Alan Moore est réellement surprenant ! Il arrive à faire des histoires aussi différentes que les Watchmen ou V pour Vendetta et d'un coup il nous plonge dans un espèce de polar-fantastique avec des personnages célèbres provenant de la littérature populaire et qui se croisent tout le long d'un scénario parfaitement maitrisés. Voir le Capitaine Nemo avec Sherlock Holmes ou encore le Dc Jekyll et Mister Hyde, c hallucinant.
Du délire selon Alan Moore !
C'est rafraichisant que de lire ce genre de BD complètement méconnu et tellement abouti. L'humour y est omniprésent et si j'ai un conseil courrez chez votre libraire préféré !
BD Culte car c'est vraiment un bon début .. on attend tous la suite ..
Une des meilleures BD de 2002 à coup sur .. et vivement le n°2 au printemps de 2003 !!!
Le graphisme est magnifique, l'histoire pose l'ambiance et la suite va etre terrible à coup sûr !!
A acheter les yeux fermés si ce n'est déjà fait !!
C'est tout simplement terrible !
Les blagues sont assez excellentes... Parfois bien encrées dans l'humour noir... Parfois gentillet (bah un des publics visés est celui des 8-12 ans... Donc il leur faut quelques trucs quand même non ?) ..
Il faut lire cette bande dessinée !! Avant de se coucher ça repose bien et on se couche heureux :))
Les deux premiers tomes sont superbes, les histoires coquines à souhait; bref du tout bon Manara avec un trait qui a peu d'égal dans la BD érotique. Par contre le 3 et le 4 sont vraiment à chier donc je vais être gentil et ne pas en tenir compte. Manara n'est jamais aussi bon que dans ce genre d'histoire où il laisse aller ses fantasmes. Ca n'est certes pas le plus grand scénario de tous les temps mais plus un prétexte à enchainer les situations scabreuses tout en titillant notre imaginaire. Et ça me convient parfaitement.
Clifton est une bd que j'avais bien appréciée en son temps ! La grande force de cette série réside dans le tandem formé par Turk et De Groot qui, à l'instar dans Robin Dubois ou Léonard, fait des étincelles. Le dessin est parfait pour ce genre d'histoire et le flegme britannique est fort bien retranscrit. La reprise par Bédu est bonne elle aussi même si le ton change quelque peu pour devenir plus 'sérieux'.
J'ai constaté par hasard que cette série, que je croyait finie depuis longtemps, renaît de ses cendres. En effet, le prochain tome 'Jade' va paraître d'ici peu avec toujours notre sympathique De Groot qui s'allie les services de Rodrigues pour les dessins. Pour rappel, ce nouveau duo n'est pas 'inédit' puisqu'ils travaillent déjà ensemble sur la série 'Doggyguard' paru chez le même éditeur !
Jade
Bin voila, c'était avec une certaine fébrilité que j'attendais de pouvoir lire ce tome d'une formidable série que je croyais pourtant finie. Le trait de Rodrigue est fort proche de celui de Turk. Toutefois, on sent qu'il a quelques difficultés pour bien cerner Clifton sous tous ses angles. Concernant le scénario, j'avais bien apprécié l'évolution du personnage apportée par Bédu. Manifestement en manque d'imagination, De Groot nous sort cet album qui n'est rien d'autre qu'une très mauvaise compilation de ses albums des 80's sur fond d'aventures à la James Bond (suffit de voir la fin). Les ficelles que De Groot utilise sont de plus en plus grosses, agrémentées par des rebondissements éculés. Navrant !
Jade, c'est un coup dans l'eau. Dommage :(
Avec Radada, Gaudelette réussit une BD d'humour totalement décalée, politiquement assez incorrecte (ça sodomise à tout va) et absolument hilarante. Francis et ses potes ont une libido exacerbée qui les fait culbuter toutes poules passant à portée, juste après avoir dévoré quelques nouveaux nés. Les extra-terrestres ressemblent à des cochons (et sodomisent également une porcherie entière), le diable pointe le bout de sa fourche de temps à autres (quand il ne fait pas un golf) et la rivalité etre Radada et Mélusine est absolument tordante, tant elles sont d'une mauvaise foi et d'une cruauté sans fin. Je suis déçu qu'il n'y ait pas plus de tomes. Du tout bon, limite culte.
Excellent
Le scénario est palpitant jusqu'à la moitié du tome 3 puis ca commence à tirer en longueur, on oublie un peu la menace des nains et le tome 4 est assez plat et délayé. Il y a un défi à relever là monsieur Frezzato! Enfin ca reste énorme les dessins sont somptueux et on ne sait toujours pas pourquoi on court après la tour :) On devine un univers gigantesque derrière ce que veut bien nous laisser entrevoir l'auteur. Et puis viv Dumb dumb !
