Une des séries dont j'attends la suite avec impatience. J'aime beaucoup les couleurs et le coup de crayon. L'ambiance, l'atmosphère qui s'en dégage est unique. Le scénario est original et divertissant, l'humour est au rendez-vous. Quelle bonne idée d'avoir mis en scène des personnages aussi atypiques!! 1000 mercis aux auteurs qui me font rêver. Bizoooo!
Voilà une BD qui ne peut laisser indifférent.
En termes de graphisme, le dessin est très stylisé mais parfaitement approprié à l'ambiance très lovecraftienne qui se dégage de ces récits. Toutefois, il faut bien vouloir "rentrer" dans le dessin qui demande un petit effort d'adaptation de la part du lecteur. Mais une fois ce trait et ces cadrages digérés, on goûte avec délectation une histoire fantastique de facture somme toute classique mais exécutée avec brio et où se dégage une ambiance exceptionnelle.
Pour ma part, je mettrai 5 étoiles sans hésiter au premier volume et seulement 3 au second qui me parait inutilement trop "fouillis" (graphiquement et scénaristiquement) et dont l'histoire est moins captivante.
Ca reste tout de même une BD à essayer et j'espère que cet avis saura éveiller la curiosité de certains sur cette série d'Andréas qui gagne à être connue et que j'ai découverte en farfouillant sur ce site.
A quand un troisième tome?
Une histoire complètement déjantée sorti tout droit de l'esprit (lui aussi déjanté) de Frédéric Brrémaud (Robin Hood, Kochka).
On a presque l'impression de se perdre mais le fil conducteur est maintenu.
De l'action, de l'humour, encore de l'humour et aussi des sentiments (c'est beau).
Scénario soutenu par un dessin au style particulier, propre à Reynes, mais vraiment très agréable pour nos yeux. Très lisse, très fluide...
BRAVO et MERCI pour cette BD.
En voila une série qui part bien!
Au bout de 3 tomes l'histoire est déja pas mal avancée. Le thème de la cohabitation entre l'homme et les machines est très bien traité. Je n'ai pas tout lu de Clamp, mais Chobits est parmi les meilleurs.
Les dessins sont simples mais pas désagréables et (chose rare en manga) la qualité du papier est fantastique.
En bref, il ne laisse présager que du bon pour la suite!
Maintenant j'ai lu la fin et je maintien toujours mon avis favorable sur cette série. La fin est un peu convenue, il est vrai, mais cela ne gache en rien une série qui restera de qualité.
Mon avis est il recevable alors que je suis un adepte des scenarios de Brrémaud?
Encore une histoire qui part dans tous les sens.
Va t'on se perdre?
NON, on retombe sur nos pieds et on attend la suite avec impatience.
De plus, on peut dire que Fred Brr sait s'entourer.
John-Simon LOCHE : dessin très spécial, qui sort de l'ordinaire.
Les formes, la mise en couleurs, les mouvements... Je serais tenté de comparer avec Frezzato. Pas encore au même niveau, c'est sûr, mais pour une première BD, je crois que c'est très prometteur.
Fred et J-S ayant promis une suite encore meilleure, Robin Hood deviendra probablement une de mes BD cultes et incontournable !
J'ajoute aussi un petit point positif pour leur gentillesse et leur disponibilité sur les forums et lors des séances de dédicaces.
******
Petite mise à jour suite à la lecture du tome 2.
Je me suis encore bien marré. Robin ne sert encore à rien.... Je me demande vraiment comment va t'il réussir à entrer dans l'histoire.
(ah.... et Serpentine...... hum......)
Au niveau graphique, il y a une nette évolution avec très certainement une utilisation de l'ordinateur dans la colorisation.
Je reste sur ma position: je suis "an addict".
Hi hi hi.
J'en ris encore !
Des blagues qui sont un peu basées sur les mêmes thèmes mais qui restent excellentes !
Humour pipi-caca-touf... à ne pas mettre dans toutes les mains.
Le dessin de Bianco est bien travaillé sans être pour autant être lourd.
A lire sans se prendre la tête, ça fait du bien !
