Je trouve cette série de science fiction vraiment très bien de tous les côtés !
Les dessins sont très soignés, grâce notament à une très bonne mise en couleur de Rabarot, des albums colorés qui se regarder facilement.
Fuval assure vraiment, l'histoire est vraiment passionante et le fait de découver la série en deux est vraiment habile !
Une bonne série, qui se laisse lire avec plaisir !
L'histoire des feux d'askell est un compromis idéal entre aventure et imaginaire. Le monde décrit par arleston est en effet riche, surprenant et vraiment captivant. Le travail de mourier s'il est remarquable et rend ainsi la lecture jubilatoire est pourtant la grande faiblesse de cette série. Cela fait effectivement des années qu'à force de vouloir trop bien faire, il a laissé la princesse sans mémoire dans son trou...
Peut être aurait il mieux valu qu'il se contente de dessinner classiquement cette série. Cela nous aurait certainement donné la satisfaction de voir la fin de ces feux d'askell briller autrement que par son absence.
J'ai été plutot surpris par cette bd, même si je n'étais pas très enthousiasmé par le dessin, j'ai beaucoup apprécié le scénar, très poétique.
la lecture du premier tome est un bon moment de détente.
C'est une bonne BD signée par le maître es-scénarii et couché sur le papier par 2 personnes différentes qui ont su garder et développer le ton de la série bien que je trouve que le second dessinateur, Kordey, corrrespond mieux à la série (il a fait la Saga de Vam). La conception du scénario est trés interressante et montre qu'il est possible de faire de la BD à partir de n'importe quoi (d'intelligent), le dessin est un peu spécial au début, la touche pc sur ce genre d'histoire est presque choquante mais on rentre dedans assez facilement. Je conseille l'achat de cette BD mais elle n'est pas une prioritée.
Je met 4/5 plus par appréciation de Jodo que pour la BD elle-même mais je risque de mettre 3/5 si le T3 n'est pas à la hauteur de mes espèrances.
Un univers intéressant et correctement posé, des planches de toute beauté qui ne perdent pas en lisibilité et un scénario plutôt bon... Seul regret l'action s'écoule très lentement, mais comme ça, ça multiplie les album et donc les planches de toute beauté, on pardonnera aux auteurs.
...et encore un chef d'oeuvre à la Trondheim !
C'est à dire découvrir une petite performance d'auteur qui tient jusqu'au bout de l'album, sans qu'on se lasse et découvrir que les dessins simplistes ont leur avantage. C'est drôle, c'est absurde, et on en redemande. En bref, Trondheim exèlle dans ce genre de petits essais. (Comme Mildiou, Mr O, etc.)
Moi, j'ai adoré Dead Hunter. Le scénario est effectivement légere (en tout cas dans le tome 1), mais le style trash et gore fait merveille. L'ambiance surnaturel est aussi pour beaucoup dans la réussite de cette BD. Si vous êtes attirés par le western violent ou que vous pratiquez le Jeux de rôle Deadlands (comme moi!), je ne pense pas que vous puissez être déçu. Et après lecture des deux autres tomes, je peux vous assurer que le scénario est beaucoup plus complexe et interressant que ne le laisser prévoir le tome 1, et il comprend de bonnes surprises.
Excellent !! J'avais acheté les 3 premiers volumes puis j'avais laissé tomber... J'y suis revenue 1 an plus tard environ, par curiosité, les dessins sont beaux, la colorisation également et l'histoire captive... Ne trouvant pas toujours mon bonheur dans la foultitude de nouveautés, j'ai fini par revenir à cette série que je voulais pourtant vendre. Et je ne l'ai pas regretté, c'est très bon à tous points de vue et le dernier album m'a bcp bcp plu. Un seul petit bémol : la technique de colorisation qui change en cours de route. J'aurais préféré qu'elle reste la même pour tout le cycle, quitte à changer pour le 2ème cycle. Ceci dit, j'aime les 2 techniques, l'infographie aussi donne de belles choses (et est de plus en plus prisée semble-t-il).
