Les derniers avis (32059 avis)

Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Le réducteur de vitesse
Le réducteur de vitesse

C'est de fait un album délicieux au ton très particulier. Et l'on ne peu que saluer l'audace de Dupuis de nous avoir fait découvrir ce jeune auteur talentueux. Mais ce n'est pas mon préféré de Blain. J'aime beaucoup les donjons qu'il a dessiné et Isaac le pirate.

21/05/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Dômu - Rêves d'enfants
Dômu - Rêves d'enfants

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce manga d'Otomo, plus court qu'Akira, n'est pas qu'une oeuvre de jeunesse mais une des pièces maîtresses de son oeuvre. Tous ses thèmes y sont synthétisés. On y retrouve son savoir-faire énorme en matière de découpage et de mise en scène. P. S. : Ce manga n'est plus édité aujourd'hui en trois tomes séparés mais en un seul volume, en édition intégrale, chez le même éditeur.

21/05/2002 (modifier)
Par audrey
Note: 4/5
Couverture de la série Balade au bout du monde
Balade au bout du monde

L'intégrale du 1er cycle: voilà de quoi semer le trouble dans votre esprit. Rêve ou réalité? Un scénario extrêmement bien construit, qui s'amuse à nous perdre pour mieux nous retrouver. Un voyage dans un monde parallèle au temps décalé. Parcours initiatique d'un photographe en quête de son propre destin. C'est grand , très grand. Et si les dessins m'ont d'abord rebutée, on les apprivoise au fil des pages. Comme compagnons de route.

20/05/2002 (modifier)
Par audrey
Note: 4/5
Couverture de la série Le Chant des Stryges
Le Chant des Stryges

Au fil des albums, la série s'étoffe, le scénario se tisse. Un bon suspense, une intrigue prenante, dans la plus pure tradition des histoires de complots gouvernementaux... Et puis, quoi, un titre pareil, c'est magnifique! Des dessins un peu ... froids (je me comprends!Peut-être d'autres me comprendront aussi)

20/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Les Passagers du vent
Les Passagers du vent

Une excellente série abordant le problème de la traite des noirs au 18è siècle, ainsi, une grande partie de l'aventure fait part du commerce triangulaire. Le graphisme de Bourgeon est d'une grande qualité et d'un grand réalisme (cf. les bateaux) démontrant que l'auteur a effectué un véritable travail de recherche ce qui conforte cette idée de réalisme et de vérité. Le scénario très riche montre des relations complexes entre les personnages et nous emmène dans une grande aventure par le biais de Isa (l'héroïne). Bourgeon nous offre donc une magnifique série qui plaira au plus grand nombre grâce à une histoire originale et fascinante.

20/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Des lendemains sans nuage
Des lendemains sans nuage

Une excellente surprise que l'achat de cette BD. On a le plaisir de voir réunis des "jeunots" du milieu de la BD (qui ont tout de même fait leurs preuves depuis longtemps) nous concocter un magnifique ouvrage mélangeant SF et humour. Ils nous proposent leur vision du futur à travers différentes nouvelles, c'est tout simplement excellent.

20/05/2002 (modifier)
Par dut
Note: 4/5
Couverture de la série A la recherche de Peter Pan
A la recherche de Peter Pan

Une très belle histoire qui nous transporte dans les Alpes valaisannes des années 30... C'est vraiment une bonne série qui vaut le coup (et le coût car il n'y a "que" 2 tomes !) Vraiment agréable à lire !

20/05/2002 (modifier)
Par audrey
Note: 4/5
Couverture de la série Paradis perdu
Paradis perdu

Nous plongeons dans un univers aux portes de toutes les influences : des motifs dignes de la Grèce antique remodelés selon une esthétique à la Mad Max. Le Métro est devenu le Styx, porte des Enfers, le veilleur semble un nouvel Orphée allant chercher son Eurydice. Mais méfiez-vous car ce ne sont pas des Anges... Un scénario à la fois classique et de pure science fiction, un dessin et des couleurs particulièrement à mon goût sur des planches au format hors normes. Du très très bon. Viiite! La suite!

20/05/2002 (modifier)
Par audrey
Note: 4/5
Couverture de la série Bouncer
Bouncer

Qui l'eût cru? Une BD Western qui ose de vrais personnages, une vraie noirceur, ... "Western" apporte selon moi à la BD Western ce que Sergio Léone y a apporté au ciné. Table rase des super-héros parfaits. De la complexité dans la psychologie de personnages tiraillés, dans le scénario dont j'attends beaucoup dans le tome 2 et dans le parti-pris du dessin autour de ces grandes cases aux reliefs et aux contrastes impeccables. Que la venue du tome 2 nous semblera longue!!!!

20/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Spoogue
Spoogue

Dans cette BD tout est excellent, dessin, scénario. L'auteur nous projette dans un univers complétement délirant où l'humour est omniprésent. Je ne sais pas encore où Milhiet veut exactement en venir au niveau du scénario mais je lui fait totalement confiance. A se procurer !!

19/05/2002 (modifier)