Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

>> Blue boy avait écrit : >> Inlandsis Inlandsis peut rentrer dans les thèmes "Utopies, dystopies" et "Réchauffement climatique"... Fait, merci.

Inlandsis Inlandsis peut rentrer dans les thèmes "Utopies, dystopies" et "Réchauffement climatique"...

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour Les Papillons ne meurent pas de vieillesse : >> - Amérique du Sud >> - Brésil >> - Amazonie >> - Les insectes Fait, sauf que j'ai mis le nouveau theme papillons plutot que insectes. >> Pour The Song about Green : >> - La BD au féminin : le manga Fait !

Pour Les Papillons ne meurent pas de vieillesse : - Amérique du Sud - Brésil - Amazonie - Les insectes Pour The Song about Green : - La BD au féminin : le manga

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour Le Roi ensommeillé : >> - La BD au féminin >> - Albums jeunesse : 10 à 13 ans >> >> Pour Ombrane : >> - La vie sous terre Fait, merci.

Pour Le Roi ensommeillé : - La BD au féminin - Albums jeunesse : 10 à 13 ans Pour Ombrane : - La vie sous terre

>> Ro avait écrit :
>> >> Deretaline avait écrit :
>> >> >> Alix avait écrit :
>> >> >> Et sinon le theme est en ligne, tu me diras ce que tu en penses
>> >> >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1669-aromantisme-et-asexualite
>> >>
>> >> Ça m'a l'air bon.
>> >> La définition/phrase d'accroche me titille un peu, l'aromantisme et l'asexualité restent des spectres et certaines personnes peuvent développer des attractions romantiques et/ou sexuelles ; je le précise parce que pour Bloom into you, par exemple, une grosse partie de la tension tourne autour du questionnement de si oui ou non les deux personnages sont capable de développer une attraction, et la réponse est finalement oui (tant romantique que sexuelle) mais sans que cela soit nommé ainsi elles peuvent parfaitement être considérées comme demi-romantiques/demi-sexuelles (personnes ne développant une attraction romantique/sexuelle qu'après un fort attachement à la personne, ce qui reste dans le spectre de l'aromantisme et de l'asexualité).
>> >> Mes sincères excuses pour le chipotage... ^^'
>>
>> Moi c'est pour une autre raison que la définition me gêne : des albums dont les protagonistes n’éprouvent pas d'attirance romantique ou sexuelle pour une autre personne, ça couvre la très grande majorité des albums BD. Spirou et Fantasio, Tintin et Haddock, Asterix et Obélix, etc etc... Et je ne pense pas qu'il s'agisse de situation aromantique, si ?
En effet.
Je pense que parler de personnages ne ressentant pas (ou peu) d’attirance sexuelle ou romantique pour autrui serait plus juste.

>> Deretaline avait écrit :
>> >> Alix avait écrit :
>> >> Et sinon le theme est en ligne, tu me diras ce que tu en penses
>> >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1669-aromantisme-et-asexualite
>>
>> Ça m'a l'air bon.
>> La définition/phrase d'accroche me titille un peu, l'aromantisme et l'asexualité restent des spectres et certaines personnes peuvent développer des attractions romantiques et/ou sexuelles ; je le précise parce que pour Bloom into you, par exemple, une grosse partie de la tension tourne autour du questionnement de si oui ou non les deux personnages sont capable de développer une attraction, et la réponse est finalement oui (tant romantique que sexuelle) mais sans que cela soit nommé ainsi elles peuvent parfaitement être considérées comme demi-romantiques/demi-sexuelles (personnes ne développant une attraction romantique/sexuelle qu'après un fort attachement à la personne, ce qui reste dans le spectre de l'aromantisme et de l'asexualité).
>> Mes sincères excuses pour le chipotage... ^^'
Moi c'est pour une autre raison que la définition me gêne : des albums dont les protagonistes n’éprouvent pas d'attirance romantique ou sexuelle pour une autre personne, ça couvre la très grande majorité des albums BD. Spirou et Fantasio, Tintin et Haddock, Asterix et Obélix, etc etc... Et je ne pense pas qu'il s'agisse de situation aromantique, si ?

>> Alix avait écrit :
>> Et sinon le theme est en ligne, tu me diras ce que tu en penses
>>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1669-aromantisme-et-asexualite
Ça m'a l'air bon.
La définition/phrase d'accroche me titille un peu, l'aromantisme et l'asexualité restent des spectres et certaines personnes peuvent développer des attractions romantiques et/ou sexuelles ; je le précise parce que pour Bloom into you, par exemple, une grosse partie de la tension tourne autour du questionnement de si oui ou non les deux personnages sont capable de développer une attraction, et la réponse est finalement oui (tant romantique que sexuelle) mais sans que cela soit nommé ainsi elles peuvent parfaitement être considérées comme demi-romantiques/demi-sexuelles (personnes ne développant une attraction romantique/sexuelle qu'après un fort attachement à la personne, ce qui reste dans le spectre de l'aromantisme et de l'asexualité).
Mes sincères excuses pour le chipotage... ^^'

Et sinon le theme est en ligne, tu me diras ce que tu en penses
https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1669-aromantisme-et-asexualite

>> Deretaline avait écrit : >> Tiens, tant que j'y suis, je débarque avec trente-mille références de thèmes pour des séries. >> Pour les trois séries que je m'apprête à ajouter : >> >> FLAVOR GIRLS >> - Magical girls >> - Après l'apocalypse >> >> L'AMOUR EST AU MENU >> - Gays et lesbiennes >> - Yuri >> - La BD au féminin : le manga >> (+ le thème "aromantisme et asexualité" s'il voit le jour) >> >> ICI, ON A TOUJOURS UNE RAISON DE SOURIRE >> - Gays et lesbiennes >> - Yuri >> >> Et dans les séries pour lesquelles j'avais oublié de demander un thème : >> Centaures (Sumiyoshi) - La BD au féminin : le manga >> Still Sick - Profession : bédéiste Tout fait, merci !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site