Comme Koblenz une tres bonne serie melant histoire d'amour, legendes chinoises, fantastique.
Le scenar est agreable, les perso attachants, la fin tres inattendu, pour les dessins j'aime bien le style de Robin, les couleurs sont agreables.
Une bonne BD, a lire.
Cette étrange série qu'est "La caste des méta-barons" ne manque pas de qualité. En effet, l'esthétique de la bande dessinée est ici poussé à son extrème, Jodorowsky et Gimenez offrant ici un véritable plaisir à leurs lecteurs.
On profite une fois de plus de la part de Jodorowsky d’une série particulièrement travaillée, autant du point de vue scénaristique que du point de vue esthétique, et ce pour notre plus grand plaisir !
Le scénario, assez riche en rebondissement, nous dévoile ici l'histoire de la caste des grands méta-barons, mercenaires à la solde du plus offrant, ayant maintes fois été la clé du destin de l'humanité. On découvre de plus l'étrange groupe composé des prétresses Shaba-Oud, puissantes sorcières... Effrayant ! Petit à petit, on apprend les fondements de la caste, et assiste à l'élaboration des traditions et des atouts de ces super guerriers...
Les illustrations, quant à elles, sont vraiment merveilleuses ! Un aperçu du cétacyborg, en pleine page au début du tome 3, suffit à noux convaincre du réel talent de Gimenez ! Les couleurs sont assez froides, et communiquent ainsi l'infini et l'immensité de l'univers dans lequel évoluent les différents méta-barons. Les combats spatiaux sont très dynamiques, et les personnages assez détaillés dans leurs attitudes. Du tout bon !
Ce série, d'un très grande qualité, est donc à conseiller à tous fan de Jodorowsky (et aux autres !), qui découvriront ici un univers hors du commun !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Carmen Mc Callum
Je trouve cette série de science fiction vraiment très bien de tous les côtés ! Les dessins sont très soignés, grâce notament à une très bonne mise en couleur de Rabarot, des albums colorés qui se regarder facilement. Fuval assure vraiment, l'histoire est vraiment passionante et le fait de découver la série en deux est vraiment habile ! Une bonne série, qui se laisse lire avec plaisir !
Les Feux d'Askell
L'histoire des feux d'askell est un compromis idéal entre aventure et imaginaire. Le monde décrit par arleston est en effet riche, surprenant et vraiment captivant. Le travail de mourier s'il est remarquable et rend ainsi la lecture jubilatoire est pourtant la grande faiblesse de cette série. Cela fait effectivement des années qu'à force de vouloir trop bien faire, il a laissé la princesse sans mémoire dans son trou... Peut être aurait il mieux valu qu'il se contente de dessinner classiquement cette série. Cela nous aurait certainement donné la satisfaction de voir la fin de ces feux d'askell briller autrement que par son absence.
Isaac le pirate
J'ai été plutot surpris par cette bd, même si je n'étais pas très enthousiasmé par le dessin, j'ai beaucoup apprécié le scénar, très poétique. la lecture du premier tome est un bon moment de détente.
Diosamante
C'est une bonne BD signée par le maître es-scénarii et couché sur le papier par 2 personnes différentes qui ont su garder et développer le ton de la série bien que je trouve que le second dessinateur, Kordey, corrrespond mieux à la série (il a fait la Saga de Vam). La conception du scénario est trés interressante et montre qu'il est possible de faire de la BD à partir de n'importe quoi (d'intelligent), le dessin est un peu spécial au début, la touche pc sur ce genre d'histoire est presque choquante mais on rentre dedans assez facilement. Je conseille l'achat de cette BD mais elle n'est pas une prioritée. Je met 4/5 plus par appréciation de Jodo que pour la BD elle-même mais je risque de mettre 3/5 si le T3 n'est pas à la hauteur de mes espèrances.
