Les derniers avis (38535 avis)

Par Don Lope
Note: 4/5
Couverture de la série Plume aux vents (Les 7 vies de l'épervier - 2ème époque)
Plume aux vents (Les 7 vies de l'épervier - 2ème époque)

Cette histoire est clairement la plus proche de la série mère. Mais c'est vrai qu'avec l'extraordinaire fin des 7 vies de l'épervier, on est presque déçu d'avoir une suite. Au final les aventures d'Ariane aux Amériques sont nettement moins passionnantes même si cela reste une série de qualité. Révisions: Après avoir relu hier les trois tomes et découvert le quatrième, je trouve que j'ai été un peu dur dans ma première critique, même si j'avais mis un bon 3 étoiles. Cette série est vraiment cohérente avec les 7 vies; elle suit le destin et les quêtes des différents personnages du cycle mère dans un nouvel environnement mais tout en restant extrêmement fidèle avec ce que les 7 vies nous ont montré de ces personnages et de leur psychologie. Les dessins sont impec, il n'y a que la fin qui me chagrine un peu avec ces 10 ans passés en 1 page.

18/10/2002 (modifier)
Couverture de la série Cryozone
Cryozone

J'ai adoré! Bon ok c'est de la bd bourin à l'americaine. Pour moi c'est incroyablement bien decoupé, avec des prises de vues parfaites. J'ai vraiment l'impression d'etre plongé dans un film. Bon certainement un bon film d'action americain. Mais apres tout moi j'ai adoré le Cinquieme Element ou encore Stargate. Y a un petit coté Alien 3 dans tout ca. Le retour des mort vivants aussi. Les repliques sont tres bonnes. Je serais pas etonne de le voir un jour adapté tel quel et sans retouche au cinema. Moi je l'ai achetée.

18/10/2002 (modifier)
Par fourmi
Note: 4/5
Couverture de la série Daddy's Girl
Daddy's Girl

Un BD sans concession, sans fioriture qui dès les premières pages vous plonge dans cette angoisse permanente d'une petite fille subissant les assauts répétés de son père. Elle nous dévoile toutes les émotions de ce traumatisme au fil des années. On voit la petite fille grandir, se rebeller (mais jamais contre son père), essayer de comprendre, et pourtant garder ce secret. Pourquoi ? La culpabilité : elle sait que c'est "mal", pas nor"mal", mais ne remets pas en cause le "père". Une BD dure qui vous fait réagir et effectivement à ne pas mettre entre toutes les mains.

18/10/2002 (modifier)
Par Laurent
Note: 4/5
Couverture de la série XIII
XIII

Une BD culte se devais d'avoir un site à la hauteur.XIII a marqué une genération et ses aventures ne semblent être finies de si tôt. A quand XIII le film? Ne dites surtout pas qu'il existe déjà et que cette chochotte de Matt Damon est l'incarnation de Mr (quelle est déjà son identité actuelle à propos?)Bref ce site vaux le détour si on a de la culture en BD. Pourquoi ne pas organiser un grand chat sur un salon? Tchao L

18/10/2002 (modifier)
Couverture de la série L'oiseau noir
L'oiseau noir

Magnifique ! Des couleurs éblouissantes, une Provence qui fleurent bon le parfum de la lavande et un drame qui se noue dans ce décor féeriques. Que l'homme peut-être cruel...

18/10/2002 (modifier)
Couverture de la série Pourquoi je déteste Saturne
Pourquoi je déteste Saturne

Si Woody Allen devait faire de la BD, il aurait écrit : "Pourquoi je déteste Saturne" ! Une histoire complètement décalé mais tellement attachante. L'humour est très subtile et certains planches sont invraisemblable, notamment une promenade en bus délirante sur une seule planche. A noter que le texte est en dehors du dessin, ce qui est original mais qui se prète très bien à l'histoire. Précipitez-vous sur cette bande dessinée qui ne ressemble à nulle autre et qui mérite amplement sa place dans votre BDthèque.

18/10/2002 (modifier)
Par damien
Note: 4/5
Couverture de la série Joe Bar Team
Joe Bar Team

Je donne 4/5 au tome 1 et 4 car dans le 2 et le 3 on voit que FANE se cherche un peu et qu il ne peut pas se demarquer de BAR2 alors que dans le 4 il met plus son style (notamment dans la mise en page des gags) et sort un peu (de temps en temps ) du milieu de la moto ce qui aére un peu l album. Pour les tomes 2 et 3 il y a un espece de melange heterogene entre BAR2 et FANE qui n est drole que 1 fois sur 10, c'est dommage mais il fallait peut etre en passer là pour avoir quelquechose de mieux dans l avenir Faut voir avec le temps.

17/10/2002 (modifier)
Par Kaiser
Note: 4/5
Couverture de la série Baker Street
Baker Street

Rhalalalala, c'est bien une des rares BD (du moins pour le 1er tome) où j'ai explosé de rire. Ce type d'humour je le trouve génial, à la fois fin et burlesque (surtout Watson, lol). Les petites histoires sont exellentes et très bien ficelées. Pour les autres tomes qui sont des histoires à part entière, l'humour est toujours là mais moins percutant. J'avouerai qu'à la longue, cela lasse un peu. Je mettrai donc "Pas mal" pour ceux-là. Autrement, la "légèreté" du dessin ne choque absolument pas, et, au contraire, catalyse l'humour. Bref, un premier tome indispensable et les autres juste nécessaires... Bonne lecture, ciao :)

17/10/2002 (modifier)
Par Don Lope
Note: 4/5
Couverture de la série Joe Bar Team
Joe Bar Team

Le Joe Bar Team est une BD fendard. S'il est clair que les BD de Fane ne valent pas la première de Bar2 (notamment quand il sort trop du monde de la moto dans le 4ème tome), elles restent quand même bien fun. Le dessin quoiqu'un peu fouilli parfois est très vivant et tout en mouvement, j'adore. Et c'est un vrai plaisir de retrouver le team dans les années 70 dessiné par Bar2 pour le très attendu 5ème tome même si le nombre de pages assez réduit m'a un peu déçu. M'est avis qu'on ne reverra pas Bar2 de sitôt.

17/10/2002 (modifier)
Par Don Lope
Note: 4/5
Couverture de la série Trio Grande - Adios Palomita
Trio Grande - Adios Palomita

C'est bizarre, je pensais que c'était plus connu que ça. Un très bon scénar bien western spaghetti, des dessins chatoyants, pas mal d'humour noir et deux très belles héroines pour une BD vraiment réussie. C'est dommage que ça reste un one-shot jusqu'à présent, ça se préterait bien à une suite je trouve.

17/10/2002 (modifier)