C'est mon manga de cul préféré !
Plein d'humour, comme la pluspart des mangas du genre, il est également incroyablement émoustillant !
De plus, bien qu'écrit par un homme, on dirait que ce soit un manga plutôt adressé aux femmes. En effet celles ci "dominent" les hommes tout au long des différents tomes. (ça nous changent des habituelles femmes soumises et moitiée niaises).
Il y a pourtant un bémol : des scènes dégeus (à mon goût) se trouvent vers la fin des 2 albums (je n'ai pas lu le 3ème); comme par exemple des filles avec des bites (ils sont fous ces japonais! lol).
Je le conseille aux filles qui en ont marre que ce genre de mangas ne soient adressés qu'aux mecs; et aux mecs qui aiment les nanas qui prennent des initiatives.
PS: les autres mangas édités par BD érogène sont sympas aussi (ex: Hot tails)
Le premier XIII que j'ai lu, c'était "EL CASCADOR". ET j'ai trouvé ça complêtement nul! Mais bon depuis j'ai bien du lire la série trois ou quatres fois : C'est vraiment génial.
Mais les derniers sont( au niveau du scénario )malheureusement moins bien. En fait c'est secret-défense que j'ai le moins aimé de tous, même si sur le coup je le trouvais génial. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai beaucoup mieux aimé le dernier ; et je m'attend à ce que le numéro 16 soit bien, avec je l'espère moins d'action que dans le numéro 14 et 15.
A part les deux derniers, je trouve TOUS les autres excellent. ET je ne comprends pas comment on ne peut pas aimer "Le jugement" ( un de mes préférés ), ou encore la partie Costa verdienne. Mais c'est vrai qu'il aurait été bien que cette BD s'arrête au numéro treize, ou encore au numéro douze. La série serait resté un mystère.
Quand au dessin, je le trouve très bien, quoique un peu carré.
Vivement le prochain album!
P.S: Ce site est vraiment complet: on peut y trouver tout se que l'on veut sur Treize. Bravo!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Alan Moore est réellement surprenant ! Il arrive à faire des histoires aussi différentes que les Watchmen ou V pour Vendetta et d'un coup il nous plonge dans un espèce de polar-fantastique avec des personnages célèbres provenant de la littérature populaire et qui se croisent tout le long d'un scénario parfaitement maitrisés. Voir le Capitaine Nemo avec Sherlock Holmes ou encore le Dc Jekyll et Mister Hyde, c hallucinant. Du délire selon Alan Moore !
Usagi Yojimbo
C'est rafraichisant que de lire ce genre de BD complètement méconnu et tellement abouti. L'humour y est omniprésent et si j'ai un conseil courrez chez votre libraire préféré !
Le Régulateur
BD Culte car c'est vraiment un bon début .. on attend tous la suite .. Une des meilleures BD de 2002 à coup sur .. et vivement le n°2 au printemps de 2003 !!! Le graphisme est magnifique, l'histoire pose l'ambiance et la suite va etre terrible à coup sûr !! A acheter les yeux fermés si ce n'est déjà fait !!
Titeuf
C'est tout simplement terrible ! Les blagues sont assez excellentes... Parfois bien encrées dans l'humour noir... Parfois gentillet (bah un des publics visés est celui des 8-12 ans... Donc il leur faut quelques trucs quand même non ?) .. Il faut lire cette bande dessinée !! Avant de se coucher ça repose bien et on se couche heureux :))
Le Déclic
Les deux premiers tomes sont superbes, les histoires coquines à souhait; bref du tout bon Manara avec un trait qui a peu d'égal dans la BD érotique. Par contre le 3 et le 4 sont vraiment à chier donc je vais être gentil et ne pas en tenir compte. Manara n'est jamais aussi bon que dans ce genre d'histoire où il laisse aller ses fantasmes. Ca n'est certes pas le plus grand scénario de tous les temps mais plus un prétexte à enchainer les situations scabreuses tout en titillant notre imaginaire. Et ça me convient parfaitement.
