Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Par Titanick Le 31/03/2024 - 19:57 (Modifier)
Titanick

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Si c'est bien ça : >> >> Nuggu y los cuatro correspond au premier conte, ''la fille de Rokubei'' qui donne son titre à l'album entier en français, ce sont bien les personnages présents. >> >> le deuxième conte contenu dans l'album est ''la fille de sel'' >> >> >> >> Si tu as encore l'album, peux-tu nous donner le traducteur (s'il est indiqué) ? C'est fait, j'ai ajouté le traducteur Thomas Dassance. Merci pour ta vigilance, j'aurais dû y penser.


Par Noirdésir Le 31/03/2024 - 18:18 (Modifier)
Noirdésir

>> Titanick avait écrit : >> Si c'est bien ça : >> Nuggu y los cuatro correspond au premier conte, ''la fille de Rokubei'' qui donne son titre à l'album entier en français, ce sont bien les personnages présents. >> le deuxième conte contenu dans l'album est ''la fille de sel'' >> Si tu as encore l'album, peux-tu nous donner le traducteur (s'il est indiqué) ?


Par Titanick Le 31/03/2024 - 14:39 (Modifier)
Titanick

Si c'est bien ça : Nuggu y los cuatro correspond au premier conte, ''la fille de Rokubei'' qui donne son titre à l'album entier en français, ce sont bien les personnages présents. le deuxième conte contenu dans l'album est ''la fille de sel'' >> Alix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Et je n'ai pas réussi à trouver le titre original. >> >> Je me demande si c'est cet album : >>https://www.goodreads.com/book/show/59515390-nuggu-y-los-cuatro-la-ni-a-de-sal >> >> Traduction du texte : >> >> Avec ces cinq mots, Eduardo Mazzitelli donne vie à un univers fantastique, avec des personnages uniques et forts, et des démons aussi méchants que puissants. Univers nourri par le dessin saisissant de Quique Alcatena, dans lequel les démons font peur et tout ce qui est beau a son propre éclat. >> Dans Nuggu and the Four, le duo nous raconte l'histoire de Rokubei et de sa fille, l'âme de la forêt, la jeune Yaomi. Dans The Salt Girl, nous assisterons à la légende du géant Togoro et du petit Okima. >> Des démons et des paysages qui font référence au monde oriental antique, mais qui ne le sont pas. Les démons, en revanche, sont des démons. Et bon sang, vont-ils nous le faire savoir. >> >> Un nouveau livre d'Eduardo Mazzitelli et Quique Alcatena est toujours un motif de célébration. Nuggu et les Quatre avait été publié il y a de nombreuses années en Uruguay par Bellerofonte. Mais juste cette première histoire. Des années plus tard, Eduardo et Quique revinrent dans la mêlée avec cet univers et le résultat fut La Niña de Sal. Désormais, Loco Rabia et Bellerofonte rassemblent les deux histoires en un seul volume, pour que vous puissiez en profiter pleinement. >> Lancement en prévente avec une réduction sur le prix de couverture et une carte cadeau (20x15 cm, avec l'illustration de la couverture du livre de 2007, publié par Belerofonte et illustré par Quique Alcatena).


Par Titanick Le 31/03/2024 - 14:36 (Modifier)
Titanick

>> Ro avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> La Fille de Rokubei >> >> Merci à celui ou celle qui a ajouté des thèmes et complété la galerie. >> >> On peut ajouter le thème ''démons'', il y en a pléthore Sourire >> >> >> >> Et je n'ai pas réussi à trouver le titre original. >> >> La galerie, c'est moi. >> Les thèmes, ce n'était pas moi. Mais pour les démons, je ne sais pas : car les Onis japonais sont quand même très différents des démons judéo-chrétiens donc je ne sais pas s'il faut les inclure dans le même thème. Alors là, sais pas, comme dit l'autre : c'est vous qui voyez Sourire


Par Alix Le 31/03/2024 - 14:32 (Modifier)
Alix

>> Titanick avait écrit : >> Et je n'ai pas réussi à trouver le titre original. Je me demande si c'est cet album : https://www.goodreads.com/book/show/59515390-nuggu-y-los-cuatro-la-ni-a-de-sal Traduction du texte : Avec ces cinq mots, Eduardo Mazzitelli donne vie à un univers fantastique, avec des personnages uniques et forts, et des démons aussi méchants que puissants. Univers nourri par le dessin saisissant de Quique Alcatena, dans lequel les démons font peur et tout ce qui est beau a son propre éclat. Dans Nuggu and the Four, le duo nous raconte l'histoire de Rokubei et de sa fille, l'âme de la forêt, la jeune Yaomi. Dans The Salt Girl, nous assisterons à la légende du géant Togoro et du petit Okima. Des démons et des paysages qui font référence au monde oriental antique, mais qui ne le sont pas. Les démons, en revanche, sont des démons. Et bon sang, vont-ils nous le faire savoir. Un nouveau livre d'Eduardo Mazzitelli et Quique Alcatena est toujours un motif de célébration. Nuggu et les Quatre avait été publié il y a de nombreuses années en Uruguay par Bellerofonte. Mais juste cette première histoire. Des années plus tard, Eduardo et Quique revinrent dans la mêlée avec cet univers et le résultat fut La Niña de Sal. Désormais, Loco Rabia et Bellerofonte rassemblent les deux histoires en un seul volume, pour que vous puissiez en profiter pleinement. Lancement en prévente avec une réduction sur le prix de couverture et une carte cadeau (20x15 cm, avec l'illustration de la couverture du livre de 2007, publié par Belerofonte et illustré par Quique Alcatena).


Par Ro Le 31/03/2024 - 13:20 (Modifier)
Ro

>> Titanick avait écrit : >> La Fille de Rokubei >> Merci à celui ou celle qui a ajouté des thèmes et complété la galerie. >> On peut ajouter le thème ''démons'', il y en a pléthore Sourire >> >> Et je n'ai pas réussi à trouver le titre original. La galerie, c'est moi. Les thèmes, ce n'était pas moi. Mais pour les démons, je ne sais pas : car les Onis japonais sont quand même très différents des démons judéo-chrétiens donc je ne sais pas s'il faut les inclure dans le même thème.


Par Titanick Le 31/03/2024 - 12:58 (Modifier)
Titanick

La Fille de Rokubei Merci à celui ou celle qui a ajouté des thèmes et complété la galerie. On peut ajouter le thème ''démons'', il y en a pléthore Sourire Et je n'ai pas réussi à trouver le titre original.


Par Alix Le 29/03/2024 - 11:48 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Pour info, Grande (Alicia) est Espagnole Clin d Fait, merci !


Par Mac Arthur Le 29/03/2024 - 11:43 (Modifier)
Mac Arthur

Pour info, Grande (Alicia) est Espagnole Clin d


Par Alix Le 28/03/2024 - 10:56 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Marqués (Damian/Javier) peut aller dans le thème Barcelone. Fait, merci. >> S'il y avait un thème "sports de combat", ça pourrait aussi convenir (thème qui deviendrait un thème générique duquel pourraient ruisseler des sous-thèmes ''boxe'', "catch", "arts martiaux" et autres. Il me semble que Noirdésir en avait parlé, mais bonjour le bordel, avec tous les mangas sur le sujet...


Par Mac Arthur Le 28/03/2024 - 10:52 (Modifier)
Mac Arthur

Marqués (Damian/Javier) peut aller dans le thème Barcelone. S'il y avait un thème "sports de combat", ça pourrait aussi convenir (thème qui deviendrait un thème générique duquel pourraient ruisseler des sous-thèmes ''boxe'', "catch", "arts martiaux" et autres.


Par Titanick Le 25/03/2024 - 10:37 (Modifier)
Titanick

>> Ro avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Vertige - 10 ans d'enquêtes sur la crise écologique >> >> Vous avez vu ? Quelques nouvelles autrices à mettre dans le thème de la bd au féminin Sourire >> >> Toutes ajoutées, merci. >> >> >> Sinon thème écologie bien sur, réchauffement climatique, il y a d'autres sous-thèmes à l'écologie ? les chapitres sont variés. >> >> Ajouté pour ces 2 thèmes déjà. Merci, et je viens de m'apercevoir que j'avais oublié la fin du titre, ajoutée Tire la langue


Par Ro Le 25/03/2024 - 10:10 (Modifier)
Ro

>> Titanick avait écrit : >> Vertige - 10 ans d'enquêtes sur la crise écologique >> Vous avez vu ? Quelques nouvelles autrices à mettre dans le thème de la bd au féminin Sourire Toutes ajoutées, merci. >> >> Sinon, la revue dessinée avait mis en souscription sur Ulule le financement de l'album, pour partager les frais j'imagine. >> Est-ce que ça compte pour le thème sur le financement participatif. Bof, je ne sais pas car il y a vraiment beaucoup d'albums financés par Ulule ces derniers temps... A voir avec l'auteur du thème. >> >> Sinon thème écologie bien sur, réchauffement climatique, il y a d'autres sous-thèmes à l'écologie ? les chapitres sont variés. Ajouté pour ces 2 thèmes déjà.


Par Titanick Le 24/03/2024 - 14:53 (Modifier)
Titanick

Vertige - 10 ans d'enquêtes sur la crise écologique Vous avez vu ? Quelques nouvelles autrices à mettre dans le thème de la bd au féminin Sourire Sinon, la revue dessinée avait mis en souscription sur Ulule le financement de l'album, pour partager les frais j'imagine. Est-ce que ça compte pour le thème sur le financement participatif. Sinon thème écologie bien sur, réchauffement climatique, il y a d'autres sous-thèmes à l'écologie ? les chapitres sont variés.


Par Ro Le 22/03/2024 - 12:01 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> Escalada (Guillermo G.) est à ajouter à la liste des auteurs espagnols Clin d Fait, merci