Oui, on peut dire que c'est vraiment sympa ce truc !! En tout cas, je lis toutes les aventures de ce blaireau en herbe dans le mag tous les mois, et le dois dire, que ca me fait vraiment rire...
Au niveau des dessins, Bianco nous livre un dessin tres caricatural comme il sait bien le faire avec des petits details qui tuent, des expressions vraiment géniales parfois, etc...
Apres, les histoires en une page sont dans l'ensemble réussit, j'avais peur que le fait qu'elles soient enchainées les unes derrière les autres rompe un peu le charme de la "petite page dans le mag" mais elles font quasiment toutes mouche et donc on prend vraiment du plaisir à lire cet album !
Certes c'est très pipi-caca-bedo etc qu'il faut mettre son cerveau de coté pour vraiment l'apprecier mais bon, ca le fait !!
Tout a été dit dans les avis précédents : c'est remarquable. Le dessin me semble irréprochable et le scénario est précis et renseigné. A l'inverse de certains je ne trouve pas que les volumes soient inégaux ; l'intrigue prend seulement plus de sens et d'intérêt au fil des pages. J'attends le tome 4 pour mettre CULTE, j'espère ne pas être déçu !
Sortie encore repoussée : avril 2003 ! Allez courage les amis on relit tout Iznogoud pour patienter !
J'ai découvert "la quête" il y a maintenant 15 ans. Quelle est la différence entre de la bd quelconque et une bd culte, je ne saurais le dire, mais si je me décide à donner mon avis sur cette série, c'est surtout que j'attendais la suite avec peur et impatience. Je n'ai pas été déçu : L'ami Javin est aussi bon que les autres tomes, et il est presque dommage qu'il faille attendre que Loisel se décide à dessiner la suite, car Lidwine serait à mon avis aussi bon que le maître et il ne faudrait pas patienter 5 ans entre chaque tome.
Si vous débutez en BD, c'est la série d'Héroic fantaisy à posséder.
Si vous êtes impatients et masochistes de nature, achetez par la même occasion Sasmira Tome 1 de Vicomte, vous risquez de prendre votre pied pendant quelques années encore...
Une bonne série qui nous tient rapidement en haleine avec des scénarios captivants et un dessin de qualité. Comme Le Grand Pouvoir du Chninkel, je vous conseille de lire ces aventures en noir et blanc. La couleur n'est pas indispensable, je dirai même qu'elle ne rajoute rien de plus...
Je partage totalement l'avis de Don Lope. Sasmira aura 5 étoiles... si la suite paraît un jour et si le tome 2 est aussi bon que le 1. D'ailleurs, pourquoi les Humanos ont-ils fait disparaître de leur site les premières esquisses du tome 2 ? Vicomte a t-il changé d'éditeur, ou bien d'avis sur le scénario ? A t-il du mal à trouver une suite qui soit à la hauteur du premier épisode ? Stan va t-il découvrir avec effroi que Sasmira est en réalité une fausse brune (ce qui serait pour Vicomte une pirouette scénaristique de premier ordre)? Les années passent, je m'exaspère et j'ai même par moment l'impression qu'il n'y aura jamais de tome 2.
Plus sérieusement, j'aimerais que les Humanos puissent donner des nouvelles de l'avancement du tome 2 aux fans de Sasmira que nous sommes, via leur site internet. Cela éviterait de voir circuler sur la toile des dates farfelues de sortie de la dite suite.
D'avance merci.
Les aficionados de Crying Freeman reconnaitront sans peine le talent et le génie de Ikegami...Je crois que véritablement, Strain marque par son style visuel et ses graphismes vraiment étonnants...certaines images sont très proches de la photographie et les visages sont très travaillés, très expressifs, les décors magnifiques. Strain du point de vue visuel, se place en marge de la production nippone grand public, c'est quand meme autre chose qu'un Love Hina, ce qui n'est pas pour me déplaire...
L'histoire en elle meme n'est pas très originale, plutôt classique dans son genre. Mais elle n'en reste pas moins prenante, agréable et se lit avec plaisir, Buronson remplit son contrat, à savoir nous faire passer un bon moment ! Mafia, lourds secrets de famille, vengeances, tueurs...bien sur, le thème veut que l'ensemble soit noir et assez violent, moi j'aime bien, ce ne sera pas le cas de tout le monde...
