Gotham Girls

Des aventures mettant en vedette les personnages féminins de Batman.

Batman DC Comics Guerrières Harley Quinn Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Batgirl ! Catwoman ! Harley Quinn ! Poison Ivy ! Renee Montoya ! De quelque côté de la loi où elles se situent, les « filles de Gotham » mènent autant la vie dure au Chevalier Noir qu’elles ne l’épaulent dans cette succession d’aventures qui les entraînent des ruelles sombres de Gotham aux fameux studios d’Hollywood ! Texte: L'éditeur

Date de parution 13 Mars 2015

Couverture de la série Gotham Girls © Urban Comics 2015

08/05/2015 | Gaston

Le dessin animée Batman des années 90 fait parti des meilleurs souvenirs de mon enfance (j'ai d'ailleurs toute la série sur DVD) et c'était avec impatience que je voulais lire cette bande dessinée qui se situe dans cette univers. Comme son nom l'indique, cet album mets en vedette les personnages féminins de l'univers de Batman. Cela commence avec une aventure de Batgirl où sont également présent Harley Quinn et Poison Ivy. C'est une très bonne histoire agréable quoique un peu faible comparé à ce qu'il va suivre. La seconde histoire est une mini-série en cinq parties mettant en vedette Batgirl, Harley Quinn, Poison Ivy, Catwoman et la policière Renée Montoya. Chaque personnage est bien utilisé et cela donne une histoire remplit de rebondissement. Mais le meilleur est la mini-série en 3 épisodes mettant en vedette le duo Harley Quinn et Poison Ivy (et c'est d'ailleurs les seules histoires où Batman est réellement présent). J'adore duo et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ses histoires. Harley Quinn est très drôle et j'aime sa relation avec Poison Ivy. D'ailleurs, pour un truc censé être pour les jeunes selon l'éditeur il y a plusieurs scène de fanservice. De plus, la relation du duo est très ambiguë (elles couchent dans le même lit notamment) ! Un bon album à lire si on aime Batman (et particulièrement Harley Quinn et Poison Ivy).

08/05/2015 (modifier)