Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Par Gaston Le 09/05/2024 - 23:54 (Modifier)
Gaston

Pour Hmong il faut ajouter l'Indochine et Les Guerres d'Indochine et du Vietnam. Je me demande si c'est pertinent d'avoir Chine comme thème. Le peuple est originaire de Chine, mais après quelques pages sur l'historique de ce peuple, on voit qu'ils se dispersent un peu partout en Asie et la famille de l'autrice vient des tribus qui se sont établis au Laos alors on voit surtout ce pays, notamment les effets de la colonisations françaises t des guerres qui ont suivi sur le peuple hmong. Sinon, c'est une BD et pas un manga.


Par Alix Le 08/05/2024 - 11:24 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour Nippon Folklore - Mythes et légendes du Soleil-levant (qui vient d'arriver dans ma liste à lire) : >> - BD au féminin >> - Auteurs Italiens Fait, merci.


Par Cacal69 Le 08/05/2024 - 07:44 (Modifier)
Cacal69

Pour Nippon Folklore - Mythes et légendes du Soleil-levant (qui vient d'arriver dans ma liste à lire) : - BD au féminin - Auteurs Italiens


Par Noirdésir Le 05/05/2024 - 12:28 (Modifier)
Noirdésir

>> Gaston avait écrit : >> Pour Howard le canard l'intégrale il manque Univers des super-héros Marvel. Ajouté, merci.


Par Gaston Le 05/05/2024 - 12:26 (Modifier)
Gaston

Pour Howard le canard l'intégrale il manque Univers des super-héros Marvel.


Par Alix Le 03/05/2024 - 12:47 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour L'Odeur des pins - Ma famille et ses secrets, on peut ajouter >> - Berlin >> - Les pays Baltes >> - La BD au féminin Fait, merci !


Par Cacal69 Le 03/05/2024 - 12:22 (Modifier)
Cacal69

Pour L'Odeur des pins - Ma famille et ses secrets, on peut ajouter - Berlin - Les pays Baltes - La BD au féminin


Par Ro Le 23/04/2024 - 19:33 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Pour Juge Bao, on pourrait ajouter la période historique : >> >> 987 - 1299 : Moyen-Âge et Capétiens. >> >> >> >> mais je trouve que ça fait un peu bizarre, de préciser moyen-âge et Capétiens, quand on sait que ça se passe en Chine et qu'il y a si peu d'interactions intercontinentales. C'est juste contemporain mais avec des civilisations bien différentes ! >> >> Fait aussi. >> Je sais que la description des themes epoques est souvent un peu trop localisée, à creuser... Cette période s'appelle aussi le "Moyen Âge central " ou "Moyen-âge classique" (période qui va de la fin du Xe siècle (après le Haut Moyen-âge) à la fin du XIIIe siècle). Ca reste euro-centré mais c'est déjà moins franc(-çais) que les Capétiens.


Par Alix Le 23/04/2024 - 17:35 (Modifier)
Alix

>> Titanick avait écrit : >> Pour Juge Bao, on pourrait ajouter la période historique : >> 987 - 1299 : Moyen-Âge et Capétiens. >> >> mais je trouve que ça fait un peu bizarre, de préciser moyen-âge et Capétiens, quand on sait que ça se passe en Chine et qu'il y a si peu d'interactions intercontinentales. C'est juste contemporain mais avec des civilisations bien différentes ! Fait aussi. Je sais que la description des themes epoques est souvent un peu trop localisée, à creuser...


Par Alix Le 23/04/2024 - 17:34 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour Amazing Fantasy, on peut ajouter les thèmes : >> - Captain America >> - Spider-Man >> - Wolverine Fait, merci.


Par Cacal69 Le 23/04/2024 - 16:57 (Modifier)
Cacal69

Pour Amazing Fantasy, on peut ajouter les thèmes : - Captain America - Spider-Man - Wolverine


Par Titanick Le 22/04/2024 - 22:07 (Modifier)
Titanick

Pour Juge Bao, on pourrait ajouter la période historique : 987 - 1299 : Moyen-Âge et Capétiens. mais je trouve que ça fait un peu bizarre, de préciser moyen-âge et Capétiens, quand on sait que ça se passe en Chine et qu'il y a si peu d'interactions intercontinentales. C'est juste contemporain mais avec des civilisations bien différentes !


Par Ro Le 22/04/2024 - 11:56 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> That moment maybe est un Manhua et non un Manhwa (l'auteur est chinois et non coréen) Corrigé, merci


Par gruizzli Le 22/04/2024 - 10:26 (Modifier)
gruizzli

That moment maybe est un Manhua et non un Manhwa (l'auteur est chinois et non coréen)


Par Alix Le 14/04/2024 - 12:18 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour Batman - L'Adaptation officielle du film en BD on peut ajouter Steve Erwin en dessinateur. >> >> Pour 25 images de la passion d'un homme, ci-joint la couverture de 1918. L'album des éditions Martin de Halleux date du 7 novembre 2019. >> >> Sourire Tout fait, merci !