Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever
>> Ro avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> >> Pour This Monster wants to eat me, il faudrait ajouter les thèmes : >> >> >> >> Yuri >> >> >> >> Sirène >> >> >> >> Renard >> >> >> >> Deuil >> >> >> >> Suicide >> >> >> >> La BD au féminin >> >> >> >> >> >> Attention, ce n'est pas un yuri. >> >> >> Oui l'éditeur français l'affiche comme en étant un, mais il a été édité dans un magazine japonais de seinen. C'est donc officiellement un seinen, pas un yuri. >> >> >> Ce qui explique que tu n'aies pas su distinguer s'il s'agissait d'une relation homosexuelle ou juste fusionnelle. >> >> >> >> Boudiou ! >> >> Du coup on le retire du thème ? >> >> Je l'aurais laissé si tu estimais que c'était vraiment des lesbiennes, mais comme a priori non, je pense qu'il faut l'enlever. Techniquement je me suis permise de douter jusqu'au bout parce que dans les petits chapitres bonus dans chaque album, l'autrice nous parle du projet tel qu'il était à la base, plus léger et plus comique. Et dans ces premières esquisse la sirène considérait ouvertement la jeune fille comme sa femme, donc je me demande s'il n'y aura pas un développement de romance plus tard dans cette version là également.
>> Deretaline avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> Pour This Monster wants to eat me, il faudrait ajouter les thèmes : >> >> >> Yuri >> >> >> Sirène >> >> >> Renard >> >> >> Deuil >> >> >> Suicide >> >> >> La BD au féminin >> >> >> >> Attention, ce n'est pas un yuri. >> >> Oui l'éditeur français l'affiche comme en étant un, mais il a été édité dans un magazine japonais de seinen. C'est donc officiellement un seinen, pas un yuri. >> >> Ce qui explique que tu n'aies pas su distinguer s'il s'agissait d'une relation homosexuelle ou juste fusionnelle. >> >> Boudiou ! >> Du coup on le retire du thème ? Je l'aurais laissé si tu estimais que c'était vraiment des lesbiennes, mais comme a priori non, je pense qu'il faut l'enlever.
>> Ro avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> Pour This Monster wants to eat me, il faudrait ajouter les thèmes : >> >> Yuri >> >> Sirène >> >> Renard >> >> Deuil >> >> Suicide >> >> La BD au féminin >> >> Attention, ce n'est pas un yuri. >> Oui l'éditeur français l'affiche comme en étant un, mais il a été édité dans un magazine japonais de seinen. C'est donc officiellement un seinen, pas un yuri. >> Ce qui explique que tu n'aies pas su distinguer s'il s'agissait d'une relation homosexuelle ou juste fusionnelle. Boudiou ! Du coup on le retire du thème ?
>> Deretaline avait écrit : >> Pour This Monster wants to eat me, il faudrait ajouter les thèmes : >> Yuri >> Sirène >> Renard >> Deuil >> Suicide >> La BD au féminin Attention, ce n'est pas un yuri. Oui l'éditeur français l'affiche comme en étant un, mais il a été édité dans un magazine japonais de seinen. C'est donc officiellement un seinen, pas un yuri. Ce qui explique que tu n'aies pas su distinguer s'il s'agissait d'une relation homosexuelle ou juste fusionnelle.
>> Deretaline avait écrit : >> Pour la série que je suis en train d'ajouter, il faudrait les thèmes : >> La BD au féminin >> Autobiographie >> Transidentité >> >> Il faudrait aussi probablement le thème Asie du sud-est, on a droit à plusieurs anecdotes spécifiques sur la culture thaïlandaise. >> >> Et l'autre œuvre de l'autrice répertoriée sur le site (Terrarium) n'est visiblement pas dans le thème "La BD au féminin". J'ai vérifié, il s'agit bien de la même autrice et non d'un-e homonyme. Tout fait, merci.
