Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Par Mac Arthur Le 27/05/2021 - 14:17 (Modifier)
Mac Arthur

>> Titanick avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Qu'est-ce que vous en pensez ? >> >> >> >> Voila : >> >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1327 >> >> >> >> Qu'en penses tu ? >> >> >> >> je precise dans la description du theme que j'ai exclu les nombreuses histoires de science fiction post apo ou le terre est ravagées suite au rechauffement climatique etc Sourire >> >> Climax rentrerait-elle dans le thème ? ou alors c'est surtout un thriller avec une vague toile de fond ? Dans mon souvenir (assez vague), c'est vraiment une fiction qui prend le réchauffement climatique comme toile de fond 'tendance' pour nous offrir un thriller très classique.

Par Titanick Le 27/05/2021 - 14:15 (Modifier)
Titanick

>> Alix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Qu'est-ce que vous en pensez ? >> >> Voila : >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1327 >> >> Qu'en penses tu ? >> >> je precise dans la description du theme que j'ai exclu les nombreuses histoires de science fiction post apo ou le terre est ravagées suite au rechauffement climatique etc Sourire Climax rentrerait-elle dans le thème ? ou alors c'est surtout un thriller avec une vague toile de fond ?

Par Titanick Le 27/05/2021 - 14:03 (Modifier)
Titanick

>> Alix avait écrit : >> J'ai aussi cree un theme Énergie nucléaire : >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1328 >> >> Qui contient nos deux themes existants sur les catastrophes de Tchernobyl et Fukushima, + 3 albums (Village toxique, Où vont les hommes ? et Plogoff) >> >> Hop Sourire Super, j'avoue que je n'ai lu que Plogoff

Par Alix Le 27/05/2021 - 13:53 (Modifier)
Alix

J'ai aussi cree un theme Énergie nucléaire : https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1328 Qui contient nos deux themes existants sur les catastrophes de Tchernobyl et Fukushima, + 3 albums (Village toxique, Où vont les hommes ? et Plogoff) Hop Sourire

Par Titanick Le 27/05/2021 - 13:53 (Modifier)
Titanick

>> Alix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Qu'est-ce que vous en pensez ? >> >> Voila : >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1327 >> >> Qu'en penses tu ? >> >> je precise dans la description du theme que j'ai exclu les nombreuses histoires de science fiction post apo ou le terre est ravagées suite au rechauffement climatique etc Sourire ça me paraît pas mal, finalement il y en a plus que ce que j'imaginais. Tu as bien fait de préciser pour les post-apo, il y en aurait trop et ça dénaturerait le thème, surtout que j'imagine qu'il y a un thème post-apo. Cool (sans jeu de mot) Tire la langue

Par Alix Le 27/05/2021 - 13:29 (Modifier)
Alix

>> Titanick avait écrit : >> Qu'est-ce que vous en pensez ? Voila : https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1327 Qu'en penses tu ? je precise dans la description du theme que j'ai exclu les nombreuses histoires de science fiction post apo ou le terre est ravagées suite au rechauffement climatique etc Sourire

Par Alix Le 27/05/2021 - 12:27 (Modifier)
Alix

>> Titanick avait écrit : >> Comme on peut faire des sous-thèmes, est-ce que ce ne serait pas le moment de trier un peu dans le thème " écologie et environnement" qui commence à être important, + de 130 séries, et qui aborde des sujets quand même assez variés. >> Je pense notamment à un thème qui devient brûlant : le dérèglement climatique. >> Il y a quelques séries sur lequel ce sujet est vraiment le sujet central, même si en terme d'environnement tout est lié. >> Je viens d'entrer Urgence climatique et j'avais avisé également Le Changement climatique en BD ! et il y a Saison brune qu'il faut que je relise. >> Je crois avoir repéré aussi Banquiz et La Grande Transformation - Climat : inverserons-nous la courbe ? que je n'ai pas lus. >> Du coup, ça en fait déjà 5. >> Peut-être Pendant que la planète flambe mais je ne suis pas certaine que ce soit central. >> Il doit y en avoir d'autres que je n'ai pas repérés. >> >> On doit pouvoir faire la même chose quand le sujet principal est la perte de biodiversité ou le nucléaire. >> >> Qu'est-ce que vous en pensez ? Je me suis fait exactement la meme reflexion hier, en lisant ton avis Sourire j'essaye de faire celui sur le climat aujourd'hui.

Par Titanick Le 27/05/2021 - 12:24 (Modifier)
Titanick

Comme on peut faire des sous-thèmes, est-ce que ce ne serait pas le moment de trier un peu dans le thème " écologie et environnement" qui commence à être important, + de 130 séries, et qui aborde des sujets quand même assez variés. Je pense notamment à un thème qui devient brûlant : le dérèglement climatique. Il y a quelques séries sur lequel ce sujet est vraiment le sujet central, même si en terme d'environnement tout est lié. Je viens d'entrer Urgence climatique et j'avais avisé également Le Changement climatique en BD ! et il y a Saison brune qu'il faut que je relise. Je crois avoir repéré aussi Banquiz et La Grande Transformation - Climat : inverserons-nous la courbe ? que je n'ai pas lus. Du coup, ça en fait déjà 5. Peut-être Pendant que la planète flambe mais je ne suis pas certaine que ce soit central. Il doit y en avoir d'autres que je n'ai pas repérés. On doit pouvoir faire la même chose quand le sujet principal est la perte de biodiversité ou le nucléaire. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Par Gaendoul Le 27/05/2021 - 11:05 (Modifier)
Gaendoul

Thèmes à ajouter : Batman, Warren Ellis, DC Comics, Super-héros, Univers des Super-héros DC pour https://www.bdtheque.com/series/20426/the-batman-s-grave svp 😋

Par Alix Le 27/05/2021 - 10:51 (Modifier)
Alix

>> Titanick avait écrit : >> Je viens de voir qu'il existe un thème : séquelles de guerres. >> Est-ce que Une après-midi d'été ne pourrait pas en faire partie ? Tout a fait... c'est fait, merci Sourire

Par Titanick Le 27/05/2021 - 10:16 (Modifier)
Titanick

Je viens de voir qu'il existe un thème : séquelles de guerres. Est-ce que Une après-midi d'été ne pourrait pas en faire partie ?

