Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Par Noirdésir Le 18/02/2024 - 19:24 (Modifier)
Noirdésir

>> Titanick avait écrit : >> La dernière entrée de Noirdésir, La Bibliothèque, me fait penser qu'il n'y a pas, sauf erreur de ma part, de thème sur les livres. >> Je pense à un thème qui regrouperait les histoires où un ou des livres jouent un rôle central. >> Soit une histoire de bibliothèque ou de librairie, ou alors la recherche d'un livre particulier ou un livre maudit, etc... >> Je suis certaine qu'il y en a plein. (et le thème m'intéresserait en plus) >> La Bibliomule de Cordoue >> >> D'autres idées ? Je regarde ça (j'ai trouvé 7 ou 8 séries pour un thème "Livres/librairie/bibliothèques"). A creuser.


Par Titanick Le 18/02/2024 - 19:01 (Modifier)
Titanick

La dernière entrée de Noirdésir, La Bibliothèque, me fait penser qu'il n'y a pas, sauf erreur de ma part, de thème sur les livres. Je pense à un thème qui regrouperait les histoires où un ou des livres jouent un rôle central. Soit une histoire de bibliothèque ou de librairie, ou alors la recherche d'un livre particulier ou un livre maudit, etc... Je suis certaine qu'il y en a plein. (et le thème m'intéresserait en plus) La Bibliomule de Cordoue D'autres idées ?


Par Bruno :) Le 17/02/2024 - 04:27 (Modifier)
Bruno :)

Ah ben oui : ça semble plus logique. Parfait ! Merci bien. >> Alix avait écrit : >> >> Bruno Sourire avait écrit : >> >> Et coucou ! >> >> Je viens de poster un avis pour Blue Hole, de Yukinobu Hoshino, et je m'aperçois que le Manga est associé à la catégorie "vie sous terre". Alors, si j'ai bien tout suivi, c'est plutôt vers d'autres dimensions que mènent les fameux "Trous Bleus" de l'histoire : on y trouve non seulement des dinosaures de toutes les époques mais, surtout, des évènements célestes complètement anachroniques vis-à-vis de notre réalité temporelle. C'est tout un cosmos "autre" que visitent nos si simplets aventuriers... >> >> Bon, c'est un détail, hein : je me la joue "sérieux". Lunettes de soleil >> >> Du coup, je laisse le theme "D'un monde à l'autre", et j'enleve "La Vie sous terre", c'est ca ?


Par Noirdésir Le 16/02/2024 - 18:57 (Modifier)
Noirdésir

>> Cacal69 avait écrit : >> Les roux pour Röd i Snön Sourire Fait, merci.


Par Cacal69 Le 16/02/2024 - 18:54 (Modifier)
Par gruizzli Le 16/02/2024 - 18:00 (Modifier)
gruizzli

>> gruizzli avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Question pour le thème "Jeu de rôle", je vois que plein de mangas sont dedans et ça semble être lié au thème "Manga RPG". EN effet, la plupart n'ont pas du tout de thème jeu de rôle. >> >> >> D'où une question : le thème jeu de rôle est lié à l'univers qui "fait" JDR ou c'est vraiment une BD qui parle de partie de JDR ou contient des gens qui jouent au JDR ? Parce que j'ai l'impression que ça fait un peu fourre-tout >> >> >> >> Ben oui, il est un peu fourre-tout, comme beaucoup de themes Rire >> >> Tu ferais ca comment ? >> >> Perso je distinguerais ce qui relève de la pratique du jeu de rôle (parti, création, etc ...), donc ce qui existe réellement, des BD qui se passent dans un univers de JDR (typiquement les chroniques de la lune-noire ou le donjon de Naheulbeuk) Genre un thème "Rôliste" (sous entendu : pratiquant du jeu de rôle) et un thème "univers de JDR"


Par gruizzli Le 16/02/2024 - 17:59 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Question pour le thème "Jeu de rôle", je vois que plein de mangas sont dedans et ça semble être lié au thème "Manga RPG". EN effet, la plupart n'ont pas du tout de thème jeu de rôle. >> >> D'où une question : le thème jeu de rôle est lié à l'univers qui "fait" JDR ou c'est vraiment une BD qui parle de partie de JDR ou contient des gens qui jouent au JDR ? Parce que j'ai l'impression que ça fait un peu fourre-tout >> >> Ben oui, il est un peu fourre-tout, comme beaucoup de themes Rire >> Tu ferais ca comment ? Perso je distinguerais ce qui relève de la pratique du jeu de rôle (parti, création, etc ...), donc ce qui existe réellement, des BD qui se passent dans un univers de JDR (typiquement les chroniques de la lune-noire ou le donjon de Naheulbeuk)


