Joker Anthologie

Anthologie sur le Joker.

Batman DC Comics Des méchants super ! Joker Séries avec un unique avis Univers des super-héros DC Comics

Il est le pire ennemi du plus grand détective du monde, le plus célèbre de tous les malfaisants, le Clown prince du Crime… le Joker ! Dans cette anthologie inédite, retrouvez les plus grands méfaits de ce scélérat au sourire démoniaque qui hante les nuits de Gotham City depuis près de 75 ans ! Une sélection d’épisodes servie par les plus grands noms du comic book. Texte: L'éditeur

Date de parution 21 Mars 2014

Couverture de la série Joker Anthologie © Urban Comics 2014

28/06/2014 | Gaston

3.5 J'attendais avec impatience cette anthologie même si j'ai déjà lu certaines histoires présentes dans ce recueil (mon père a une anthologie d'histoires du Joker parue en anglais vers la fin des années 80/début des années 90). Le résultat est bon. Il n'y a pas d'histoires que j'ai trouvé mauvaise, même les histoires des années 50-60 qui sont certes enfantines, mais qui ont un coté kitsch sympathique. La seule complainte que j'ai c'est qu'il y a deux histoires en deux parties et dans les deux cas nous n'avons droit qu'à une partie ! C'est un peu frustrant. Mes parties préférées sont les histoires des années 70-80 et j'aimerais bien des intégrales de cette époque. Urban comics a annoncé qu'ils vont sortir les épisodes Steven Englehart- Marshall Rogers et j'espère qu'il va y avoir des albums sur les Batman de Gerry Conway. Une autre histoire que j'aime bien est celle tirée du dessin animé des années 90 qui montre comment agit le Joker après une confrontation avec Batman. Elle montre bien à quel point il est fou. Les premières histoires des années 40 avant qu'il se transforme en clown inoffensif sont aussi intéressantes même si cela a un peu vieilli.

28/06/2014 (modifier)