Les derniers avis (31894 avis)

Couverture de la série Time is Money (Timoléon)
Time is Money (Timoléon)

J'ai découvert cette BD tout petit, dans la défunte collection 16/22, et je suis tombé sous le charme. Ne vous y trompez pas, ce n'est pas pour les enfants, d'ailleurs je l'aime toujours autant ! Le comique est ici à plusieurs niveaux. Parfois assez franchouillard, il est également parfois très subtil. Faites-vous une idée par vous-même, allez le voir. Moi j'aime ! Petit amendement : ayant enfin trouvé le 3ème tome ("Joseph le borgne"), j'ai pu le lire... Et - déception - il est assez nettement moins bon que les deux précédents. :(

25/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Kid Paddle
Kid Paddle

Excellent pour les amateurs d'humour 1er degré, un peu crade/un peu bête/un peu gore. Ca défoule et c'est génial. Les thèmes sont souvent récurrents (personnellement j'aime beaucoup celui des jeux vidéos), donc sur plusieurs albums ça peut lasser, mais à lire de temps à autre, c'est du bonheur.

25/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Les Enragés
Les Enragés

Une excellente histoire menée à grande vitesse par les auteurs. On ne s'ennuie pas un instant (on a pas le temps). c'est très souvent imprévisible, le refrain pourrait même être une des lois de Murphy: "Rien ne se déroule jamais comme prévue". Grandiose.

25/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Obsédé Sexuel
Obsédé Sexuel

Aaaaah, quel bonheur que de lire du Maester comme celui-là ! Obsédés de tous les pays, amateurs de dessins drolatiques, d'idées tordues et de fortes poitrines, votre bonheur est là. Le dessin est savoureux, très caricatural, les idées tordues, les gags (et parfois les jeux de mots foireux -- et d'autant plus drôles) abondants. Bref, un millésime.

25/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Jean-Claude Tergal
Jean-Claude Tergal

Je n'ai lu pour l'instant que les tomes 3, 4 et 5, et j'ai bien ri. Jean-Claude Tergal, prototype du beauf, comique involontaire, enfant martyre pour notre rire... Mais que celui qui ne s'est jamais retrouvé dans aucune de ces situations tergalesque se montre. Comme souvent avec Tronchet, l'humour est très acidulé, voire parfois carrément acide... et c'est bon. :)

25/04/2002 (modifier)
Par Titou
Note: 4/5
Couverture de la série Gai-Luron
Gai-Luron

C'est du Gotlib, quoi ! C'est à dire que c'est de l'humour décalé, de l'humour par l'absurde, ou des calembours vaseux. Perso, ça me fait hurler de rire. Le contraste entre le visage figé (babines, oreilles et paupières tombantes) de Gai-luron et les expressions très...expressives des autres personnages (j'adore, l'air blasé de Jujube quand il constate une fois de plus l'absurdité des raisonnements de son compagnon) est un vrai régal. A noter : le tome 1 est dédicacé à Tex Avery et à son Droopy, qui a, manifestement, beaucoup inspiré Gotlib.

25/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Travis
Travis

Ah voilà une série sympathique ! Un dessinateur très appliqué, un scénario verrouillé à triple tour (Fred Duval est un champion dans cette catégorie), et nous voilà embarqués dans un récit de SF où le Cyberpunk côtoie le space opera. Une très bonne série, dont on attend la suite...

25/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Le Triangle Secret
Le Triangle Secret

Convard avait bien préparé son coup. Une pléiade de dessinateurs tous plus talentueux les uns que les autres, un scénario très évolutif au service d'une intrigue à tiroirs, un marketing percutant et un éditeur prêt à tout... En plus, l'histoire est très prenante, on en vient à douter de l'enseignement judéo-chrétien, même si l'on n'est pas croyant...

25/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Les Arcanes du Midi-minuit
Les Arcanes du Midi-minuit

tout àa fait d'accord, autant j'avais pas aimé Marlysa, mais là, c'est autre chose, le scénario de cette série est très bien ficelé, pleins de rebondissements, personnages interressants. Bref l'équipe d'auteurs de cette série se sont tous surpassés, y compris la coloriste "Césano" (coeur de Royaume). Vraiment, c'est bien partit pour être une BD CULTE! 12/07/03 Tome 2 absolument magnifique tant au niveau des couleurs que du dessin, une belle amélioration. Le scénario quand a lui est très interessant et annonce des tomes suivants tout aussi passionant! A acheter de toute urgence.

25/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série Koblenz
Koblenz

Apres Rouge de Chine Robin, nous concocte encore une tres bonne serie. Les dessins sont toujours aussi agreable est adapte, les scenars qui forment des histoires en 1 tome sont tres bon (meme si le tome 2 est pas terrible compare au 2 autres), les persos sont tres interessant, on sait peu de chose sur eux, mais on en apprend à chaque tome. Cette BD est de tres bonne qualite, à lire. (Nombreuses info sur Koblenz dans le tome 4 à paraitre)

25/04/2002 (modifier)