Les derniers avis (39085 avis)

Par okilebo
Note: 4/5
Couverture de la série Transgénèse - 2025-2028 - L'Ancêtre programmé
Transgénèse - 2025-2028 - L'Ancêtre programmé

Ce projet très ambitieux d'anne Ploy est une réussite. Le sujet est d'actualité. L'approche scénaristique est philosophique tout en étant agréable à lire. Notre future y est abordé d'une manière originale et, ma foie, très réaliste. A suivre...

24/02/2002 (modifier)
Par okilebo
Note: 4/5
Couverture de la série Les Forêts d'Opale
Les Forêts d'Opale

Personnellement, je trouve cette bd excellente. Arleston nous prouve, encore une fois qu'il est un grand scénariste. Le cocktail est classique mais efficace c'est-à-dire de l'action,de l'humour et du fantastique. Un régal !!!

24/02/2002 (modifier)
Par Jack
Note: 5/5
Couverture de la série V pour Vendetta
V pour Vendetta

Variation sur le theme de "1984" de Georges Orwell. Alan Moore nous entraine dans un univers claustrophobique, ou tout est controlé. Le scénario est riche, l'histoire est complexe et passionnante, les personnages sont ambigues. Le style de dessin et les couleurs, proche de celui des affiches nazis de la deuxieme guerre accentue le malaise de cet univers fasciste oppressant.

24/02/2002 (modifier)
Par jack
Note: 4/5
Couverture de la série Top 10
Top 10

Alan Moore, tout comme il l'avait fait dans les Watchmen apporte un oeil neuf sur les super héros. Ici pas de bagarres titanesques et sanglantes avec des "aaargghh" et des "prend ça dans les dents"... Les éléments principaux sont, comme toujours avec Moore, le scénario et la psychologie des personnages. Le dessin est moderne et colle parfaitement avec le propos. On prendra plaisir à lire cet BD très proche des sitcoms où la vie privée des protagonistes vient se mêler à leur travail.

24/02/2002 (modifier)
Par vim
Note: 4/5
Couverture de la série Achille Talon
Achille Talon

Un dessin caricatural, des textes truffés de bons mots et de joutes verbales légendaires, c'est pour moi toujours un plaisir de lire et relire les aventures de Chichille. J'ai une préférence pour les albums contant une histoire complète.

24/02/2002 (modifier)
Par stephane
Note: 5/5
Couverture de la série Nash
Nash

c'est super, enfin des bonnes bd futuristes au look ravageur. on se laisse entrainer, par le scénario, le dessin, rien a dire je suis fan!... Et chaque fin d'album avec la mention a suivre, est un long rale d'agonie ( surtout dreamland ) aaaargh, quand sort la suite !.... Stéphane Ingénieur informatique 29 ans

24/02/2002 (modifier)
Couverture de la série Certains l'aiment noir
Certains l'aiment noir

un album que j'aime parce qu'il m'a mis mal à l'aise. Des dessins en noir et blanc bien détaillés ajoutent à cette atmosphère... Des clins d'oeil viennent juste à temps, très étranges, et j'aime beaucoup !

24/02/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 5/5
Couverture de la série Gai-Luron
Gai-Luron

géniale production de Master Gotlib ! imagination foisonnante, situations absurdes, quotidiennes ou incroyables... les élucubrations du chien le plus flemmard de l'univers n'ont jamais été égalées !(on ne vante plus le trait parfait de Gotlib, il est assez mégalo comme ça...) et au côté de ce parfait anti-héros, l'acolyte jujube et la niaise belle lurette font de superbes personnages secondaires. les gags varient toujours : soit c'est le paroxysme de l'inaction, soit c'est les délires sur thèmes (comme des reprises de contes de fées), soit c'est la vie personnelle du clebs beau parleur... etc. le contraste est flagrant entre la série de gai-luron (pour enfant) et le one-shot issu des pages de fluide glacial, qui se rapproche plus de l'esprit de rhâ-lovely.

24/02/2002 (modifier)
Couverture de la série La pension du docteur Eon
La pension du docteur Eon

16/20 un dessin tres agreable mais surtout un scénario tellement peut prévisible qu'ils font de la pension eon une histoire a part, qui bouscule a mon avis les codes et le politiquement correct!

24/02/2002 (modifier)
Par toce
Note: 4/5
Couverture de la série Clopinettes
Clopinettes

C'est carrément hilarant, comme quoi les vieilleries sont pas toujours dépassées... Le dessin de Mandrika n'est certes pas aussi précis que celui de Gotlib (qui glisse tout de même sa patte dans quelques cases) mais il est parfaitement adapté à ce type d'humour glauque et pas très propre... Les petites histoires sont vraiment toutes différentes mais plus drôles les unes que les autres, à lire et relire encore...

24/02/2002 (modifier)