A mourir de rire
Cette serie et vraiment un plaisir.
Ambiance polars Bill Baroud est un agent plutot spécial.
Des dialogue vraiment rigolo, des histoire vraiment tordues avec un brun de réalisme sur le monde qui nous entoure.
premiere serie de 4 album j ai trouvé ca trés bien mais il est vrai que les 2 en one-shot denote un peu on se retrouve plus dans le principe des histoires de tintin (une histoire par livre)
mais ça vaut vraiment le detour , l humour est special mais amateur du genre ne pas s abstenir
Totalement d'accord avec Kael et ThePatrick:
Mardon réussit un petit chef d'oeuvre d'humanité et de vie et avec un dessin qui touche là où ça fait du bien...
Un petit moment de bonheur pur et simple lorsqu'on se plonge dans ces Vagues à l'âme...
J'espère que Mardon nous réserve d'autres excellentes surprises de ce type.
Et quelle couverture MAGNIFIQUE!
C'est vraiment sublime; je comprends mieux pourquoi Gibrat passe 3 ans sur un album; ça fourmille de détails et l'ambiance parisienne de ces années de guerre est vraiment bien rendue. Les scènes sur les toits sont très drôles et vivantes; on voit Paris d'un point de vue "original", l'Arsène Lupin au grand coeur et la sublime Jeanne formant un couple charmant. Le tome 2 se déroulant quasi exclusivement sur une péniche est un peu moins dépaysant mais reste de très belle facture. Je trouve la couverture nettement moins belle par contre (la première est un petit bijou il faut dire). Au final cette série est une très belle réussite; elle bénéficie de décors de rêve, d'une couleur extraordinaire, de personnages attachants et fouillés et d'un canevas scénaristique plus que conséquent.
Au final j'ai du mal à dire si je préfère "Le vol du corbeau" au "Sursis", BD admirable mais que je trouve un peu plus statique (forcément vu l'histoire) et dont les dialogues sont peut-être un peu moins ciselés. Mais "Le sursis" propose une histoire globalement plus poignante et au final plus touchant.
Ceci dit cela reste la seule série avec "Cuervos" où j'ai mis 5/5 dès le premier tome.
Morgana est le premier tome d'une série très prometteuse...L'univers créé est beau, soigné et original. Cette BD mélange adroitement la science-fiction et le Japon médiéval. Les auteurs ont pris ce risque et le résultat est à la hauteur!
Les batailles sont magnifiques et chaque planche en met plein la vue!
Les personnages sont charismatiques et la mise en scène impeccable...
Côté scénario,les dialogues sont relevés et en phase avec la personnalité des personnages.On sent que des bases solides ont été posées...
Bref, la qualité de l'ensemble surprend agéablement le lecteur grâce à une histoire captivante et bien ficelée.
2 petits reproches cependant: le lettrage par ordinateur et certaines planches où on perçoit par moment, quelques traits de crayon qui font un peu brouillon face à cette BD de grande qualité. (Vous comprendrez aisément que ces reproches sont minimes...)
J'ai toujours rêvé d'une BD basée sur un Japon médiéval post-moderniste...Eh bien, pour un premier essai, c'est très réussi!!!
Ne la ratez pas!
Je n'ai lu que le 2° tome, mais Breccia est l'un des meilleurs dessinateurs possibles pour ce genre d'histoire, où le noir et le blanc contribuent à éssaimer une ambiance fantastique que l'on retrouve avec plaisir dans "Le mythe de Cthulhu". L'épisode sur la Tour de Babel, épisode biblique revu sous l'angle de la S-F, ou celui de la malédiction aztèque, m'ont particulièrement frappé. L'étrange personnalité de Mort Cinders, les scènes de cruauté, l'originalité des thèmes abordés, tout contribue à en faire une BD assez atypique, hors-norme, et particulièrement inspirée.
ENORME !!!
J'ai eu les 8 pour mon anniversaire qui est aujourd'hui et je me régale, un vrai plaisir !!!
L'idée est très très originale et les dessins parfaits !
Acheter les tout de suite
Les maîtres de l'orge retombent un peu comme un soufflet: 3 premiers albums passionnants, détaillés avec les personnages les plus charismatiques de la saga (Adrien, Charles et surtout Margrit). Puis deux albums pas mal du tout, à l'intrigue intéressante mais moins marquants à part l'histoire du prisonnier d'Adrien. On quitte la construction d'un empire pour la gestion d'un empire et finalement le sauvetage d'un empire avec les deux derniers albums ce qui devient moins passionnant (Franck étant franchement mauvais, on se croirait dans une partie de Cluedo). Peut-être est-ce aussi du à l'époque, moins éloignée de nous et donc moins mystérieuse.
