Shazam Anthologie

Choisi par le sorcier Shazam, le jeune Billy Batson devient le mortel le plus puissant du monde à chaque fois qu'il prononce son nom.

Séries avec un unique avis Shazam ! Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Doté de la sagesse de Salomon, de la force d'Hercule, de la vigueur d'Atlas, de la puissance de Zeus, du courage d'Achille et de la vitesse de Mercure, ce champion de la magie qu'on appelait autrefois Captain Marvel a parcouru les pages des comics depuis sa création en 1940. Retrouvez les plus grands récits de ce héros, racontés par ses meilleurs auteurs dont C.C. BECK, Otto BINDER, E. Nelson BRIDWELL, Roy THOMAS, Jerry ORDWAY et découvrez en avant-première sa nouvelle série écrite par Geoff JOHNS et dessinée par Dale EAGLESHAM. Texte:L'éditeur

Date de parution 29 Mars 2019

Couverture de la série Shazam Anthologie © Urban Comics 2019

09/08/2019 | Gaston

3.5 Plus je lis ses aventures, plus je suis fan du personnage de Captain Marvel aka Shazam. Dommage que maintenant j'ai lu tous les albums parus en français sur le personnage et je doute qu'on va avoir droit à plein d'autres albums sur lui. Cette anthologie reprend des histoires des différentes séries Captain Marvel ou d'autres séries DC où il appairait comme guest star. Les histoires des années 40 ont évidemment vieilli, mais je trouve qu'elles sont tout de même divertissantes. Les dessins sont bons (hormis celui de la première histoire que je trouve franchement moyen) et si on accepte la naïveté du scénario, c'est un bon divertissement et cela fait partie du haut du panier des comics de super-héros américains de l'époque. Je comprends que Captain Marvel ait été un des héros les plus connus de cette décennie vu que ses récits sont remplis d'imagination et que les personnages sont attachants. J'ai une affection pour le seul récit des années 1950 présent dans l'album que je trouve amusant et aussi un peu poétique. Puis vient la période DC Comics du personnage. Hormis l'histoire de Superman que j'ai trouvé moyenne, j'ai aussi bien aimé cette période. Le personnage a gardé sa naïveté et son optimiste, même lorsque les comics sont devenus plus sombres. J'ai surtout apprécié le long récit de Jerry Ordway où il reprend à zéro les origines de Marvel et de son entourage pour un public plus moderne. Il dit qu'il a fait ce récit en imaginant que c'était l'adaptation d'un film Captain Marvel et c'est vrai que le scénario aurait pu faire un très bon film. Donc une anthologie à lire si on veut découvrir un personnage qui a eu son heure de gloire il y a des décennies et qui est maintenant moins connu. C'est dommage parce que j'aime vraiment le personnage et son univers et je veux en découvrir plus !

09/08/2019 (modifier)