J'ai beaucoup aimé l'idée de départ. Ce mystérieux cliché qui impulse l'histoire est effectivement envoûtant, et suscite le plus grand intérêt. Quant au graphisme, il est honnêtement abordé. Il sert bien l'histoire. Tout en finesse et précision, il participe à faire de cette série qui débute, une agréable curiosité. J'attends la suite pour confirmer ma bonne impression.
Un must !
Arriver a associer Heroic-Fantasy, Conte (le prince et le pauvre, et autres classiques), Humour et Jeunesse, palsembleu, cela relève de la magie,
... et oui, cela est du reve, de la feerie a lire, devorer ou deguster.
D'autant que les épisodes peuvent bien se lire indépendamment.
« Le rêve est une deuxième vie » disait Gérard de Nerval.
Les arbres rêvent aussi, redoutons leur cauchemars !… nous dit Comès.
L’auteur aborde ici un conte teinté d’écologie. Et si les arbres nous rejetaient un jour… Si leur cauchemars tuaient ! et que toutes les pages des livres se gommaient et redevenaient blanche… et bien, je n’ose imaginer un tel sort !
La base du scénario est donc mise en place, et le conteur applique un dessin contrasté, uniquement en noir et blanc. On peut ne pas aimer, certes.
Mais pour ma part j’apprécie énormément le dessin de Comès. Il a une délicatesse et une rondeur dans son trait que j’aime.
Il sait jouer des ombres et des lumières sur deux teintes qui ne sont pas des couleurs. Je trouves cela respectable pour un dessinateur.
Ses personnages sont pourtant très simplement tracés, mais ils sont expressifs !
Bon je ne suis peut être pas objective, assurément non !
L'artiste aborde un sujet qui m’interpelle, le comportement humain dégoute la nature et un jour elle reprend le dessus. Ici la vengeance est terrible, malgré une touche d’espoir on ne peut se déjouer de la réalité !
J’avoue que ce n’est pas joyeux ce que je vous dit là… je sais, cela dit, de temps en temps il est nécessaire de regarder l’évidence, sans ignorer sa médiocrité d’être humain !
Allez, souriez, nous pouvons prendre conscience de « l’horreur est humaine » et relever la tête pour évoluer ! non ?
Nous finirons bien par métamorphoser nos esprits et la lecture peut nous y aider !! Tout récit à son importance.
Sans vouloir être ennuyante, cette bd est naturaliste. Je ne la recommande pas obligatoirement, mais ceux qui s’estiment concernés par les rêves et leur mystère seront émus de cette histoire abordable et fraîche.
Librement inspiré de la mythologie hindoue, Rg Veda une des rares bandes dessinées que je considère presque comme une œuvre d'art.
L'histoire d'abord… Brillante, complexe et magnifique : violence des passions, cruauté de l'ambition, quête héroïque, désirs de vengeance... Ces thèmes classiques sont abordés avec une immense originalité et une grande intelligence. Les questions posées sont multiples : Peut-on se révolter contre son propre destin ? Jusqu'à quel point peut-on se sacrifier pour un autre ? Existe-t-il une promesse qui vaille qu'on lui sacrifie tout ? Et que penser du suicide, de la guerre ? Une femme peut-elle ne ressentir aucun amour maternel ? Qu'est-ce que la véritable force ? Les réponses sont laissés à l'appréciation du lecteur jusqu'à une fin inattendue, grandiose et apocalyptique... Dont je ne dirai pas un mot.
Le dessin ensuite... Que ceux que le "style manga" (si tant est qu'il existe un style manga) rebutent se rassurent : rien ici ne pourra choquer leur sens du beau ! Car absolument tout est sacrifié à l'esthétisme : que ce soit une joie simple, un soulagement intense, une infinie tristesse ou la violence gratuite, tout est prétexte aux prouesses graphiques… Avec un résulta sublime !
Je conseille cette bande dessinée sans réserve : Amateurs de fantasy, de manga vous serez aux anges… Quand à ceux qui n'aiment ni la fantasy, ni le manga, vous ne pourrez que changer d'avis !
