Les derniers avis (39315 avis)

Par okilebo
Note: 4/5
Couverture de la série Le Sursis
Le Sursis

Apparement, la seconde guerre mondiale est un sujet où peu d'auteurs s'aventurent. Pourtant, je crois qu'il y a de la matière. La preuve en est bien-sûr donnée avec Le Sursis. Ce qui émane le plus de cette bd est avant tout la beauté des sentiments qu'éprouvent les personnages principaux, l'un pour l'autre. Et ceci malgrès le contexte historique bien présent. Le dessin de Gibrat est vraiment très beau. Les couleurs sont très reposantes et il s'en dégage beaucoup de finesse. Peu d'auteurs arrivent à une telle osmose entre graphisme et scénario, cet auteur fait partie de ses exceptions. Mon seul regret: que Cécile, l'héroïne, ne soit couchée que sur du papier. ô phantasme, phantasme, quand tu nous tiens !!!

01/04/2002 (modifier)
Par Skarn
Note: 5/5
Couverture de la série Slhoka
Slhoka

Une BD un peu classique mais avec un graphisme tout bonnement superbe. De plus le scenario est bien pour l'instant même si le héros fait un peu "méga super power rangers".Sans oublier qu'il s'agit de la première Bd d'une série il s'agit donc de poser les bases de l'univers. On peut donc s'attendre à des retournement de situation au cours des prochains tomes. (pour le 5/5 c'est prévisionnel: pour l'instant j'aurai mis 4/5)

01/04/2002 (modifier)
Par jeff
Note: 4/5
Couverture de la série Les Bidochon
Les Bidochon

Oubliez les 5 derniers tomes et jetez vous sur les autres. Irresistible. -NON JE SUIS VIVANT... -On veut faire croire que je suis mort, mais JE SUIS VIVANT -mais oui! mais oui! vous etes vivant, madame est vivant, tout le monde est vivant!! -SEULEMENT MEME QUAND JE SUIS EN FACE DE CES ORDURES, ILS VEULENT PAS ME CROIRE -sisisisisisisi, je vous crois moi, je vous crois -TENEZ TOUCHEZ MOI! - AH!NE ME TOUCHEZ PAS! - tu t'énerves robert! ça embrouille maitre Narval.... Tirade dans l'album "Les fous sont lachés"

31/03/2002 (modifier)
Par jeff
Note: 4/5
Couverture de la série Les chemins de Malefosse
Les chemins de Malefosse

Je suis étonné de ne voir qu'une seule critique pour cette serie qui est sans nul doute une des meilleures dans la categorie BD historique. Trés bien documenté, des intrigues à vous couper le souffle, des dessins fabuleux, bref, de quoi passer des heures de lecture bien au chaud dans son fauteil. j'en redemande.

31/03/2002 (modifier)
Par jeff
Note: 4/5
Couverture de la série Le Cri du Peuple
Le Cri du Peuple

Je vais attendre le deuxième volume pour voir si je met Culte mais c'est bien parti pour. Tardi nous pond une fois de plus un chef d'oeuvre. Je comprends que son style ne plaise pas à tout le monde mais au moins reconnaissons le travail d'un des maitres de la bd actuelle.

31/03/2002 (modifier)
Par eusèbe
Note: 5/5
Couverture de la série Zoo
Zoo

Il me restait 4 pages à lire avant mon avis...j'ai terminé...et je dois avouer qu'il y a longtemps qu'une série bd, même un livre, ne m'a pas boulversé comme cela. Quand j'emploie le mot "boulversé" c'est réel....Puiffff!!!!! C'est grandiose, magique... J'en suis à peine remis. Les dessins sont fabuleux et le scénario encore plus. Le seul regret, c'est de n'avoir connu cette série que maintenant.

31/03/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série Outlaw
Outlaw

Un tres bon western, qui devient vite delirant quand le fantome de la mere debarque. Humour toujours present, tres plaisant à lire... Le dessins de Fourquemin est comme dans Alban:superbe. La mise en couleur est tres bien pour un western A avoir

31/03/2002 (modifier)
Par okilebo
Note: 4/5
Couverture de la série Tirésias
Tirésias

Que dire sur serge Le Tendre, cet auteur qui nous fait rêver et voyager à travers des univers aussi différents que beaux. J'espère, un jour,retrouver Tirésias pour de nouvelles aventures . (soupire!!!)

31/03/2002 (modifier)
Par okilebo
Note: 4/5
Couverture de la série L'Histoire de Siloë
L'Histoire de Siloë

Serge Le Tendre est un habitué des Histoires de grande qualité (La quête de l'Oiseau du temps, Tirésias) et une fois de plus il nous offre un scénario à la hauteur. Malgré la longueur du récit (72 pages), aucune lassitude ne se fait sentir. Le sujet principal est axé sur l'actualité car il nous parle de terrorisme. Ce thème transposé, ici, dans le future d'une manière original, accentue encore plus le coté dramatique du récit. Les différents personnages ont quant à eux une réelle densité. Et on se laisse emporter par l'intrigue d'une manière très agréable. Le dessin de Servain est très subtil et les couleurs sont apaisantes. Vivement la suite !

30/03/2002 (modifier)
Par eusèbe
Note: 4/5
Couverture de la série Nocturnes rouges
Nocturnes rouges

Cela m'a accroché dès le début de lecture. Le dessin est bien et le scénario très prenant et très bien cadencé. Une mise en page parfaite. Les personnages très attachants. Une série que je vais suivre avec joie

30/03/2002 (modifier)