Pour la série que je suis en train d'ajouter, il faudrait les thèmes : La BD au féminin Autobiographie Transidentité Il faudrait aussi probablement le thème Asie du sud-est, on a droit à plusieurs anecdotes spécifiques sur la culture thaïlandaise. Et l'autre œuvre de l'autrice répertoriée sur le site (Terrarium) n'est visiblement pas dans le thème "La BD au féminin". J'ai vérifié, il s'agit bien de la même autrice et non d'un-e homonyme.
>> Cacal69 avait écrit :
>> Pour Helen de Wyndhorn :
>> - Dark Horse Comics
>>
>> Et corriger par la même occasion le nom du coloriste pour Supergirl - Woman of Tomorrow, il s'agit de Lopes et non de Lopez
Tout fait, merci.
Pour Helen de Wyndhorn :
- Dark Horse Comics
Et corriger par la même occasion le nom du coloriste pour Supergirl - Woman of Tomorrow, il s'agit de Lopes et non de Lopez 
>> Josq avait écrit : >> Pour Rémi Forget (Une aventure de), on peut ajouter les thèmes : >> - Sectes >> - Dictatures et répression >> - Amérique du Sud Fait. >> Et je ne sais pas si le thème "Réfugiés et Immigration clandestine" ne concerne que les clandestins ? La description le laisse penser. Ici, il est clairement question de réfugiés politiques, mais pas particulièrement de clandestinité. Je ne pense pas que ca rentre dans le theme...
Pour Rémi Forget (Une aventure de), on peut ajouter les thèmes : - Sectes - Dictatures et répression - Amérique du Sud Et je ne sais pas si le thème "Réfugiés et Immigration clandestine" ne concerne que les clandestins ? La description le laisse penser. Ici, il est clairement question de réfugiés politiques, mais pas particulièrement de clandestinité.
>> Josq avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Au fait, je n'ai pas trouvé de thème pour Fred et Alfred, mais pour Moonlight Express, on peut rajouter les thèmes : >> >> >> - 1946 - 1960 : L'Après-Guerre et le début de la Guerre Froide >> >> >> - Jazz >> >> >> - Racisme, fascisme >> >> >> - BD à lire en musique >> >> >> >> Fait, merci >> >> >> >> Pour le thème Jazz, c'est bien sûr ? Car ni le résumé, ni ton avis ni les planches n'en font mention. >> >> Oui, là, pour le coup, c'est quand même un des axes centraux du récit. Le personnage principal est un saxophoniste (apparu dans une BD précédente du dessinateur), la construction des relations entre les deux amis se fait autour du jazz (qui a un rôle dans l'ellipse de 12 ans qui sépare les deux actes de l'album), c'est d'ailleurs un sujet de discussion récurrent dans le récit. >> Et il y a quelques planches qui illustrent des morceaux de jazz d'une manière abstraite. Moi, j'ai pas trop aimé donc j'en ai pas parlé, mais il y a plusieurs lecteurs qui encensent cet aspect abstrait qui se dégage des codes graphiques habituels. Nickel, merci.
>> Ro avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Au fait, je n'ai pas trouvé de thème pour Fred et Alfred, mais pour Moonlight Express, on peut rajouter les thèmes : >> >> - 1946 - 1960 : L'Après-Guerre et le début de la Guerre Froide >> >> - Jazz >> >> - Racisme, fascisme >> >> - BD à lire en musique >> >> Fait, merci >> >> Pour le thème Jazz, c'est bien sûr ? Car ni le résumé, ni ton avis ni les planches n'en font mention. Oui, là, pour le coup, c'est quand même un des axes centraux du récit. Le personnage principal est un saxophoniste (apparu dans une BD précédente du dessinateur), la construction des relations entre les deux amis se fait autour du jazz (qui a un rôle dans l'ellipse de 12 ans qui sépare les deux actes de l'album), c'est d'ailleurs un sujet de discussion récurrent dans le récit. Et il y a quelques planches qui illustrent des morceaux de jazz d'une manière abstraite. Moi, j'ai pas trop aimé donc j'en ai pas parlé, mais il y a plusieurs lecteurs qui encensent cet aspect abstrait qui se dégage des codes graphiques habituels.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site