Kokkoku

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Signée Seita Horio, l’histoire de Kokkoku débute tranquillement, au sein d’une famille d’apparence (très) ordinaire. Puis le récit prend une toute autre tournure avec un événement violent : le kidnapping de deux d’entre eux. Le grand-père va alors prendre le problème à bras le corps pour tenter de les retrouver. Pour cela il va… figer le temps ! Nominé aux Taisho manga awards 2011, ce titre mélange polar et SF dans une intrigue qui nous rappelle Umezz (auteur de Baptism, L’École emportée…).


Kodansha Seinen Voyages dans le temps

Juri Yukawa (28 ans) habite avec son grand-père à la retraite, son père et son frère tous les deux sans emploi, sa mère et sa petite soeur mère célibataire. Un jour, le frère et le neveu de Juri se font enlever. Les ravisseurs réclament une rançon et leur laissent 30 minutes pour délivrer l'argent. Juri décide de s'y rendre pour sauver les deux garçon. Mais son grand-père l'arrête. Il a décidé d'utiliser un drôle d'objet en sa possession et qui lui permet d'arrêter le temps... Autour d'eux tout se fige instantanément et ils vont pouvoir secourir leur famille en utilisant cet espace temps. Mais ils vont bientôt découvrir que ce temps figé a également ses règle naturelles et ses prédateurs....

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Mars 2015
Statut histoire Série terminée 8 tomes parus
Couverture de la série Kokkoku
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

12/09/2015 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

C'est une histoire un peu étrange qui arrive à la famille de Juri. Le grand-père possède le don de figer le temps. Cela pourrait être pratique quand il s'agit de sauver des membres de cette famille qui ont été enlevés par des kidnappeurs. Cependant, malgré cette magie occulte, cela sera plus difficile que l'on s'imagine. L'ambiance de ce manga est assez inquiétante. Le monde figé possède ses propres règles. Les ennemis ne sont pas ceux que l'on croit. J'ai eu un peu de mal à appréhender les tenants et les aboutissants de ce récit. C'est un peu trop rapide dans la mise en place. Il y a également de l'humour mais assez mal placé dans le contexte d'une histoire aux relents dramatiques. Bref, un peu nébuleux sur les thèmes des mondes parallèles mais cela passe. Il y aura 8 tomes en tout.

12/09/2015 (modifier)