Jetez-vous tous sur cette petite merveille !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Will
Oui, on peut dire que c'est vraiment sympa ce truc !! En tout cas, je lis toutes les aventures de ce blaireau en herbe dans le mag tous les mois, et le dois dire, que ca me fait vraiment rire... Au niveau des dessins, Bianco nous livre un dessin tres caricatural comme il sait bien le faire avec des petits details qui tuent, des expressions vraiment géniales parfois, etc... Apres, les histoires en une page sont dans l'ensemble réussit, j'avais peur que le fait qu'elles soient enchainées les unes derrière les autres rompe un peu le charme de la "petite page dans le mag" mais elles font quasiment toutes mouche et donc on prend vraiment du plaisir à lire cet album ! Certes c'est très pipi-caca-bedo etc qu'il faut mettre son cerveau de coté pour vraiment l'apprecier mais bon, ca le fait !!
Le Troisième Testament
Tout a été dit dans les avis précédents : c'est remarquable. Le dessin me semble irréprochable et le scénario est précis et renseigné. A l'inverse de certains je ne trouve pas que les volumes soient inégaux ; l'intrigue prend seulement plus de sens et d'intérêt au fil des pages. J'attends le tome 4 pour mettre CULTE, j'espère ne pas être déçu ! Sortie encore repoussée : avril 2003 ! Allez courage les amis on relit tout Iznogoud pour patienter !
La Quête de l'Oiseau du Temps
J'ai découvert "la quête" il y a maintenant 15 ans. Quelle est la différence entre de la bd quelconque et une bd culte, je ne saurais le dire, mais si je me décide à donner mon avis sur cette série, c'est surtout que j'attendais la suite avec peur et impatience. Je n'ai pas été déçu : L'ami Javin est aussi bon que les autres tomes, et il est presque dommage qu'il faille attendre que Loisel se décide à dessiner la suite, car Lidwine serait à mon avis aussi bon que le maître et il ne faudrait pas patienter 5 ans entre chaque tome. Si vous débutez en BD, c'est la série d'Héroic fantaisy à posséder. Si vous êtes impatients et masochistes de nature, achetez par la même occasion Sasmira Tome 1 de Vicomte, vous risquez de prendre votre pied pendant quelques années encore...
Thorgal
Une bonne série qui nous tient rapidement en haleine avec des scénarios captivants et un dessin de qualité. Comme Le Grand Pouvoir du Chninkel, je vous conseille de lire ces aventures en noir et blanc. La couleur n'est pas indispensable, je dirai même qu'elle ne rajoute rien de plus...
Sasmira
Je partage totalement l'avis de Don Lope. Sasmira aura 5 étoiles... si la suite paraît un jour et si le tome 2 est aussi bon que le 1. D'ailleurs, pourquoi les Humanos ont-ils fait disparaître de leur site les premières esquisses du tome 2 ? Vicomte a t-il changé d'éditeur, ou bien d'avis sur le scénario ? A t-il du mal à trouver une suite qui soit à la hauteur du premier épisode ? Stan va t-il découvrir avec effroi que Sasmira est en réalité une fausse brune (ce qui serait pour Vicomte une pirouette scénaristique de premier ordre)? Les années passent, je m'exaspère et j'ai même par moment l'impression qu'il n'y aura jamais de tome 2. Plus sérieusement, j'aimerais que les Humanos puissent donner des nouvelles de l'avancement du tome 2 aux fans de Sasmira que nous sommes, via leur site internet. Cela éviterait de voir circuler sur la toile des dates farfelues de sortie de la dite suite. D'avance merci.
Strain
Les aficionados de Crying Freeman reconnaitront sans peine le talent et le génie de Ikegami...Je crois que véritablement, Strain marque par son style visuel et ses graphismes vraiment étonnants...certaines images sont très proches de la photographie et les visages sont très travaillés, très expressifs, les décors magnifiques. Strain du point de vue visuel, se place en marge de la production nippone grand public, c'est quand meme autre chose qu'un Love Hina, ce qui n'est pas pour me déplaire... L'histoire en elle meme n'est pas très originale, plutôt classique dans son genre. Mais elle n'en reste pas moins prenante, agréable et se lit avec plaisir, Buronson remplit son contrat, à savoir nous faire passer un bon moment ! Mafia, lourds secrets de famille, vengeances, tueurs...bien sur, le thème veut que l'ensemble soit noir et assez violent, moi j'aime bien, ce ne sera pas le cas de tout le monde...
