Les derniers avis (35765 avis)

Par storm
Note: 4/5
Couverture de la série L'Autre Monde
L'Autre Monde

J'ai connu les dessins de Magnin avec son travail pour les princes d'Ambre... toujours aussi magnifique... Le seul point qui m'a inquiété et que le début histoire de l'autre Monde ressemble à celle d'Ambre.. Mais l'histoire est très prenante, le monde inventé dans ces deux tômes est hallucinant!

07/12/2001 (modifier)
Par Nic
Note: 4/5
Couverture de la série Tramp
Tramp

Vraiment très bien, de l'aventure à l'état pur, une intrigue captivante et des dessins sobres mais efficaces. Vraiment un bon moment de BD. En plus, le départ est à Rouen ... yek yek vive la Normandie.

06/12/2001 (modifier)
Par Nic
Note: 4/5
Couverture de la série Universal War One
Universal War One

Sur vos conseils j'ai acheté et je n'ai pas été déçu. J'ai trouvé que les dessins de certains personnages (surtout Baldi et Mario) font un peu caricatures, ou plutôt en décalage par rapport à l'extraordinaire réalisme de l'univers. Mais bon, c'est pas déplaisant et même plutôt assez sympa. Sinon coté HISTOIRE, il faut s'accrocher, mais c'est aussi ce qui donne de l'intérêt à la série.

06/12/2001 (modifier)
Par Régis
Note: 5/5
Couverture de la série Universal War One
Universal War One

GRANDIOSE!! Tout simplement la meilleure BD de Science fiction. Des dessins à couper le souffle surtout par une utilisation très judicieuse de l'ordinateur dans les scènes spatiales. Les couleurs aussi sont bien adaptées. Les personnages quoiqu'un peu caricaturaux sont très attachants et les relations entre eux très bien traitées. L'histoire elle est super bien pensée, Bajram a le souci du détail qui donne toute la consistence au récit. J'ai été cloué lors de la lecture du premier tome qui présente la situation de manière captivante, le deuxième tome que j'ai du attendre un bon moment est encore meilleur amenant surprise après surprise. Le troisième tome moins dense donne par contre pas mal d'explications et reste très cohérent. Je suis par contre un peu déçu par le dernier tome ou de malheureux clichés apparaissent et où l'action tarde à avancer. Par contre la fin de ce tome: argh! ca déménage. Bravo!

06/12/2001 (modifier)
Par Fubuki
Note: 4/5
Couverture de la série Les Entremondes
Les Entremondes

Une très bonne série des Larcenet, un duo qui à l'air de bien fonctionner. Larcenet Manu est un grand dessinateur, et il nous le prouve encore une fois dans un style qui lui va très bien. Son acolyte fait du bon boulot et je dois dire que ça m'a bien fait rire. C'est vraiment une très bonne série, pour vous le démontrer elle a été chosi parmi 300 série pour les Alph Art d'Angoulème 2001, cool non ?

06/12/2001 (modifier)
Par Ju-pascdm
Note: 4/5
Couverture de la série Les Entremondes
Les Entremondes

Les Frères Larcenet nous racontes de belles histoires, avec un humour très grinçant, avec des références et des thèmes sur des sujets qui touchent de près notre société mis en critique par les Larcenet (Pat et Manu), des thèmes tel que le racisme dans le premier volet. Une série d'"auteur" avec humour philosophique et noir. Un travail pour Larcenet bien différent d'un Bill Baroud...

06/12/2001 (modifier)
Par TwiZter
Note: 5/5
Couverture de la série Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy

J'ai pas pu mettre une note au dessus de 5/5 alors j'ai mis culte!. J'ai enfin fini de lire les 8 tomes et là je ne peux m'empecher de dire que C LA Meilleure Serie. L'histoire est passionnante, on ne s'en lasse pas ; elle est marrante, pleine de rebondissements... Même sur le dernier tome, on découvre les pages une par une, sans avoir la moindre idée des évenements à venir.... C'est LA série à posséder obligatoirement dans sa bibliothèque.

05/12/2001 (modifier)
Par Cedricval
Note: 5/5
Couverture de la série Le Cri du Peuple
Le Cri du Peuple

Mais tu es fou!!!! Enfin chacun ses opinions évidemment. C'est un grand Tardi, une nouvelle fois son dessin et son exploitation du noir et blanc reste merveilleux. Décidémment Tardi arrive à donner vie à ses oeuvres et encore plus dans cette dernière. Les intrigues sont rûdements bien menées et l'ambiance historique, cela se passe de commentaire tellement c'est beau !

04/12/2001 (modifier)
Par Cedricval
Note: 4/5
Couverture de la série Vae Victis
Vae Victis

Décidémment on est encore une fois pas d'accord ;) Mitton a su donner tout un coté historique à l'histoire pour envoûter le lecteur. Il retranscrit les moeurs, les modes de vies, les aventures, d'une manière qui ne lui échappe guère afin de rendre cette merveilleuse série très passionnante.

04/12/2001 (modifier)
Par clic
Note: 5/5
Couverture de la série Paradis perdu
Paradis perdu

Eh oui ! Une BD culte. Il faut dire qu'on l'attendait avec impatience avec, après cette attente, on n'est pas déçu mais alors pas du tout. Le dessin est de qualité. Le scénario aussi. L'association d'Ange et d'Alberto Varanda fonctionne décidément très bien.

04/12/2001 (modifier)