Par Ro Le 26/05/2021 - 21:56 (Modifier)
Ro

>> Gaendoul avait écrit : >> Ben...ils existent ! Ils se cachent bien, c'est tout Rire Ils se cachent mal : on les reconnait tout de suite quand ils participent incognito à une discussion sur un forum internet. RéfléchitGêné

Par Gaendoul Le 26/05/2021 - 21:53 (Modifier)
Gaendoul

Ben...ils existent ! Ils se cachent bien, c'est tout Rire

Par Titanick Le 26/05/2021 - 21:36 (Modifier)
Titanick

>> Gaendoul avait écrit : >> @titanick: pas compris ?? Ben c'est juste que quand on sort cette phrase de son contexte et qu'on la lit comme ça, toute seule : >>" Ben c'est plutôt réaliste sur la façon dont les gobelins agissent, c'est clairement pas des monstres de jeu vidéo." C'est plutôt rigolo, on a l'impression que les gobelins sont des bestioles qui existent vraiment et que les auteurs ont bien restitué leur mode de vie, non ? Sinon, pfouuu, vous êtes pointus en univers de fantasy ou autres, impossible de suivre pour moi, je n'y connais rien... Confus

Par Gaendoul Le 26/05/2021 - 18:26 (Modifier)
Gaendoul

>> Ro avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> Et au passage, je trouve que Goblin Slayer n'a sa place ni dans Manga RPG ni dans Jeu de rôles... il n'y a aucun élément de jeu de rôles dans ce manga. >> >> >> >> >> Par contre, il aurait tout à fait sa place dans "Dark Fantasy". >> >> >> >> >> >> >> >> J'ai ajouté au theme dark fantasy... par contre comme c'est Ro qui a avisé et mis dans les themes, je prefere le laisser voir ca Sourire >> >> >> >> >> >> Il est dans le thème manga RPG car il reprend le fonctionnement des jeux de rôles heroic-fantasy avec ses classes de personnages, ses items magiques à acheter en boutique ou à récupérer dans le loot des monstres tués, ses quêtes et la guilde des aventuriers qui distribuent ces quêtes et récompensent les aventuriers. >> >> >> >> Mais...c'est pas le cas ? Y'a pas du tout de classes (ni de "personnages") ou de loot, en fait. >> >> Heu... Si. >> Tu as clairement les guerriers, les prêtres, les mages, les elfes archères/rangers, etc... Ce n'est pas marqué sur leur feuille de perso ou dit expressément, mais ça se ne laisse pas place au doute dans le récit. >> Quant au loot, j'ai le souvenir d'un épisode où le héros récupère un artefact magique après avoir tué un ennemi et il le réutilise plus tard dans une autre quête (mais c'était peut-être dans Goblin Slayer - Year one, je mélange les deux séries car je les lis en parallèle). >> Et on a bien la boutique dans la ville de la guilde où le héros va se rééquiper en potions, armes et autres artefacts pour se préparer à sa quête. >> >> >>La guilde des aventuriers ça paraît logique et les quêtes ne sont pas uniquement présentes dans les jeux (la quête du graal par exemple ? Tire la langue ). >> >> Tu as une vision très Kaamelott de la quête du graal avec le moine qui donne et répertorie les quêtes des chevaliers. >> >> >> Du coup, leur métier c'est aventurier et ils ont des compétences mais y'a pas de level up, y'a aucun élément de jeu, en fait. >> >> >> >> Y a bien du level up dans le sens prise d'expérience d'une part (surtout avec la jeune prêtresse) et dans le sens gain de classe/niveau avec les niveaux de puissance des membres de la guilde (porcelaine, etc...). >> >> Mais attention, surtout, tu as l'air de restreindre RPG aux jeux vidéos. J'ai créé le thème dans l'esprit jeux de rôles global, que ce soit RPG vidéo ou jeux de rôles sur table. Donc cela va de Donjon & Dragons à Final Fantasy, avec une vision de l'heroic-fantasy avec des groupes de héros de différentes classes qui remplissent des quêtes, combattent des monstres dans des donjons, gagnent des trésors ou des récompenses diverses, et augmentent en puissance. Je fais du jdr papier, du rpg en jv, même du semi-gn. Goblin Slayer n'a rien à voir. C'est juste un univers fantasy où il y a des guerriers, prêtres, etc. Je vois pas en quoi ça se rapproche d'un jeu de rôle. Aragorn, c'est un rôdeur, Boromir un guerrier, Legolas un archer, Gandalf un magicien... ça fait de lotr un jeu de rôles ?? Réfléchit Et les rangs se rapprochent de n'importe quel système militaire... Sinon je citais la quête du Graal comme un exemple de quête mais c'est juste pas exvlusif aux jeux de rôles, en fait. On pourrait parler de mission ou de travail. C'est en quelque sorte des agents de sécurité freelance. Bref, les jeux de rôles sont inspirés d'univers fantaisie, pas l'inverse. Il n'est mentionné nulle part qu'il s'agit d'un jeu ou qu'on soit dans un univers virtuel et les personnages se comportent normalement pour des gens dans ce genre de situation. D'autant qu'à part quelques parchemins, le crève gobelins a gardé le même équipement et n'a absolument pas "level up". @titanick: pas compris ??