Au final cette saga est quand même très novatrice; suivre une famille sur 1 siècle et demi, c'est une brillante idée. Van Hamme maîtrise toujours excellement les rouages du capitalisme et cerne avec brio les changements de l'époque: la lutte des classes, la montée du fascisme, la collaboration. C'est surement parce que les 4 1er albums baignent dans ces thèmes forts qu'ils sont nettement plus poignants.
Le dessin est vraiment classique; j'accroche pas vraiment mais il ne m'indispose pas du tout; je le trouve neutre en fait et il sied au final plutôt bien à ce type d'histoire, mi-romanesque mi-historique.
Le hors-série apporte un angle intéressant à certaines parties restées cachées, notamment l'attitude d'Adrien le héros de 14 pendant la deuxième guerre.
Malgré ses défauts et des tomes de qualité bien inégale, j'aime vraiment cette saga portée par une des plus troublantes et des plus incroyables héroines qu'il y ait eu: Margrit.
Eh oui encore des stryges... Mais attention la, ce n'est pas comme le clan des chimères : le maitre de jeu est une excellente reprise du thème. Le scénario est bien ficelé : mettre en jeu des rolistes dans un univers de créatures encore inconnus de tous, cela fait de Corbeyran un des meilleurs scénariste du moment et l'intrigue est tres presente (le coté un peu "Blair Witch est vraiment flipant). Le dessin est tres tres bon ( Charlet est un bon ma dedicace le prouve! Héhé!), qui est un peu dans un style manga sur certains personnages.
Une super série (pour l'instant) aussi bien selon moi que le chant des stryges. Encore une super série de Delcourt...
Excellent premier tome que cet opus 0.
L'idée de ce personnage qui arrête le temps, (ou plutôt accèlere ses mouvements au point de se mouvoir tel un super héros aux yeux du reste du monde), n'est pourtant pas récente dans les thèmes de la SF classique.
Il me semble pourtant que c'est la première fois qu'elle est exploité en BD. Et c'est d'une manière magistrale!
Epaulée par un scénario solide, un dessin et une mise en couleur dynamique on passe un merveilleux moment a découvrir les possibilités de ce pouvoir.
La fin est elle aussi totalement originale et laisse entrevoir tous les développements possibles. A tel point qu'elle m'inquiète. A quoi va ressembler la suite de la série ? Mystère, en attendant, je suis complètement emballé. :)
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Bill Baroud
A mourir de rire Cette serie et vraiment un plaisir. Ambiance polars Bill Baroud est un agent plutot spécial. Des dialogue vraiment rigolo, des histoire vraiment tordues avec un brun de réalisme sur le monde qui nous entoure.
Trolls de Troy
premiere serie de 4 album j ai trouvé ca trés bien mais il est vrai que les 2 en one-shot denote un peu on se retrouve plus dans le principe des histoires de tintin (une histoire par livre) mais ça vaut vraiment le detour , l humour est special mais amateur du genre ne pas s abstenir
Vagues à l'âme
Totalement d'accord avec Kael et ThePatrick: Mardon réussit un petit chef d'oeuvre d'humanité et de vie et avec un dessin qui touche là où ça fait du bien... Un petit moment de bonheur pur et simple lorsqu'on se plonge dans ces Vagues à l'âme... J'espère que Mardon nous réserve d'autres excellentes surprises de ce type. Et quelle couverture MAGNIFIQUE!
Le Vol du Corbeau
C'est vraiment sublime; je comprends mieux pourquoi Gibrat passe 3 ans sur un album; ça fourmille de détails et l'ambiance parisienne de ces années de guerre est vraiment bien rendue. Les scènes sur les toits sont très drôles et vivantes; on voit Paris d'un point de vue "original", l'Arsène Lupin au grand coeur et la sublime Jeanne formant un couple charmant. Le tome 2 se déroulant quasi exclusivement sur une péniche est un peu moins dépaysant mais reste de très belle facture. Je trouve la couverture nettement moins belle par contre (la première est un petit bijou il faut dire). Au final cette série est une très belle réussite; elle bénéficie de décors de rêve, d'une couleur extraordinaire, de personnages attachants et fouillés et d'un canevas scénaristique plus que conséquent. Au final j'ai du mal à dire si je préfère "Le vol du corbeau" au "Sursis", BD admirable mais que je trouve un peu plus statique (forcément vu l'histoire) et dont les dialogues sont peut-être un peu moins ciselés. Mais "Le sursis" propose une histoire globalement plus poignante et au final plus touchant. Ceci dit cela reste la seule série avec "Cuervos" où j'ai mis 5/5 dès le premier tome.
