Les derniers avis (38933 avis)

Couverture de la série Anges
Anges

Beaucoup d'humour et les réactions des personnages sont réalistes pour ce genre de fiction (attention les remarques sur le forum !). Le dessin est soigné et est prometteur pour le prochain volet à Notre dame. Le scénario n'est pas hyper complexe comme quoi on peut faire quelque chose de bon sans chercher de midi à quatorze heure. :) La preuve est que les anges n'ont pas de sexe mais que, en revanche, ils ont des seins et sont un peu snobbinards, un caractère assez inattendu qui promet des scènes hillarantes pour la suite.

28/01/2002 (modifier)
Par Mary
Note: 5/5
Couverture de la série Yoko Tsuno
Yoko Tsuno

Enfin une BD qui m'interesse. J'aime beaucoup les dessins. J'aime beaucoup aussi celui que Leloup a fait sur l'enfance de Yoko. Elle ne ressemble à aucune autre BD car celle-ci nous donne non seulement à lire des aventures mais aussi de bonnes leçons de morales n'en déplaise à certain.

28/01/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Le Régulateur
Le Régulateur

Quelle pêche cette BD ! J'adore carrément ! Des couleurs biens sombres, un monde qui l'est au moins autant, et un scénario à vous couper les couilles. J'ai toujours aimé le steam punk, mais là, c'est un must. On sent comme une symbiose entre le fond de l'histoire et le style graphique utilisé. Moreno a superbement mis en images l'histoire tortueuse et torturée de Corbeyran, je suis admiratif. Le T1 m’avait impressionné, mais force est de constater que le T2 fait bien plus que confirmer, il améliore encore cette série ! Pour aller vite, je dirais que le dessin et les couleurs sont à la hauteur du scénario : Splendide.

28/01/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série La mouche
La mouche

Là, je suis zetonné. Une bd sans la moindre bulle, ça fait tout space, mais là, c'est une reussite. C'est vachement mignon tout plein, et on comprend bien toute l'histoire. Le pire, c'est qu'on ressent tres vite une sorte d'affection pour cette mouche tant elle nous fait rire. Vraiment, je regrette pas cet achat.

27/01/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Nuit Noire
Nuit Noire

un tres bon thriller, surement une reference. un dessin vraiment noir, tres sombre, mais tres lisible, ce qui rend une atmosphere vraiment oppressante. (j'ai n'ai pas lu la version couleur volontairement, les couleurs me semblants vraiment pas terribles) les flash back ajoutent un coté dramatique à cette nuit. vraiment, cette nuit m'a scotché. le plus impressionnant est surement le fait qu'au fur et à mesure de la lecture, on passe de simple lecteur à témoin de cette nuit. On ne lis plus ce fait divers, on le vie d'une maniere plus ou moins passive, aux premieres loges.

27/01/2002 (modifier)
Par Ju-pascdm
Note: 4/5
Couverture de la série Cosmik Roger
Cosmik Roger

Julien/cdm alias Ju/cdm, alias J/cdm, est un fan de science fiction, et nous présente ici son premier album en solo, après son A l'Ouest de l'infini sous la plume de Larcenet*. Il est fan du film Absolum 2022, les E-T sont tous inventés depuis une forme ovoïde-patate quelconque. C'est un très bon album, humour et détails dans le dessin galactique, rien n'y manque, et c'est à coup de pistolaser et bombes à neutrons que les décors se retirent pour épurer le dessin à son maximum, même le personnage prend des coups et se retrouve aussi épuré que le décors, entre vêtements et membres (main, bras, jambe...) Malgré que l'album soit en n&b, il n'en reste pas moins un excellent coloriste se partageant entre l'encre écoline et l'ordinateur. Retrouvez des travaux couleur à travers le design du ouebe de Fluide Glacial et sa série Kronk dans le @fluidz.Jouez aussi avec un E-T chargé de sauver la terre : XUB. Le tome 2 pourrait bien être scénarisé par Mo/cdm.

27/01/2002 (modifier)
Par Téo
Note: 4/5
Couverture de la série Le Régulateur
Le Régulateur

Terrible ! complétement Trash ! les images sont de toute beauté ! les paysages me font penser au Réseau Bombyce mais en plus violent (underground, apocalyptique) !Les couleurs sont magnifiques elles créent une véritable ambiance (violet, gris). Deux régulateurs free-lance se font face et l'histoire nous apprend qu'ils n'ont pas toujours été l'un contre l'autre enfin le deuxième tome nous le dira !! Parce que la fin nous laisse perplexes quant à leur enfance...

27/01/2002 (modifier)
Par régis
Note: 5/5
Couverture de la série La Quête de l'Oiseau du Temps
La Quête de l'Oiseau du Temps

Tout d'abord je ne pense pas qu'il faille intégrer le cinquième tome dans cette série. Même si ce sont les même personnages, cela n'a rien à voir. Cette BD a été le déclenchement de ma passion pour le 9eme art. J'avais bien lu quelques Astérix et tintin mais pour moi ce fut la première vraie BD. Et c'est vraiment un chef d'oeuvre. En 4 tomes, on voit que toute la série a été pensée dès la première page. Tous les détails comptent, tous les personnages sont profonds, on s'y attache vraiment. Rien que de me souvenir de ça me fait remonter tant d'émotions! Pour ne rien gacher le dessin est vraiment magnifique. Et s'il fallait vraiment choisir un tome, je pencherais pour le Rige. Vous n'avez pas le droit de passer à côté de cette BD, c'est un crime.

26/01/2002 (modifier)
Par val
Note: 4/5
Couverture de la série Kaarib
Kaarib

Une B.D.surprenante, tant par le dessin magnifique où le coloriage pallie au trait minimaliste, parfois géométrique du dessin, que par le scénario qui nous désoriente complètement ! Un grand nombre de points ne satisferont pas un esprit cartésien, mais qu'importe, on se laisse porter par l'ambiance et le charme des personnages (même les méchants sont sympathiques). En un mot, c'est un petit trésor... de pirate.

26/01/2002 (modifier)
Par val
Note: 4/5
Couverture de la série Garous
Garous

Une mise en scene quasi cinématographique, un scénario excellent et un dessin plus que correct et qui s'améliore nettement au fil des tomes font de cette série à l'ambiance sombre un incontournable. L'histoire, qui part d'une vielle légende, revisitée à la sauce frankenstein, semble néanmoins marquer une pause dans le tome 3. Quant aux personnages, dont la souffrance nous touche, ils semblent aussi cruels que majestueux. Vivement la suite !

26/01/2002 (modifier)