Les derniers avis (39193 avis)

Par Benn-J
Note: 4/5
Couverture de la série l'Incal
l'Incal

Scénario pas mal, le thème du antihéros me plait beaucoup, mais surtout, c'est du Jodo... (Le jour ou Jodorowski fera une BD que j'aime pas, je ne serais plus moi...). Cet univers de Jodo est digne de ses autres séries. On pourrait a la rigueur critiquer le dessin de Moebius, mais il faudrait quand même etre difficile pour ne pas aimer. Pour moi,c'est du grand art, comme tout ce que fait Jodo.

12/03/2002 (modifier)
Par Benn-J
Note: 4/5
Couverture de la série Broussaille
Broussaille

Je vous avourait que j'ai hésité a la classer "culte". Pour moi, c'est une excellente BD qui demande a être plus connue. (le nombre de critiques en est témoin) Scénario pouvant être réel, mais basculant dans le fantastique a un certain point de l'histoire. Dessin très beau... Que dire de plus, a part que Frank et Bom on donné naissance a une merveille... J'ai quand même une préférence pour le tome2 : Les Sculteurs de lumière, fantastique!(dans tous les sens du terme)

12/03/2002 (modifier)
Couverture de la série L'héritage d'Emilie
L'héritage d'Emilie

C'est la première réussite d'une série de trois tomes. Ce conte fantastique est trés bien conçu, les dessins sont de qualité et les couleurs à l'encre directe ajoutent une dimension supplémentaire à l'ambiance étrange de l'album. C'est à lire et à savourer comme le mérite toute oeuvre de qualité. Vivement la suite... dans 1 an. J'avais mis 5/5 mais 4/5 pour le moment et 5/5 si la suite est aussi réussie. :)

11/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Les Formidables Aventures de Lapinot
Les Formidables Aventures de Lapinot

Moi j'adore Lapinot, c'est très drôle,grâce à l'opposition des caractères des différents personnages. On a tous un Richard dans son entourage, à moins d'en être soi-même un. les histoires sont variées dans leur style (western, vacances à la montagne, histoires romantiques...), il y en a pour tous les gouts, mes 2 préférés sont Slaloms et pichenettes. Pour moi l'argument que Trondheim dessine comme un enfant netient pas. Il a son style, qui plait ou non c'est tout. Plein de "bons" dessinateurs font des albums merdiques.

11/03/2002 (modifier)
Par redg
Note: 5/5
Couverture de la série Spirou et Fantasio
Spirou et Fantasio

Franquin est le meilleur! C'est vrai que les tout premiers tomes sont vraiment rétros, mais bon ils ne datent pas d’hier, et malgré ça ils n’ont à mes yeux presque pas vieilli. Toutefois j’avais eu une grosse déception en découvrant que le marsupilami avait disparu de la série. C’était vraiment dommage que durant une période de sa vie Franquin se consacra presque entièrement à Gaston en oubliant le marsupilami (qu’il adorait pourtant), en passant le relais de la série à plusieurs de ses collaborateurs de la maison Dupuis. Un autre de mes personnages adoré est sans nul doute Zorglub, l’univers et le renouveau apporté par ce personnage, place les histoires de ces deux compères (Spirou et Fantasio) amis à la vie à la mort en haut lieu dans les bds jeunesse. D’ailleurs ça a beau être des bds jeunesse, je reprends toujours avec plaisir la lecture d’un tome que ce soit de n’importe quels auteurs/dessinateur. Il est toutefois certain que la qualité des tomes est parfois inégale mais avec 46 albums est-il possible de faire autrement ? Quant au dernier tome sorti à ce jour (le n°46) je dois avouer qu’à la première lecture je me suis senti trahi, que l’on dénature à ce point l’œuvre de Franquin avais été pour moi un coup de couteau dans cette belle réussite de la bd. Maintenant je pense qu’il faut temporiser et voir ce que pourra être l’éventuel T47 (vu que ça fait déjà un bout de temps que l’on attend), en espérant que ce soit plus fidèle à l’œuvre originelle et non une bd insipide qui donne l’impression de faire 20 pages. Vous l’aurez deviné, je suis de ceux qui ont grandi avec cette série (et surtout les tomes de Franquin) collé à au chevé de mon lit. Haaa! Quel amusement cela me procure de voir cette foule de petits gags que je découvre ou redécouvre avec spip et/ou le marsupilami!

11/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Monsieur Mardi-Gras Descendres
Monsieur Mardi-Gras Descendres

Je met culte, car c'est une bd impressionnante graphiquement ,les personnages sont variés alors que ce ne sont que des squelettes. L'histoire est forte et interessante, très originale. Mais je connais des personnes qui n'accrochent pas. ils ne savent pas ce qu'ils loupent

11/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Travis
Travis

Excellente bd. Le routier del'espace Travis, confronté aux magouilles de 2 world company. l'anticipation est réaliste, et l'histoire captivante. De plus j'adore les graphismes et surtout ceux de Travis. ça compte l'apparence du héros.

11/03/2002 (modifier)
Par redg
Note: 4/5
Couverture de la série Largo Winch
Largo Winch

Intrigue sympa, mais il y a une sérieuse perte de vitesse dans la deuxième moitié de la série. Il ne faut pas faire trop de livres "marketing" ça devient lassant! (tout comme la mito-série télévisé) Dommage car j'adore les premiers.

11/03/2002 (modifier)
Par isa
Note: 4/5
Couverture de la série Thorgal
Thorgal

Thorgal, c'est ce qui ma amené à la bd. Quand je l'ai découvert, j'ai acheté les 13 premiers albums d'un coup! La première moitié de la série est absolument géniale, tant au niveau du scénario que du dessin (qu'on voit évoluer, fort heureusement). Malheureusement, il y a quelques années maintenant que la fan en moi se désespère. Je veux bien croire que c'est un bon filon, mais il faut aussi savoir se retirer, quand la sauce devient trop étirée... Bref un bon album final, une conclusion digne de " Les Archers" et de "La couronne d'Ogotaï" serait de mise. Et peut-être un nouveau cycle pourrait commencer, commes les aventures de Jolan, par exemple? Thorgal et Aaricia ont vachement bien mérité leur retraite.

11/03/2002 (modifier)
Par Téo
Note: 4/5
Couverture de la série Le Pouvoir des innocents
Le Pouvoir des innocents

MAG... Gnifique!!! Splendide, Incontournable, Déroutant !! Les superlatifs ne sont pas assez fort pour exprimer la sensationnelle impression que m'a faite cette série. J'ai eu en effet un petit hic en voyant le dessin, mais vraiment la force du scénar prend toute la dimension de ce polar ! Je conseille fortement ce polar politique à tous les lecteurs potentiels.

11/03/2002 (modifier)