Ah oui, Chaminou !!
J'ai lu ça étant jeune, dans les cartons de Tintin et Spirou de mon oncle...
C'était une histoire fort sympathique, bourrée d'humour et de rebondissements absolument charmants... J'aime beaucoup le dessin de Macherot, si enfantin, et en même temps incroyablement expressif ; il semblerait très suranné aujourd'hui, mais voilà un album à découvrir !!
J'ai été surpris par la qualité de cette BD que l'on m'avait conseillée.
Au risque de contredire certains, je trouve le scénario assez original: des anges gardiens veillent sur chacun d'entre nous. Ils sont petits, rigolos et même presque humains...
Rien à redire sur le dessin qui colle parfaitement à l'histoire.
Autant le dire tout de suite, je suis fan à 1 000 % du travail de Mathieu Lauffray. Je trouve que c'est un des dessinateurs les plus prometteurs de sa génération. Il possède un style très original, qui lui est propre et que je serais capable de reconnaître entre mille. Parfois très enlevé et vif et à d'autres moments, au contraire, plus calme et statique, avec un trait épais à la Mignola. Mais l'ensemble forme une unité graphique, ce n'est pas un patchwork irréfléchi.
Les vues d'ensemble sont également à tomber par terre. Les scènes de catastrophe sont plus que réelles, on a l'impression de voir la scène se dérouler un mètre devant nous.
Pour ce qui est du scénar, je suis d'accord pour dire qu'il faut attendre encore quelques albums, mais le peu que j'en ai lu (par rapport au nombre de tomes que comptera la série une fois terminée) m'a énormément plu.
VIVEMENT LA SUITE !!!!!!!!!!!!
C'est plutôt une bonne surprise, les actions s'enchaînent, ça se lit relativement vite mais en fait au final, on passe un bon moment. L'histoire s'installe, les persos aussi, on rentre pas encore vraiment dans le sujet principal, ça ressemble plus pour l'instant à un tome de présentation. A lire.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
De Cape et de Crocs
Une des séries dont j'attends la suite avec impatience. J'aime beaucoup les couleurs et le coup de crayon. L'ambiance, l'atmosphère qui s'en dégage est unique. Le scénario est original et divertissant, l'humour est au rendez-vous. Quelle bonne idée d'avoir mis en scène des personnages aussi atypiques!! 1000 mercis aux auteurs qui me font rêver. Bizoooo!
Cromwell Stone
Voilà une BD qui ne peut laisser indifférent. En termes de graphisme, le dessin est très stylisé mais parfaitement approprié à l'ambiance très lovecraftienne qui se dégage de ces récits. Toutefois, il faut bien vouloir "rentrer" dans le dessin qui demande un petit effort d'adaptation de la part du lecteur. Mais une fois ce trait et ces cadrages digérés, on goûte avec délectation une histoire fantastique de facture somme toute classique mais exécutée avec brio et où se dégage une ambiance exceptionnelle. Pour ma part, je mettrai 5 étoiles sans hésiter au premier volume et seulement 3 au second qui me parait inutilement trop "fouillis" (graphiquement et scénaristiquement) et dont l'histoire est moins captivante. Ca reste tout de même une BD à essayer et j'espère que cet avis saura éveiller la curiosité de certains sur cette série d'Andréas qui gagne à être connue et que j'ai découverte en farfouillant sur ce site. A quand un troisième tome?
Banana fight
Une histoire complètement déjantée sorti tout droit de l'esprit (lui aussi déjanté) de Frédéric Brrémaud (Robin Hood, Kochka). On a presque l'impression de se perdre mais le fil conducteur est maintenu. De l'action, de l'humour, encore de l'humour et aussi des sentiments (c'est beau). Scénario soutenu par un dessin au style particulier, propre à Reynes, mais vraiment très agréable pour nos yeux. Très lisse, très fluide... BRAVO et MERCI pour cette BD.
