Anthologie - Fujimoto Tatsuki (Fujimoto Tatsuki Tanpenshû)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

À travers quatre récits de jeunesse dessinés entre 17 et 21 ans puis quatre autre entre 22 et 26 ans , découvrez les origines de l'oeuvre du génial Tatsuki Fujimoto, l'auteur de Chainsaw Man !

Shonen Shueisha

Thématique post-apocalyptique, atmosphère étrange et inquiétante, humour basculant dans la violence, antihéros naïfs et dépassés par les évènements... les principaux motifs chers à Fujimoto sont déjà présents. Derrière les tâtonnements et les idées qui fusent, la force narrative de l'artiste se déploie à travers des récits tous saisissants.

Date de parution 18 Mai 2022
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Anthologie - Fujimoto Tatsuki © Crunchyroll (Kazé) 2022
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

J'ai lu le premier tome et des quatre histoires une seule m'a vraiment convaincu, la troisième. Si le dessin est pas mal si on tient compte de l'âge de l'auteur au moment de leurs réalisations, il y a tout de même des défauts dans la narration (surtout pour le premier récit pas du tout fluide), l'enchainement de certaines cases et aussi c'est un peu trop décousu par moment. Quant au scénario, on retrouve la patte de l'auteur de Chainsaw Man qui décidément est très bon pour trouver des idées débiles. Le problème est que cela ne suffit pas pour faire un récit mémorable et même celle que j'ai aimé m'a semblé juste sympa à lire. Il y a aussi un coté sentimental un peu trop gnan-gnan pour moi, surtout le deuxième récit. J'ai fini ma lecture en faisant un gros bof. Une curiosité à emprunter si on est un gros fan de l'auteur.

19/07/2023 (modifier)

Oeuvres de Jeunesse de Tatsuki Fujimoto, les quatre histoires courtes présentes dans cette première anthologie ont a priori été créer entre ces 17 et 21 ans....Ca se ressent bien entendu mais le résultat est plutôt distrayant. Les quatre histoires (bien que proposant les excès/extravagances propres au manga) arrivent assez facilement a captiver le lecteur. Vu l'âge supposé de l'auteur au moment des faits, on peut noter déjà une certaine maturité coté dessin. Pas exempt de défaut, ce livre se révèle très instructif pour ceux qui s'intéressent à la carrière de l'auteur.

20/05/2023 (modifier)