DC Comics Anthologie

16 récits importants de l'univers DC.

Batman DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Superman Univers des super-héros DC Comics

Plongez dans l’univers des super-héros DC COMICS avec ces seize histoires réalisées par les plus grands auteurs de comics, emblématiques du Golden, du Silver et du Modern Age. Redécouvrez les origines des plus grands héros : Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern ! Plus de 75 ans d’aventures réunis dans un seul album ! Texte:Bedetheque

Date de parution 24 Février 2012

Couverture de la série DC Comics Anthologie © Urban Comics 2012

29/07/2012 | Gaston

Un album intéressant pour ceux qui s'intéressent à l'histoire des comics, particulièrement si on ne connait pas les récits. Personnellement, je ne connaissais que l'histoire sur les origines de Batman et l'histoire avec Lex Luthor et le Joker qui forment un duo. Je connaissais aussi l'histoire avec Ra's As Ghul, mais uniquement parce qu'elle a été adaptée dans le dessin animé des années 90. Bien sûr, les histoires sont un peu inégales, mais globalement j'ai bien aimé. Je suis juste un peu déçu qu'il n'y ait pas plus de récits datant de l’Age de bronze des comics parce que c'est une époque que j'aime beaucoup. Certains récits ont un peu mal vieilli et les plus vieilles histoires sont un peu naïves, mais cela leur donne un certain charme. Je suis d'ailleurs bluffé par l'histoire sur les origines de Batman qui est excellente et aurait pu être publiée aujourd'hui avec uniquement comme changement un dessin plus moderne. Aussi, je suis un peu déçu qu'on ne mette en valeur que les superhéros les plus connus. J'aurais aimé découvrir une histoire solo de Green Arrow par exemple. Au final, je conseille la lecture car j'ai été très diverti durant ma lecture, mais je crois qu'il faudrait feuilleter l'album avant de l'acheter pour être sûr d'apprécier.

29/07/2012 (modifier)