Par Alix Le 16/02/2024 - 16:37 (Modifier)
Alix

>> Bruno Sourire avait écrit : >> Et coucou ! >> Je viens de poster un avis pour Blue Hole, de Yukinobu Hoshino, et je m'aperçois que le Manga est associé à la catégorie "vie sous terre". Alors, si j'ai bien tout suivi, c'est plutôt vers d'autres dimensions que mènent les fameux "Trous Bleus" de l'histoire : on y trouve non seulement des dinosaures de toutes les époques mais, surtout, des évènements célestes complètement anachroniques vis-à-vis de notre réalité temporelle. C'est tout un cosmos "autre" que visitent nos si simplets aventuriers... >> Bon, c'est un détail, hein : je me la joue "sérieux". Lunettes de soleil Du coup, je laisse le theme "D'un monde à l'autre", et j'enleve "La Vie sous terre", c'est ca ?


Par Alix Le 16/02/2024 - 16:36 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> Question pour le thème "Jeu de rôle", je vois que plein de mangas sont dedans et ça semble être lié au thème "Manga RPG". EN effet, la plupart n'ont pas du tout de thème jeu de rôle. >> D'où une question : le thème jeu de rôle est lié à l'univers qui "fait" JDR ou c'est vraiment une BD qui parle de partie de JDR ou contient des gens qui jouent au JDR ? Parce que j'ai l'impression que ça fait un peu fourre-tout Ben oui, il est un peu fourre-tout, comme beaucoup de themes Rire Tu ferais ca comment ?


Par Noirdésir Le 16/02/2024 - 13:49 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> Héliotrope n'irait-elle pas dans le thème des roux ? Ajouté, merci.


Par Mac Arthur Le 16/02/2024 - 13:40 (Modifier)
Mac Arthur

Héliotrope n'irait-elle pas dans le thème des roux ?


Par gruizzli Le 15/02/2024 - 13:12 (Modifier)
gruizzli

Question pour le thème "Jeu de rôle", je vois que plein de mangas sont dedans et ça semble être lié au thème "Manga RPG". EN effet, la plupart n'ont pas du tout de thème jeu de rôle. D'où une question : le thème jeu de rôle est lié à l'univers qui "fait" JDR ou c'est vraiment une BD qui parle de partie de JDR ou contient des gens qui jouent au JDR ? Parce que j'ai l'impression que ça fait un peu fourre-tout


Par Bruno :) Le 15/02/2024 - 07:06 (Modifier)
Bruno :)

Et coucou ! Je viens de poster un avis pour Blue Hole, de Yukinobu Hoshino, et je m'aperçois que le Manga est associé à la catégorie "vie sous terre". Alors, si j'ai bien tout suivi, c'est plutôt vers d'autres dimensions que mènent les fameux "Trous Bleus" de l'histoire : on y trouve non seulement des dinosaures de toutes les époques mais, surtout, des évènements célestes complètement anachroniques vis-à-vis de notre réalité temporelle. C'est tout un cosmos "autre" que visitent nos si simplets aventuriers... Bon, c'est un détail, hein : je me la joue "sérieux". Lunettes de soleil


Par Alix Le 14/02/2024 - 18:50 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Le voile blanc va dans les thèmes : >> >> >> >> >> >> La BD au féminin >> >> >> Neige, froid, glace >> >> >> Mythologie (elle en mélange plusieurs) >> >> >> guerre des sexes >> >> >> Ère victorienne >> >> >> environnement et écologie >> >> >> >> Fait, merci. C'est pas localisable ? >> >> >> >> >> Même si c'est évoqué en filigrane, par contre, ça ne parle pas vraiment du réchauffement climatique >> >> Ca commence en Angleterre victorienne puis ça se déplace à Riga et ensuite en Russie vers Novgorod. Je sais pas si on peut le mettre spécifiquement dans un thème, à la limite Russie ... Bon, je mets pas, tant pis.


Par gruizzli Le 14/02/2024 - 17:57 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Le voile blanc va dans les thèmes : >> >> >> >> La BD au féminin >> >> Neige, froid, glace >> >> Mythologie (elle en mélange plusieurs) >> >> guerre des sexes >> >> Ère victorienne >> >> environnement et écologie >> >> Fait, merci. C'est pas localisable ? >> >> >> Même si c'est évoqué en filigrane, par contre, ça ne parle pas vraiment du réchauffement climatique Ca commence en Angleterre victorienne puis ça se déplace à Riga et ensuite en Russie vers Novgorod. Je sais pas si on peut le mettre spécifiquement dans un thème, à la limite Russie ...