La soutenable légèreté de l'être

Eléonore va bientôt avoir 30 ans. Mais à la veille de l'évènement, elle se retrouve hospitalisée. Une vive douleur au ventre perturbe son quotidien. Va t-elle s'en sortir ?

La BD au féminin

La jeune Lolo, comme la surnomment ses amis et sa famille, est un peu particulière. Elle se croit toujours malade et atteinte de graves maladies. Son médecin est habitué à ses visites et ses peurs chroniques. Il lui a déjà dit que c'était dans sa tête, mais elle refuse d'y croire. Alors elle s'auto-médicamente pour gérer les phobies qui dirigent sa vie. Mais la veille de ses 30 ans, elle tombe dans les pommes et elle est emmenée à l'hôpital. La morphine va alors lui permettre de se plonger dans son passé. De nombreux moments de sa vie vont lui revenir à l'esprit. Une occasion pour se rendre compte que sa famille est atypique. Ce qui pourrait peut-être expliquer son caractère ? Ou est-ce une fausse excuse qu'elle se donne ? Ses allers retours lui permettent d'avoir une révélation et de faire un nouveau choix de vie.

Date de parution 30 Mai 2018
Couverture de la série La soutenable légèreté de l'être

26/05/2019 | Erik

Je suis plutôt preneur de ce genre d'histoire mais en l’occurrence, cela n'a pas du tout pris. Je pense avoir détesté d'emblée une héroïne qui est hypocondriaque et angoissée à longueur de journée. Elle est surtout assez détestable dans ses relations avec ses parents ou même ses amis. Et puis, il y a tout ce côté démarrage scato qui a finit par me rebuter au plus haut degré. Si on ajoute ce côté hyper nombriliste, alors c'est la totale. Les dialogues m'ont pas du tout séduit car ils sont parfois d'une grande vulgarité et non-respect. Par contre, le dessin reste tout à fait convenable dans une simplicité et une rondeur du trait. Cependant, je n'ai pas trouvé mon compte et au final, le bilan est plus que mitigé.

26/05/2019 (modifier)