Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Par Ro Le 28/12/2025 - 19:57 (Modifier)
Ro

>> Pasukare avait écrit : >> Hello les bdthéquiens >> >> le T5 de Thorgal Saga "La cité mouvante" est sorti le 12/09/2025, à ajouter dans les volumes de la série, merciiiiiiiiiiiiiiiii Sourire >> >> Je viens de voir que le volume est bien là individuellement, mais pas dans la collection Thorgal Saga ?? Tous les albums Thorgal Saga ont des fiches a part. Tu ne l'avais pas remarqué ?

Par Pasukare Le 28/12/2025 - 15:35 (Modifier)
Pasukare

Hello les bdthéquiens le T5 de Thorgal Saga "La cité mouvante" est sorti le 12/09/2025, à ajouter dans les volumes de la série, merciiiiiiiiiiiiiiiii Sourire Je viens de voir que le volume est bien là individuellement, mais pas dans la collection Thorgal Saga

Par Alix Le 28/12/2025 - 00:42 (Modifier)
Alix

>> Deretaline avait écrit : >> Pour The Summer Hikaru Died, il faudrait les thèmes : >> Seinen >> La BD au féminin : le manga >> Folklore asiatique >> Gays et lesbiennes >> Deuil ? >> Pour le dernier je me tâte, parce que bien que le sujet soit important je ne saurais dire s'il est central ici étrangement. Fait, sauf le dernier... j'ai aussi mis l'editeur VO, Kadokawa Shoten.

Par Deretaline Le 27/12/2025 - 11:41 (Modifier)
Deretaline

Pour The Summer Hikaru Died, il faudrait les thèmes : Seinen La BD au féminin : le manga Folklore asiatique Gays et lesbiennes Deuil ? Pour le dernier je me tâte, parce que bien que le sujet soit important je ne saurais dire s'il est central ici étrangement.

Par Deretaline Le 22/12/2025 - 19:16 (Modifier)
Deretaline

>> Alix avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> Et je ne suis pas sûre que cela rentre dans le thème mais sait-on jamais : une grosse partie de l'intrigue tourne autour d'une pièce montée par le conseil étudiant (où sont nos personnages), la pièce a bien évidemment un parallèle avec le récit que nous suivons et une des protagonistes devient comédienne. Cela me parait bien maigre pour rejoindre le thème puisque ce n'est pas le sujet central mais bon, comme j'ai dit "sait-on jamais". >> >> Theme theatre tu veux dire ? Oui, je pensais au thème théâtre. Mais comme je dis je ne suis pas moi-même sûre si l'étiquette serait pertinente pour cette série.

Par Alix Le 22/12/2025 - 11:57 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Gannibal >> -Cannibalisme >> -Petits village perdus >> -Seinen Fait, merci.

Par Alix Le 22/12/2025 - 11:56 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> Pour Nagasaki 1945 : >> >> - [Seconde Guerre mondiale] La Guerre du Pacifique et le conflit sino-japonais >> - 1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale >> - Spiritualité et religion >> - Cancer Fait, merci.

Par Alix Le 22/12/2025 - 11:54 (Modifier)
Alix

>> Deretaline avait écrit : >> Pour Bloom into you, il faudrait le thème "La BD au féminin", la mangaka est une femme. Fait. >> Et je ne suis pas sûre que cela rentre dans le thème mais sait-on jamais : une grosse partie de l'intrigue tourne autour d'une pièce montée par le conseil étudiant (où sont nos personnages), la pièce a bien évidemment un parallèle avec le récit que nous suivons et une des protagonistes devient comédienne. Cela me parait bien maigre pour rejoindre le thème puisque ce n'est pas le sujet central mais bon, comme j'ai dit "sait-on jamais". Theme theatre tu veux dire ?

Par Deretaline Le 22/12/2025 - 10:50 (Modifier)
Deretaline

>> Deretaline avait écrit : >> Pour Bloom into you, il faudrait le thème "La BD au féminin", la mangaka est une femme. >> Et je ne suis pas sûre que cela rentre dans le thème mais sait-on jamais : une grosse partie de l'intrigue tourne autour d'une pièce montée par le conseil étudiant (où sont nos personnages), la pièce a bien évidemment un parallèle avec le récit que nous suivons et une des protagonistes devient comédienne. Cela me parait bien maigre pour rejoindre le thème puisque ce n'est pas le sujet central mais bon, comme j'ai dit "sait-on jamais".

Par Josq Le 22/12/2025 - 10:34 (Modifier)
Josq

Pour Nagasaki 1945 : - [Seconde Guerre mondiale] La Guerre du Pacifique et le conflit sino-japonais - 1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale - Spiritualité et religion - Cancer

Par Gaston Le 22/12/2025 - 10:26 (Modifier)
Gaston

>> Gaston avait écrit : >> Gannibal >> -Cannibalisme >> -Petits village perdus >> -Seinen hop

Par Gaston Le 21/12/2025 - 20:20 (Modifier)
Gaston

Gannibal -Cannibalisme -Petits village perdus -Seinen

Par Noirdésir Le 20/12/2025 - 22:05 (Modifier)
Noirdésir

>> gruizzli avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Pour Genre Queer, ne PAS mettre "la BD au féminin", l"auteur.ice serait pas d'accord du tout ! >> >> >> >> >> >> Par contre ça va dans : "douleurs intimes", "lgbtqia+", "autobiographie" >> >> >> >> Tout ajouté. Peut-on la mettre dans le thème asexualité (cela me vient à l'esprit en lisant le texte de présentation) ? >> >> Euh, je pense que oui (corrigez si jamais je me trompe) OK, je l'ai ajoutée au thème.

Par gruizzli Le 20/12/2025 - 21:41 (Modifier)
gruizzli

>> Noirdésir avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Pour Genre Queer, ne PAS mettre "la BD au féminin", l"auteur.ice serait pas d'accord du tout ! >> >> >> >> Par contre ça va dans : "douleurs intimes", "lgbtqia+", "autobiographie" >> >> Tout ajouté. Peut-on la mettre dans le thème asexualité (cela me vient à l'esprit en lisant le texte de présentation) ? Euh, je pense que oui (corrigez si jamais je me trompe)

Par Noirdésir Le 20/12/2025 - 21:18 (Modifier)
Noirdésir

>> gruizzli avait écrit : >> Pour Genre Queer, ne PAS mettre "la BD au féminin", l"auteur.ice serait pas d'accord du tout ! >> >> Par contre ça va dans : "douleurs intimes", "lgbtqia+", "autobiographie" Tout ajouté. Peut-on la mettre dans le thème asexualité (cela me vient à l'esprit en lisant le texte de présentation) ?