Les derniers avis (39198 avis)

Par Benn-J
Note: 4/5
Couverture de la série Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy

QUOI!!!Je me rend compte que je n'ai pas encoremis d'avis pour Lanfeust...(damned!) Lanfeust est une excellente série au dessins pourléché qui s'améliore au fil des tomes.L'humour est très bon... L'histoire également malgré la fin relativement prévisible et rapide. Mais la qualité de la série rattrappe largement ça. En revanche, je peste contre "Lanfeust des Etoiles" qui pue le raccollage et la machine a pognon. C'était LE truc a pas faire...Au lieu de faire une nouvelle série toute neuve et prendre quelques risques en vente (bien moindre car le succés était assuré par la réputation des auteurs) ils ont préférés continuer en adaptant Lanfeust a la SF : erreure grossière.De plus je trouve que l'explication rationnelle aux pouvoirs et au monde de Troy est rès mauvaise Mais que cela ne nous fasse pas oublier l'excellence de "Lanfeust de Troy".

13/03/2002 (modifier)
Par Benn-J
Note: 5/5
Couverture de la série Légendes des Contrées Oubliées
Légendes des Contrées Oubliées

Cette BD, c'est soit on accroche pas, soit on adore. Moi j'adore... Le dessin est original et génial (même s'il faut peut être un certain temps d'adaptation...). L'histoire est également géniale pas manichéenne (ce qui est agréable...). Les trois tomes sont justes bien mesurés, il y en a ni trop ni trop peu. Le système des nains qui sont perdus au milieu du jeu des puissances est également une idée courante en héroic fantasy, mais très bien exploitée... Bref, une excellente BD avec une mention spéciale pour le dessin

13/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Les chemins de Malefosse
Les chemins de Malefosse

Une très bonne BD historique selon moi. Des aventure intéressantes dans un contexte d'époque qui semble très documenté. Une réussite, même si le dernier album que j'ai lu de cette série me semblait un peu plus 'fade' que les premiers.

13/03/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Ingrid
Ingrid

mon dieu que j'aime isabelle dethan. cet album est une fois encore de toute beauté, graphiquement parlant, mais surtout au niveau de l'histoire. elle nous presente l'histoire de sa propre famille d'un coté que l'on voit rarement, le coté de la population allemande à l'heure de la defaite. Entre les anciens nazis et les democrates de toujours... vraiment j'attends avec impatience la suite. j'aime voir cette famille vivre au rythms de la fin de la guerre. C'est reellement touchant, sans miserabilisme.

12/03/2002 (modifier)
Par grux
Note: 5/5
Couverture de la série XIII
XIII

attention j'ai mit 5/5 que pour les 12 premiers albums ils auraient put mettre la fin que l'on attendait dans le 13 mais non! ou alors une autre suite je sais pas moi! Depuis le treize et un peu le douze on va tout droit dans le mur si on y est pas déjà!! pour moi XIII est Jason Mulwean ou Sean! (je crois que sa s'ecrit comme sa) enfin bref je suis très déçu par ce numero 13 que je viens de finir voila c'est tout!

12/03/2002 (modifier)
Par Benn-J
Note: 4/5
Couverture de la série l'Incal
l'Incal

Scénario pas mal, le thème du antihéros me plait beaucoup, mais surtout, c'est du Jodo... (Le jour ou Jodorowski fera une BD que j'aime pas, je ne serais plus moi...). Cet univers de Jodo est digne de ses autres séries. On pourrait a la rigueur critiquer le dessin de Moebius, mais il faudrait quand même etre difficile pour ne pas aimer. Pour moi,c'est du grand art, comme tout ce que fait Jodo.

12/03/2002 (modifier)
Par Benn-J
Note: 4/5
Couverture de la série Broussaille
Broussaille

Je vous avourait que j'ai hésité a la classer "culte". Pour moi, c'est une excellente BD qui demande a être plus connue. (le nombre de critiques en est témoin) Scénario pouvant être réel, mais basculant dans le fantastique a un certain point de l'histoire. Dessin très beau... Que dire de plus, a part que Frank et Bom on donné naissance a une merveille... J'ai quand même une préférence pour le tome2 : Les Sculteurs de lumière, fantastique!(dans tous les sens du terme)

12/03/2002 (modifier)
Couverture de la série L'héritage d'Emilie
L'héritage d'Emilie

C'est la première réussite d'une série de trois tomes. Ce conte fantastique est trés bien conçu, les dessins sont de qualité et les couleurs à l'encre directe ajoutent une dimension supplémentaire à l'ambiance étrange de l'album. C'est à lire et à savourer comme le mérite toute oeuvre de qualité. Vivement la suite... dans 1 an. J'avais mis 5/5 mais 4/5 pour le moment et 5/5 si la suite est aussi réussie. :)

11/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Les Formidables Aventures de Lapinot
Les Formidables Aventures de Lapinot

Moi j'adore Lapinot, c'est très drôle,grâce à l'opposition des caractères des différents personnages. On a tous un Richard dans son entourage, à moins d'en être soi-même un. les histoires sont variées dans leur style (western, vacances à la montagne, histoires romantiques...), il y en a pour tous les gouts, mes 2 préférés sont Slaloms et pichenettes. Pour moi l'argument que Trondheim dessine comme un enfant netient pas. Il a son style, qui plait ou non c'est tout. Plein de "bons" dessinateurs font des albums merdiques.

11/03/2002 (modifier)
Par redg
Note: 5/5
Couverture de la série Spirou et Fantasio
Spirou et Fantasio

Franquin est le meilleur! C'est vrai que les tout premiers tomes sont vraiment rétros, mais bon ils ne datent pas d’hier, et malgré ça ils n’ont à mes yeux presque pas vieilli. Toutefois j’avais eu une grosse déception en découvrant que le marsupilami avait disparu de la série. C’était vraiment dommage que durant une période de sa vie Franquin se consacra presque entièrement à Gaston en oubliant le marsupilami (qu’il adorait pourtant), en passant le relais de la série à plusieurs de ses collaborateurs de la maison Dupuis. Un autre de mes personnages adoré est sans nul doute Zorglub, l’univers et le renouveau apporté par ce personnage, place les histoires de ces deux compères (Spirou et Fantasio) amis à la vie à la mort en haut lieu dans les bds jeunesse. D’ailleurs ça a beau être des bds jeunesse, je reprends toujours avec plaisir la lecture d’un tome que ce soit de n’importe quels auteurs/dessinateur. Il est toutefois certain que la qualité des tomes est parfois inégale mais avec 46 albums est-il possible de faire autrement ? Quant au dernier tome sorti à ce jour (le n°46) je dois avouer qu’à la première lecture je me suis senti trahi, que l’on dénature à ce point l’œuvre de Franquin avais été pour moi un coup de couteau dans cette belle réussite de la bd. Maintenant je pense qu’il faut temporiser et voir ce que pourra être l’éventuel T47 (vu que ça fait déjà un bout de temps que l’on attend), en espérant que ce soit plus fidèle à l’œuvre originelle et non une bd insipide qui donne l’impression de faire 20 pages. Vous l’aurez deviné, je suis de ceux qui ont grandi avec cette série (et surtout les tomes de Franquin) collé à au chevé de mon lit. Haaa! Quel amusement cela me procure de voir cette foule de petits gags que je découvre ou redécouvre avec spip et/ou le marsupilami!

11/03/2002 (modifier)