Sasmira
J'ai beaucoup aimé l'idée de départ. Ce mystérieux cliché qui impulse l'histoire est effectivement envoûtant, et suscite le plus grand intérêt. Quant au graphisme, il est honnêtement abordé. Il sert bien l'histoire. Tout en finesse et précision, il participe à faire de cette série qui débute, une agréable curiosité. J'attends la suite pour confirmer ma bonne impression.
Garulfo
Un must ! Arriver a associer Heroic-Fantasy, Conte (le prince et le pauvre, et autres classiques), Humour et Jeunesse, palsembleu, cela relève de la magie, ... et oui, cela est du reve, de la feerie a lire, devorer ou deguster. D'autant que les épisodes peuvent bien se lire indépendamment.
La maison où rêvent les arbres
« Le rêve est une deuxième vie » disait Gérard de Nerval. Les arbres rêvent aussi, redoutons leur cauchemars !… nous dit Comès. L’auteur aborde ici un conte teinté d’écologie. Et si les arbres nous rejetaient un jour… Si leur cauchemars tuaient ! et que toutes les pages des livres se gommaient et redevenaient blanche… et bien, je n’ose imaginer un tel sort ! La base du scénario est donc mise en place, et le conteur applique un dessin contrasté, uniquement en noir et blanc. On peut ne pas aimer, certes. Mais pour ma part j’apprécie énormément le dessin de Comès. Il a une délicatesse et une rondeur dans son trait que j’aime. Il sait jouer des ombres et des lumières sur deux teintes qui ne sont pas des couleurs. Je trouves cela respectable pour un dessinateur. Ses personnages sont pourtant très simplement tracés, mais ils sont expressifs ! Bon je ne suis peut être pas objective, assurément non ! L'artiste aborde un sujet qui m’interpelle, le comportement humain dégoute la nature et un jour elle reprend le dessus. Ici la vengeance est terrible, malgré une touche d’espoir on ne peut se déjouer de la réalité ! J’avoue que ce n’est pas joyeux ce que je vous dit là… je sais, cela dit, de temps en temps il est nécessaire de regarder l’évidence, sans ignorer sa médiocrité d’être humain ! Allez, souriez, nous pouvons prendre conscience de « l’horreur est humaine » et relever la tête pour évoluer ! non ? Nous finirons bien par métamorphoser nos esprits et la lecture peut nous y aider !! Tout récit à son importance. Sans vouloir être ennuyante, cette bd est naturaliste. Je ne la recommande pas obligatoirement, mais ceux qui s’estiment concernés par les rêves et leur mystère seront émus de cette histoire abordable et fraîche.
Rg Veda
Librement inspiré de la mythologie hindoue, Rg Veda une des rares bandes dessinées que je considère presque comme une œuvre d'art. L'histoire d'abord… Brillante, complexe et magnifique : violence des passions, cruauté de l'ambition, quête héroïque, désirs de vengeance... Ces thèmes classiques sont abordés avec une immense originalité et une grande intelligence. Les questions posées sont multiples : Peut-on se révolter contre son propre destin ? Jusqu'à quel point peut-on se sacrifier pour un autre ? Existe-t-il une promesse qui vaille qu'on lui sacrifie tout ? Et que penser du suicide, de la guerre ? Une femme peut-elle ne ressentir aucun amour maternel ? Qu'est-ce que la véritable force ? Les réponses sont laissés à l'appréciation du lecteur jusqu'à une fin inattendue, grandiose et apocalyptique... Dont je ne dirai pas un mot. Le dessin ensuite... Que ceux que le "style manga" (si tant est qu'il existe un style manga) rebutent se rassurent : rien ici ne pourra choquer leur sens du beau ! Car absolument tout est sacrifié à l'esthétisme : que ce soit une joie simple, un soulagement intense, une infinie tristesse ou la violence gratuite, tout est prétexte aux prouesses graphiques… Avec un résulta sublime ! Je conseille cette bande dessinée sans réserve : Amateurs de fantasy, de manga vous serez aux anges… Quand à ceux qui n'aiment ni la fantasy, ni le manga, vous ne pourrez que changer d'avis ! Jetez-vous tous sur cette petite merveille !