Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Par Deretaline Le 18/12/2025 - 19:18 (Modifier)
Deretaline

Pour Bloom into you, il faudrait le thème "La BD au féminin", la mangaka est une femme. Et je ne suis pas sûre que cela rentre dans le thème mais sait-on jamais : une grosse partie de l'intrigue tourne autour d'une pièce montée par le conseil étudiant (où sont nos personnages), la pièce a bien évidemment un parallèle avec le récit que nous suivons et une des protagonistes devient comédienne. Cela me parait bien maigre pour rejoindre le thème puisque ce n'est pas le sujet central mais bon, comme j'ai dit "sait-on jamais".

Par gruizzli Le 17/12/2025 - 18:26 (Modifier)
gruizzli

>> Noirdésir avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Pour The corner, le thème anarchisme, les ritals, mafia, auteurs italiens et 1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles lui vont bien ! >> >> J'ai enlevé The Corner du thème rital, que l'on restreint pour le moment aux immigrés italiens en Belgique ou en France, en tout cas en Europe, pour éviter une dilution avec les séries sur les mafieux italo-américains. Ca fait sens ! Il y a pas de thème spécifique aux immigrés italiens de manière globale du coup ?

Par Noirdésir Le 17/12/2025 - 16:38 (Modifier)
Noirdésir

>> gruizzli avait écrit : >> Pour The corner, le thème anarchisme, les ritals, mafia, auteurs italiens et 1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles lui vont bien ! J'ai enlevé The Corner du thème rital, que l'on restreint pour le moment aux immigrés italiens en Belgique ou en France, en tout cas en Europe, pour éviter une dilution avec les séries sur les mafieux italo-américains.

Par Ro Le 16/12/2025 - 09:38 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> Pour The corner, le thème anarchisme, les ritals, mafia, auteurs italiens et 1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles lui vont bien ! Fait, merci

Par gruizzli Le 16/12/2025 - 01:48 (Modifier)
gruizzli

Pour The corner, le thème anarchisme, les ritals, mafia, auteurs italiens et 1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles lui vont bien !

Par Alix Le 13/12/2025 - 19:02 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> Pour Grandeur et décadence, les thèmes "écologie", "politique", "économie" (même si j'ai plus de doute, c'est évoqué mais jamais analysé du point de vue économique, on explique juste les rouages psychologique de celle-ci), "Luttes des classes & conflits sociaux", "la bd au féminin", "pays scandinave" Fait, merci.

Par gruizzli Le 13/12/2025 - 18:46 (Modifier)
gruizzli

Pour Grandeur et décadence, les thèmes "écologie", "politique", "économie" (même si j'ai plus de doute, c'est évoqué mais jamais analysé du point de vue économique, on explique juste les rouages psychologique de celle-ci), "Luttes des classes & conflits sociaux", "la bd au féminin", "pays scandinave"

Par gruizzli Le 11/12/2025 - 15:00 (Modifier)
gruizzli

Pour IRL le thème adolescence me semble pertinent, il y a la question de devenir adulte, mais j'ai du mal à voir d'autres thèmes. Ça évoque les crypto-monnaies et leurs utilisation, mais ce n'est pas central, et sinon c'est la cybercriminalité, mais je n'ai pas trouvé de thème sur ça

Par Ro Le 11/12/2025 - 10:21 (Modifier)
Ro

>> Deretaline avait écrit : >> Pour la série "Louves Love" que je m'apprête à ajouter : >> La BD au féminin >> Gays et lesbiennes >> Financement participatif >> Garous Fait, merci

Par Deretaline Le 10/12/2025 - 23:59 (Modifier)
Deretaline

Pour la série "Louves Love" que je m'apprête à ajouter : La BD au féminin Gays et lesbiennes Financement participatif Garous

Par Alix Le 07/12/2025 - 18:27 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> Le permis peut aller dans le thème Dystopie, La BD au féminin et Maternié, paternité Fait, merci.

Par Alix Le 07/12/2025 - 18:26 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> Les Filles en colère aiment les garçons sensibles peut aller dans le thème Hockey, Québec, Harcèlement scolaire, LGBTQIA+ Fait, merci. >> J'ai vu qu'il y a un thème "Comédie romantique" avec que des mangas, il est pertinent encore aujourd'hui ? Ecoute je vois que Ro avait cree le theme, je le laisse repondre.

Par gruizzli Le 07/12/2025 - 17:28 (Modifier)
gruizzli

Le permis peut aller dans le thème Dystopie, La BD au féminin et Maternié, paternité

Par gruizzli Le 07/12/2025 - 13:44 (Modifier)
gruizzli

Les Filles en colère aiment les garçons sensibles peut aller dans le thème Hockey, Québec, Harcèlement scolaire, LGBTQIA+ J'ai vu qu'il y a un thème "Comédie romantique" avec que des mangas, il est pertinent encore aujourd'hui ?

Par Noirdésir Le 05/12/2025 - 19:04 (Modifier)
Noirdésir

>> Cacal69 avait écrit : >> Il faut ajouter le thème la BD au féminin pour Anlor. Sourire Ajouté, merci.