Le Lien

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

Quatre est le premier, mais ils seront quatre. Quatre êtres aux mysterieux pouvoirs qui reviennent d'un autre temps mais qui ne semblent pas disposés à mettre de côté leurs anciennent rivalités pour accomplir la tache qui leur a été confiée.

Jumeaux, jumelles Séries hélas abandonnées

La longue guerre qui oppose le Grand Royaume au duché d'Aghuylem sera le théâtre de leur affrontement dont les jumeaux Mathilde et Lucas seront l'enjeu. Dans un moyen age cru et impitoyable, nous découvrons tour à tour ces 4 personnages à qui leur étrange pendentif semble conferer un pouvoir absolu,illustré par des incantations en alphabet grec (qui nous livrent le verritable sens des phrases pour peut qu'on se donne la peine de traduire...). Par une nuit d'orage, une femme accouche sous les yeux de frere Ebbon, l'un des 4 puissants. Une fille... Ebbon semble rassuré, mais bientôt arrive un deuxieme enfant: un mâle cette fois, le frere ordonne que l'enfant soit tué... Mais devant les pleurs de la mèrre, il se résigne et se contente de lui trancher les cordes vocales, afin qu'il ne puisse jamais prononcer les incantations sacrées... L'implacable Ebbon, l'ambicieuse Rhiannon, la douce Giverne et le cynique Seigneur Quatre vont tour à tour défaire et renouer le lien qui les unissait mais dont aucun d'entre eux ne pourra se détacher.

Date de parution Octobre 1997
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru