Cultissime
!
Comment une personne n'ayant plus envie de vivre se retrouve dans un engrenage qui n'est pas si impensable que cela. Comment aider et se faire aider à passer le pas.
Fantastique, merci Werber.
OU EST LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUh?????????
Désopilant!
tout bonnement génial, incroyable, fantastique, merveilleux.
Tant d'humour et de beauté graphique dans une meme histoire.
La partie que je préfère est celle de l'inquisition :) Vraiment trop fort.
A SE PROCURER
Des dessins encore plus simplistes que pour le papa de notre personnage principal, et de très très courtes histoires tout aussi simplistes.
Moi ca me fait sourire et meme si c'est pour les très jeunes et bien j'aime ca :)
Il s'agit d'une très bonne Bd.
Côté scénario, l'histoire est pleine de rebondissements, le remplacement des personnages classiques du western par des asiatiques est une nouvelle idée dans la BD (et une bonne).
Quant aux dessins, rien à dire, ils sont excellents.
Dans les western il ya audessus du lot blueberry et durango :Blueberry des histoires sur plusieur album durango des hitoires courtes.Toute aussi exellente les unes que les autres.En effet c pas un western ou le heros est completement gentil et ou les mechants ne sont que mauvais.Quant au dessin rien a dire il y a rien de Plus beau
Si j'ai voulu faire un site sur cette BD, c'est, entre autres, parce que je voulais modestement essayer de recréer l'univers et l'ambiance de cette série passionnante.
Et si j'étais et je suis encore prêt à passer des heures pour cela c'est que la lecture des 41 albums de cette série m'a procuré beaucoup de très bons moments.
Des scénarios palpitants de Charlier aux dessins somptueux de Giraud. Des personnages aux personnalités très marquées jusqu'aux décors fascinants, tout est là pour que le lecteur se plonge sans retenu dans l'aventure.
Si les 2 premiers tomes peuvent paraître inutilement compliqués, le tome 3 justifie à lui seul l'achat de la série. La richesse et la profondeur du scénario ainsi que la précision du dessin placent cet impressionnant volume (plus de 140 pages!) dans le sillage immédiat des "7 vies de l'épervier" au classement des meilleures BD fantastico-medievales.
S'il ne faut posseder que deux BD humoristiques ce sont les deux premiers tomes de cette serie. Trondheim et Sfar au mieux de leur forme nous emmenent dans un tourbillon d'humour non-sense et de repliques cinglantes.
le pied! le pied! le pied!
J'adore ce truc, c'est super mignon.
C'est certainement la plus belle BD de Boiscommun graphiquement parlant. Chaque planche est une oeuvre à elle seule, vous imaginez quand on en a un album complet ! :)
les petits Anges sont terriblement humains, mais surtout charmants, pleins de vie, de bonne humeur, malgré un caractere bien trempé.
Alors je veux bien qu'on me dise que finalement le scénar est assez basic, mais admettons que c'est quand même vachement bien mené.
vivement le tome 2 qui risque d'etre encore plus beau à Notre Dame...
Dieter nous offre là un merveilleux petit conte.
Cultissime ! Tout a été dit. Le seul défaut, c'est la LENTEEEEEEURRRRRRRR des Auteurs à accoucher du tome V ! gniarf ! Alors ? Vais me transformer en Mendoza moua !
Voilà ce que c'est que d'être excellents Messieurs... On en vient à rêver d'être vos tortionnaires pour vous faire bosser plus vite ! ;°)
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Exit
Cultissime ! Comment une personne n'ayant plus envie de vivre se retrouve dans un engrenage qui n'est pas si impensable que cela. Comment aider et se faire aider à passer le pas. Fantastique, merci Werber. OU EST LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUh?????????
Spoogue
Désopilant! tout bonnement génial, incroyable, fantastique, merveilleux. Tant d'humour et de beauté graphique dans une meme histoire. La partie que je préfère est celle de l'inquisition :) Vraiment trop fort. A SE PROCURER
Le Fils du Chat
Des dessins encore plus simplistes que pour le papa de notre personnage principal, et de très très courtes histoires tout aussi simplistes. Moi ca me fait sourire et meme si c'est pour les très jeunes et bien j'aime ca :)
Chinaman
Il s'agit d'une très bonne Bd. Côté scénario, l'histoire est pleine de rebondissements, le remplacement des personnages classiques du western par des asiatiques est une nouvelle idée dans la BD (et une bonne). Quant aux dessins, rien à dire, ils sont excellents.
Durango
Dans les western il ya audessus du lot blueberry et durango :Blueberry des histoires sur plusieur album durango des hitoires courtes.Toute aussi exellente les unes que les autres.En effet c pas un western ou le heros est completement gentil et ou les mechants ne sont que mauvais.Quant au dessin rien a dire il y a rien de Plus beau
Blueberry
Si j'ai voulu faire un site sur cette BD, c'est, entre autres, parce que je voulais modestement essayer de recréer l'univers et l'ambiance de cette série passionnante. Et si j'étais et je suis encore prêt à passer des heures pour cela c'est que la lecture des 41 albums de cette série m'a procuré beaucoup de très bons moments. Des scénarios palpitants de Charlier aux dessins somptueux de Giraud. Des personnages aux personnalités très marquées jusqu'aux décors fascinants, tout est là pour que le lecteur se plonge sans retenu dans l'aventure.
Les Compagnons du Crépuscule
Si les 2 premiers tomes peuvent paraître inutilement compliqués, le tome 3 justifie à lui seul l'achat de la série. La richesse et la profondeur du scénario ainsi que la précision du dessin placent cet impressionnant volume (plus de 140 pages!) dans le sillage immédiat des "7 vies de l'épervier" au classement des meilleures BD fantastico-medievales.
Donjon Zenith
S'il ne faut posseder que deux BD humoristiques ce sont les deux premiers tomes de cette serie. Trondheim et Sfar au mieux de leur forme nous emmenent dans un tourbillon d'humour non-sense et de repliques cinglantes. le pied! le pied! le pied!
Anges
J'adore ce truc, c'est super mignon. C'est certainement la plus belle BD de Boiscommun graphiquement parlant. Chaque planche est une oeuvre à elle seule, vous imaginez quand on en a un album complet ! :) les petits Anges sont terriblement humains, mais surtout charmants, pleins de vie, de bonne humeur, malgré un caractere bien trempé. Alors je veux bien qu'on me dise que finalement le scénar est assez basic, mais admettons que c'est quand même vachement bien mené. vivement le tome 2 qui risque d'etre encore plus beau à Notre Dame... Dieter nous offre là un merveilleux petit conte.
De Cape et de Crocs
Cultissime ! Tout a été dit. Le seul défaut, c'est la LENTEEEEEEURRRRRRRR des Auteurs à accoucher du tome V ! gniarf ! Alors ? Vais me transformer en Mendoza moua ! Voilà ce que c'est que d'être excellents Messieurs... On en vient à rêver d'être vos tortionnaires pour vous faire bosser plus vite ! ;°)