait écrit : >> >> Je ne sais pas pour Le masque du renard fraîchement enregistré mais pour Blacksad Stories je ne suis pas persuadé du theme Les renards (Weekly n'en est pas un Clin d >> >> Ah oui, c'est une belette non ? Ro, tu parles de renard dans ton avis, donc je pense que c'est toi qui a mis le theme... Ben parce que j'étais persuadé que c'en était un. Le museau, les poils roux, etc... mais c'est vrai que les oreilles sont rondes.

Par Alix Le 06/01/2026 - 23:34 (Modifier)
Alix

>> Tomdelapampa avait écrit : >> Je ne sais pas pour Le masque du renard fraîchement enregistré mais pour Blacksad Stories je ne suis pas persuadé du theme Les renards (Weekly n'en est pas un Clin d Ah oui, c'est une belette non ? Ro, tu parles de renard dans ton avis, donc je pense que c'est toi qui a mis le theme...

Par Tomdelapampa Le 06/01/2026 - 20:08 (Modifier)
Tomdelapampa

Je ne sais pas pour Le masque du renard fraîchement enregistré mais pour Blacksad Stories je ne suis pas persuadé du theme Les renards (Weekly n'en est pas un Clin d

Par cac Le 05/01/2026 - 23:22 (Modifier)
cac

et sinon Ewen Blain est un monsieur il me semble, pourquoi "La BD au féminin" ? autres séries : idem. source : https://www.glenat.com/auteur/ewen-blain/ (photo)

Par Titanick Le 05/01/2026 - 14:29 (Modifier)
Titanick

>> Ro avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Coucou, >> >> pour la série L'attaque des slips tueurs - Une BD hilarante pour apprendre à décrypter les fake news >> >> - jeunesse, j'hésite sur l'âge, je dirais à partir de 7 ans , en tout cas jusque 13 et plus :-) >> >> - bd au féminin et auteure québécoise. >> >> - réseaux sociaux si il y a. ça pourrait coller. >> >> >> Tout fait, merci. >> "Alerte : culottes meurtrières" est juste l'édition originale de la série, donc je l'ai enregistrée comme telle sur la fiche. Merci beaucoup, super

Par Ro Le 05/01/2026 - 09:20 (Modifier)
Ro

>> Titanick avait écrit : >> Coucou, >> pour la série L'attaque des slips tueurs - Une BD hilarante pour apprendre à décrypter les fake news >> - jeunesse, j'hésite sur l'âge, je dirais à partir de 7 ans , en tout cas jusque 13 et plus :-) >> - bd au féminin et auteure québécoise. >> - réseaux sociaux si il y a. ça pourrait coller. >> >> Il y a plein d'images sur le site des éditions Milan que je n'arrive pas à récupérer. >> Sinon, l'auteure écrit en anglais et en français. >> il y a eu avant l'édition Milan, une autre édition au Québec en français sous un autre titre (voir le site d'en face où elle est référencée). >> "Alerte : culottes meurtrières" >> ça a vraiment l'air d'être la même BD. >> On fait comment ? Si Gaston la cherche en librairie il la trouvera sous l'autre titre. Sourire Tout fait, merci. "Alerte : culottes meurtrières" est juste l'édition originale de la série, donc je l'ai enregistrée comme telle sur la fiche.

Par Titanick Le 05/01/2026 - 08:38 (Modifier)
Titanick

Coucou, pour la série L'attaque des slips tueurs - Une BD hilarante pour apprendre à décrypter les fake news - jeunesse, j'hésite sur l'âge, je dirais à partir de 7 ans , en tout cas jusque 13 et plus :-) - bd au féminin et auteure québécoise. - réseaux sociaux si il y a. ça pourrait coller. Il y a plein d'images sur le site des éditions Milan que je n'arrive pas à récupérer. Sinon, l'auteure écrit en anglais et en français. il y a eu avant l'édition Milan, une autre édition au Québec en français sous un autre titre (voir le site d'en face où elle est référencée). "Alerte : culottes meurtrières" ça a vraiment l'air d'être la même BD. On fait comment ? Si Gaston la cherche en librairie il la trouvera sous l'autre titre. Sourire