Wonder Woman Anthologie

Anthologie d'histoires de Wonder Woman.

DC Comics Guerrières Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics Wonder Woman

De ses débuts dans les années 1940, au beau milieu de la Seconde Guerre mondiale, à sa réactualisation moderne par Brian AZZARELLO et Cliff CHIANG, retrouvez toutes les facettes de la Princesse Amazone, dévoilées par ses plus grands auteurs : George PÉREZ, Gene COLAN, Ross ANDRU, John BYRNE, Mike DEODATO,Yanick PAQUETTE, Phil JIMENEZ et Greg RUCKA.

Date de parution 15 Avril 2016

Couverture de la série Wonder Woman Anthologie © Urban Comics 2016

26/05/2016 | Gaston

Une anthologie pour ceux qui veulent découvrir l'univers de Wonder Woman. J'ai trouvé globalement les histoires bien (il n'y a que les deux histoires se passant durant la période de la fin des années 60 et début des années 70 oû Wonder Woman n'avait plus de pouvoir et je comprends que cette période soit si détesté). Je pense toutefois qu'il aurait pu avoir un meilleur choix. Par exemple, j'ai entendu beaucoup de bien de la période de George Perez et le seul épisode de lui présent dans cet album est une relecture des origines de Wonder Woman qui contient plusieurs trucs similaires avec l'origine de Wonder Woman raconte par son créateur et qui est également présent dans l'ouvrage. J'aurais aimé voir aussi plus d'ennemis de Wonder Woman comme par exemple un épisode solo contre une des Cheetah ou le docteur Psycho. Je trouve aussi qu'il a trop de récit moderne et j'aurais aimé voir davantage les années 80 par exemple. De plus, certaines idées du créateur de Wonder Woman risquent de choquer certains lecteurs (en gros vu qu'il aimait bien être dominé ça veut dire que le monde va être en paix lorsque les femmes vont dominer les hommes et les hommes vont être content parce que évidemment tout le monde a les mêmes fantasmes sexuels que lui). Malgré ses défauts cela reste globalement une lecture agréable et je conseille l'achat a ceux qui veut connaitre l'univers de l'amazone.

26/05/2016 (modifier)