Justice League Anthologie

Anthologie sur la Justice League.

Auteurs britanniques DC Comics Justice League Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Ils sont les plus grands super-héros de la Terre, rassemblés en une équipe surpuissante afin de repousser toutes les menaces qu'ils ne peuvent combattre seuls. À partir de 1960, la Ligue de Justice a évolué depuis ses débuts où elle réunissait sept membres fondateurs : elle a ensuite évolué, est devenue internationale et s'est dissoute et reformée plusieurs fois. Pierre angulaire de l'Univers DC, sa série a été supervisée par les auteurs les plus célèbres. Cette anthologie propose onze récits complets évoquant les différentes versions et époques de la Ligue de Justice, réalisées par une multitude d'artistes légendaires. Texte: L'éditeur

Date de parution 27 Octobre 2017

Couverture de la série Justice League Anthologie © Urban Comics 2017

28/04/2018 | Gaston

J'aime bien la collection DC Anthologie qui me permet de voir l'évolution d'une série de comics à travers les décennies. Évidemment, la qualité est inégale et certaines histoires ont mal vieilli. On voit donc la Ligue des Justiciers, ou Justice League, de leurs début à un numéro récent de 2017. J'ai trouvé que globalement c'est un album qui se laisse lire, mais qui s'adresse surtout aux fans de ce groupe de super-héros. J'ai bien aimé les deux numéros qui lancent le run de Dan Jurgens sur le titre (j'ai bien envie de lire ce qu'il a fait ensuite !) et aussi l'histoire par Mark Millar. Le premier récit qui montre la première aventure de l'équipe a un peu mal vieilli, mais si on aime les vieux comics cela se laisse lire sans problème. Il y a juste le personnage de Snapper Carr que je trouve chiant. Le récit de Dennis O'Neil était révolutionnaire pour l'époque, mais pour un lecteur moderne comme moi c'est plus un récit avec une bonne idée qui aurait pu être mieux développée. Je n'ai pas été convaincu par les deux récits écrits par Gerry Conway même s'il y a des bonnes scènes et le pire est que ces deux récits sont très longs et doivent faire le quart de l'album au moins ! Le récit de 2006 qui fait une récapitulation des événements importants de la ligue est pas mal dans son genre. Le dernier récit qui apporte des révélations est pas mal et donne un peu envie de lire la nouvelle série de la Justice League. Les autres récits ne m'ont pas trop marqué. Donc au final c'est sympa à lire, mais cela ne me semble pas un indispensable sauf si on veut voir l'évolution de cette équipe au fil des décennies.

28/04/2018 (modifier)