Morgana
Morgana est le premier tome d'une série très prometteuse...L'univers créé est beau, soigné et original. Cette BD mélange adroitement la science-fiction et le Japon médiéval. Les auteurs ont pris ce risque et le résultat est à la hauteur! Les batailles sont magnifiques et chaque planche en met plein la vue! Les personnages sont charismatiques et la mise en scène impeccable... Côté scénario,les dialogues sont relevés et en phase avec la personnalité des personnages.On sent que des bases solides ont été posées... Bref, la qualité de l'ensemble surprend agéablement le lecteur grâce à une histoire captivante et bien ficelée. 2 petits reproches cependant: le lettrage par ordinateur et certaines planches où on perçoit par moment, quelques traits de crayon qui font un peu brouillon face à cette BD de grande qualité. (Vous comprendrez aisément que ces reproches sont minimes...) J'ai toujours rêvé d'une BD basée sur un Japon médiéval post-moderniste...Eh bien, pour un premier essai, c'est très réussi!!! Ne la ratez pas!
Mort Cinder
Je n'ai lu que le 2° tome, mais Breccia est l'un des meilleurs dessinateurs possibles pour ce genre d'histoire, où le noir et le blanc contribuent à éssaimer une ambiance fantastique que l'on retrouve avec plaisir dans "Le mythe de Cthulhu". L'épisode sur la Tour de Babel, épisode biblique revu sous l'angle de la S-F, ou celui de la malédiction aztèque, m'ont particulièrement frappé. L'étrange personnalité de Mort Cinders, les scènes de cruauté, l'originalité des thèmes abordés, tout contribue à en faire une BD assez atypique, hors-norme, et particulièrement inspirée.
Les Maîtres de l'Orge
ENORME !!! J'ai eu les 8 pour mon anniversaire qui est aujourd'hui et je me régale, un vrai plaisir !!! L'idée est très très originale et les dessins parfaits ! Acheter les tout de suite
Les Maîtres de l'Orge
Les maîtres de l'orge retombent un peu comme un soufflet: 3 premiers albums passionnants, détaillés avec les personnages les plus charismatiques de la saga (Adrien, Charles et surtout Margrit). Puis deux albums pas mal du tout, à l'intrigue intéressante mais moins marquants à part l'histoire du prisonnier d'Adrien. On quitte la construction d'un empire pour la gestion d'un empire et finalement le sauvetage d'un empire avec les deux derniers albums ce qui devient moins passionnant (Franck étant franchement mauvais, on se croirait dans une partie de Cluedo). Peut-être est-ce aussi du à l'époque, moins éloignée de nous et donc moins mystérieuse. Au final cette saga est quand même très novatrice; suivre une famille sur 1 siècle et demi, c'est une brillante idée. Van Hamme maîtrise toujours excellement les rouages du capitalisme et cerne avec brio les changements de l'époque: la lutte des classes, la montée du fascisme, la collaboration. C'est surement parce que les 4 1er albums baignent dans ces thèmes forts qu'ils sont nettement plus poignants. Le dessin est vraiment classique; j'accroche pas vraiment mais il ne m'indispose pas du tout; je le trouve neutre en fait et il sied au final plutôt bien à ce type d'histoire, mi-romanesque mi-historique. Le hors-série apporte un angle intéressant à certaines parties restées cachées, notamment l'attitude d'Adrien le héros de 14 pendant la deuxième guerre. Malgré ses défauts et des tomes de qualité bien inégale, j'aime vraiment cette saga portée par une des plus troublantes et des plus incroyables héroines qu'il y ait eu: Margrit.
Le Maître de Jeu
Eh oui encore des stryges... Mais attention la, ce n'est pas comme le clan des chimères : le maitre de jeu est une excellente reprise du thème. Le scénario est bien ficelé : mettre en jeu des rolistes dans un univers de créatures encore inconnus de tous, cela fait de Corbeyran un des meilleurs scénariste du moment et l'intrigue est tres presente (le coté un peu "Blair Witch est vraiment flipant). Le dessin est tres tres bon ( Charlet est un bon ma dedicace le prouve! Héhé!), qui est un peu dans un style manga sur certains personnages. Une super série (pour l'instant) aussi bien selon moi que le chant des stryges. Encore une super série de Delcourt...
Phenomenum
Excellent premier tome que cet opus 0. L'idée de ce personnage qui arrête le temps, (ou plutôt accèlere ses mouvements au point de se mouvoir tel un super héros aux yeux du reste du monde), n'est pourtant pas récente dans les thèmes de la SF classique. Il me semble pourtant que c'est la première fois qu'elle est exploité en BD. Et c'est d'une manière magistrale! Epaulée par un scénario solide, un dessin et une mise en couleur dynamique on passe un merveilleux moment a découvrir les possibilités de ce pouvoir. La fin est elle aussi totalement originale et laisse entrevoir tous les développements possibles. A tel point qu'elle m'inquiète. A quoi va ressembler la suite de la série ? Mystère, en attendant, je suis complètement emballé. :)