Voila une série qui mériterait d'être plus connus.
En effet la série est égale au fil des trois tomes, chaque tome ramenant un voile de mystère jusqu'au dénouement dans le tome 3.
Le tout magistralement dessiné par Jung qui par son trait fin, ses couleurs directs et son style propre nous fait plonger dans un Japon de toute beauté au temps des samourais et autre traitrise...etc
Au niveau du dessin c'est vraiment sublime, la première planche du tome 1 est tout bonnement magnifique et les couleurs directes, ah que c'est booooooo :)
L'histoire est très belle, une sorte de conte avec des pincées de ténèbres qui nous tient en haleine jusqu'au Happy End.
Jung et sa femme nous offre ici une très belle fresque médiviale dans la belle contrée du Japon, A LIRE !!!!!
L'énigme de l'histoire est plutôt passionante, le côté mystique ajoute quelque chose à cette Bd "noire".
Les dessins quant à eux sont simples mais agréables.
Pour ce qui est des auteurs, ils sont très sympatiques et dispos.
Un premier tome surprenant dans le bon sens du terme. Surprenant dans son scénario : un sujet difficile, des touches d'humour au moment où l'on ne les attend pas, une intrigue prenante.
Le dessin est soigné, riche et bien mis en scène.
Bref une bonne surprise du printemps qui fait attendre la suite...
Beaucoup de rebondissement dans un seul tome (espérons que la suite soit aussi bien "emballée"), le mélange des époques, et les rappels historiques sont très bien emmenés.
J'adore le style de dessins (en particulier les gros plans sur les yeux ,les regards des personnages)
En clair, vivement la suite, l'attente comme à être longue......
Il paraît que Loeb et Sale avaient déjà pratiqué la Bat-BD avec un premier cycle mixant polar et ambiance super héros et qui répondait au nom de "Long Halloween". Il paraît même que Dark Victory est la suite, immédiate, de ce premier cycle. Ah oui, super mais nettement moins super, "Long Halloween" n'est pas édité, Soleil a encore frappé… Donc en attendant de trouver le début de l'histoire en VO, je me suis quand même lancé dans cette histoire plutôt prenante. Malgré tout il faut quand même avouer que quand on n'est pas un familier du monde de Batman en BD, plonger directement dans Dark Victory est parfois limite au niveau de la compréhension. Il faut dire que ça regorge de personnages, ça fourmille de références à tel ou tel type que les lecteurs de "Long Halloween" connaissent sûrement mais qui me sont apparus complètement étrangers…
Ceci dit l'ambiance de ces deux premiers tomes est franchement réussie, elle mélange habilement le polar et son suspense avec le mythe de Batman. On retrouve les figures emblématiques (catwoman, le pingouin, le joker,…) surtout dans le tome 2 avec des planches colorées superbes. Les personnages du procureur Janice Porter et du flic James Gordon sont riches et permettent de donner une profondeur humaine d'autant plus décalée qu'en face ce n'est que mafia, pègre et tueurs en série.
A la manière d'un James Ellroy, Loeb construit plusieurs intrigues qui se superposent les unes aux autres mais qui se rattachent finalement toutes à la même chose. C'est puissant, mais parfois un peu ardu à suivre, la faute à ce premier cycle pas traduit avant Dark Victory. Toutefois, que l'incohérence (pour ne pas dire plus...) des éditeurs ne nous fasse pas bouder notre plaisir et nous empêcher de nous délecter à la lecture de Dark Victory.
Je viens de terminer la lecture de cet album et j'ai passé un très bon moment. J'ai été charmé par les personnages. C'est de l'heroic/fantasy avec une touche personnelle tant au niveau du scénario que du dessin.
Pour ce qui est du "g string" de Akameshi... moi je trouve qu'il lui va très bien.
Avec les rapaces, on entre dans le monde de la nuit, où à chaque coin de la rue on peut rencontrer... le grand méchant loup? une bande de loubard? NON pire encore, des vampires, des vrais, ceux qui tuent par plaisir, par goût du sang, pas ceux qui régissent le monde derrière un bureau, non le frère, la soeur et le fils nous plongent dans un tourbillon de colère, de sang et de violence qui nous tient en haleine de bout en bout.
Les dessins sont magnifiques, l'histoire n'en parlons pas, on y plonge en espérant ne jamais croiser l'un des protagonistes au détour d'une rue.
Magnifique, cependant je trouve qu'à certains moments il y a des longueurs qui auraient pu être évitées, mais bon la perfection n'est pas de ce monde.
Il n'y aurait eu que l'histoire, je n'aurais mis que 3/5, mais voilà, il y a les dessins, les dessins non c'est trop faible, les oeuvres de Ledroit. Si l'histoire est noire, les dessins le sont encore plus et subliment cette histoire qui se passe au fin fond de ce que nous nommerions l'enfer.
