Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Par Deretaline Le 21/11/2025 - 19:57 (Modifier)
Deretaline

Pour La Princesse guerrière, il faudrait peut être ajouter les thèmes : - Sorcière (la protagoniste de la première des deux histoire est une sorcière et Baba Yaga revient tout le long de l'album) - Guerrière (l'éponyme Princesse Guerrière, personnage important mais pas principal, cela compte-t-il ?) - Mythologie (Le Roi des oiseaux l'a et il s'agit dans les deux cas de légendes slaves)

Par Deretaline Le 18/11/2025 - 14:31 (Modifier)
Deretaline

>> Alix avait écrit : >> Fait !

Par Alix Le 18/11/2025 - 14:31 (Modifier)
Alix

>> Deretaline avait écrit : >> Pour Medieval Girlfriends que je suis en train d'ajouter, il faudrait les thèmes : >> - Gays et Lesbiennes >> - Sirène >> - Guerrières >> - BD muette >> - La BD au féminin >> - Édition participative Fait !

Par Deretaline Le 18/11/2025 - 13:51 (Modifier)
Deretaline

Pour "Medieval Girlfriends" que je suis en train d'ajouter, il faudrait les thèmes : - Gays et Lesbiennes - Sirène - Guerrières - BD muette - La BD au féminin - Édition participative

Par Deretaline Le 17/11/2025 - 12:43 (Modifier)
Deretaline

>> Ro avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> Pour The Ex-People, il faudrait peut-être ajouter le thème "987 - 1299 : Moyen-Âge et Capétiens " puisque l'aventure se passe en 1271 sur la fin des croisades. >> >> On est quand même fortement dans le conte, tu ne trouves pas ? Le décor historique n'est que suggéré dans mes souvenirs, et on a ensuite des histoires un peu fabuleuses et sans âge. >> Toi qui l'as lue récemment, tu trouves que l'époque historique apparait vraiment ? Le passé des personnages est assez flou (comme dans un conte ou une légende), si ce n'est que la plupart viennent vraiment du moyen-âge, mais comme le présent de l'intrigue et la résolution se passent à Jérusalem sur fin de croisades (avec la résolution des croisades -fantasmée- en prime) je m'étais dit que ça pouvait rentrer. Mais c'est sûr que la dimension "conte" rend le tout un peu flou donc peut-être que ça ne rentre pas.

Par Ro Le 17/11/2025 - 12:36 (Modifier)
Ro

>> Deretaline avait écrit : >> Pour The Ex-People, il faudrait peut-être ajouter le thème "987 - 1299 : Moyen-Âge et Capétiens " puisque l'aventure se passe en 1271 sur la fin des croisades. On est quand même fortement dans le conte, tu ne trouves pas ? Le décor historique n'est que suggéré dans mes souvenirs, et on a ensuite des histoires un peu fabuleuses et sans âge. Toi qui l'as lue récemment, tu trouves que l'époque historique apparait vraiment ?

Par Deretaline Le 17/11/2025 - 12:01 (Modifier)
Deretaline

Pour The Ex-People, il faudrait peut-être ajouter le thème "987 - 1299 : Moyen-Âge et Capétiens " puisque l'aventure se passe en 1271 sur la fin des croisades.

Par Alix Le 14/11/2025 - 11:57 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour Le Mètre des Caraïbes : >> - Pirates >> - 1789 - 1799 : La Révolution Française >> - Caraïbes >> Rire Toufé !

Par Cacal69 Le 14/11/2025 - 11:29 (Modifier)
Cacal69

Pour Le Mètre des Caraïbes : - Pirates - 1789 - 1799 : La Révolution Française - Caraïbes Rire

Par Deretaline Le 07/11/2025 - 14:33 (Modifier)
Deretaline

>> Alix avait écrit : >> J'ai tout mis Sourire

Par Alix Le 07/11/2025 - 14:31 (Modifier)
Alix

>> Deretaline avait écrit : >> Pour "Vertu de t-Cyr" : >> Féminisme >> La BD au féminin >> Harcèlement scolaire >> Cape et D'épée ? >> Peut-être Gays et Lesbiennes, l'un des personnages principaux est homosexuel et l'homophobie fait partie des nombreux sujets traités dans l'album, mais comme il ne s'agit justement que d'un thème parmi tant d'autres je ne sais pas si vous jugez que cela mérite d'être dans le thème (perso je dirais oui mais je ne suis pas modo). >> >> Aussi Racisme, fascisme? >> Celui-ci aussi je sens que je vais devoir le justifier, mais il est indéniablement question de racisme à plusieurs reprises, et pour ce qui est de la dimension fasciste du thème sachez que personne ne l'est ouvertement, par contre on nous parle bien de nationalisme (le grand frère du fascisme) et nos petites têtes blondes s'amusent même à se déguiser en nazis avec des croix gammées lors de fêtes à thèmes - les petits plaisantins (je précise que je blague, leurs actions sont répugnantes et c'est justement le sujet du récit) J'ai tout mis Sourire

Par Deretaline Le 06/11/2025 - 18:09 (Modifier)
Deretaline

Pour "Vertu de t-Cyr" : Féminisme La BD au féminin Harcèlement scolaire Cape et D'épée ? Peut-être Gays et Lesbiennes, l'un des personnages principaux est homosexuel et l'homophobie fait partie des nombreux sujets traités dans l'album, mais comme il ne s'agit justement que d'un thème parmi tant d'autres je ne sais pas si vous jugez que cela mérite d'être dans le thème (perso je dirais oui mais je ne suis pas modo). Aussi Racisme, fascisme? Celui-ci aussi je sens que je vais devoir le justifier, mais il est indéniablement question de racisme à plusieurs reprises, et pour ce qui est de la dimension fasciste du thème sachez que personne ne l'est ouvertement, par contre on nous parle bien de nationalisme (le grand frère du fascisme) et nos petites têtes blondes s'amusent même à se déguiser en nazis avec des croix gammées lors de fêtes à thèmes - les petits plaisantins (je précise que je blague, leurs actions sont répugnantes et c'est justement le sujet du récit)

Par Yannis Le 05/11/2025 - 21:51 (Modifier)
Yannis

>> Alix avait écrit : >> >> Yannis avait écrit : >> >> Pour Une invitée dans la demeure je ne suis pas sûr que la thématique la BD au féminin soit judicieuse vue que l'autrice est devenue un auteur Sourire >> >> Ecoute, encore une fois je ne sais pas... c'etait bien une autrice quand la BD avait ete ecrite. Si on laisse l'auteur "Emily Carroll", c'est bien feminin... soit on change les deux, soit aucun, non ? Je ne sais pas trop comment gerer la chose, en fait... le plus simple serait sans doute de demander aux auteurs-trices, finalement. Tu ne l'as pas en contact, des fois ? >> >> >> Le thème conte funèbre irait bien >> >> Ca, c'est fait. Non pas en contact désolé. Laisse comme cela effectivement cela n'a pas trop d'importance.

Par Noirdésir Le 05/11/2025 - 20:08 (Modifier)
Noirdésir

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour Les Sœurs Seasons : >> - Image Comics >> - Cirque & Saltimbanques Fait, merci.

Par Cacal69 Le 05/11/2025 - 19:54 (Modifier)
Cacal69

Pour Les Sœurs Seasons : - Image Comics - Cirque & Saltimbanques