Le Lien

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

Quatre est le premier, mais ils seront quatre. Quatre êtres aux mysterieux pouvoirs qui reviennent d'un autre temps mais qui ne semblent pas disposés à mettre de côté leurs anciennent rivalités pour accomplir la tache qui leur a été confiée.


Jumeaux, jumelles Séries hélas abandonnées

La longue guerre qui oppose le Grand Royaume au duché d'Aghuylem sera le théâtre de leur affrontement dont les jumeaux Mathilde et Lucas seront l'enjeu. Dans un moyen age cru et impitoyable, nous découvrons tour à tour ces 4 personnages à qui leur étrange pendentif semble conferer un pouvoir absolu,illustré par des incantations en alphabet grec (qui nous livrent le verritable sens des phrases pour peut qu'on se donne la peine de traduire...). Par une nuit d'orage, une femme accouche sous les yeux de frere Ebbon, l'un des 4 puissants. Une fille... Ebbon semble rassuré, mais bientôt arrive un deuxieme enfant: un mâle cette fois, le frere ordonne que l'enfant soit tué... Mais devant les pleurs de la mèrre, il se résigne et se contente de lui trancher les cordes vocales, afin qu'il ne puisse jamais prononcer les incantations sacrées... L'implacable Ebbon, l'ambicieuse Rhiannon, la douce Giverne et le cynique Seigneur Quatre vont tour à tour défaire et renouer le lien qui les unissait mais dont aucun d'entre eux ne pourra se détacher.

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Octobre 1997
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru
Couverture de la série Le Lien
Les notes (4)
Cliquez pour lire les avis

30/12/2001 | toce
Modifier


Par Kalish
Note: 4/5

En un mot : dommage. Mon avis n'est pas très différent de celui de Toce, un scenario intéressant qui laissait espérer une bonne intrigue en seulement quatre tomes, les quatre personnages principaux était assez énigmatiques, un dessin à la "soleil" sans trop d'originalité mais appréciable. Une pointe de nouveauté tout de même : l'utilisation de l'alphabet grec pour jeter des sorts. Ce premier tome annonçait un truc vraiment sympa. A croire que toutes les séries soleil pré-lanfeust ont été abandonnées ou bâclées.

25/07/2007 (modifier)

Tiens ? Je l'avais loupé ! Alors, tout d'abord, N'ACHETEZ PAS cet album au prix fort. Il était dispo il y a peu sur cdiscount pour moins de 2 euros. Ensuite, ben, il n'existe que le tome 1, et c'est frustrant, dans le sens où il s'agit à peine de la mise en place d'une histoire. Apparemment, inutile d'attendre la suite... :( Sinon, ben, ça se lit; ça n'est certes pas génial, mais c'est pas mal fait, assez divertissant. S'il y avait eu une suite, ç'aurait été bien...

15/05/2002 (modifier)
Par dut
Note: 2/5

Ouais ben franchement, je ne suis pas resté scotché... certes le dessin est agréable mais le l'histoire est trop confuse, ca part dans tous les sens sans aucune transition... nan ca m'a vite saoulé. Bof bof.

24/03/2002 (modifier)
Par toce
Note: 4/5

Une série éditée par Soleil à l'époque ou Lanfeust commençait à peine à faire parler de lui. Un dessin original servi par des couleurs qui peuvent déplaire au premier abord mais qui collent vraiment au ton de la bd, une composition de planches vraiment originale et intéressante et surtout un scénario très prometteur, on est scotché du début à la fin et on n'a qu'une hâte : découvrir la suite... Malheureusement cette suite (que j'ai longtemps attendue depuis 97) ne viendra jamais puisque la série a été abandonnée par Soleil (alors que le dos du tome 1 était annoté : à paraitre: Frere Ebbon) sans doute car l'album ne c'est pas très bien vendu... C'est vraiment dommage car cette série avait un véritable potentiel et ne prévoyait "que" 4 tomes, donc pas de rallonge...

30/12/2001 (modifier)