Mais bon même si je trouve que l'histoire est un peu tordue, noire, elle reste de bonne facture, ce qui mérite bien un 4/5.
Mais si je n'avais à noter que les dessins j'aurais mis 5/5.
Effectivement il vaut mieux lire "long Halloween" en premier (Batman Hors Serie 3 a 6, disponibles chez SEMIC).
Et pas besoin, dès lors, être un incollable sur Batman pour tout comprendre.
Dark Victory s'annonce aussi passionnant que son prédecesseur. Le graphisme de Tim Sale fait encore merveille, et décidement Loeb m'impressionne de plus en plus. Richesse de l'intrigue (qui s'étale quand meme sur 250 pages), densité des personnages.
Si vous ne connaissez pas encore Batman, il est temps de vous y mettre (enfin, passez par le Dark Knight de Miller d'abord!).
C'est une de mes séries préférées. Non seulement le dessin de Liberge est fantastique (ah! ces effets poudrés! qui a dit poudre aux yeux?), mais le contexte de l'histoire est lui-même des plus originaux, pour ne pas parler de l'intrigue béton.
Alors bien sûr, c'est un peu difficile à suivre, tant rien ne ressemble plus a un squelette qu'un autre squelette. Mais je ne crois pas qu'une bonne BD doive forcément être facile à suivre... Moi quand je ne comprends pas, je relis (sauf si en plus le dessin me répugne, ce qui est loin d'être le cas ici), et relire Mardi-Gras est toujours un plaisir, tant l'histoire est touffue et l'auteur inventif (le Septuagésime, le relai des Psycho-Pompes, le coup du café...).
Bref, pour peu qu'on ait pas peur de s'investir au moins un peu dans ses BD (qui en général vous le rendent bien), et qu'on ne soit pas trop effrayé par le noir & blanc (oulala ya moins de couleurs que dans Lanfeust...), Monsieur Mardi-Gras Descendres est à lire de toute urgence.
Seul Point(e) Noir : j'aimerais beaucoup que la série cesse d'être rééditée dès qu'un album sort, ça devient gonflant (le premier tome a déjà été réédité 3 fois en deux ou trois ans - maison d'édition qui coule, lettrage de la couverture pas top et que sais-je encore...). D'avance merci.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Kwaïdan
Voila une série qui mériterait d'être plus connus. En effet la série est égale au fil des trois tomes, chaque tome ramenant un voile de mystère jusqu'au dénouement dans le tome 3. Le tout magistralement dessiné par Jung qui par son trait fin, ses couleurs directs et son style propre nous fait plonger dans un Japon de toute beauté au temps des samourais et autre traitrise...etc Au niveau du dessin c'est vraiment sublime, la première planche du tome 1 est tout bonnement magnifique et les couleurs directes, ah que c'est booooooo :) L'histoire est très belle, une sorte de conte avec des pincées de ténèbres qui nous tient en haleine jusqu'au Happy End. Jung et sa femme nous offre ici une très belle fresque médiviale dans la belle contrée du Japon, A LIRE !!!!!
Les cercles d'Akamoth
L'énigme de l'histoire est plutôt passionante, le côté mystique ajoute quelque chose à cette Bd "noire". Les dessins quant à eux sont simples mais agréables. Pour ce qui est des auteurs, ils sont très sympatiques et dispos.
Le Messager
Un premier tome surprenant dans le bon sens du terme. Surprenant dans son scénario : un sujet difficile, des touches d'humour au moment où l'on ne les attend pas, une intrigue prenante. Le dessin est soigné, riche et bien mis en scène. Bref une bonne surprise du printemps qui fait attendre la suite...
Le Maître du Hasard
Beaucoup de rebondissement dans un seul tome (espérons que la suite soit aussi bien "emballée"), le mélange des époques, et les rappels historiques sont très bien emmenés. J'adore le style de dessins (en particulier les gros plans sur les yeux ,les regards des personnages) En clair, vivement la suite, l'attente comme à être longue......
Batman - Amère victoire (Dark Victory)
Il paraît que Loeb et Sale avaient déjà pratiqué la Bat-BD avec un premier cycle mixant polar et ambiance super héros et qui répondait au nom de "Long Halloween". Il paraît même que Dark Victory est la suite, immédiate, de ce premier cycle. Ah oui, super mais nettement moins super, "Long Halloween" n'est pas édité, Soleil a encore frappé… Donc en attendant de trouver le début de l'histoire en VO, je me suis quand même lancé dans cette histoire plutôt prenante. Malgré tout il faut quand même avouer que quand on n'est pas un familier du monde de Batman en BD, plonger directement dans Dark Victory est parfois limite au niveau de la compréhension. Il faut dire que ça regorge de personnages, ça fourmille de références à tel ou tel type que les lecteurs de "Long Halloween" connaissent sûrement mais qui me sont apparus complètement étrangers… Ceci dit l'ambiance de ces deux premiers tomes est franchement réussie, elle mélange habilement le polar et son suspense avec le mythe de Batman. On retrouve les figures emblématiques (catwoman, le pingouin, le joker,…) surtout dans le tome 2 avec des planches colorées superbes. Les personnages du procureur Janice Porter et du flic James Gordon sont riches et permettent de donner une profondeur humaine d'autant plus décalée qu'en face ce n'est que mafia, pègre et tueurs en série. A la manière d'un James Ellroy, Loeb construit plusieurs intrigues qui se superposent les unes aux autres mais qui se rattachent finalement toutes à la même chose. C'est puissant, mais parfois un peu ardu à suivre, la faute à ce premier cycle pas traduit avant Dark Victory. Toutefois, que l'incohérence (pour ne pas dire plus...) des éditeurs ne nous fasse pas bouder notre plaisir et nous empêcher de nous délecter à la lecture de Dark Victory.
Akameshi
Je viens de terminer la lecture de cet album et j'ai passé un très bon moment. J'ai été charmé par les personnages. C'est de l'heroic/fantasy avec une touche personnelle tant au niveau du scénario que du dessin. Pour ce qui est du "g string" de Akameshi... moi je trouve qu'il lui va très bien.
Rapaces
Avec les rapaces, on entre dans le monde de la nuit, où à chaque coin de la rue on peut rencontrer... le grand méchant loup? une bande de loubard? NON pire encore, des vampires, des vrais, ceux qui tuent par plaisir, par goût du sang, pas ceux qui régissent le monde derrière un bureau, non le frère, la soeur et le fils nous plongent dans un tourbillon de colère, de sang et de violence qui nous tient en haleine de bout en bout. Les dessins sont magnifiques, l'histoire n'en parlons pas, on y plonge en espérant ne jamais croiser l'un des protagonistes au détour d'une rue. Magnifique, cependant je trouve qu'à certains moments il y a des longueurs qui auraient pu être évitées, mais bon la perfection n'est pas de ce monde.
Requiem - Chevalier Vampire
Il n'y aurait eu que l'histoire, je n'aurais mis que 3/5, mais voilà, il y a les dessins, les dessins non c'est trop faible, les oeuvres de Ledroit. Si l'histoire est noire, les dessins le sont encore plus et subliment cette histoire qui se passe au fin fond de ce que nous nommerions l'enfer. Mais bon même si je trouve que l'histoire est un peu tordue, noire, elle reste de bonne facture, ce qui mérite bien un 4/5. Mais si je n'avais à noter que les dessins j'aurais mis 5/5.
Batman - Amère victoire (Dark Victory)
Effectivement il vaut mieux lire "long Halloween" en premier (Batman Hors Serie 3 a 6, disponibles chez SEMIC). Et pas besoin, dès lors, être un incollable sur Batman pour tout comprendre. Dark Victory s'annonce aussi passionnant que son prédecesseur. Le graphisme de Tim Sale fait encore merveille, et décidement Loeb m'impressionne de plus en plus. Richesse de l'intrigue (qui s'étale quand meme sur 250 pages), densité des personnages. Si vous ne connaissez pas encore Batman, il est temps de vous y mettre (enfin, passez par le Dark Knight de Miller d'abord!).
Monsieur Mardi-Gras Descendres
C'est une de mes séries préférées. Non seulement le dessin de Liberge est fantastique (ah! ces effets poudrés! qui a dit poudre aux yeux?), mais le contexte de l'histoire est lui-même des plus originaux, pour ne pas parler de l'intrigue béton. Alors bien sûr, c'est un peu difficile à suivre, tant rien ne ressemble plus a un squelette qu'un autre squelette. Mais je ne crois pas qu'une bonne BD doive forcément être facile à suivre... Moi quand je ne comprends pas, je relis (sauf si en plus le dessin me répugne, ce qui est loin d'être le cas ici), et relire Mardi-Gras est toujours un plaisir, tant l'histoire est touffue et l'auteur inventif (le Septuagésime, le relai des Psycho-Pompes, le coup du café...). Bref, pour peu qu'on ait pas peur de s'investir au moins un peu dans ses BD (qui en général vous le rendent bien), et qu'on ne soit pas trop effrayé par le noir & blanc (oulala ya moins de couleurs que dans Lanfeust...), Monsieur Mardi-Gras Descendres est à lire de toute urgence. Seul Point(e) Noir : j'aimerais beaucoup que la série cesse d'être rééditée dès qu'un album sort, ça devient gonflant (le premier tome a déjà été réédité 3 fois en deux ou trois ans - maison d'édition qui coule, lettrage de la couverture pas top et que sais-je encore...). D'avance merci.