Les derniers avis (38933 avis)

Par Téo
Note: 4/5
Couverture de la série Nuit Noire
Nuit Noire

Obligé. Dommage pour le culte mais je peux pas me permettre. Cette série m'a véritablement sidéré !!! elle est noire à souhait ! la force de l'amitié de deux hommes soumis à l'aliénation de leur difficultés fait réjaillir au delà de problèmes de société une réelle remise en question. l'amour est omniprésent. un amour d'homme: une histoire d'amitié vraie, forte, sincère !!! Malgré leur conneries, leur irresponsabilité, Joey et Marc nous montre jusqu'à où le mal-être mélangé à l'amitié peut mener.

03/02/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 5/5
Couverture de la série Les 7 vies de l'épervier
Les 7 vies de l'épervier

J'ai été tenu en haleine pendant les 7 tomes de la série. Le scénar de cothias est remarquable. Il joue sur les éléments historiques et sur le climat fantastique inhérent au moyen âge de manière très fine. Le dessin est quant à lui en harmonie avec l'histoire. Un brin surrané, il ne fait pas dans la surenchère d'effets. Il se contente intelligemment d'illustrer le propros en brillant par sa sobriété. Par contre les suites ("Masque de fer", Ninon secrète, Coeur brûlé) m'ont profondément déçu. Les dessinateurs auxquels s'est associé cothias sont loin d'avoir trouvé le bon ton, pardon le bon trait...

03/02/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 4/5
Couverture de la série Le Troisième Testament
Le Troisième Testament

Voila enfin de la bd à la hauteur du thème qu'elle traite. Le scénar est à la fois fluide et complexe, les dessins clairs et fouillés. Avoir de telles qualités est plus que rare, c'est pratiquement inespéré. Le caractère mystico-policier de l'intrigue s'il évoque sans doute le nom de la rose n'a pourtant rien à voir. Les auteurs se sont en effet sérieusement démarqués de l'oeuvre d'Ecco. Je pense que la ressemble évidente du héros avec S. Connery est d'abord un clin d'oeil. Quoi qu'il en soit, cette bd est jubilatoire.

03/02/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 4/5
Couverture de la série Les Tours de Bois-Maury
Les Tours de Bois-Maury

Herman est sans conteste un dessinnateur de classe A. son graphisme prend à chaque album une dimension plus importante. Les tomes 11 et 12 sont à ce titre étonnant de maitrise. Mais pour ne rien gater, la quête de bois maury est aussi une merveille sur le plan scénaristique. Jamais caricatural, herman décrit à la perfection la réalité du moyen âge. Nous sommes loin de l'héroic fantasy. Les rapports entre bois maury et son écuyer olivier, illustrent bien ma dernière remarque. Les aventures qu'ils vivront ensemble tout au long des 10 premiers tomes, ne parviendront jamais à leur faire oublier leur place, leur rang social. Et puis la fin de bois maury... qu'en dire ? sinon qu'elle refléte certainement la cruauté de l'époque...

03/02/2002 (modifier)
Couverture de la série Lie-de-vin
Lie-de-vin

Faire une BD en un volume, tout le monde le sait, ce n'est pas évident. Pas évident parce qu'il faut que ça sonne juste. Je peux le dire sans exagération: cet album est parfaitement réussi. Emouvant, tendre, amusant, inquiétant même... Quant au dessin de Berlion, tout commentaire serait superflu ! Un magnifique chef-d'oeuvre. De ces BD's qui vous laissent une marque...

03/02/2002 (modifier)
Par Adélie
Note: 4/5
Couverture de la série XIII
XIII

XIII est ma BD préférée dans son genre. Les nombreux rebondissements(un peu trop peut-être?) maintiennent le suspence d'un bout à l'autre de la série, les personnages sont très attachants et les dessins très réussis! A lire absolument!

03/02/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Pouvoir des innocents
Le Pouvoir des innocents

Je redonne mon avis sur le pouvoir des innocents puisque je viens de relire les 5 tomes. Cette série est tout simplement époustouflant, les histoires des personnages avancent petit à petit et on comprend parfois bien plus loin qu'elles sont les véritables motivations des personnages. Au total on aura à travers ces cinq tomes, non seulement une intrigue politico/mafieuse extraordinaire, mais aussi l'histoire détaillée des acteurs du drame. On s'attache aux personnages comme rarement. Une série Culte.

03/02/2002 (modifier)
Couverture de la série L'indienne blanche
L'indienne blanche

Un bon western aux couleurs pâles et un scénario qui tient la piste. On peut noter encore une fois la très bonne connaissance de Serpieri de l'ouest américain qui lui permet d'avoir des dialogues et des réactions pour ses personnages comme cela devait être, sans erreurs, les comportements sont vrais et ne sentent pas la propagande ni la volonté de faire du politico correct.

02/02/2002 (modifier)
Couverture de la série Zorn & Dirna
Zorn & Dirna

Voici une aventure très originale centrée sur des enfants dont le caractère est aussi différent que l'un est une fille et l'autre un garçon. Les dessins et le scénario sont trés soignés et l'idée des "coupeurs de tête" gobeurs d'âmes est intêressante. Entre un chasseur de tête, une brute prisonnier de ses âmes et 2 gamins dont une capricieuse l'histoire commence très bien et promet du sport pour la suite de la série. Je pense que cette série deviendra culte assez rapidement :) Avez-vous remarqué une petite référence à Conan le barbare ?

01/02/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Régulateur
Le Régulateur

Un univers rétro-punk à souhait pour construire un scénario dynamique à multiples rebondissements. Les dessins sont hyper soignés et les plans séparés et bien distincts donnant ainsi de la profondeur à l'image. L'arme d'Ambrosia est un peu inspirée de l'arme d'Aleph Tau alors qu'il n'a pas encore de bras mais c'est un pied de nez à la technologie du monde. Quant au régulateur je trouve qu'il a un look de vampire. L'ensemble est très bon et violent, on peut censurer en dessous de 25 ans et attendre avec impatience soit les 26 ans soit la sortie du prochain tome :)

01/02/2002 (modifier)