Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

>> Noirdésir avait écrit :
>> >> Josq avait écrit :
>> >> >> Noirdésir avait écrit :
>> >> >> >> Josq avait écrit :
>> >> >> >> Celsius peut aller dans le thème Détectives privés et Journal Spirou
>> >> >>
>> >> >> Fait, merci.
>> >> >> Si tu as encore l'album, il y a un ISBN ?
>> >>
>> >> Non, j'ai beau chercher, pas d'ISBN, c'est grave ? Ça n'est pas un album pirate, il a un dépôt légal, et n'est pas signalé comme tel sur bedetheque, et vu comme on en trouve pas mal d'exemplaires sur les sites d'occasion, ça n'a pas dû être un album au tirage confidentiel.
>>
>> C'est juste qu'on vient de passer quelques mois à renseigner tous les ISBN manquants, et que je ne voulais pas en voir apparaitre un nouveau. Snif. Si on ne trouve rien, on mettra "sans ISBN" (on l'a déjà fait pour d'autres, qui n'en avaient pas).
Ah zut, désolé !
J'ai cherché pendant un petit bout de temps ce que pouvaient être ces éditions du Phylactère, mais très difficile de trouver l'info... Peut-être y a-t-il un lien avec deux bandes dessinées d'un dénommé Phileos ("La Quête du Béatin" et Le Banquet de Platon), qui datent elles aussi de 1984, mais je n'ai rien trouvé de plus.
Je n'ai d'ailleurs pas mis le même éditeur que Le Banquet de Platon, car il semble y avoir deux noms d'éditeurs enregistrés comme un seul. Mais là, on est dans ces BD sans doute peu répandues sur lesquelles il est très difficile de se renseigner 40 ans après !

>> Josq avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Celsius peut aller dans le thème Détectives privés et Journal Spirou >> >> >> >> Fait, merci. >> >> Si tu as encore l'album, il y a un ISBN ? >> >> Non, j'ai beau chercher, pas d'ISBN, c'est grave ? Ça n'est pas un album pirate, il a un dépôt légal, et n'est pas signalé comme tel sur bedetheque, et vu comme on en trouve pas mal d'exemplaires sur les sites d'occasion, ça n'a pas dû être un album au tirage confidentiel. C'est juste qu'on vient de passer quelques mois à renseigner tous les ISBN manquants, et que je ne voulais pas en voir apparaitre un nouveau. Snif. Si on ne trouve rien, on mettra "sans ISBN" (on l'a déjà fait pour d'autres, qui n'en avaient pas).

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Celsius peut aller dans le thème Détectives privés et Journal Spirou >> >> Fait, merci. >> Si tu as encore l'album, il y a un ISBN ? Non, j'ai beau chercher, pas d'ISBN, c'est grave ? Ça n'est pas un album pirate, il a un dépôt légal, et n'est pas signalé comme tel sur bedetheque, et vu comme on en trouve pas mal d'exemplaires sur les sites d'occasion, ça n'a pas dû être un album au tirage confidentiel.

>> Alix avait écrit :
>> >> Titanick avait écrit :
>> >> Pour la série Silences
>> >> - Paris
>> >> - je ne sais si ça vaut le coup de mettre handicap, le héros est devenu muet.
>> >> - livres, librairies et biblio aussi, il y a un livre maudit dans l'histoire.
>> >>
>> >> Après, c'est vraiment pour compléter la base que je l'ai pris (et aussi pour améliorer mon trophée malchanceux)
>>
>> Fait
Merci, et d'avoir trouvé des images en plus.

>> Titanick avait écrit :
>> Pour la série Silences
>> - Paris
>> - je ne sais si ça vaut le coup de mettre handicap, le héros est devenu muet.
>> - livres, librairies et biblio aussi, il y a un livre maudit dans l'histoire.
>>
>> Après, c'est vraiment pour compléter la base que je l'ai pris (et aussi pour améliorer mon trophée malchanceux)
Fait

Pour la série Silences
- Paris
- je ne sais si ça vaut le coup de mettre handicap, le héros est devenu muet.
- livres, librairies et biblio aussi, il y a un livre maudit dans l'histoire.
Après, c'est vraiment pour compléter la base que je l'ai pris (et aussi pour améliorer mon trophée malchanceux)

>> Deretaline avait écrit : >> Je me demande si La Dernière Nuit d'Anne Bonny ne pourrait pas entrer dans le thème "Maisons closes et prostitution". >> >> Dans la partie romancée de l'album, revenant régulièrement tout le long du récit (car c'est à ce moment là que la narration intradiégétique a lieu), Anne Bonny est gérante d'une maison close. C'est très souvent rappelé et appuie son côté hypocrite lorsqu'elle parle de liberté tout en désignant de manière très désobligeante ses petites "protégées". Il s'agit de la partie romancée du récit mais ça m'a apparu tout de même important dans le récit, je ne sais pas si cela compte. >> >> Par contre l'album peut aller dans "La BD au féminin" pour Claire Richard. >> Et aussi dans "Les Roux". J'ai tout mis !

Je me demande si La Dernière Nuit d'Anne Bonny ne pourrait pas entrer dans le thème "Maisons closes et prostitution". Dans la partie romancée de l'album, revenant régulièrement tout le long du récit (car c'est à ce moment là que la narration intradiégétique a lieu), Anne Bonny est gérante d'une maison close. C'est très souvent rappelé et appuie son côté hypocrite lorsqu'elle parle de liberté tout en désignant de manière très désobligeante ses petites "protégées". Il s'agit de la partie romancée du récit mais ça m'a apparu tout de même important dans le récit, je ne sais pas si cela compte. Par contre l'album peut aller dans "La BD au féminin" pour Claire Richard. Et aussi dans "Les Roux".

>> Alix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Pour Le secret de Miss Greene >> >> Biographies >> >> Racisme >> >> New-York >> >> de 1900 à 1945 (en gros) >> >> Livres, librairies et bibliothèques >> >> >> >> Je réfléchis s'il y en a d'autres >> >> Tout fait, sauf les themes dates, ca s'etalle trop, on ne met pas dans ce genre de cas, sinon il faudrait mettre 5 themes... Merci, ce fut rapide !

>> Titanick avait écrit : >> Pour Le secret de Miss Greene >> Biographies >> Racisme >> New-York >> de 1900 à 1945 (en gros) >> Livres, librairies et bibliothèques >> >> Je réfléchis s'il y en a d'autres Tout fait, sauf les themes dates, ca s'etalle trop, on ne met pas dans ce genre de cas, sinon il faudrait mettre 5 themes...

Pour Le secret de Miss Greene Biographies Racisme New-York de 1900 à 1945 (en gros) Livres, librairies et bibliothèques Je réfléchis s'il y en a d'autres
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site