Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les dernier avis (90841 avis)

Par ethan
Note: 4/5
Couverture de la série Gabrielle
Gabrielle

Quand le manga rencontre l'européen, cela donne Gabrielle, une BD hors du commun parfaitement illustrée et écrite par Kara. Si vous êtes rétissent aux mangas essayez quand même. Cette bd est l'une des découverte de l'année.

13/07/2001 (modifier)
Par ethan
Note: 4/5
Couverture de la série La Geste des Chevaliers Dragons
La Geste des Chevaliers Dragons

Cette BD est, chose rare, composée d'un seul et unique tome (pour l'instant) mais ce n'est pas là son seul atout, servi par des dessins somptueux et un scenario qui tient la route (sachant qu'il n'y a qu'un seul tome). Si l'héroic fantasy est votre catégorie de prédilection alors vous ne serez pas déçu, pour les autres lisez le quand même, les frais étant limités car réduits à l'achat d'un seul tome.

12/07/2001 (modifier)
Par ethan
Note: 5/5
Couverture de la série Soeur Marie-Thérèse
Soeur Marie-Thérèse

C'est il faut le dire une bd culte qui devrait être dans toutes les bibliothèques des adeptes de bd d'humour. C'est une référence et elle le restera longtemps. En somme, une valeur sûre pour ceux qui ne connaissent pas (mais je me demande si cela existe).

12/07/2001 (modifier)
Par lon
Note: 4/5
Couverture de la série Kookaburra
Kookaburra

Du Crisse tout craché. Rien que du très bon, que ce soit au niveau du scénario qui tient en haleine, de l'humour omniprésent ou de la qualité des dessins (très précis et colorés, dans le style "Soleil". Je dis ca, car je sais que ca commence quand même à en énerver certains, même si ce n'est pas mon cas.) En avancant dans la lecture des 3 volumes existant, on sent de plus en plus le modèle Star Wars qui s'impose. vous verrez, en réfléchissant un peu, c'est flagrant. Mais c'est plutot bon signe, car Crisse a réutilisé de la fameuse trilogie certains points marquants sans tomber dans la piege du plagiat, ou de la parodie, ou voire meme de la pale copie. On sent qu'au niveau du scénario, Crisse en a encore sous le pied. L'histoire est visiblement loin d'être terminée après 3 volumes. Et pourtant, les 3 premiers ne sont pas qu'une présentation de l'histoire, ca avance vraiment! Franchement, si Crisse continue sa série sur le même rythme, Kookaburra pourrait bien prendre la même dimension qu'un Lanfeust, par exemple. En tout cas, il en aurait les qualités. On attend vivement la suite...

12/07/2001 (modifier)
Par ethan
Note: 2/5
Couverture de la série Largo Winch
Largo Winch

Cette bd est en effet assez commerciale (et cela s'arrange pas avec la série tv), mais possède quelques charmes si vous aimez l'aventure et les "James Bond" :-). Quand au dessin c'est un genre aventure donc on aime ou on aime pas. Ce qui irrite le plus c'est que les aventures se déroulent en général sur 2 tomes et que le premier tome de chaque histoire est très creux au point de vue scenario (ne contient que la mise en place des perso. et des décors). Alors qd on attend 2 ans pour lire cela on est plutot deçu ...

12/07/2001 (modifier)
Par ethan
Note: 5/5
Couverture de la série Joe Bar Team
Joe Bar Team

C'est plus qu'une bd culte c'est une bd mythique dont les histoires ont été repris un peu partout. En plus si vous êtes motard comme moi alors vous retrouverez à coup sur tout cet univers moto que vous connaissez déja (le jargon motard en plus) et pour les autres soyez sans crainte vous vous amuserez beaucoup (attention Humour décapant garanti)

12/07/2001 (modifier)
Par lon
Note: 3/5
Couverture de la série XIII
XIII

Mouais, faut pas exagérer non plus. OK, le scénario est bien construit. Ca tient pas mal en haleine. Mais bon, franchement, ca sent le scénario à rallonge dont le seul et unique but est de sortir beaucoup de volumes qui se vendront tous trés bien... Disons que dans le genre commercial, c'est assez réussi quand même. Mieux que largo winch en tout cas. Par contre, honnêtement, les dessins sont pourris, d'un style vieillot et très peu soignés. Baclés, quoi. Pour les amateurs de BD grand public. Amateurs avertis, passez votre chemin...

12/07/2001 (modifier)
Par ethan
Note: 3/5
Couverture de la série Le Chant d'Excalibur
Le Chant d'Excalibur

Une bd assez jeune et plutôt méconnue mais qui vaut le détour. Le scenario est simpa, les dessins plutôt reussis et l'humour omni présent donne un caractère jovial à la quête des deux héros. L'humour est assez fin et c'est ce qui donne encore plus de force à cette bd. A lire d'urgence si vous êtes adepte d'heroic-fantasy pincé d'humour délicat...

11/07/2001 (modifier)
Par ethan
Note: 3/5
Couverture de la série Trolls de Troy
Trolls de Troy

Disons le tout de suite cette bd n'est pas "Lanfeust de Troy" et c'est tant mieux. L'humour y est omni présente (un peu pesant parfois mais c'est peut-etre mis en parallèle avec la lourdeur du troll) et c'est ce qui la détache de Lanfeust (tu as vu juste lon). Cependant, 2 etoiles c'est peu pour cette bd. Selon moi elle se situe plus entre "Pas mal" et "Franchement bien" donc 3.5 étoiles pour une bd qui a des qualités indéniables.

11/07/2001 (modifier)
Par ethan
Note: 5/5
Couverture de la série Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy

Une bd culte "Lanfeust de Troy" l'est surement. Adepte depuis le premier tome, je doit avouer a présent, que cette serie tend a etre un objet commercial au détriment de la qualité (bien que le tome 8 m'a assez plu dans l'ensemble). Néanmoins, ce qui nous attend avec "Lanfeust des etoiles", le prochain cycle, nous plonge dans l'inconnu car mélanger de l'heroique fantaisy avec une pointe de SF cela peut donner un nouveau genre totalement décapant mais sur ce point je reste sceptique et j'attend de voir venir. Si vous commencez la série achetez la car elle vaut vraiment le coup.

11/07/2001 (modifier)