Chobits
En voila une série qui part bien! Au bout de 3 tomes l'histoire est déja pas mal avancée. Le thème de la cohabitation entre l'homme et les machines est très bien traité. Je n'ai pas tout lu de Clamp, mais Chobits est parmi les meilleurs. Les dessins sont simples mais pas désagréables et (chose rare en manga) la qualité du papier est fantastique. En bref, il ne laisse présager que du bon pour la suite! Maintenant j'ai lu la fin et je maintien toujours mon avis favorable sur cette série. La fin est un peu convenue, il est vrai, mais cela ne gache en rien une série qui restera de qualité.
Robin Hood
Mon avis est il recevable alors que je suis un adepte des scenarios de Brrémaud? Encore une histoire qui part dans tous les sens. Va t'on se perdre? NON, on retombe sur nos pieds et on attend la suite avec impatience. De plus, on peut dire que Fred Brr sait s'entourer. John-Simon LOCHE : dessin très spécial, qui sort de l'ordinaire. Les formes, la mise en couleurs, les mouvements... Je serais tenté de comparer avec Frezzato. Pas encore au même niveau, c'est sûr, mais pour une première BD, je crois que c'est très prometteur. Fred et J-S ayant promis une suite encore meilleure, Robin Hood deviendra probablement une de mes BD cultes et incontournable ! J'ajoute aussi un petit point positif pour leur gentillesse et leur disponibilité sur les forums et lors des séances de dédicaces. ****** Petite mise à jour suite à la lecture du tome 2. Je me suis encore bien marré. Robin ne sert encore à rien.... Je me demande vraiment comment va t'il réussir à entrer dans l'histoire. (ah.... et Serpentine...... hum......) Au niveau graphique, il y a une nette évolution avec très certainement une utilisation de l'ordinateur dans la colorisation. Je reste sur ma position: je suis "an addict".
Will
Hi hi hi. J'en ris encore ! Des blagues qui sont un peu basées sur les mêmes thèmes mais qui restent excellentes ! Humour pipi-caca-touf... à ne pas mettre dans toutes les mains. Le dessin de Bianco est bien travaillé sans être pour autant être lourd. A lire sans se prendre la tête, ça fait du bien !
Chaminou
Ah oui, Chaminou !! J'ai lu ça étant jeune, dans les cartons de Tintin et Spirou de mon oncle... C'était une histoire fort sympathique, bourrée d'humour et de rebondissements absolument charmants... J'aime beaucoup le dessin de Macherot, si enfantin, et en même temps incroyablement expressif ; il semblerait très suranné aujourd'hui, mais voilà un album à découvrir !!
Anges
J'ai été surpris par la qualité de cette BD que l'on m'avait conseillée. Au risque de contredire certains, je trouve le scénario assez original: des anges gardiens veillent sur chacun d'entre nous. Ils sont petits, rigolos et même presque humains... Rien à redire sur le dessin qui colle parfaitement à l'histoire.
Prophet
Autant le dire tout de suite, je suis fan à 1 000 % du travail de Mathieu Lauffray. Je trouve que c'est un des dessinateurs les plus prometteurs de sa génération. Il possède un style très original, qui lui est propre et que je serais capable de reconnaître entre mille. Parfois très enlevé et vif et à d'autres moments, au contraire, plus calme et statique, avec un trait épais à la Mignola. Mais l'ensemble forme une unité graphique, ce n'est pas un patchwork irréfléchi. Les vues d'ensemble sont également à tomber par terre. Les scènes de catastrophe sont plus que réelles, on a l'impression de voir la scène se dérouler un mètre devant nous. Pour ce qui est du scénar, je suis d'accord pour dire qu'il faut attendre encore quelques albums, mais le peu que j'en ai lu (par rapport au nombre de tomes que comptera la série une fois terminée) m'a énormément plu. VIVEMENT LA SUITE !!!!!!!!!!!!
Les Poussières de l'infini
C'est plutôt une bonne surprise, les actions s'enchaînent, ça se lit relativement vite mais en fait au final, on passe un bon moment. L'histoire s'installe, les persos aussi, on rentre pas encore vraiment dans le sujet principal, ça ressemble plus pour l'instant à un tome de présentation. A lire.