Legend of Lemnear

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 6 avis)

Ce manga est en réalité un combat entre le Bien (les Dieux créateurs) et le mal représenté sous les traits de Barolle. Pour venir à bout de Barolle, les Dieux ont envoyés sur Terre trois guerriers aux grands pouvoirs, les braves D'or, d'argent et de bronze.

Gakken - Gakusha Kenkyûsha Guerrières Seinen

Lemnear est une jeune fille agée de 15 ans, et va bientôt rentrer dans la vie adulte par l'intermédiaire d'une cérémonie rituelle. Tout comme son ami d'enfance Mesch, parti il y a un ans pour son aprentissage. Les festivités seront écourtées par des démons de Barolle venu éliminer les braves d'argent, et de bronze, qui ne serait rien d'autre que Mesch et Lemnear. C'est alors que surgissent les généraux du Dieu démoniaque Barolle, à commencer par le beau Larga. Ses pairs et lui ont pour mission de retrouver et détruire les élus, et leur dévolu se portent en premier lieu sur Lemnear, une proie qu'ils s'imaginent sans défense. Cependant, intrigues et manipulations ne suffisent pas à dérouter la jeune fille, qui bien que se retrouvant perdue loin de chez elle et tout d'abord contrainte de faire équipe avec une voleuse, Lian, ne se laissera pas détourner de son but. De nombreux secrets révélés et, comme pour beaucoup d'histoires contant les combats du bien contre le mal, une prévisible happy-end.

Date de parution 04 Juillet 2000

Couverture de la série Legend of Lemnear © Pika 2000
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 6 avis)

06/10/2002 | BoF

Mon Dieu! Ce truc n'est qu'un prétexte à exhiber des nanas à poil à longueur de pages. A la moindre escarmouche, hop, un bout de sein! Si au moins c'était fait sur un ton décalé, histoire de faire passer la pilule... mais non! J'accroche pas du tout au dessin, c'est brouillon, tout comme "l'intrigue" qui est au ras des pâquerettes! J'aime pas, quoi! :(

06/10/2002 (MAJ le 13/01/2008) (modifier)
Par Yuku

N'en déplaise aux 5 autres avis, j'ai été littéralement conquis par cette série d'Heroic Fantasy, qui se veut effectivement sans grande envergure au départ... Pourtant, il faut reconnaître que le style de Urushihara-san est réellement splendide, un coup de crayon qui ne sait laisser personne insensible, je pense. Dès lors, il faut préciser que cette histoire est parue en 1990, ce qui "remonte" déjà un peu... bel exemple d'heroic fantasy-ecchi pour moi. Il va sans dire, cependant, que ceux et celles qui s'offusquent de voir un bout de sein ou de fesses émerger d'un vêtement trop court seront certainement plus insensibles à Legend of Lemnear. A contrario, les amateurs d'heroic fantasy plutôt cru, et de jolies filles qui se baladent nues la moitié de l'histoire durant, apprécieront. Le seul reproche que je puisse faire, en fait, est pour la bataille finale, bien trop rapide et brève.

01/12/2007 (modifier)
Par Sonia

Urushihara étant sexiste (cf Chirality) il ne faut pas s'étonner que l'héroïne, Lemnear, ne soit là que pour montrer ses seins et non pas pour avoir une action déterminante dans l'histoire. Le résumé caricatural de cette série pourrait être : "je me fais retamer, on vient me sauver (et pendant la bataille je me suis évidemment retrouvée à poil)". Répêtez ça 10 fois et vous avez la suite de l'histoire. NEANMOINS; si on ne s'attarde pas sur ce schéma ridicule de l'histoire, la série est assez plaisante à lire et on a plaisir à suivre cette petite bande d'aventuriers et à découvrir peu à peu l'intrigue de l'histoire. Une note qui pourrait être : "pas mal" mais qui descend à "bof sans plus" pour les raisons évoquées plus haut. Quant à l'achat de ce manga, je n'ai pas vraiment d'opinion, c'est à vous de le lire pour voir...

05/02/2003 (modifier)
Par Acheron4

Bon c'est vrai ce manga n'est pas un chef d'oeuvre pour ce qui est de l'histoire qui est un peu fouillie mais au niveau dessin c'est pas mal du tout. Urushihara est un tres bon dessinateur meme s'il ne peut s'empècher d'exiber la poitrine généreuse de ses héroines. Pour ce qui est du monde c'est de l'héroique fantaisie classique mais il y en a tellement peu en manga que ça fait quand meme plaisir à lire(magie, races imaginaires, etc..). En bref c'est un "petit" manga plaisant mais pas à acheter absoluement(sauf peut-etre pour les fan de Urushihara et d'héroic fantaisie).

13/10/2002 (modifier)
Par Bodème

J'avais bien aime l'anime et la je trouve que ca passe plutot mal. Les dessins sont beaux, l'histoire est moyenne. Le mieux, effectivement, c'est de trouver quelqu'un qui les a achetes.

07/10/2002 (modifier)
Par BoF

Il n'y a pas à dire, le dessin de Urushihara est vraiment très beau (chirality, plastic little...). Le truc c'est que comme il dessine très bien les jolies femmes dénudées, il faut trouver des prétexte pour que les demoiselles dévoilent leurs courbes... Du coup, la pauvre lemnear se retrouve à poil dès qu'elle se prend une baffe... pas super crédible, mais ma foi fort sympathique ;) . Sinon, l'histoire est pas trop mal si on aime ce genre. Pas de quoi l'acheter mais largement de quoi se le faire prêter.

06/10/2002 (modifier)