Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Par Lucleroi Le 27/07/2026 - 19:15 (Modifier)
Lucleroi

>> Ro avait écrit : >> >> Lucleroi avait écrit : >> >> Il serait peut-être judicieux de mettre: Les Pionniers du Nouveau Monde dans le thème: nouveau monde...(?) >> >> Elle y est déjà. Elle y est déjà, de fait Car tu viens de la mett’ Sois honnête!Rire

Par Alix Le 26/07/2026 - 21:39 (Modifier)
Alix

>> Présence avait écrit : >> Pour Le Mécanisme il est peut-être possible d'associer le thème Romanciers et Monde littéraire. Fait, merci Lunettes de soleil

Par Présence Le 26/07/2026 - 08:42 (Modifier)
Présence

Pour Le Mécanisme il est peut-être possible d'associer le thème Romanciers et Monde littéraire.

Par Deretaline Le 25/07/2026 - 22:43 (Modifier)
Deretaline

>> Ro avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> Même si la conclusion de l'album est sur le fait que l'individu n'a pas besoin de redevenir ce qu'iel était avant pour exister, tout dans M is for Monster tourne autour d'une histoire d'amnésie et de mort de l'être, ne serait-il pas pertinent d'ajouter le thème amnésie ? >> >> >> ce n'est pas mon thème, mais sa description indique : >> "Découvrez les histoires dont le héros amnésique part à la recherche de son passé." >> >> ça n'a pas trop l'air de correspondre, si ? Si c'est spécifiquement un thème pour les récits où lae protagoniste cherche tout du long à découvrir qui iel a été, alors peut-être pas non.

Par Ro Le 25/07/2026 - 22:17 (Modifier)
Ro

>> Deretaline avait écrit : >> Même si la conclusion de l'album est sur le fait que l'individu n'a pas besoin de redevenir ce qu'iel était avant pour exister, tout dans M is for Monster tourne autour d'une histoire d'amnésie et de mort de l'être, ne serait-il pas pertinent d'ajouter le thème amnésie ? >> ce n'est pas mon thème, mais sa description indique : "Découvrez les histoires dont le héros amnésique part à la recherche de son passé." ça n'a pas trop l'air de correspondre, si ?

Par Présence Le 25/07/2026 - 19:59 (Modifier)
Présence

Pour La Fragilité des hommes, il est peut-être possible d'associer le thème Théâtre.

Par Ro Le 25/07/2026 - 18:55 (Modifier)
Ro

>> Lucleroi avait écrit : >> Il serait peut-être judicieux de mettre: Les Pionniers du Nouveau Monde dans le thème: nouveau monde...(?) Elle y est déjà.

Par Lucleroi Le 25/07/2026 - 18:38 (Modifier)
Lucleroi

Il serait peut-être judicieux de mettre: Les Pionniers du Nouveau Monde dans le thème: nouveau monde...(?)

Par Deretaline Le 25/07/2026 - 15:24 (Modifier)
Deretaline

Même si la conclusion de l'album est sur le fait que l'individu n'a pas besoin de redevenir ce qu'iel était avant pour exister, tout dans M is for Monster tourne autour d'une histoire d'amnésie et de mort de l'être, ne serait-il pas pertinent d'ajouter le thème amnésie ? Il faudrait aussi le thème "La BD au féminin" par ailleurs.

Par Cacal69 Le 25/07/2026 - 08:10 (Modifier)
Cacal69

Pour Dust to dust : - Serial killers - 1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale - [USA] - Middle West

Par Alix Le 22/07/2026 - 14:28 (Modifier)
Alix

>> Deretaline avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> - Transidentité >> >> >> >> Heu, sure ? ni le resumé, no ton avis y font allusion... c'est un theme central du recit ? >> >> Le perso co-principal (on va dire) est trans et comme cela semble important pour le récit je le mentionne ici. >> C'est pas encore dit explicitement mais plus que fortement montré. On peut mettre le thème "LGBT" à la rigueur parce que l'identité queer du perso est revendiquée et joue un rôle important dans son histoire. Ecoute je te fais confiance, j'ai rajouté Transidentité ... >> Et techniquement j'ai oublié de mentionner le thème "Young Adult" qui pourrait coller, aussi. Fait !

Par Deretaline Le 20/07/2026 - 23:10 (Modifier)
Deretaline

>> Alix avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> - Transidentité >> >> Heu, sure ? ni le resumé, no ton avis y font allusion... c'est un theme central du recit ? Le perso co-principal (on va dire) est trans et comme cela semble important pour le récit je le mentionne ici. C'est pas encore dit explicitement mais plus que fortement montré. On peut mettre le thème "LGBT" à la rigueur parce que l'identité queer du perso est revendiquée et joue un rôle important dans son histoire. Et techniquement j'ai oublié de mentionner le thème "Young Adult" qui pourrait coller, aussi.

Par Alix Le 20/07/2026 - 22:32 (Modifier)
Alix

>> Deretaline avait écrit : >> Pour Màlphas, il faudrait les thèmes : >> - Diables et Démons >> - La BD au féminin >> - Auteurs italiens (scénariste et dessinatrice) Fait. >> - Transidentité Heu, sure ? ni le resumé, no ton avis y font allusion... c'est un theme central du recit ?

Par Deretaline Le 20/07/2026 - 19:05 (Modifier)
Deretaline

Pour Màlphas, il faudrait les thèmes : - Diables et Démons - La BD au féminin - Auteurs italiens (scénariste et dessinatrice) - Transidentité

Par Alix Le 19/07/2026 - 23:23 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> Pour Hammerdam, il faudrait les thèmes : >> >> >> - Loup >> >> >> - Fées et féérie >> >> >> Et je ne saurais pas dans quelle catégorie jeunesse mettre la série entre 6/10 ans et 10/13 ans. >> >> >> >> Fait. J'ai mis 10/13, mais c'est vrai que c'est entre les deux. >> >> J'ai aussi rajouté la collection, ainsi que la description de cette derniere. >> >> Merci. >> >> Il manque Auteurs espagnols Tire la langue Fait, merci.