Clifton
Clifton est une bd que j'avais bien appréciée en son temps ! La grande force de cette série réside dans le tandem formé par Turk et De Groot qui, à l'instar dans Robin Dubois ou Léonard, fait des étincelles. Le dessin est parfait pour ce genre d'histoire et le flegme britannique est fort bien retranscrit. La reprise par Bédu est bonne elle aussi même si le ton change quelque peu pour devenir plus 'sérieux'. J'ai constaté par hasard que cette série, que je croyait finie depuis longtemps, renaît de ses cendres. En effet, le prochain tome 'Jade' va paraître d'ici peu avec toujours notre sympathique De Groot qui s'allie les services de Rodrigues pour les dessins. Pour rappel, ce nouveau duo n'est pas 'inédit' puisqu'ils travaillent déjà ensemble sur la série 'Doggyguard' paru chez le même éditeur ! Jade
Bin voila, c'était avec une certaine fébrilité que j'attendais de pouvoir lire ce tome d'une formidable série que je croyais pourtant finie. Le trait de Rodrigue est fort proche de celui de Turk. Toutefois, on sent qu'il a quelques difficultés pour bien cerner Clifton sous tous ses angles. Concernant le scénario, j'avais bien apprécié l'évolution du personnage apportée par Bédu. Manifestement en manque d'imagination, De Groot nous sort cet album qui n'est rien d'autre qu'une très mauvaise compilation de ses albums des 80's sur fond d'aventures à la James Bond (suffit de voir la fin). Les ficelles que De Groot utilise sont de plus en plus grosses, agrémentées par des rebondissements éculés. Navrant !
Jade, c'est un coup dans l'eau. Dommage :(
Radada
Avec Radada, Gaudelette réussit une BD d'humour totalement décalée, politiquement assez incorrecte (ça sodomise à tout va) et absolument hilarante. Francis et ses potes ont une libido exacerbée qui les fait culbuter toutes poules passant à portée, juste après avoir dévoré quelques nouveaux nés. Les extra-terrestres ressemblent à des cochons (et sodomisent également une porcherie entière), le diable pointe le bout de sa fourche de temps à autres (quand il ne fait pas un golf) et la rivalité etre Radada et Mélusine est absolument tordante, tant elles sont d'une mauvaise foi et d'une cruauté sans fin. Je suis déçu qu'il n'y ait pas plus de tomes. Du tout bon, limite culte.
Les Gardiens du Maser
Excellent Le scénario est palpitant jusqu'à la moitié du tome 3 puis ca commence à tirer en longueur, on oublie un peu la menace des nains et le tome 4 est assez plat et délayé. Il y a un défi à relever là monsieur Frezzato! Enfin ca reste énorme les dessins sont somptueux et on ne sait toujours pas pourquoi on court après la tour :) On devine un univers gigantesque derrière ce que veut bien nous laisser entrevoir l'auteur. Et puis viv Dumb dumb !
Cours Particuliers
C'est mon manga de cul préféré ! Plein d'humour, comme la pluspart des mangas du genre, il est également incroyablement émoustillant ! De plus, bien qu'écrit par un homme, on dirait que ce soit un manga plutôt adressé aux femmes. En effet celles ci "dominent" les hommes tout au long des différents tomes. (ça nous changent des habituelles femmes soumises et moitiée niaises). Il y a pourtant un bémol : des scènes dégeus (à mon goût) se trouvent vers la fin des 2 albums (je n'ai pas lu le 3ème); comme par exemple des filles avec des bites (ils sont fous ces japonais! lol). Je le conseille aux filles qui en ont marre que ce genre de mangas ne soient adressés qu'aux mecs; et aux mecs qui aiment les nanas qui prennent des initiatives. PS: les autres mangas édités par BD érogène sont sympas aussi (ex: Hot tails)
XIII
Le premier XIII que j'ai lu, c'était "EL CASCADOR". ET j'ai trouvé ça complêtement nul! Mais bon depuis j'ai bien du lire la série trois ou quatres fois : C'est vraiment génial. Mais les derniers sont( au niveau du scénario )malheureusement moins bien. En fait c'est secret-défense que j'ai le moins aimé de tous, même si sur le coup je le trouvais génial. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai beaucoup mieux aimé le dernier ; et je m'attend à ce que le numéro 16 soit bien, avec je l'espère moins d'action que dans le numéro 14 et 15. A part les deux derniers, je trouve TOUS les autres excellent. ET je ne comprends pas comment on ne peut pas aimer "Le jugement" ( un de mes préférés ), ou encore la partie Costa verdienne. Mais c'est vrai qu'il aurait été bien que cette BD s'arrête au numéro treize, ou encore au numéro douze. La série serait resté un mystère. Quand au dessin, je le trouve très bien, quoique un peu carré. Vivement le prochain album! P.S: Ce site est vraiment complet: on peut y trouver tout se que l'on veut sur Treize. Bravo!