Yiu
Un univers intéressant et correctement posé, des planches de toute beauté qui ne perdent pas en lisibilité et un scénario plutôt bon... Seul regret l'action s'écoule très lentement, mais comme ça, ça multiplie les album et donc les planches de toute beauté, on pardonnera aux auteurs.
La mouche
...et encore un chef d'oeuvre à la Trondheim ! C'est à dire découvrir une petite performance d'auteur qui tient jusqu'au bout de l'album, sans qu'on se lasse et découvrir que les dessins simplistes ont leur avantage. C'est drôle, c'est absurde, et on en redemande. En bref, Trondheim exèlle dans ce genre de petits essais. (Comme Mildiou, Mr O, etc.)
Dead Hunter
Moi, j'ai adoré Dead Hunter. Le scénario est effectivement légere (en tout cas dans le tome 1), mais le style trash et gore fait merveille. L'ambiance surnaturel est aussi pour beaucoup dans la réussite de cette BD. Si vous êtes attirés par le western violent ou que vous pratiquez le Jeux de rôle Deadlands (comme moi!), je ne pense pas que vous puissez être déçu. Et après lecture des deux autres tomes, je peux vous assurer que le scénario est beaucoup plus complexe et interressant que ne le laisser prévoir le tome 1, et il comprend de bonnes surprises.
Le Chant des Stryges
Excellent !! J'avais acheté les 3 premiers volumes puis j'avais laissé tomber... J'y suis revenue 1 an plus tard environ, par curiosité, les dessins sont beaux, la colorisation également et l'histoire captive... Ne trouvant pas toujours mon bonheur dans la foultitude de nouveautés, j'ai fini par revenir à cette série que je voulais pourtant vendre. Et je ne l'ai pas regretté, c'est très bon à tous points de vue et le dernier album m'a bcp bcp plu. Un seul petit bémol : la technique de colorisation qui change en cours de route. J'aurais préféré qu'elle reste la même pour tout le cycle, quitte à changer pour le 2ème cycle. Ceci dit, j'aime les 2 techniques, l'infographie aussi donne de belles choses (et est de plus en plus prisée semble-t-il).
Rouge de Chine
Comme Koblenz une tres bonne serie melant histoire d'amour, legendes chinoises, fantastique. Le scenar est agreable, les perso attachants, la fin tres inattendu, pour les dessins j'aime bien le style de Robin, les couleurs sont agreables. Une bonne BD, a lire.
La Caste des Méta-barons
Cette étrange série qu'est "La caste des méta-barons" ne manque pas de qualité. En effet, l'esthétique de la bande dessinée est ici poussé à son extrème, Jodorowsky et Gimenez offrant ici un véritable plaisir à leurs lecteurs. On profite une fois de plus de la part de Jodorowsky d’une série particulièrement travaillée, autant du point de vue scénaristique que du point de vue esthétique, et ce pour notre plus grand plaisir ! Le scénario, assez riche en rebondissement, nous dévoile ici l'histoire de la caste des grands méta-barons, mercenaires à la solde du plus offrant, ayant maintes fois été la clé du destin de l'humanité. On découvre de plus l'étrange groupe composé des prétresses Shaba-Oud, puissantes sorcières... Effrayant ! Petit à petit, on apprend les fondements de la caste, et assiste à l'élaboration des traditions et des atouts de ces super guerriers... Les illustrations, quant à elles, sont vraiment merveilleuses ! Un aperçu du cétacyborg, en pleine page au début du tome 3, suffit à noux convaincre du réel talent de Gimenez ! Les couleurs sont assez froides, et communiquent ainsi l'infini et l'immensité de l'univers dans lequel évoluent les différents méta-barons. Les combats spatiaux sont très dynamiques, et les personnages assez détaillés dans leurs attitudes. Du tout bon ! Ce série, d'un très grande qualité, est donc à conseiller à tous fan de Jodorowsky (et aux autres !), qui découvriront ici un univers hors du commun !